99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Hymercar Ayers rock

le Mer 12 Oct 2016 - 9:14
[quote="Micsiq"]Ca y est , il est la! :D
Nous sommes aller chercher hier notre Ayers Rock chez notre concessionnaire allemand.

Bonjour Micsiq
Pouvez-vous m'expliquer comment vous avez procédé pour faire rapatrier administrativement votre Ayers Rock en France car je pense moi-même en acquérir un très bientôt. Merci

Ayers Rock

le Mar 8 Nov 2016 - 10:39
Ca y est , nous nous sommes décidé pour un Ayers Rock avec toit relevable de chez Hymer, livraison au début été 2017, on en reparlera...

le Sam 24 Déc 2016 - 18:23
Bonsoir
Nous aussi après plusieurs Marco Polo on a sauté le pas car avec 2 enfants de 4 et 6 ans j avais envie de plus facilité et moins de manutention à l étape et surtout pouvoir se fait des WE en hors saison ...

le Sam 24 Déc 2016 - 18:41

Une question ?
Qui dort dans la tente ? Enfants ? Parents ?

le Sam 24 Déc 2016 - 19:05
Enfant dans le toit c est plus magique !

le Sam 24 Déc 2016 - 23:01
Jeffo a écrit:Enfant dans le toit c est plus magique !

C'est comme de vivre dans un duplex sur roue...

le Dim 25 Déc 2016 - 10:57
Il est beau le crossover Ayers Rock ! Une petite question concernant l aspect financier ! L Ayers Rock bénéficie t il de la même offre que le gran Canyon pour le pack crossover ?

le Dim 25 Déc 2016 - 17:33
Jeffo a écrit:Il est beau le crossover Ayers Rock ! Une petite question concernant l aspect financier ! L Ayers Rock bénéficie t il de la même offre que le gran Canyon pour le pack crossover ?

je ne comprends pas tout a fait la question?

le Dim 25 Déc 2016 - 17:36
Il me semble que l'Ayers R n'est pas destiné par le constructeur a recevoir le Poclain...

le Dim 25 Déc 2016 - 17:47

un petit accessoire à acheter ou à confectionner soi-même pour chauffer l'espace de toit pendant les grands froids

le Dim 25 Déc 2016 - 17:57
[quote="Gael"]

la photo du AR prise sans doute en Angleterre (conduite à droite) montre effectivement une version Crosser donc sans doute Poclain, mais elle n'apparaît pas au catalogue français

le Dim 25 Déc 2016 - 18:22
J'ai un Ayers Rock avec un pack Poclain . Option de 4500 euros. Pour info .

le Dim 25 Déc 2016 - 19:05
Il y'a quoi dans le pack poclain ayeres rock ?

le Lun 26 Déc 2016 - 10:22
Pour Jeffo,
Pneus tous terrain , suspension renforcée , plaque protège moteur , jantes plu , différentiel avec transfert de puissance, pour éviter le patinage de l'autre roue quand une roue patine. A noter la suspension est vraiment confortable sur les mauvais chemins. Et même sur le mouillé pas de problème.

le Lun 26 Déc 2016 - 10:49
alainbandol a écrit:Pour Jeffo,
Pneus tous terrain , suspension renforcée , plaque protège moteur , jantes plu , différentiel avec transfert de puissance, pour éviter le patinage de l'autre roue quand une roue patine. A noter la suspension est vraiment confortable sur les mauvais chemins. Et même sur le mouillé pas de problème.

c'est surement formidable, si on fait abstraction du prix de l'option ajouté, au prix du véhicule qui est déja premium

le Lun 26 Déc 2016 - 11:09
alainbandol a écrit:Pour Jeffo,

:bonjour: Alain,

Tu as quoi comme pneus tous terrain (Des BF Goodrich) ? Tu en es content ?
Merci.

le Lun 26 Déc 2016 - 14:55
Des Goodrich , j'en suis très content , juste un peu plus sonores sur route , mais très bon confort qui s'ajoute à la suspension.

le Lun 26 Déc 2016 - 14:58
Pour Flex 99 ,
Tu as raison c'est un peu une folie , ça fait cher pour un fourgon .....mais le plaisir n'a pas de prix !

le Lun 26 Déc 2016 - 15:31
alainbandol a écrit:Des Goodrich , j'en suis très content , juste un peu plus sonores sur route , mais très bon confort qui s'ajoute à la suspension.

Bonjour,

Tes Goodrich, tu les gonfle à quelle pression ?
Le constructeur préconise 4.1 à l'avant et 4.5 à l'arrière, mais des pneus mixtes doivent être un peu moins gonflés.

le Lun 26 Déc 2016 - 15:45
alainbandol a écrit:Des Goodrich , j'en suis très content , juste un peu plus sonores sur route , mais très bon confort qui s'ajoute à la suspension.

Merci Alain, mais c'est quel modèle exactement les BF ? Je t'embête hein pale

le Lun 26 Déc 2016 - 17:27
Pas de souci ,
Pour te donner cette précision il faudrait que j'aille voir sur le fourgon qui est dans un parc . Je vais regarder demain et je poste le résultat .

le Lun 26 Déc 2016 - 20:40

le Jeu 29 Déc 2016 - 9:12
Bonjour Toucan,
J'ai acheté mon véhicule l'année dernière et j'ai payé le même prix sauf que j'ai payé en plus la sérigraphie , les feux leds, les anti brouillards et la peinture des pare chocs avant.....
En ce qui concerne les pneus ce sont des BF goodrich all terrain T/A

le Jeu 29 Déc 2016 - 9:32
Bonjour
Merci pour ces réponses, vous avez pu négocier combien chez Hymercar ?

Merci
Jeffo

le Jeu 29 Déc 2016 - 9:46
Pour Jeffo , Pas grand chose sans reprise j'ai eu 3000 euros de rabais sur 58000 euros! et commandé en octobre 2015 et reçu en aout 2016! :-(

le Jeu 29 Déc 2016 - 20:59
Bonsoir
Pour les propriaitaires d Ayers Rock a motricitée renforcée pouvez vous me confirmer que vous avais eu le pack a 4500 euros comme pour l offre sur le Grand Canyon car ma concession m avais dis que ce pack n étais pas dispo pour l Ayers Rock !
A priori la puissance max avec la motricitée renforcée est de 130 ch, cela est il suffisant ?
Merci d avance
Jeffo

le Ven 30 Déc 2016 - 10:03
Pour Jeff mon pack est un pack Poclain qui n'a rien à voir avec le grand canyon , et tu as raison l'année dernière le pack crossover n'existait pas sur le Ayers Rock. Et pour la puissance j'ai un 150 ch avec un châssis 3T5 avec le pack Poclain. J'espère avoir répondu à tes interrogations.

le Ven 30 Déc 2016 - 11:01
Merci pour la réponse !
Ça coûte combien le pack poclain? On peux le monter après avoir reçu son véhicule neuf ?

le Ven 30 Déc 2016 - 18:47
Jeff ;J'ai payé 4500 euros de plus pour le pack Poclain. C'est hymer qui envoie le camion directement à Poclain et après Poclain le livre au concessionnaire.

le Sam 31 Déc 2016 - 15:54
alainbandol a écrit:
En ce qui concerne les pneus ce sont  des BF goodrich all terrain T/A
:bonjour: Alain, merci !

le Lun 6 Mar 2017 - 13:06
flex99 a écrit:Ca y est , nous nous sommes décidé pour un Ayers Rock avec toit relevable de chez Hymer, livraison au début été 2017, on en reparlera...

D'ici là pourrais tu ouvrir un sujet pour nos pour présenter et nous parler de ton Westfalia Nugget ? J'adore ce genre de véhicules atypiques, ce serait super d'en parler.

Merci d'avance

le Lun 6 Mar 2017 - 17:22
Gael a écrit:
flex99 a écrit:Ca y est , nous nous sommes décidé pour un Ayers Rock avec toit relevable de chez Hymer, livraison au début été 2017, on en reparlera...

D'ici là pourrais tu ouvrir un sujet pour nos pour présenter et nous parler de ton Westfalia Nugget ? J'adore ce genre de véhicules atypiques, ce serait super d'en parler.
Oui avec plaisir. voir l'autre sujet

le Jeu 13 Avr 2017 - 11:56
Jeffo a écrit:Bonsoir
Nous aussi après plusieurs Marco Polo on a sauté le pas car avec 2 enfants de 4 et 6 ans j avais envie de plus facilité et moins de manutention à l étape et surtout pouvoir se fait des WE en hors saison ...

Bonjour
Alors cet Hymercar, à la longue, vos impressions? Et qu'en est-il du confort de couchage et de la température intérieure quand les nuits sont fraiches sous le toit relevable?
Merci !

le Ven 14 Avr 2017 - 0:55
Et oui,..
Qu'en est-il?

le Ven 14 Avr 2017 - 9:01
Après un an d'utilisation, et par comparaison avec le bel horizon que j'avais avant , isolation identique c'est à dire très moyenne.
Par contre gain de poids du véhicule. En roulant pas de nuisance sonore à l'intérieur (les meubles sont tous calés avec de la mousse ) très bonnes finitions d'Hymer. Dommage de ne pas avoir la possibilité de transformer l'espace dinette en couchage une place. Et dernière remarque les lanterneaux sont de qualité moyenne.

le Ven 14 Avr 2017 - 11:17
merci. Avez-vous le toit relevable?

le Lun 17 Avr 2017 - 14:00
bonjour Flex 99 , non je n'ai pas le toit relevable. En cas de toit relevable il n'y a pas de lanterneaux.

le Lun 17 Avr 2017 - 19:50
pouvez préciser votre commentaire sur l'isolation du fourgon? Merci

le Mar 18 Avr 2017 - 12:36
Pour FLEX,
Isolation par plaques de matière type néoprène , mais nombreux ponts thermiques sur les portes arrières. Que voulez vous savoir exactement ?

le Mar 18 Avr 2017 - 12:42
Qu'est-ce qui vous fait dire que l'isolation est plutôt moyenne car d'après le néoprène, cela devrait suffire, non? Ce sont les portes arrière le problème comme vous le notez? Qu'est ce que vous ressentez exactement par rapport au BH?
Merci Alain de Bandol

le Mer 19 Avr 2017 - 17:44
Ce matin j'ai dormi sur l'aire de Florac en Lozère , à 7 h du matin T°extérieure 1° et à l'intérieur du Fourgon 3° .
Alors qu'une bonne isolation aurait gardé au moins 7° ! alors je confirme pour l'isolation peut mieux faire ! le BH c'est pareil sauf que le lit est en haut et la chaleur monte !

le Mer 19 Avr 2017 - 18:21
ah oui je comprends. Mais en même temps sans chauffage, c'est un peu normal. Un camion même isolé, c'est pas une maison passive non plus, hein? C'est de la tole
A part ça, vous n'aviez plus de propane?

le Mer 19 Avr 2017 - 20:42
Oui vous avez raison mais il y a quand même une inertie thermique quand le fourgon est bien isolé.J'ai eu un intégral DEttleff globebus je n'avais pas ce problème. Certains diront qu'un camping car ce n'est pas pareil, mais non je ne suis pas d'accord au prix ou sont vendus les fourgons ils pourraient s'appliquer sur l'isolation. J'vais un BH de 2013 j'ai démonté les caches des portes arrières pour voir ce qu'il y avait derriere et c'était la cata , l'isolant (laine de roche ) mal posé et manquant sur certaines parties.J'ai mis de la laine de chanvre et bois pour améliorer et c'était beaucoup mieux ! En ce qui concerne le chauffage , j'ai un webasto , donc je ne suis jamais en panne. Mais j'étais bien dans mon duvet , ce n'est qu'au matin que je me suis rendu compte du froid à l'intérieur. Mais quand on est bien couvert pas de problème !

le Ven 21 Avr 2017 - 21:48
La bonne isolation d'un C.C, c'est un peu illusoire. quand on voit l'importance de la surface vitrée, du simple vitrage. On ne peut qu'être très, très loin de la RT 2012 !

Ne parlons pas des toits levables en toile, même doublés.

Alors, déjà, éviter au maxi les vents coulis, s'isoler les pieds (vive le double plancher du BH ou autre), choisir des matériaux au toucher chaud si possible, éviter les zones de condensation (là on en revient au pare-brise et autres vitrages d'origine conservés dans le fourgon), éviter que le lit ne touche une zone de condensation.

Après, il suffit d'avoir une bonne chaudière de combien ? 2.000, 4.000 w ?, ramené au cubage d'air à chauffer, cela le fait (imaginez les mêmes puissances -proportionnellement- dans votre logement). Par le passé, il m'est arrivé de dormir quelque part dans l'est avec des -10 : -12° pendant une dizaine de nuits successives et les journées restaient négatives avec brouillard persistant. Il faisait super bon / 20° à 22° sans forcer dans le camion (eh oui nous avons vécu quelques temps dans les pays tropicaux, nous avons besoin de chaleur).

En stationnaire, on peut avoir des volets isothermes extérieurs. Quand on bouge, c'est contraignant à installer tous les soir et c'est encombrant. Il faut donc se dire, quel que soit le C.C., fourgon, intégral..., on n'a jamais que peu de centimètres d'isolant au mieux et que, seule, la bonne chaudière amènera du confort à l'étape.

Retour d'expérience

le Lun 8 Mai 2017 - 8:10
Micsiq a écrit:Ca y est , il est la! Very Happy
Nous sommes aller chercher hier notre Ayers Rock chez notre concessionnaire allemand.
Il n'y a plus qu'à le préparer à l'intérieur et...on the road!
Voici deux trois photos de l'extérieur...les autres arriverons plus tard :)

Bonjour,
je recherche un fourgon compact et l'Ayers Rock m'attire beaucoup. J'ai déjà vu pas mal de modèles et celui-ci me parait vraiment très bien pensé. J'aimerais toutefois avoir ton avis sur :

la qualité de l'assise de la banquette deux places (aisance seul et à deux ; dossier pas trop droit, confort général).
La solidité de la table repliable.
La discrétion du frigo (la chaleur qu'il dégage) ?

Merci

le Lun 8 Mai 2017 - 9:16
Bonjour DOMD,
Le siège de la dinette est bien suffisant. La tablette est très pratique , mais attention quand elle est ouverte en entier il ne faut pas s'appuyer trop fortement dessus. Les deux réglettes escamotables ne sont pas faites pour résister à une forte charge.
Mais le concept de la tablette modulable est génial. Il dégage de la place quand on n'est pas en position repas .
Oui le frigo est un peu bruyant la nuit et dégage un peu de chaleur l'été à l'intérieur.
Si tu as d'autres interrogations n'hésite pas ! cela reste un très bon véhicule.

le Lun 5 Juin 2017 - 16:44
Salut les parapentistes,

Nous cherchons également un petit fourgon où on peut stocker 2 ailes, les vélos pour 2 adultes et 2 enfants et les affaires de grimpe.

Où stockez-vous les ailes? Sous le lit arrière? Il y a la place dans un placard? Dans le WC?

Vous avez un porte vélo qui permet l'ouverture des portes arrières?

Combien de foi avez vous été ennuyé par le gabarit du véhicule comparativement à un California?

Merci d'avance et bonne route!

le Lun 5 Juin 2017 - 21:49
Bonsoir.
La comparaison avec le california en intéresse plus d'un

le Mar 6 Juin 2017 - 11:03
Ça y est, nous avons reçu notre Hymer Ayers Rock de 5m40, magnifique. De la place oui, certes mais moins que sur notre Ford Nugget Wesphalia qui pourtant ne faisait que 4 m 85 de long.
Je vois que l'on parle ici du California en terme de place de stockage. C'est simple il y en a très peu, c'en est même assez ridicule. Mais à moins que l'on soit seul , ou en couple et à moins de 40 ans, ça va encore.

le Mar 6 Juin 2017 - 11:32
flex99 a écrit:Ça y est, nous avons reçu notre Hymer Ayers Rock de 5m40, magnifique. De la place oui, certes mais moins que sur notre Ford Nugget Wesphalia qui pourtant ne faisait que 4 m 85 de long.
Je vois que l'on parle ici du California en terme de place de stockage. C'est simple il y en a très peu, c'en est même assez ridicule. Mais à moins que l'on soit seul , ou en couple et à moins de 40 ans, ça va encore.  

Merci pour l'info mais j'avoue avoir de la peine a comprendre que dans 40cm de plus en hauteur et presque 50 en longueur on aie moins de place.

Serait-il possible de détailler?
Du coup si il a moins de place, pourquoi être passé du Nugget à l'Ayers Rock?

le Mar 6 Juin 2017 - 13:53
kashin a écrit:
flex99 a écrit:Ça y est, nous avons reçu notre Hymer Ayers Rock de 5m40, magnifique. De la place oui, certes mais moins que sur notre Ford Nugget Wesphalia qui pourtant ne faisait que 4 m 85 de long.

Merci pour l'info mais j'avoue avoir de la peine a comprendre que dans 40cm de plus en hauteur et presque 50 en longueur on aie moins de place.

Serait-il possible de détailler?
Du coup si il a moins de place, pourquoi être passé du Nugget à l'Ayers Rock?

eh oui c'est ainsi, ce n'est pas une question de mesure extérieure mais d'agencement intérieur. D'autant plus que le Nugget est un vrai 5 places.
Quant à mes raisons, elles ne regardent que moi. Cependant, il est facile de comprendre les différences de confort entre les deux véhicules: l'un a un lit stationnaire, un cabinet de toilettes et l'autre pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant