99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Quel avenir pour nos fourgons et CC....??

le Sam 17 Oct 2015 - 12:41
ok berthet moi aussi!!!je vais continuer

le Sam 17 Oct 2015 - 13:12

Je vous presente la mappemonde

Vous voyez bien notre pays ??

Et nous allons sauver le monde avec nos petits bras Laughing

C'est là ou le ridicule tue :bonjour:

Ce qui ne veut pas dire ne rien faire . Mais il y a des limites a la compréhension et a la vérité .

le Sam 17 Oct 2015 - 13:37
F5JDI a écrit:En attendant il n'a jamais aussi froid  ...

Normal parait il...il s'agirait du "réchauffement climatique" Aie ça pique

le Sam 17 Oct 2015 - 14:06
Bonjour
Regardez "Hazaribag ,cuir toxique " sur Arte le 20 octobre à 21 h 45 sur Arte
Apres certains Kmhers verts pourront mettre de l'eau dans leur vin
Bonne journée

le Sam 17 Oct 2015 - 17:16
Ribouldingue a écrit:Bonjour
Regardez "Hazaribag ,cuir toxique " sur Arte  le 20 octobre à 21 h 45 sur Arte
Apres certains Kmhers verts pourront mettre de l'eau dans leur vin
Bonne journée

Hazaribagh cuir toxique - vidéo dailymotion

le Sam 17 Oct 2015 - 17:26
eoleer a écrit:Mon fils qui a un vieux Ducato en ruine..est l'heureux utilisateur d'une volvo qui a un moteur d'appoint diesel..et un moteur électrique. Il est responsable des stations services pour voiture électriques..EN fin de faire des études sur la faisabilité et rentabilité de ce challenge.
Alors çA fonctionne bien pour les courses de travail..A la maison nous avons installé des panneaux photovoltaïques..donc il recharge sa voiture au solaire ! Mais le but serait d'installer des panneaux fotovoltaiques sur les toits des bâtiments..et de faire couvrir les fermes qui font partie du groupe pour avoir une énergie relativement propre.
Bon idéal serait de revoir de a z notre façon de vivre..habiter sur son lieu de travail ou très près..de favoriser le télétravail à la maison..pour quoi un employé de commerce qui range des factures et fait des bilans doit être au bureau ? Consommer local..mais je crois que notre société n'est pas encore tout à fait prête..c'est pas dramatique ..je pense qu'avec le temps on va s'y faire..Pour moi et mon homme ..un peu vieux..on a de la peine sur certains programmes..mais les jeunes..citadins ..ils font plus de permis de conduire..ne possède pas de voiture..utilisent volontiers les transports publics. JE crois que nous on est simplement dépassés.. :idea:
Bravo pour l’énergie solaire et la production electrique liée
effectivement a terme ce sera incontournable voire obligatoire
mais une interrogation, Quid l'elimination des panneaux solaires en fin de vie dont les composants sont hautement polluants ?

le Sam 17 Oct 2015 - 20:50
Bonsoir,

Ce n'est pas en alignant la fiscalité du gazoil et de l'essence que l'on va sauver notre planète qui d'ailleurs est très mal en point. Pour moi, le plus important c'est d'arrêter de piller les mers et océans avec des navires usines de plus en plus gros, de pomper à outrance et de plus en plus profond dans la couche terrestre les énergies fossiles, de puiser sans vergogne dans les pays pauvres les matières premières, de saccager nos plus belles forêts qui éliminent notre pollution en CO2, d'envoyer sans scrupule tout nos déchets toxiques dans le tiers monde, etc.... et tout ça pour se faire du fric à outrance et sans se préoccuper de la descendance de nos enfants et petits enfants quelle planète allons nous laisser. Certains dirons que je suis pessimiste mais au train vont les choses dans un siècle notre civilisation aura disparu. Sauf si tout le monde prend conscience qu'il faut, en urgence ,faire le nécessaire pour renverser une situation critique. mais l'homme et tellement égoïste que rien ne sera fait.
Je vais essayer de me remonter le moral en allant regarder le match de rugby.

le Sam 17 Oct 2015 - 21:20
mg49 a écrit:... Quid l'elimination  des panneaux solaires  en fin de vie  dont les composants sont hautement polluants ?

Bonsoir mg49 à quels composants fais-tu allusion ? study

le Sam 17 Oct 2015 - 22:18
bonsoir à tous
je ne suis pas du tout prolixe (voyez le nombre de mes messages !)
je suis né en 1945, de parents agriculteurs, j'ai connu l'évolution des conditions de travail aussi bien, dans l'agriculture que l'industrie, l'époque où les ouvriers rentraient du travail en vélo ou à pieds (après 8 H 6/7 jours) et allaient cultiver leur jardin, il n'y avait ni télé, ni internet etc...et au fil des ans la pénibilité du travail s'est améliorée, la qualité de vie (voiture, télé, loisirs vacances, ordi etc...) et j 'en passe !!! PERSONNE NE S'EST INTERROGE SUR LE DEVENIR DE LA PLANETE ??? tout le monde en a bénéficié de ces progrès et continu à l'apprécier quoique l'on en dise, alors messieurs les fourgonnautes qui critiquent cet évolution du bien être par le biais de la pollution vous revendez votre fourgon, acheté une roulotte tractée par un cheval, exit le truma, le frigo la parabole etc...vous retournez au boulot à pieds ou vélo ou en rolleurs, vous cultivez votre lopin de terre pour nourrir votre famille etc...normalement vous ne paierez plus de taxes de pollution puisque vous ne polluerez plus!...Soyez réalistes..
la lutte contre la pollution n'est qu'un prétexte politique de tout bord pour engranger des taxes!!!
sur ma voiture essence j 'ai payé 750 € de malus!
cordialement
J F THUILLIEZ

le Sam 17 Oct 2015 - 22:25
RECYCLAGE DES PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES
Tout d’abord le recyclage des panneaux photovoltaïques est une opération maîtrisée et permettant de réutiliser une matière première de qualité.

En Europe, il existe une obligation légale concernant les Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques (DEEE) qui impose aux fabricants et distributeurs de matériels électrique d’assurer le traitement en collectant et recyclant les produits arrivés en fin de vie. En outre, les fabricants de panneaux solaires sont membres d’une association à but non-lucratif, PV CYCLE, qui a pour objectif la collecte et le recyclage des panneaux photovoltaïques arrivés en fin de vie. Les producteurs d’énergie solaire peuvent donc déposer gratuitement les modules en fin de vie dans des points de collectes.

Par ailleurs, il est important de noter que tous les composants d’un module photovoltaïque sont recyclables. Aussi, il est constitué de 80 % de verre, les autres éléments sont de l’aluminium pour le cadre, du plastique pour les connexions et le semi conducteur est en silicium.
En premier lieu, le cadre en aluminium, les câbles solaires DC et la boite de jonction sont désolidarisés du module. Le recyclage des panneaux photovoltaïques cristallins s’effectue par traitement thermique. Cette méthode consiste à bruler le polymère encapsulant les cellules photovoltaïques afin de le supprimer et de dissocier les cellules du verre. Après les différents types de composants peuvent être séparés mécaniquement ou chimiquement. Le traitement chimique permet de séparer les différentes partie pour ensuite les traiter de façons individuelles.
pv cycle
Recyclage photovoltaique
Le verre résultant du recyclage des panneaux photovoltaïques est mélangé avec du calcin de verre standard et il est en partie réintroduit dans la fibre de verre, des produits d’isolation ou dans les produits d’emballage en verre. Aussi les autres métaux et les matières plastiques peuvent être utilisés pour la production de nouvelles matières premières.

http://www.ies-solaire.fr/recyclage-des-panneaux-photovoltaiques/En traitant ses déchets arrivés en fin de vie, l’industrie photovoltaïque est « doublement verte

le Dim 18 Oct 2015 - 7:55
RichardL a écrit:
mg49 a écrit:... Quid l'elimination  des panneaux solaires  en fin de vie  dont les composants sont hautement polluants ?

Bonsoir mg49 à quels composants fais-tu allusion ? study

Bonjour RichardL

l’indium, le gallium,le tellure, le cadmium, le germanium, le élénium

:bonjour:

le Dim 18 Oct 2015 - 9:16
Bonjour,
Entièrement d'accord avec THUILLIEZ, la campagne de désinformation sur le diesel sert surtout à justifier l'augmentation des taxes.
La France qui n'a pratiquement plus d'industrie subit la pollution venue d'Allemagne et comme toute la planète celle de la chine qui pollue sans aucuns contrôles ni traitements.
La vie moderne pollue c'est un fait, elle a améliorée grandement notre vie quotidienne qui serait prêt à renoncer à tout cela ?? L'hydrogène est une bonne solution qui n'apparaitra pas avant 25 ans car les lobbys pétroliers ont encore de beaux jours devant eux.
Les constructeurs automobiles ont fait de gros effort sur les moteurs diesel (sauf VAG apparemment) et on pollue 5 à 10 fois moins qu'il y a 20 ans.
Je ne revendrais donc pas mon CCAR et oui avec mes 10L/cents je suis un salaud de pollueur.....

le Dim 18 Oct 2015 - 9:53
Salut .

Et il ne fait pas bon dire la vérité , suffit de penser à la mise au placard de Philippe Verdier , Monsieur Météo de France 2 , pour avoir dénoncer la " grande comédie " Réunion pour la Planète en fin d'année à Paris :
http://www.europe1.fr/medias-tele/le-presentateur-philippe-verdier-evince-par-lelysee-tout-a-fait-possible-2530089

le Dim 18 Oct 2015 - 10:32
Salut Dalton

Aviation...bateaux de plaisance même combat ....

Pas mécontent d'avoir créer ce débat.

Ceci dit j'ai vu que Ducato a créer un moteur hybride essence/gpl de 140cv qui aurait du etre disponible mi 2015. Mais toujours rien dans les catalogues.

le Dim 18 Oct 2015 - 10:38
Bonjour et merci Dalton et j'aimerais savoir ce qu'en pense asphalte
Bon dimanche a tous

le Dim 18 Oct 2015 - 10:48
Et si nos pouvoirs publics prenaient exemple:

Américains, salauds de pollueurs !

le Dim 18 Oct 2015 - 10:51
pas mal cette idée de FIAT de moteur hybride au GPL. Faut voir la conso mais les moteurs à essence ont beaucoup progresses en terme de consommation, notamment grâce au turbo et à l'injection directe.
En CCAR pas le choix pour le moment c'est diesel obligatoire.

le Dim 18 Oct 2015 - 11:37
Dalton a écrit:Salut .

Voila les arguments de ce monsieur, d'ailleurs qui sont exacts, mais pour venir au secours des véhicules diesel. C'est un peu contradictoire. De plus voila le genre d'article qui me gêne car on amène aucune solution au problème posé.

le Dim 18 Oct 2015 - 11:51
Oui Michel mais cela permet de recentrer les discussions . Et de ne pas tirer a boulets rouges QUE sur les véhicules automobiles . Qui d’après les statistiques ne représentent que 15% de la pollution sur l'ensemble du territoire.
% qui, bien sur, peut être mis en doute car on trouve sur le net le bien et le mal.

le Dim 18 Oct 2015 - 12:13
Bonjour
Il fut un temps ou nos politicards nous disaient que c'etait les moteurs essence qui etaient a bannir parce que plus polluant que le diesel.Ca c'etait du temps ou Peugeot etait leader dans le domaine du diesel et pas sous capitaux chinois.

le Dim 18 Oct 2015 - 12:18
Bonjour à tous et chacun.

Et savez-vous pourquoi le gasoil est moins cher que l'essence???

A bientôt. Bonnes routes. Phil.

le Dim 18 Oct 2015 - 12:25
bonjour Michel,
tout à fait d'accord avec" la paranoïa du diésel" mais que représente la pollution générée par les véhicules terrestres ? une très faible part, il y a au dessus de nos têtes en permanence 15000 avions! et tout le reste, contenu de la "fable" de JP NERI....
Je confirme ce que j'ai dit hier soir : tous les prétextes sont bons pour créer des taxes.
Je roulais en diésel depuis l'acquisition de ma 403 Peugeot (moteur Indénor) diésel en ....1967, étant un assez gros "rouleur". Etant retraité je ne fait plus que de petits parcours et j'ai acquis un véhicule essence qui m' a coûté 750 € de malus alors que si j'avais pris le même en diésel je ne payais pas de malus! où est la logique ?
Maintenant il est utopique de croire que l'on va bouleverser les modes de vie. Vous même comme moi
même d'ailleurs allons attendre 15 jours et plus pour être livré d'une commande passée sur internet?
Quand à amener des solutions au problème posé, supprimons tout le modernisme et vivons comme il y a 1 siècle, comme j ' ai dit plus haut.

Cordialement
JF THUILLIEZ

le Dim 18 Oct 2015 - 12:26
fourgonphil a écrit:Bonjour à tous et chacun.

Et savez-vous pourquoi le gasoil est moins cher que l'essence???

A bientôt.    Bonnes routes.        Phil.

Ce n'est qu'une question de Taxes de l'état. Car a la production a qq centimes prés le prix est identique a l'essence.

le Dim 18 Oct 2015 - 12:29
Deux petits guides sur le changement climatique (à télécharger)

Le changement climatique par l'ADEM

et

Petites réponses à de grandes questions sur la planète

[img][/img]

le Dim 18 Oct 2015 - 13:45
Re bonjour à tous et chacun.

Certes Clean, les taxes ne sont pas les mêmes...

En son temps, le Président De Gaulle a lancé la France sur le projet nucléaire énergie.

Les pétroliers, qui à l'époque fournissaient le combustible pour les centrales thermiques, se sont retrouvés avec des capacités de production énormes et ont demandé un "effort" au Président qui a baissé les taxes sur le gasoil pour utiliser les capacités de production.

D'où la différence de prix.

On a donc encouragé le quidam à rouler diesel, moins cher.

Et maintenant, nous sommes accusés d'être de vilains pollueurs.

Baisser les prix de l'essence, oui. Monter le prix de gasoil, non.

Quand un moteur essence sera aussi performant qu'un diesel, je ne vois aucun inconvénient à changer, sauf que C1 et mon Berlingo diesel ne vaudront plus grand chose quand je voudrais en changer.

Bonnes routes saines à tous. Phil.

le Dim 18 Oct 2015 - 13:49
Berthet a écrit:Deux petits guides sur le changement climatique (à télécharger)

Le changement climatique par l'ADEM

et

Petites réponses à de grandes questions sur la planète

" />

le Mer 28 Oct 2015 - 12:11
Carpe Diem ; je ne pense pas trop loin et reste en recherche d'un Bel Horizon au gaz-oil !

le Mer 28 Oct 2015 - 14:03
la mouette rieuse a écrit:on nous dit qu'il faut faire disparaître le diesel de nos véhicules pour alléger notre pollution, on veut augmenter le prix du carburant mais que dire de la pollution de tous ces énormes camions venus de partout pour finir en Espagne, au Portugal et parcourir nos autoroutes dans tous les sens semant de ci de là leurs particules. C'est bien beau de nous surtaxer mais faudrait quand même voir plus loin

bien d'accord avec votre raisonnement;
Les camions étrangers.... la soluce? taxe ecologique via une vignette pour ces poids lourds qui outre de polluer degrade nos routes et ne feront surement pas le pleindans l'hexagone au motif du prix du carburant .

le Mer 28 Oct 2015 - 18:51
mg49 a écrit:
la mouette rieuse a écrit:on nous dit qu'il faut faire disparaître le diesel de nos véhicules pour alléger notre pollution, on veut augmenter le prix du carburant mais que dire de la pollution de tous ces énormes camions venus de partout pour finir en Espagne, au Portugal et parcourir nos autoroutes dans tous les sens semant de ci de là leurs particules. C'est bien beau de nous surtaxer mais faudrait quand même voir plus loin

Les camions étrangers.... la soluce? taxe ecologique via une vignette  pour ces poids lourds qui outre de polluer degrade nos routes et ne feront surement pas le pleindans l'hexagone au motif du prix du carburant .

Bonjour
Et qui vous a apporté tous les materiaux qui ont ete utilisé pour fabriquer vos petits fourgons ,qui vous permettent de vous nourrir ,de vous chauffer ,de vous soigner etc etc
Ah ces Kmhers verts !!!!!

le Mer 28 Oct 2015 - 19:01
J'ai un BH de 2013 blanc mais disponible en juin 36 000 Euros 37 000km

le Jeu 29 Oct 2015 - 11:55
Ribouldingue a écrit:
mg49 a écrit:

Les camions étrangers.... la soluce? taxe ecologique via une vignette  pour ces poids lourds qui outre de polluer degrade nos routes et ne feront surement pas le pleindans l'hexagone au motif du prix du carburant .

Bonjour
Et qui vous a apporté tous les materiaux qui ont ete utilisé pour fabriquer vos petits fourgons ,qui vous permettent de vous nourrir ,de vous chauffer ,de vous soigner etc etc

KHMER pas kmher
et ne sans oublier  de voyager en fourgon et camping car  bien evidemment!

Question  Pourquoi ce qui est bon ailleurs comme en  Allemagne ou en Autriche Etats qui   imposent  une vignette et c'est pas donné , a tout Etranger entrant sur leur territoire et empruntant leur reseau routier, cela serait nul  et inapplicable pour la  France?.
ça éviterait aux regions qui assurent l'entretient de l'infra routiere reto cede par l'Etat  de sur gonfler nos impots locaux au motif .
Enfin ce n'est qu'un modeste avis d'un(sois disant)  Khmer vert  Laughing  Laughing  Laughing  
Cdlt  & Kenavo

le Jeu 29 Oct 2015 - 12:06
salut

depuis quand faut il payer une vignette pour utiliser le réseau routier allemand?

le Jeu 29 Oct 2015 - 12:13
:bonjour:
Il n'y a pas de vignette en Allemagne. En Autriche, comme en République Tchèque, il y a en effet une vignette, mais on peut la prendre pour de cours séjours, une semaine par exemple, ou 1 mois si on veut rester plus longtemps.
Pour une semaine, le prix de la vignette en Rép Tchèque est de 12€. En Autriche, le coût est aussi raisonnable quoiqu'un peu plus cher (je ne me souviens plus du prix exact).
En Suisse par contre, la vignette est valable une année, sans possibilité de l'acheter pour une courte période (environ 35€). Elle est obligatoire seulement si l'on emprunte l'autoroute, pas pour le réseau secondaire.

Pollution

le Jeu 29 Oct 2015 - 12:49
mg49 a écrit:
Ribouldingue a écrit:
mg49 a écrit:

Bonjour

KHMER pas kmher
et ne sans oublier  de voyager en fourgon et camping car  bien evidemment!

Question  Pourquoi ce qui est bon ailleurs comme en  Allemagne ou en Autriche Etats qui   imposent  une vignette et c'est pas  donné , a tout Etranger entrant sur leur territoire et empruntant leur reseau routier, cela serait nul  et inapplicable pour la  France?.
ça éviterait aux regions qui assurent l'entretient de l'infra routiere reto cede par l'Etat  de sur gonfler nos impots locaux au motif .
Enfin ce n'est qu'un modeste avis d'un(sois disant)  Khmer vert  Laughing  Laughing  Laughing  
Cdlt  & Kenavo
Bonjour
Vous etes du genre a ne jamais faire d'erreur de frappe ni d'erreur tout cours dans votre vie comme retroceder et non retoceder ,et je maintiens quand meme Khmer vert
Sur le fond (si vous l'avez un camion vous l'a apporté)vous n'apportez aucune reponse sinon du flou comme vignettes, taxes dont vous etes les premiers a denoncer lorsque celles ci vous concernent ,mais sachez qu'il existe deja une taxe a l'essieu depuis des lustres
Bonne journee

le Jeu 29 Oct 2015 - 13:01
salut

oui et tous les carburants sont déjà très très taxés, les véhicules également....

le Jeu 29 Oct 2015 - 15:50
sylvan a écrit:salut

depuis quand faut il payer une vignette pour utiliser le réseau routier allemand?

Bonjour,
a compter du 1er janvier 2016
http://france3-regions.francetvinfo.fr/lorraine/2015/05/09/allemagne-vignette-automobile-definitivement-adoptee-721103.html

le Jeu 29 Oct 2015 - 16:14
salut

je suis au courant de ce projet qui à été démenti puis à ressuscité....il semblerai que c'est à la cour européenne de trancher, certains pays voisins de l’Allemagne étant opposés à cette vignette ont porté plainte.
quelqu'un à -il des info récentes? je n 'en trouve pas

bonne soirée

le Jeu 29 Oct 2015 - 18:19
mg49 a écrit:

Bonjour,
http://france3-regions.francetvinfo.fr/lorraine/2015/05/09/allemagne-vignette-automobile-definitivement-adoptee-721103.html

Cela n'a pas été déclaré conforme par Bruxelles ! Pour la raison suivante : cette vignette ne s'applique qu'aux véhicules étranges et non aux véhicules Allemands. C'est donc jugé discriminatoire. Pour faire bref, il y a 2 options : soit pas de vignette du tout, soit une vignette pour tous : étrangers ET Allemands.

le Ven 30 Oct 2015 - 15:20
Ballou a écrit:
mg49 a écrit:

Bonjour,

Cela n'a pas été déclaré conforme par Bruxelles ! Pour la raison suivante : cette vignette ne s'applique qu'aux véhicules étranges et non aux véhicules Allemands. C'est donc jugé discriminatoire. Pour faire bref, il y a 2 options : soit pas de vignette du tout, soit une vignette pour tous : étrangers ET Allemands.

Bonjour
Merci pour la précision
Apres  avoir fouillé  le sujet sur le net  de cette  nouvelle taxe Allemande véhicules annoncée  (tous)pour les étrangers transitant sur leur territoire ou séjournant a compter  du 01/01/2016 ,
On lit tout et n'importe quoi la dessus;
Pour certains médias nationaux français "cela se fera"
pour d'autres "que nenni!" et ce, au non du droit européen ...a suivre .
Espérons que  nos euro-députés  au non de la libre circulation des biens et des personnes retoquent définitivement cette taxe vignette.

Cordialement
mg49

le Ven 30 Oct 2015 - 17:15
Les infos que j'ai étant frontalier (20km) et y allant très régulièrement c'est que cette proposition est pour le moment suspendue
Non conforme pour Bruxelles car discriminatoire et la levée de bouclier des commerçants allemand ( qui ont pour certains 30% de clients français,et oui l'alimentation et le reste sont environ 15/20% moins cher...) ainsi que les nombreux français limitrophes qui travaillent en Allemagne

le Ven 30 Oct 2015 - 18:00
Bonjour
J' y ai cru aussi mais
Sur ce sujet, il suffit de savoir ce qu' en pensent  des pays très concernés . par ex, Les pays scandinaves . L' Allemagne = 9oo km de zone de transit pour leurs exportations,  business , mais surtout l'Allemagne c'est leur nationale 7 . Hambourg c' est leur Montélimar à eux ,la route vers le soleil ,la France profonde ,St Dropèzz  ,tout çà.

D' après ce que je sais ils restent très calmes. Ce qui est un très bon signe pour nous.
@ franco67 " l' alimentation et le reste environ 15/20% moins cher" ...
et même mon Globescout Very Happy

le Sam 31 Oct 2015 - 10:59
thuilliez a écrit:bonsoir à tous
je ne suis pas du tout prolixe (voyez le nombre de mes messages !)
je suis né en 1945, de parents agriculteurs, j'ai connu l'évolution des conditions de travail aussi bien,  dans l'agriculture que l'industrie, l'époque où les ouvriers rentraient du travail en vélo ou à pieds  (après 8 H 6/7 jours) et allaient cultiver leur jardin, il n'y avait ni télé, ni internet etc...et au fil des ans la pénibilité du travail s'est améliorée, la qualité de vie (voiture, télé, loisirs vacances, ordi etc...) et j 'en passe !!! PERSONNE NE S'EST INTERROGE SUR LE DEVENIR DE LA PLANETE ??? tout le monde en a bénéficié de ces progrès et continu à l'apprécier quoique l'on en dise, alors messieurs les fourgonnautes qui critiquent cet évolution du bien être par le biais de la pollution vous revendez votre fourgon, acheté une roulotte tractée par un cheval, exit le truma, le frigo la parabole etc...vous retournez au boulot à pieds ou vélo ou en rolleurs, vous cultivez votre lopin de terre pour nourrir votre famille etc...normalement vous ne paierez plus de taxes de pollution puisque vous ne polluerez plus!...Soyez réalistes..
la lutte contre la pollution n'est qu'un prétexte politique de tout bord pour engranger des taxes!!!
sur ma voiture essence j 'ai payé 750 € de malus!
cordialement
J F THUILLIEZ

Intervention très intéressante, j'apprécie énormément votre philosophie

Eurocamp2belge

le Sam 31 Oct 2015 - 11:22
avec Eurocamp .C'est ce que l'on appelle le réalisme contraire a utopie!!!

le Sam 31 Oct 2015 - 22:12
bonsoir à tous
tout d'abord merci à Eurocamp2belge
j'apporte une modeste réponse à tout ce qui a pu se dire précédemment au sujet des vignettes et taxes diverses au sujet des camions étrangers, bien que je suis protectionniste au niveau de l'économie française, il faut rendre à César ce qui lui appartient : le transporteur étranger quelqu'il soit emprunte majoritairement les autoroutes qui sont ....payantes, donc il est tout à fait logique qu'il ne paie pas une vignette ou toute autre taxe. A contrario je suis pour l'écotaxe pour tous les axes gratuits mais uniquement pour les transporteurs étrangers.
Quant à la substitution des camions par un autre moyen de transport c'et une utopie ! cela fait plus de 20 ans que le rail route est activé pour le résultat suivant exemple : un camion mis sur train à Avignon le vendredi à 14 h arrivait le lundi à 20h (quand tout se déroulait bien) à Lille. Le camion sur route arrivait le samedi à 14 h en ayant largement respecté la législation des temps de conduite et repos.
Mettre le gazole au prix de l'essence ? très bon pour Bercy...mais il faut savoir et prendre en compte que le même type de véhicule essence consommera 8 l/100 au lieu de 5,5l/100.
cordialement
JF THUILLIEZ

le Sam 31 Oct 2015 - 23:11
Tout à fait d'accord avec Tuilliez on veux nous faire culpabiliser de polluer avec nos petit camions.
Alors que quelques riches nantis peuvent le faire a volonté avec leur yacht ,avions,hélicos ou autres. Je pense aussi a des grands donneurs de leçons photographes reporteurs dont je reconnait serte le talent mais qui continue a faire leurs clichés d'un hélico ou d'un avion ,sans parler d'un aventurier qui veux nous faire croire qu'il à fait tous ses derniers reportages sans polluer avec des des cerfs-volants ou parapente et j'en passe alors qui'il emmenait toute une équipe de tournage en avions cargos gracieusement prêtés par notre armée.
Je ne laisse pas de déchets derrière moi dans la nature et il m'arrive même d'en ramasser qui ne m'appartiennent pas .
Vu le prix de mon fourgon et les sacrifices que j'ai fait pour me payer ce moyen de voyager je continuerais a rouler et a tailler les kilomètres quitte a polluer ,pour mon plaisir et celui de mon épouse.
Marre aussi d’être taxé pour faire plaisir a quelques pseudos écolos.

le Dim 1 Nov 2015 - 8:40
Bonjour
Demain si on doit etre taxes sur le gas oil je vendrais mon fourgon et alors je polluerais ensuite a l'essence
Les khmers verts me font rire n'ayant  toujours pas compris que l'on ne faisait que subir le pouvoir des industriels et des politicards a leur botte
Bonne journee

le Ven 29 Jan 2016 - 17:12
Bjr

Il me semble qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire , en France , les lois ne sont pas rétroactives .

Je suis propriétaire d'une Panhard 24 CT de 1966
Elle n'a pas de ceinture aux sièges (elle n'en a jamais eu)

Je circule comme cela depuis bien des années sans le moindre souci

Il me suffit d'avoir un CT validé

Salut à tous

le Ven 29 Jan 2016 - 17:58
Bjr

Il me semble qu'il ni a pas trop de soucis à ce faire , parce qu'en France les lois ne sont pas rétroactives .

Je suis propriétaire d'une PANHARD 24CT de 1966 , elle na pas de ceinture aux sièges , elle n'en a jamais eu , et pourtant je circule régulièrement comme cela sans le moindre soucis , il me suffit d'avoir un CT valide , une CG normale , une assurance en cour , et j'ai accès a tous le réseau routier .

le Sam 30 Jan 2016 - 8:46
 Waouh que de souvenir  

j'ai fais un bon en arrière

une voiture avec beaucoup d'innovation  

Bravo a toi

le Sam 30 Jan 2016 - 9:05
Bonjour,
Je vois, je vois,... ce forum est bien en France.
"Y en a marre de... et y en a marre de... pale
Y en a qui polluent, et qui prennent des photos en aéronefs (ils sont vachement nombreux par rapport aux bagnoles !)...
Y a ka, je dis bien y a ka, demander à tous ces nantis d'arrêter de polluer.
Alors peut être, mais c'est pas sûr, je tenterai de faire un petit effort.
C'est encore à voir, mais je pourrais faire... un kilomètre de moins lors de mes sorties en fourgon !
En attendant, je le emmerde tous et je fais les kms que je veux"

"Allons enfants de la Patrie,
Le jour de gloire est arrivé..."
C'est bien le coq fier qui chante les pieds dans la merde !
Ceci est dit sans colère, je me marre !
Cordialement,
Michel

le Sam 30 Jan 2016 - 9:14
[img][/img]. A contrario je suis pour l'écotaxe pour tous les axes gratuits mais uniquement pour les transporteurs étrangers.
Quant à la substitution des camions par un autre moyen de transport c'et une utopie ! cela fait plus de 20 ans que le rail route est activé pour le résultat suivant exemple : un camion mis sur train à Avignon le vendredi à 14 h arrivait le lundi à 20h (quand tout se déroulait bien) à Lille. Le camion sur route arrivait le samedi à 14 h en ayant largement respecté la législation des temps de conduite et repos.

JF THUILLIEZ

:bonjour:  Je partage votre avis, on est pas en Amérique du Nord, la SNCF à privilègié les transports de voyageurs que le ferrooutage n'est pas près de détroner exemple les entrepreneurs bretons soucieux de préserver leurs compétitivité sont bien loin d'avoir un résultat
photos prisent en octobre 2015 dans les Rocheuses Canadienne.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant