Fourgon-Passion.comConnexion

descriptionChangement feux arrière gauche. EmptyChangement feux arrière gauche.

more_horiz
Après 4 camping-car de 6 et 7 mètres, mon épouse et moi-même venons d'acquérir, en juin dernier un fourgon ADRIA Twin 600SPT.

Ensuite petite visite sur ce forum pour régler "un petit problème technique". Comment procéder pour installer une lampe de recul sonore dans le système d'éclairage arrière gauche. Je constate ici que je ne suis pas le seul face à ce problème.
Technique:
- le bloc optique est tenu par deux écrous.
- Pour celui du haut, une petite étagère est fixée au dessus du lit. 6 vis à retirer et OUF l'écrou est démontable. Il se dépose avec une clé à œil de 17.
- En bas, l'écrou est derrière le coffre à gaz . Donc deux solutions:
1) Déposer tout le coffre à gaz. Grosse galère...
2) Faire une trappe dans ce coffre pour pouvoir passer main et outils. Clé de 17 mm montée sur un cliquet.
Je choisis cette solution mais attention ce coffre est rendu étanche et est revêtu à l'intérieur d'une feuille d'alu ou d'acier. La découpe se fait à la scie sauteuse. Il faut absolument respecter l'étanchéité et pour cela j'ai placé, devant le trou une plaque d'aluminium vissée et collée avec du Rubson ou un produit de ce type. Les feux Ar sont maintenant facilement accessible. J'ai fait plusieurs photos.
Je suis à disposition de tout propriétaire de fourgon pour + de détails.

descriptionChangement feux arrière gauche. EmptyRe: Changement feux arrière gauche.

more_horiz
Bonjour
Effectivement un problème: l'accès aux feux arrière....je voudrai installer un faisceau d'attelage....
Sur mon rapido v68 il y a une petite plaque qui semble être l'accès aux deux écrous, mais quand j'enlève les plaques; derrière se trouve un isolant aluminium.
Enlever l'isolant avec une scie sauteuse me semble risqué, quelqu'un a t'il une idée?
Avez vous toujours vos photos, je suis interessé.
Merci
Cordialement

descriptionChangement feux arrière gauche. EmptyRe: Changement feux arrière gauche.

more_horiz
Bonjour,

Merci à "invité" pour ton mode opératoire. Je suis preneur pour Twin 540. Je ne doute pas un instant de la nouvelle étanchéité.
Mais je trouve anormal que le constructeur n'ait pas prévu le mode opératoire d'autant qu'il a installé un habillage spécifique en face du bloc de signalisation.

more_horiz
Hello
C’est quand meme étonnant que les constructeurs ( amenageurs) n’aient pas prévu ce type de démontage mon attelage a éte monté en concession et je n’ai pas vu qu’il y’ait eu des modif au niveau du coffreà gaz (monté à gauche) sur 743

Christophe

more_horiz
J' ai bien regarder les petites plaques et je tombe sur l'isolent il faudrait que je prenne le temps de regarder ça plus précisément...

more_horiz
@Christophe r a écrit:
Hello
C’est quand même étonnant que les constructeurs ( aménageurs) n’aient pas prévu ce type de démontage mon attelage a été monté en concession et je n’ai pas vu qu’il y’ait eu des modif au niveau du coffre à gaz (monté à gauche) sur 743

Christophe

Salut .

Pas prévu par le constructeur , parce que depuis belle lurette on ne branche plus de fils volants sur l'arrière des feux , en principe y'a une broche prévue pour ça , tout comme avec les faisceaux multiplexés pour lesquels il faut un boîtier supplémentaire .
EXEMPLE

more_horiz
Bonjour dalton 57
Je ne suis pas d'accord avec toi ce que toi le faisceau que tu as montré en exemple est valable pour les porteurs ducato de 206 à 2011.
A partir de 2/2011 c'est au niveau des feux qu'il faut brancher exemple faisceau SIARR 8038_13b
https://www.autopieces-online.fr/faisceau-specifique-pour-adria-twin-13-broches,fr,4,8038_13B.cfm
Cordialement
Bon réveillon de Noêl

more_horiz
Salut .

Mon lien c'était juste pour montrer la tronche de ce genre de faisceau . Pourtant , sans le faire exprès ,il s'agit bien d'un faisceau de 2006 à 2011 .
Changement feux arrière gauche. Fiat12

more_horiz
Bonjour

Que ce soit pour monter un faisceau ou changer une ampoule l’accès devrait êtres prévu Aie ça pique

Amicalement

more_horiz
Salut .

L'aménageur s'en tape , c'est le concessionnaire qui s'em..... avec Aie ça pique Aie ça pique . Pas ce souci sur le Master où les vis qui tiennent les feux sont extérieures ( en fait une seule sur le haut du feu , en bas y'a des pattes qui descendent derrière la tôle ) :
Changement feux arrière gauche. Feu_ma10

descriptionChangement feux arrière gauche. EmptyClef à oeil

more_horiz
Je viens de monter une caméra arrière et j'ai du démonter le feux arrière gauche pour me connecter aux fils .
La solution que j'avais sous la main pour défaire l'écrou du bas c'est une clef à œil à cliquet , compte tenue de l'endroit il n'y a pas beaucoup de débattement possible mais cran par cran on desserre un peu et le reste se fait à la main sans trop de difficulté Changement feux arrière gauche. 4231297069
Bon courage et bonne route
Michel

descriptionChangement feux arrière gauche. EmptyFeux arriere gauche sur master van.

more_horiz
Bonjour à tous, :bonjour2: sur Font Vendôme Master van 2017, je ne suis pas arrivé à atteindre la vis du haut; il y a 2 vis sur le feux une en bas relativement accessible et une en haut quasi impossible à dévisser à part d'avoir un petit bras, long en plus!!!.....
J'ai dû démonter la tablette du fond du lit et faire un trou dans le plastique d'habillage pour y avoir accès, lequel trou est caché une fois la tablette remontée.
Là j'ai le feux à changer, mais la même opération est nécessaire pour simplement changer une ampoule!!!!! Aie ça pique
Je n'ai pas le fourgon sur place, il faut que je regarde pour le coté passager.