99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

J'étais déjà là !

le Jeu 26 Nov 2015 - 8:41
Bonjour,

Nouvel inscrit sur le forum, je fais, par curiosité, une recherche sur d'hypothétiques propriétaires du même fourgon que le mien, à savoir le MB100 Font Vendôme.

Surprise, mon fourgon est déjà là, à travers un lien vers mon blog posté par Pit, administrateur du très chouette forum Escapades Nature en Camping-Car :

https://www.fourgon-passion.com/t4277-font-vendome-mercedes-mb100-1992?highlight=MB100

A prioiri, je suis le seul  Crying or Very sad

Il était donc inévitable que je m'inscrive ici !  Very Happy

Re: J'étais déjà là !

le Jeu 26 Nov 2015 - 13:48
Bonjour "papyluc"
il est bien sympa ce MB100 dans lequel on retrouve tous les éléments du Bel Horizon.
Surement un modèle assez rare.

Re: J'étais déjà là !

le Jeu 26 Nov 2015 - 14:23
moi aussi j'ai mon p'tit MB100... Crying or Very sad
je l'ai même présenté!!
bon c'est vrai il est pas aussi chouette que celui de Papyluc, mais c'est "mon mien" j'aime !

Re: J'étais déjà là !

le Jeu 26 Nov 2015 - 16:54
Ah, un collègue, et de la région en plus :bonjour:

Il a l'air très bien ton MB100, Brasov. Je n'ai pas trouvé sa présentation ?

Re: J'étais déjà là !

le Jeu 26 Nov 2015 - 19:57
Superbe fourgon ce MB100, c'est bien qu'il roule encore

Re: J'étais déjà là !

le Jeu 26 Nov 2015 - 20:18
Salut

Peux tu nous en dire un peu plus sur ton MB , puissance , fiabilité , entretien ?

Re: J'étais déjà là !

le Ven 27 Nov 2015 - 8:36
Dalton a écrit:Salut

Peux tu nous en dire un peu plus sur ton MB , puissance , fiabilité , entretien ?

Comme dit dans la présentation du Mercos, la mécanique est celle des anciennes Mercedes 240D, soit le moteur OM616.
C'est ce moteur que l'on voit tourner dans les taxis africains, et qui, pour certains, ont dépassé le million de kilomètres. La fiabilité est donc le point fort de ces moulins. La construction tout en fonte y est sans doute pour quelque chose, tout comme la puissance de 75 HP pour 2,4 litres de cylindrée ! Par contre, un couple de tracteur !
Le MB100 est le seul fourgon Mercedes traction, moteur et boîte à l'avant. Il était monté en Espagne par EBRO, ce qui a fait dire aux mercophiles que c'était un camion "batard". Son seul défaut est un train avant très compliqué qui demande un entretien très soigneux, en particulier un graissage régulier.
Après, comme tous les véhicules anciens, la corrosion peut s'installer facilement. Là aussi, vérification périodique et entretien méticuleux.
Je fais la majeure partie de l'entretien moi-même, vidange, graissage, changement de pièces d'usure (plaquettes, bougies de préchauffage etc..., tout est accessible facilement).

J'ai déjà fait 10 000 kms avec, pas de souci, excepté le changement du pot d'échappement qui était d'origine.

La partie cellule, aménagée par le français FONT VENDOME qui mérite bien sa réputation, est dans un bon état. Tout fonctionne, pas de grincements, claquements, vibrations, et ce malgré les 20 ans de la bête.
Long de 5,40m, large de 1,84m, il se faufile facilement un peu partout. seule la hauteur (2,95m avec le coffre de toit) demande une attention particulière, en particulier dans les chemins creux :  gaffe aux branches basses !

En prévision de nos futurs voyages lointains, j'ai remplacé les deux bouteilles Twinny par une bouteille GPL avec remplissage extérieur.
J'ai également installé un panneau solaire de 80 watts (pas de place pour plus gros sur le toit) et je suis en train d'équiper le frigo de ventilateurs automatisés par une thermosonde.

Je retrouve le plaisir que j'avais avec le T3 VW, une conduite très cool, très confortable avec une DA qui est un régal, même si par rapport au combi, je peux doubler et les côtes sont avalées plus facilement. Je peux même prendre l'autoroute

Bref, aucun regret, d'autant plus que l'engin ne m'a coûté que 8000 roros Very Happy

Re: J'étais déjà là !

le Ven 27 Nov 2015 - 18:00
Salut Papyluc..comme moi,je vois que tu es adepte des "vieux véhicules" même si ceux ci ont encore une décennie avant d'être classés collection!(j ai une 2cv Charleston de82 qui y est!). C est vrai que le Mb100(en Espagne il existe le 120 et même 150, en version châssis cabine). Les derniers ont pris le nom de Sprinter,avant l apparition des sprinters comme celui que j ai (le moteur est différent sans parler de l architecture).j'ai un ami qui en avait un comme le tien (fabriqué en Espagne à Vitoria-Gasteiz).au debut(acheté neuf) que des problèmes..boite bloquée en Norvège,fuites d huile..a prtir de 100 000 km le bonheur! Il l a gardé jusqu'à plus de300 000 sans autre soucis.son reproche,hors ceux que tu mentionnes,était la tenue de route car il est sensible au vent latéral.en conclusion,c'est un bon fourgon,même s il est un peu délaissé par les "Mercotistes"( car made in Spain,traction avant...).bonne route á toi et peut être a bientôt si l on arrive à ce que tous les "oldtimers"puissent se retrouver!

Re: J'étais déjà là !

le Ven 27 Nov 2015 - 18:12
Bonsoir Nomade,
Ce serait en effet une bonne idée que de regrouper nos "oldtimers" autour d'un feu de camp, de belles entrecôtes et d'un petit vin du bord du Rhône (par exemple).
Nous faisons ça dans la Creuse, une fois par an, entre membres du forum T3Zone qui regroupe les propriétaires de Combi VW, et j'y suis toujours invité bien que traître à la marque Embarassed
Un projet à concrétiser ...

Re: J'étais déjà là !

le Ven 27 Nov 2015 - 18:13
Salut

Merci pour vos expériences .

Re: J'étais déjà là !

le Ven 27 Nov 2015 - 18:31
L idée est lancée!..mais combien roulent encore avec ce genre de véhicules?..quand j écris roule,je veux parler d un usage normal (quotidien pour ma part) et non pas juste pour une rencontre lors d un meeting,comme c est le cas en 2cv ou Combis.en lisant les forums je m aperçois qu'il y a beaucoup de véhicules récents (avec les problèmes qui y sont liés). Donc pourquoi pas s identifier sur Fourgon passion et envisager une rencontre!(un feu de camps avec un bon vin,je suis pour!..) Carpe diem...

Re: J'étais déjà là !

le Ven 27 Nov 2015 - 20:23
pour moi ça marche!!
quand vous voulez,j'suis sur Toulouse
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Fin -