Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4 

- InvitéInvité
Re: Aide pour futur achat
le Dim 15 Nov 2015 - 9:52
Je voudrais également remercier bmo0078 pour son témoignage concernant le lit transversal de son Roadcamp R. Cela confirme l'impression que j'avais et cela m'évite de louer un fourgon de ce type pour vérifier ce point, lorsqu'on dort à deux personnes d'un âge certain. ..
J'ai par ailleurs un peu de mal avec les douches centrales: je crains à la longue des dégâts dus aux infiltrations d'eau. ..
Quelles solutions pour un futur achat?
Soit un fourgon long avec un double plancher et un lit à la française...C'est très confortable mais c'est long...
Ou alors un fourgon court, avec double plancher, mais lit de pavillon ( mais encore faut il être capable d'y monter et d'en descendre facilement, ce qui, au vu des témoignages de ce forum semble faisable . ..).
Tout est affaire de compromis et il faut choisir...
Voilà mon point de vue.
Bonne journée à tous malgré l'état d'urgence. ..
J'ai par ailleurs un peu de mal avec les douches centrales: je crains à la longue des dégâts dus aux infiltrations d'eau. ..
Quelles solutions pour un futur achat?
Soit un fourgon long avec un double plancher et un lit à la française...C'est très confortable mais c'est long...
Ou alors un fourgon court, avec double plancher, mais lit de pavillon ( mais encore faut il être capable d'y monter et d'en descendre facilement, ce qui, au vu des témoignages de ce forum semble faisable . ..).
Tout est affaire de compromis et il faut choisir...
Voilà mon point de vue.
Bonne journée à tous malgré l'état d'urgence. ..
- InvitéInvité
le Dim 15 Nov 2015 - 12:02
j ai vendu 2 font vendome en lits jumeaux
evidemment je dis que c est super .... en 6,36m
mais c est du baratin de vendeur , je n aime pas du tout,et mon epouse encore moins
le lit sur soute traditionnel sera toujours pour moi le plus pratique soit en 5,41 ou mieux (comme le mien ) en 6m
meme s il faut enjamber pour aller faire pipi a 5h du mat
le lit en pavillon ,j ai bouffé 7 ou 8 capucines quand j etais plus souple
et maintenant meme pas la peine d y penser
par contre je n ai pas encore vendu un fourgon avec lit a la francaise en 6m
qui me parait aussi un bon plan (la,mon avis de vendeur et utilisateur sont identiques)
)
evidemment je dis que c est super .... en 6,36m
mais c est du baratin de vendeur , je n aime pas du tout,et mon epouse encore moins
le lit sur soute traditionnel sera toujours pour moi le plus pratique soit en 5,41 ou mieux (comme le mien ) en 6m
meme s il faut enjamber pour aller faire pipi a 5h du mat
le lit en pavillon ,j ai bouffé 7 ou 8 capucines quand j etais plus souple
et maintenant meme pas la peine d y penser
par contre je n ai pas encore vendu un fourgon avec lit a la francaise en 6m
qui me parait aussi un bon plan (la,mon avis de vendeur et utilisateur sont identiques)
)
- InvitéInvité
le Dim 15 Nov 2015 - 12:42
Vous êtes bien sympas pour vos réponses sur le sens du lit mais ce n'était pas ma question, mdr ! Pour l'instant, mon mari est un jeune vieux et ne se lève pas la nuit !!!
On est d'accord sur la longueur : 5,40 m et l'indécision se porte sur le Carabus Weinsberg 541 MQ, le Roadcar R540 et le Globecar Globescout R.

On est d'accord sur la longueur : 5,40 m et l'indécision se porte sur le Carabus Weinsberg 541 MQ, le Roadcar R540 et le Globecar Globescout R.
- InvitéInvité
le Dim 15 Nov 2015 - 13:19
Nous avons opté pour un fourgon lits jumeaux mais en 6m..le Poessl Roadstar 600 l sympa !
- InvitéInvité
le Lun 16 Nov 2015 - 10:54
- jp17
le Mar 17 Nov 2015 - 12:32
Ben moi, avec mes 65 printemps et mon 1m80, je vais "oser" :?: :?: :?: dire le contraire. Le lit transversal des fourgons n'est pas trop haut, on peut se tenir assis. Alors sortir du lit est aisé, même pour celui du fond. Ce n'est pas "rien", mais ce n'est quand même pas un exploit :!: J'espère bien tenir le même discours dans 5 ou 10 ans, voire plus, disons tant que je serai jeune. :)itinerant14 a écrit:Un grand merci à bmo0078, enfin un fourgonaute qui ose témoigner de l'impossibilité d'utiliser confortablement le lit transversal quand on n'est moins jeune...comment se sortir de "là-dedans", pour celui du fond , quand on veut se lever sans réveiller l'autre ? c'est quand même pas rien !, ...
J'admets que c'est un petit inconvénient. Il faut comparer avec ce qu'apporte la grande soute sous le lit transversal, puis choisir.
Et comparer l'avantage du lit transversal avec ses inconvénients dans un fourgon. Dans un camping-car qui fait 25 à 30cm de plus large, c'est différent, l'implantation classique du cabinet de toilette à côté du lit transversal optimise bien l'espace disponible. Dans un fourgon, je vois des implantations qui gaspillent l'espace (comme c'est la mode avec les lits centraux des CC). Ou alors c'est lit étroit + cabinet de toilette étroit. Bof.
Rien n'est parfait dans notre monde, c'est certainement mieux comme ça.
- InvitéInvité
le Mar 17 Nov 2015 - 13:55
Bien resumé
C est ce que je pense en tant qu utilisateur,et c est le discours que je tiens aux clients indécis!!
Après, c est leurs choix...
C est ce que je pense en tant qu utilisateur,et c est le discours que je tiens aux clients indécis!!
Après, c est leurs choix...
- InvitéInvité
le Mar 17 Nov 2015 - 14:05
:bonjour: Juste une question bête (et pas méchante). C'est quoi un lit à la française ?
Lit transversal, je vois bien, c'est ce qu'on aura sur notre fourgon
. Lit jumeau, c'est clair mais lit à la française ? :?:
Lit transversal, je vois bien, c'est ce qu'on aura sur notre fourgon

- jp17
le Mar 17 Nov 2015 - 14:39
Lit à la française = Lit double dans le sens de la longueur.@paroa a écrit::bonjour: Juste une question bête (et pas méchante). C'est quoi un lit à la française ?
Lit transversal, je vois bien, c'est ce qu'on aura sur notre fourgon. Lit jumeau, c'est clair mais lit à la française ? :?:
C'est à croire que c'est une spécialité bien de chez nous, ce qui m'étonne beaucoup.
- InvitéInvité
le Mar 17 Nov 2015 - 17:27
c est bien une specialité française ,il y a une bonne quinzaine d années c était le plan le plus courant.
Battu en breche aujourd hui par le lit central
d ailleurs toutes les reprises de profilés sont pour la plupart des lits a la française que la clientèle change pour le lit central
Battu en breche aujourd hui par le lit central
d ailleurs toutes les reprises de profilés sont pour la plupart des lits a la française que la clientèle change pour le lit central
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4