99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: malhonnêteté Font Vendôme

le Ven 9 Oct 2015 - 16:55
S'attaquer a Font Vendôme n'est toute façon pas simple... ayant toute façon refusée de prendre un master van xs je suppose que j'ai aucun droit.

le Ven 9 Oct 2015 - 16:58
Ah oui le venise 2016 existe on me l'a dit mais comme au salon il n'ont eu aucune commande de ce véhicule pour l'instant il n'est pas prévue par font Vendôme d'en faire...

le Ven 9 Oct 2015 - 17:07
C'est lamentable, j'ai partagé sur Facebook !
Moi j'appelle ça une arnaque !

Bien évidement que si tu as des droits. Même si ton chèque n'est pas encaissé, c'est leur problème, le bon de commande suffit.

As tu un bien un bon de commande ?

le Ven 9 Oct 2015 - 17:10
Oui j'ai le bon de commande bien sur...

le Ven 9 Oct 2015 - 17:14
Voyageuse en venise a écrit:Oui j'ai le bon de commande bien sur...

Donc c'est une vulgaire arnaque !

C'est TRÈS grave pour l'image de Font Vendôme.

Je sais qu'ils nous lisent.

le Ven 9 Oct 2015 - 17:14
Bonjour,

Un petit coup de fil lundi à la D.D.P.P. (Direction Départementale pour la Protection des Populations) du département, je les entends souvent sur France Bleu et ils savent comment faire, ne pas hésiter, surtout qu'il y a un bon de commande.

Il faut absolument réagir car c'est trop facile, pas assez de commande et bien on n'en fait plus, ben voyons et les commandes en cours alors, même s'il n'y en a que qques uns !!

De toutes façons vous n'avez rien à perdre, le chèque est récupéré (heureusement).

Allez, bon courage et préparez votre coup de fil avec documents, etc...

le Ven 9 Oct 2015 - 17:53
Bonjour,
Je voudrais une carbonade flamande comme indiqué sur la carte svp....
- ah oui mais non..le chef n'en fait pas!! Personne n'en demande.....

A part vous!!
Lamentable!!! Ça confirme tout le "bien" que je pense de FV. Marque boostée par les techniques (pas si) commerciales de leurs réseau de distribution (qui soit dit en passant n'y connait rien!!).
Très facile de se reposer sur ses soit-disant acquis.

le Ven 9 Oct 2015 - 18:25
Bonjour

J'ai eu affaire a une autre marque de fourgon qui avait les  procédés a peu prés identique envers le client , ce sont des pro de la dissuasion , a la fin tu te dis bon je lâche l'affaire , sinon je ne roulerais jamais avec mon fourgon ...

Mais bon depuis que font Vendôme a rejoint le groupe et mange dans la même gamelle Aie ça pique

le Ven 9 Oct 2015 - 18:28
bonsoir  Clarita,

Heureux d'avoir de tes nouvelles ca fait longtemps , mais quel choc en lisant ton sujet  !  Je suis surpris et dégoutté de l'attitude de FV . Connaissant ( un peu  ) tes goûts et tes attentes qui sont similaires aux miennes le VENISE MASTER te convenait parfaitement . D'autant que j'ai visité le nouveau fourgon avec banquette je dois dire que je n'ai pas aimé ( trop étroit et serré  au niveau de l'assise ) .  
J'espère que tes parents au contraire vont bien et qu'ils sont heureux dans leur fourgon .
Pour ma part  6500 kilomètres effectués , aucun problème rencontré  à part quelques petits détails de finitions que j'ai améliorés ou réparés.
Tiens moi au courant . Amicalement François

le Ven 9 Oct 2015 - 18:39
Bonsoir François. Oui je suis de ton avis pour le master van xs cela ne me convient absolument pas. Je suis extrêmement déçue mais bon... le plus dur va être de retrouver un autre fourgon et de refaire a nouveau confiance et l'attente encore... (mes parents sont aussi content de leur achat. Merci pour eux) a bientôt.

le Ven 9 Oct 2015 - 19:01
regarde sur le bon coin il y a un  venise master blanc à vendre neuf .  C'est un 2015 ( comme le mien  ) non un 2016 . Raconte leurs ton histoire je suis persuadé que le prix peut descendre . En plus tu irais le cherche en Alsace.

le Ven 9 Oct 2015 - 19:06
Voyageuse en venise a écrit:Je suis extrêmement déçue mais bon... le plus dur va être de retrouver un autre fourgon et de refaire a nouveau confiance et l'attente encore...
je comprends ta déception fort logique. Quelle honte de la part de FV ! Effectivement, tu peux t'orienter vers le marché de l'occasion. Pas de délais au moins. Bon courage.

le Ven 9 Oct 2015 - 19:07
...perso, je pense qu'il faut insister pour faire valoir le bon de commande !
Bonne route,
P.

le Ven 9 Oct 2015 - 20:24
:bonjour: Bonjour Clarita, bonjour à tous,
Se renseigner auprès de la DGCCRF de votre département :
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf
Autre piste très sérieuse :
http://www.60millions-mag.com

le Ven 9 Oct 2015 - 20:41
Bonsoir,

J'insiste comme Pierre le Chouan, il y a un bon de commande, c'est un ENGAGEMENT de part et d'autre. Et le fait de dire qu'il n'y a pas assez de commande ne tient pas la route !!
Ce serait alors trop facile, surtout que ça fait plusieurs mois que la commande est faite .....

le Ven 9 Oct 2015 - 21:03
sergio47 a écrit:Bonsoir,

J'insiste comme Pierre le Chouan, il y a un bon de commande, c'est un ENGAGEMENT de part et d'autre. Et le fait de dire qu'il n'y a pas assez de commande ne tient pas la route !!
Ce serait alors trop facile, surtout que ça fait plusieurs mois que la commande est faite .....
Clarita ,
je suis en total accord avec Sergio et Pierre  : Clarita quand tu  as commandé ton fourgon ,  ton vendeur n'est pas parti  à " l'aventure" , j'espère que comme le mien  il a sorti un listing et a pu et a dû  te préciser que pour l'année 2015/2016  il y aurait tant de venise master  dont un de telle motorisation  , deux de telle couleur de carrosserie etc etc
Dans mon cas mon concessionnaire savait qu'il en aurait trois et pas un de plus , son listing provenait de l'usine .
Donc ton bon commande tient la route  , même si tu as récupéré ton chèque d'acompte 4 ou 5 mois après il doit y avoir au minimum un dédommagement sinon c'est trop facile.
Ce qui m'étonne c'est que pour moi mon acompte a été encaissé dés la fin de mon droit de rétractation certifiant la commande :  ce qui n'a pas été le cas pour toi si j'ai bien lu .

le Ven 9 Oct 2015 - 22:44
François, non j'ai pas eu de listing étant donné qu'il n'était pas construit et qu'il n'avait pas le porteur vu que je voulais la boite robotisée. Fallait donc le commander... on m'avait expliqué qu'il construisait une partie des véhicules pour les concessionnaires et une partie pour les particuliers... en clair il était possible qu'il y est des disponibilités pour les concessionnaires mais pas pour les particuliers... preuve moi le 28 avril même en boite manuel il était pas dispo avant octobre et mon père qui est passé par son concessionnaire a Niort le 15 juin l'a eu le 30 juin.

le Sam 10 Oct 2015 - 8:34
Bonjour Voyageuse en venise,

Avant d'aller plus loin, je te propose de lire les conditions générales de vente du bon de commande, et je serais étonné qu'elles soit à ton avantage, comme le laisse supposer la réponse du responsable qui est classique dans ce cas.

Ceci n'est que l'avis d'un responsable commercial et financier, ayant quelques décennies de vente de matériels de travaux publics

Bien désolé pour toi

le Sam 10 Oct 2015 - 8:39
Bonjour Mavi, je suis bien de ton avis...

le Sam 10 Oct 2015 - 9:55
Un contrat n'est pas forcément légal. Les clauses abusives sont légion dans ce milieu.

Je vous trouve bien sympa avec ces escrocs.

le Sam 10 Oct 2015 - 10:49
Bonjour,

Mon intervention était surtout pour mettre en garde les acheteurs sur le principe de ne pas mettre à l'encaissement le chèque d'acompte dont la finalité est de n'engager qu'une des partie: l'acheteur.

Je le répète, cette façon de faire est courante chez les vendeurs de voitures qui n'ont pas le véhicule sur parc et qui sont tributaires de leur fournisseur.

C'est une façon de détourner la loi à son profit !!!!
Bien sûr, je trouve ce procédé detestable

le Sam 10 Oct 2015 - 15:29
je n encaisse pas un cheque d acompte que sur demande de l acheteur,un cheque non encaissable pour moi est encore une vente en suspens a confirmer
je prefere demander au client un petit montant encaissable qu un gros montant non encaissable,
car d une part
cela fait des sous sur le compte et le client ne se sent engagé que lorsque qu il est debité
il ne me vient pas a l idée de ne pas encaisser un cheque pour ne pas etre engagé

le Sam 10 Oct 2015 - 16:14
J'ai eu un problème similaire (annulation de bon de commande) il y a quelques temps. J'ai commandé un cc en bon et dû forme, le véhicule était sur parc donc pas de soucis.... que nenni !! J'ai reçu une lettre recommandée 3 jours après pour annuler la vente !! Je téléphone au vendeur pour avoir le motif : véhicule pas vendu assez cher !! J'avais rien demandé de particulier pourtant et c'est eux qui m'avait offert la carte grise !! Bref j'ai appelé la DGCCRF et ils m'ont dissuader de poursuivre, trop long et couteux, plus de 10000€ donc avocat obligatoire etc etc.... Dans ton cas, tu pourra avoir un dédommagement conséquent (j'en ai profité sur un Brantôme livré en retard) mais cela implique que tu commande un autre véhicule chez eux, tu n'aura pas un chèque!! Bon courage !!

PS: renseignements pris chez Burstner le cc n'avait pas été payé donc je n'aurais pas eu les papiers!
Quelques temps après TPL Avrillé 49 (c’était eux) déposaient le bilan !!

le Dim 11 Oct 2015 - 8:51
Bonjour, merci Régis! J'ai bien compris ca aussi... on me fera un dédommagement si j'achète un autre modèle chez eux! Pour ma part c'est NON. Une fois mais pas deux... surtout que ce qu'on me propose ne me va pas et en plus on me dit fin janvier et juste après que toute façon un porteur met 4 mois a arriver plus 2 mois de fabrication donc si je compte bien ca 15 avril non pas fin janvier... donc je vais sûrement pas refaire confiance a des VOLEURS...

le Dim 11 Oct 2015 - 20:15
bonsoir
le non encaissement d'un acompte permet au vendeur de s'affranchir de la loi Hamon applicable depuis juin 2014 en matière de respect des délais.
En effet, en cas de retard ou de refus de vente, cette loi prévoit des indemnités calculées en fonction du retard constaté si acompte encaissé.
C'est d'ailleurs pour cela que le vendeur est d'accord pour le non encaissement puisqu'il n'est plus tenu par le délai initial inscrit sur le bon de commande. Il s'affranchit ainsi du respect du délai prévu sur le bob de commande.
Dans votre cas le vendeur ne vous doit rien sinon la restitution du chèque.
en règle générale si vous souhaitez obtenir ce que vous avez commandé vous devez mettre en demeure le vendeur en d'effectuer la livraison dans un délai raisonnable (dixit la loi) passé ce délai vous ne pourrez réclamer des indemnités que si acompte encaissé.
cordialement

le Lun 12 Oct 2015 - 8:43
Bonjour nicous,

Merci d'avoir développé ce que je dis depuis le début
Il serait souhaitable de ne plus faire part de naiveté en face de vendeurs qui devraient retrouver la même considération qu'ils avaient au moyen age .....

Nous voyons bien que ce ne sont les professionnels qu'il prétendent être

Bonne journée à tous

le Lun 12 Oct 2015 - 9:11
en tant que vendeur ,un cheque non encaissé et pour moi une vente non confirmée
j ai annulé en 15 ans de recul 2 ventes
a la demande de l acheteur sur un vehicule d occaze qui avait tout simplement changé d avis sans raison valableapres delai de retractation ,mais quelle incidence ,bonne pate on remet le vehicule en vente
j ai remboursé l acompte
sur du neuf ,client décédé ,la veuve ne voulait plus du c car ,normal,on a remboursé l acompte
et passé la commande en vehicule expo

le Lun 12 Oct 2015 - 10:13
Je peux comprendre la discussion sur le chèque non encaissé. Mais mon message ici était surtout pour dénoncer la prise d'une commande alors qu'il savait très bien qu'il était impossible de la livrer. Et je ne suis pas la seule. Il faut aussi dire les choses afin que ca n'arrive pas a d'autres...

le Lun 12 Oct 2015 - 10:28
bonjour
je comprends votre réaction mais je ne vois pas l'intérêt du vendeur dans cette affaire sinon des complications

le Lun 12 Oct 2015 - 10:39
Euh si j'avais laissée encaisser les 4000€ aujourd'hui je n'aurais pas mon véhicule puisqu'il ne se fabrique plus... donc encaissé ou pas le résultat est le même...

le Lun 12 Oct 2015 - 11:12
je m'interroge également sur les reprises
j'ai cherché, sans succès, si la nouvelle loi Hamon traitait du problème à savoir si le montant de la reprise pouvait être considéré comme un versement ouvrant droit à des indemnités en cas de retard ou de refus de livraison
si un fourgonaute a des précisions à ce sujet?

le Lun 12 Oct 2015 - 11:26
Voyageuse en venise a écrit:Euh si j'avais laissée encaisser les 4000€ aujourd'hui je n'aurais pas mon véhicule puisqu'il ne se fabrique plus... donc encaissé ou pas le résultat est le même...
Bonjour,
Non, tu aurais droit à indemnité, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui
Mais cela ne garantissait pas la fourniture du véhicule, cas de force majeur qui doit être inscrit dans les conditions générales de vente

le Dim 27 Déc 2015 - 20:05
:bonjour:

c'est souvent le Pb des vendeurs CDD à "l'arrache" dans les salon

le Lun 28 Déc 2015 - 7:31
Mais qui a parlé de salon et de vendeur cdd????? J'ai dis que j'ai été directement a l'usine Font Vendôme et le commercial a appelé son patron devant moi pour confirmer que la commande était possible... aucun rapport avec un salon.....!?

le Lun 28 Déc 2015 - 8:41
Cette mésaventure est intéressante, bien évidement pas pour toi, mais que dit FV.
Des excuses, une explication, qu'elle confiance peut-on faire à ce fabricant.
Le monde du cc est vraiment un mon difficile.
JF

le Lun 28 Déc 2015 - 8:47
Bonjour,

Il ne faut pas non plus généraliser et tirer à boulets rouges sur une marque.
Il n'est pas interdit d'être satisfait d'une marque (trouver laquelle ....) et de le dire.

Je me méfie des commentaires allant toujours dans le même sens ....et sans raison valable.

Bonne journée.

le Lun 28 Déc 2015 - 9:03
Bonjour Sergio47... dans mon sujet c'est pas la marque que je dénonce mais les dirigeants! Mes parents ont un venise master depuis juin ils ont passés par un concessionnaire et eux l'on eu sans soucis... et ne s'en servant pas l'hiver ils me le prête, d'ailleurs je suis dans les Pyrénées et bien contente du venise master... mais tu ne peux pas dire que la non livraison de mon fourgon que j'ai attendue 6mois n'est pas une raison valable?????? La marque font Vendôme ok mais les dirigeants des escrocs!

le Lun 28 Déc 2015 - 17:06
Bonsoir,

Mais non  Voyageuse, toi évidemment tu as une raison plus que valable, j'aurai réagit de la même façon, ce sont d'autres commentaires qui se greffent sur ce sujet qui commencent à être un peu trop "tendance" .....
Les dirigeants de FV sont effectivement plus que critiquables.

le Lun 28 Déc 2015 - 17:43
Ok Sergio alors on est d'accord...

le Lun 28 Déc 2015 - 19:01
Bonjour à toutes et tous,
Attention à nos propos les amis, ces "industriels" ont de bons avocats, surtout ne pas leurs prêter le flan, ils n'attendent que ça.
Évitez, si possible, les phases affirmatives mais utilisez plutôt les phrases interrogatives, on à le droit de s'interroger sur l'honnêteté d'un groupe, mais si on affirme qu'il est malhonnête, ou les dirigeants escrocs, il faudra clairement le prouver s'ils vous assignent en justice.
Il est plus prudent, je pense, de faire sur les forums de l'information de faits argumentés et vérifiables.

Ceci n'est qu'un petit conseil de prudence qui n'engage que moi.

Cordialement
Christian

le Lun 28 Déc 2015 - 21:20
@volcan56
Mais, une simple question : Est ce qu'un bon avocat ne couterais pas (par hasard) moins cher qu'un bon SAV ? Razz

le Lun 28 Déc 2015 - 21:29
Bin, comme disait Coluche, ça dépend de la taille de l'avocat! Euh pardon, de la taille du chien.    je sors

le Mar 29 Déc 2015 - 10:01
:bonjour:

Avec Volcan 56 !

Choisissez méticuleusement les mots que vous utillisez...

Je pense que l'usine FV est en train de se dégager des particuliers et étoffe son réseau de revendeurs.

Je pense que pour les revendeurs, être en concurrence avec le fabricant n'est pas très loyal...

Voyageuse en fait les frais, cela n'est pas normal !!!

J'ai commandé un BH à Peyruis, cela fait plus de 10 ans que je suis client chez eux, ils ont toute ma confiance .

Le chèque d’acompte à été encaissé passé le délais de rétractation, comme il est normal de le faire.

Je trouve que bon nombre de participants aux conversations font l'amalgame entre marchands et fabricants et ce, sans discernement ...

Il y a des marchands peu scrupuleux et il y a ceux pour qui la probité est une façon de vivre (il y en a sur ce forum)!

Maintenant, voyageuse, c'est l'attente de ton nouveau véhicule qui doit te motiver et te faire chaud au cœur...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant