99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Ce qui nous attend.....

le Sam 10 Oct 2015 - 9:03
Il est vrai que toutes ces mesures sont terrifiantes...pour les gens qui travaillent mais nous en fourgon ou CC, ne sommes nous pas en vacances?
Pendant que les autres se font flasher, nous sommes au bord de l'eau, au calme et en bonne compagnie!
Vivement la prochaine halte pour déguster ce fameux vin avec le copain "modération" et ne pas reprendre la route!(Dès fois le copain, je l'oublie en Belgique!).
S'adapter et rester cool, on a pas le choix.
A bientôt.
Alain

le Sam 10 Oct 2015 - 11:00
Comme JAss dit savoir choisir les moments où il est judicieux de regarder profondément dans le verre et ceux de route. De même pour les vitesses excessives..on le sait bien que c'est 80..un petit excès peut arriver..par inattention mais les gros excès...il n'y a pas d'excuses valables..il faut le reconnaitre et assumer la décision de presser sur le champignon ou d'avoir le poignet un peu rude..

le Sam 10 Oct 2015 - 16:33
JASS a écrit:Il est vrai que toutes ces mesures sont terrifiantes...pour les gens qui travaillent

Alain

Bonjour Alain,

Non,non, là aussi les mentalités ont beaucoup évolué (comme pour toutes les  contraintes liées  à la sécurité)... On peut très bien faire beaucoup de déplacements, tout en respectant les limitations de vitesse et alcool.

Si personne n'est à l'abri d'une prune, force est de constater que là ou je travaille, ce sont toujours les mêmes qui se font prendre. Sont ils pour autant plus efficaces? Joker!

Voilà, juste une petite digression professionnelle qui aurait sans doute plus sa place dans le forum boulot-passion et qui n'appelle pas de réponse.

le Dim 11 Oct 2015 - 5:24
Bonjour, :bonjour:
Et oui pour lutter contre l'insécurité routiere, on nos serre un peu plus la vis et comme toujours, pour queqlues energumenes qui ne respectent rien ni personne. plutot que de voir cela comme des mesures liberticides voir le cote positif et si cela contribue par ces mesures a sauver des vies et eviter des drames j'adhere !
il aurait ete souhaitable de rendre obligatoire a partir d'un certain age tous les automobilistes une visite medicale de capacite a la conduite automobile obligatoire tous les 1-2 ans .

mg49

le Dim 11 Oct 2015 - 11:22
Bonjour
Meme si je ne me sent pas tres concerné par ce genre de (encore) mesures mais.
Quand on sait que la mortalité routière est de 66% sur les départementales ,7% sur nationales ou tu ne vois pas un képi sur des kilomètres et des kilomètres alors que tu as sur autoroutes ,en exagérant , un radar tous les dix kms avec autant de flicards et ou les tués ne représentent (que) 7% et c'est là que se trouve la démagogie de nos dirigeants (?) tous confondus ,et nous ne sommes pas tous des moutons
Si ils avaient vraiment eu une volonté ils auraient déja du commencer par remettre une vraie police routière sur nos départementales et autres nationales ,là ou se trouve le plus grand nombre de délinquants

Pour finir on aurait aimé savoir comme pour les éthylotests et autres radars qui se trouvent derrière le futur marché si lucratif a venir des drones et ca se n'est pas faire de la politique !!!!!!!!!!!!
Bonne journée

le Dim 11 Oct 2015 - 12:09
mg49 a écrit:Bonjour, :bonjour:
Et oui pour lutter contre l'insécurité routiere, on nos serre un peu plus la vis et comme toujours, pour queqlues energumenes qui ne respectent rien ni personne. plutot que de voir cela comme des mesures liberticides voir le cote positif et si cela contribue par ces mesures a sauver des vies et eviter des drames j'adhere !
il aurait ete  souhaitable de rendre obligatoire a partir d'un certain age tous les automobilistes une visite medicale de capacite a la  conduite automobile obligatoire tous les 1-2 ans .

mg49  

Les gens "âgés" ne sont pas par principe accidentogènes . Les stats le prouvent depuis longtemps ; Et au lieu de vouloir faire passer un "test de conduite" le médecin traitant pourrait bien donner son aval pour une poursuite de la conduite : vue,coeur,médicaments..etc . Cela éviterait une usine a gaz et une gestion a probléme.
Ceci dit l'alcool est le principal fléau . Ce WE 3 accidents graves entre St Etienne et Le puy en velay sur la RN 88 . Tous avait un taux d'alcolémie superieur a 1,5 et un avait déja perdu son permis.....

Pour les forces de l'ordre contrairement aux idées reçues cela n'occupe pas le 1/10 de leur temps de travail . Ils ont bien d'autres choses a faire...surtout a notre époque.

le Dim 11 Oct 2015 - 15:48
bonjour à tous,à part le taux d'alcoolémie à 0,comme ça on saura qu'à la moindre goutte on est dedans et plus d'escuses bidons,le reste me fait penser aussi que ce sont des mesures qui vont remplir les caisses de l'état et que tous ces politiques sont bien loin de penser à notre sécurité.Ce n'est pas la vitesse qui tue,c'est la vitesse mal adaptée,les feux rouges grillés,les stop non respectés,le fait de déboiter sans regarder dans le retro......entre autres.Aprés quand j'entends que pour lutter contre la ¨mortalité¨ routière on va obliger les motards à porter des gants ......n'y aurait il pas un problème de bonnes personnes aux bons emplacements dans notre gouvernement actuel ou antérieur d'ailleurs ,car je crois n'avoir jamais vu une réforme qui soit essentiellement intelligente et non une réforme dictée un tant soit peu par l'argent qu'elle va pouvoir ramener.

le Dim 11 Oct 2015 - 17:18
CLEAN 43 a écrit:

Les gens "âgés" ne sont pas par principe accidentogènes . Les stats le prouvent depuis longtemps ; Et au lieu de vouloir faire passer un "test de conduite" le médecin traitant pourrait bien donner son aval pour une poursuite de la conduite : vue,coeur,médicaments..etc . Cela éviterait une usine a gaz et une gestion a probléme.

bonjour;
c'est bien ce qui est dit dans mon post initial il s'agit d'une visite médicale et non d'un test a la capacité de conduite .

Il  ne s'agit pas non plus  de stigmatiser une population  aussi agée soit elle ni  réprimer,   ni de renforcer les règles de conduite qui existent déjà.

Le risque  accidentogène par la population agée?personne ne met en cause ce fait car il est meme reconnu et les stats en ce sens sont souvent relayées par les médias.

il  parait judicieux pour la conduite de vehicules  d'etablir d'une   visite médicale d’aptitude pour la conduite des vehicules permis  VL et extension a partir  d'un certains age

...c'est le cas des chauffeurs routiers qui doivent passer une visite médicale  tous les deux ans de  60 ans a 76 ans puis tous les ans  ou tous les ans selon le permis PL detenu.

Cordialement
Bonnes balades
mg49

le Dim 11 Oct 2015 - 18:05
bonsoir , si les assurances ne font pas payer plus cher les assurances des véhicules qui sont conduit par les vieux c'est qu'ils ne représentent pas plus de risque sur la route que les autres conducteurs

le Dim 11 Oct 2015 - 18:25
bonsoir à tous,

je n'ajouterai pas de commentaires mais je suis entièrement d'accord avec
Ducato13007

cordialement

le Dim 11 Oct 2015 - 18:27
tous les 5 ans depuis l'Age de 21 ans je passe ma visite médicale  pour renouveler mon Permis PL même si je n'ai pas conduit un plus de 12 tonnes  depuis au moins 15 ans et je renouvelle en même temps mes attestations de catégorie A et B.  
Cette visite médicale est devenue une routine rassure tout en se responsabilisant

le Dim 11 Oct 2015 - 18:40
bob13 a écrit:bonsoir , si les assurances ne font pas payer plus cher les assurances des véhicules qui sont conduit par les vieux c'est qu'ils ne représentent pas plus de risque  sur la route que les autres conducteurs  

Bonsoir,

Les vieux, c'est à partir de quel âge ????????

le Dim 11 Oct 2015 - 19:04
michel-du-mans a écrit:...

Moi qui aime bien visiter les caves et gouter les vins avec modérations, j'avoue que le taux zéro ne m'intéresse pas!
Lol... C'est sûr .... pale

le Dim 11 Oct 2015 - 19:31
mavi a écrit:
bob13 a écrit:bonsoir , si les assurances ne font pas payer plus cher les assurances des véhicules qui sont conduit par les vieux c'est qu'ils ne représentent pas plus de risque  sur la route que les autres conducteurs  

Bonsoir,

Les vieux, c'est à partir de quel âge ????????

Bonsoir

A partir de 40 ans sur le marché du travail! pale

:bonjour:
Dolaine

le Dim 18 Oct 2015 - 11:37
La Securite routiere sujet récurent qui revient sur nos teles et journaux reégulierement
 Houuuu  les vilains conducteurs  lol!  .mais....
....c'est surtout pour  les pouvoirs publics de trouver un moyen  de faire du fric au non de cette securité routiere sans trop heurter l'opinion publique au motif(recurent)de l'augmentation du nombre de tués du moment, du comportement irresponsable, de la delinquence  etc...
 mais nous parle t-on des 10000 permis delivres chaque année? non!
 d'autant de bagnoles remis sur le reseau routier? non!
 du reseau routier mal entretenu par les collectivites locales qui n'ont plus les moyens au motif des baisses drastiques des dotations de l'etat? non!

Oui a une securite routière participative éducative et non  a un "truc" racketteur et atour de bras!
Un reseau routier secondaire en parfait état ce qui est loin d'etre la cas  cet entretien doit etre financé  par  le fric des amendes et celui des radars(initialement prevu mais depuis detourné) et non pour payer grassement les societes de maintenance radars.
la securite routiere c'est:
un reseau routier en etat avec ses dispositifs de controle et une signalétique normaux et non piégeux.
Une repression normale  mesurée necessaire et pedagogique,
Imposer des stages de sensibilation a la securite routière a leur frais  aux délinquants
LE taux d’alcoolémie a 0.2g pour tous et non a zero!
Généraliser les ethylotest anti-demarrage .
Renforcer les contrôles techniques des vehicules pour virer les poubelles roulantes .
Visite  medicale obligatoire a partir d'un age defini par la loi .(capacite a la conduite).(comme pour les routiers).

bonne route bonnes balades
mg49

le Dim 18 Oct 2015 - 12:08
mg49 a écrit:La Securite routiere sujet récurent qui revient sur nos teles et journaux reégulierement
 Houuuu  les vilains conducteurs  lol!  .mais....
....c'est surtout pour  les pouvoirs publics de trouver un moyen  de faire du fric au non de cette securité routiere sans trop heurter l'opinion publique au motif(recurent)de l'augmentation du nombre de tués du moment, du comportement irresponsable, de la delinquence  etc...
 mais nous parle t-on des 10000 permis delivres chaque année? non!
 d'autant de bagnoles remis sur le reseau routier? non!
 du reseau routier mal entretenu par les collectivites locales qui n'ont plus les moyens au motif des baisses drastiques des dotations de l'etat? non!

Oui a une securite routière participative éducative et non  a un "truc" racketteur et atour de bras!
Un reseau routier secondaire en parfait état ce qui est loin d'etre la cas  cet entretien doit etre financé  par  le fric des amendes et celui des radars(initialement prevu mais depuis detourné) et non pour payer grassement les societes de maintenance radars.
la securite routiere c'est:
un reseau routier en etat avec ses dispositifs de controle et une signalétique normaux et non piégeux.
Une repression normale  mesurée necessaire et pedagogique,
Imposer des stages de sensibilation a la securite routière a leur frais  aux délinquants
LE taux d’alcoolémie a 0.2g pour tous et non a zero!
Généraliser les ethylotest anti-demarrage .
Renforcer les contrôles techniques des vehicules pour virer les poubelles roulantes .
Visite  medicale obligatoire a partir d'un age defini par la loi .(capacite a la conduite).(comme pour les routiers).

bonne route bonnes balades
mg49

Bonjour
Mais partout quid de l'absence de flics sur les nationales et autres departementales ,là ou l'on  trouve le plus de délinquants et de morts sur nos routes
En ce qui concerne les "poubelles" certains deja, ont à peine  les moyens de mettre du carburant pour aller bosser , ne possedant pas un fourgon a 50 ou 60000€ et il n'y a pas tant de "poubelles" que ca puisque les vehicules passent tous le controle technique .Pour les" vieux"comme disait un certain Minc ,abattons les pourquoi pas
Comme si il n'y avait deja pas assez de flicages
Bonne journee

le Dim 18 Oct 2015 - 14:20
Cher Ribouldingue,

Attention, à 67 ans tu frôle la vieuture !

Et puis, des poulagas, y-en-a toujours assez.

Croquignol et Filochard seront d'accord avec moi : je suis l'épié nické !

Bonjour chez vous,

Jean,

le Dim 18 Oct 2015 - 17:27
HS : les vieux, il faut les supprimer 1 an avant leur mort, ça résoudrait tous les problèmes de sécu, car la dernière année de vie coute, en moyenne, aussi cher à la société que toutes les années précédentes.

le Dim 18 Oct 2015 - 19:00
Bonsoir
Pour le taux 0 ou 0,2 pour les jeunes,  bientôt pour tous, je peux vous dire qu'il ne m'est jamais arrivé de constater un accident dont la cause était un taux d'alcoolémie de ce type.
A chaque fois, des taux supérieurs à 1,5 gramme
Donc le taux zéro,  je ne sais pas si ça changera grand chose.
Les visites médicales,  pourquoi pas ? Après tout, si le bilan est mauvais,  cela conclus donc bien à un risque potentiel.

le Dim 18 Oct 2015 - 19:18
scavinouze a écrit:
Les visites médicales,  pourquoi pas ? Après tout, si le bilan est mauvais,  cela conclus donc bien à un risque potentiel.

Bonsoir
Oui mais y en a meme qui font des infarctus a 40 ans meme si ce n'est pas une majorité
Clmt

le Dim 18 Oct 2015 - 19:37
Y'en a meme qui conduise sans permis...taux zéro ou 0,2gr ou 0,5gr, boire ou choisir, il faut conduire!

le Lun 19 Oct 2015 - 0:15
tu conduis?  tu bois pas point !

la  hausse de l'accidentalité pendant une période serait lié a la conso d'alcool  ?   pas que!

Que l'on laisse les pros de la sécurité routière déterminer les causes exactes et réelles de ces accidents  avant de nous bassiner périodiquement(des que les stats sur les accidents grimpent.)  via les medias sur le sujet récurent qu'est  l'ALCOOL au volant !marronnier qui sort chaque fois a l'occasion
a mon avis,de passer de 0,5 a 0,2 ça va changer quoi?
Les causes d'accidents , c'est aussi :   la vitesse, le non respect du code toute population confondue,l'individualisme, le comportement  l'etat de fatigue du conducteur . l’état de l’infrastructure routiere du secteur rétrocédé (Désengagement de l'Etat)au departement ou la region sans aucune compensation financière ni subventions.
Cdlmt

le Lun 19 Oct 2015 - 0:40
Changer les lois sans changer la mentalité ne sert pas à grand chose.
Quoique ça peut faire évoluer plus vite peut-être.

Pour prendre un exemple de mentalité.
Mon fils s'est marié au Danemark et lors de la fête ça a picoler nettement plus qu'en France, mais, absolument personne n'a pris son véhicule pour rentrer ensuite.
Tout était prévu pour que tout le monde dorme sur place.
Et ils font toujours ainsi à chaque fois qu'ils font des fêtes, ou, un ne bois pas par voiture pour conduire pour rentrer si pas possible de dormir sur place, et quand je dis ne boit pas, c'est pas une goutte.
C'est peut être contraignant mais c'est beaucoup plus responsable.
Pareil pour quand ils vont au resto, celui qui prend de l'alcool ne conduit pas pour rentrer, si si le vin c'est de l'alcool  faut pas quand on conduit
En France jamais vu ça lors de fête, ce n'est pas du tout le même regard vis à vis de l'alcool.

le Lun 19 Oct 2015 - 9:25
Gujelo

C'est comme ça dans tous les pays nordiques. D'ailleurs l'ivresse sur le domaine public est interdit par la loi et la police vous embarque au poste en deux temps trois mouvement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant