99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Pössl roadcruiser révolution

le Dim 29 Nov 2015 - 11:44
Bonjour à tous
J aimerais des avis sur le Posll roadcruiser révolution

Re: Pössl roadcruiser révolution

le Dim 29 Nov 2015 - 13:35
Rien que le nom me rend malade,
un Citroën chausson, oui.
C'est l'heure de la sieste,
à +

le Dim 29 Nov 2015 - 13:43

Salut, pour savoir de quoi on parle :
le v'là .
Pas du Citron , mais du Fiat , plutôt pas mal , mais en ce qui me concerne , frigo trop petit et je n'aime pas la douche dans le passage . Passage vers l'arrière un peu étroit , tu dois avoir l'impression de dormir dans une caisse  :affraid: . Motorisation 2,3 un peu faible à humble avis , mais ce n'est que mon avis .

le Dim 29 Nov 2015 - 14:01
Sans climatisation cabine, c'est trop dur en été,

le Dim 29 Nov 2015 - 21:14
Moi je dis oui, 2,2 130cv Citroên avec la clim cabine , la largeur du passage pour le lit est la même avec ou sans douche
centrale. La douche est plus spacieuse qu'un modèle standard. Visitez avec votre mètre dans la poche.

le Mar 1 Déc 2015 - 9:17
Le lit réglable en hauteur c'est le point fort du modèle. Le défaut c'est qu'il est pas possible de "relever" le lit pour rentrer dans le fourgon par les portes arrières.

le Mar 1 Déc 2015 - 11:09
Bonjour,

Démolition en règle (allez savoir pourquoi ?) d'un produit qui a bien des égards présente de nombreux avantages par rapport à la concurrence, sans parler de la qualité de fabrication qui a été un des éléments déterminant pour mon choix lors du dernier VDL. Il est vrai que c'est un GLOBECAR et non un POSSL que j'ai commandé, mais comme chacun sait que tous les fourgons de ces deux marques sont conçus par POSSL et fabriqués par GLOBECAR, seule la finition est différente (supp. pour Globecar).

Jean a écrit:....Motorisation 2,3 un peu faible à humble avis , mais ce n'est que mon avis .

Qu'à cela ne tienne, on peut opter pour le 2,3 L 148 CV ou bien le 3 L 177 CV.

bourdon_bleu a écrit:... Le défaut c'est qu'il est pas possible de "relever" le lit pour rentrer dans le fourgon par les portes arrières.

Faux ! Il est possible d'avoir un second panneau de commande dans la soute pour manipuler le lit de l'arrière, ce que j'ai retenu. Comme quoi, la désinformation ...

le Mar 1 Déc 2015 - 21:25
Comme quoi il est certainement très bien ce Globecar. Il faisait bonne impression au dernier salon visité. C'est intéressant de savoir qu'on peut monter un second panneau de commande! Merci pour l'info!

le Ven 25 Déc 2015 - 20:20
je viens d'en acheter un; tout ce que j'entends comme critique est faux:
clim; j'ai
seconde commande lit; j'ai
grand frigo/congel; j'ai
150cv; j'ai
.............
très agréable pour un habitué du sauvage depuis 15 ans; il manque de l'eau propre et je vais rajouter 100l au cas où

Cordialement

le Ven 25 Déc 2015 - 23:19
Black&White a écrit:Bonjour,

Démolition en règle (allez savoir pourquoi ?) d'un produit qui a bien des égards présente de nombreux avantages par rapport à la concurrence, sans parler de la qualité de fabrication qui a été un des éléments déterminant pour mon choix lors du dernier VDL.

Salut .

Oh , là , je n'ai donné que mon avis perso par rapport à MES goûts et envies à moi , hors de question de critiquer la qualité qui , on le sait tous est au top . Moi , la douche " à manipuler " me gênerait , comme le fait d'avoir un placard à droite et à gauche du lit et de n'avoir qu'une ouverture de 60 cm de large vers l'avant , ce qui a fait que dans le mien , je n'ai pas mis de penderie entre la cuisine et le lit , question de goût . Parti de là , le moteur 2,3 est à mon avis pas fait pour trimballer plus de 3 tonnes , un copain sur un Bürstner Aviano vient d'en faire l'amère expérience . La mode actuelle étant au " downsizing " , dans l'avenir , on n'aura plus guère le choix Aie ça pique

le Ven 25 Déc 2015 - 23:51
Bonsoir

C'est une belle bête, pas de doute !

Mais attention au poids si rajout de 100 litres d'eau (envisagé par Bison 85).
Ne pas oublier que le poids annoncé par les constructeurs est très théorique : c'est le modèle de base, sans les options constructeur (porteur et aménagement) et sans les ajouts genre panneau solaire, store, attelage, ....
Donc sur un L4 H2, les 3T5 seront très vite atteints !

le Sam 26 Déc 2015 - 8:35
Black&White a écrit:Bonjour,
Démolition en règle (allez savoir pourquoi ?) d'un produit qui a bien des égards présente de nombreux avantages par rapport à la concurrence, sans parler de la qualité de fabrication qui a été un des éléments déterminant pour mon choix lors du dernier VDL. Il est vrai que c'est un GLOBECAR et non un POSSL que j'ai commandé, mais comme chacun sait que tous les fourgons de ces deux marques sont conçus par POSSL et fabriqués par GLOBECAR, seule la finition est différente (supp. pour Globecar).

En effet très beau véhicule Le Révolution qui offre de grands  avantages au niveau du transport de jour de gros objets à cette inovation .
 Inovations qui distancent ces marques de la concurence. Pour ne pas parler des prix ,à qualité égale :bonjour2: . Quand au désign , là aussi les 2 marques sortent nettement du lot . Avec un park de 450 000 véhicules immatriculés, Les constructeurs allemands ont un marché intérieur qui est le double  du Fr et permettent à ceux-ci d' innover tout en restant compétitif.

Dernière édition par Gaël le Dim 27 Déc 2015 - 9:20, édité 1 fois (Raison : Modération)

le Mer 30 Déc 2015 - 9:18
Eh bien je vois que que le roadcruiser annime les conversations

le Mer 30 Déc 2015 - 11:12
Je trouve le concept du Revolution très intéressant, très grand lit et possibilité de mettre deux vélos à l'intérieur pendant la nuit, si je ne me trompe pas ?

C'est juste qu'il est possible de dormir à différentes hauteurs ?

Serait-il envisageable d'y loger un petit scooter 125 ?

le Mer 30 Déc 2015 - 11:21
C est mon idée aussi d y mètre une moto Suzuki 125. Van van. Mais je pense que le panneau bois qui fait arrêt de charge limite la longueur de chargement !!!

le Mer 30 Déc 2015 - 11:24
Tous les commentaires des propriétaires de roadcruiser me réconforte dans mon choix
Je vai peut juste changer la puissance du moteur. !

le Mer 30 Déc 2015 - 11:26
Oui tu peux dormir à différentes hauteur et même y ajouter un lit supplémentaires

le Mer 30 Déc 2015 - 19:52
:bonjour:

attention aux odeurs avec les scoot et motos mais ça passe
demain je donne la longueur dispo à celui qui demande

le Mer 30 Déc 2015 - 22:15
J'ai longuement vérifié l'intérieur du Pössl, chez le concessionnaire à 30kms de chez moi. Le fait est que lorsque le lit se met plus haut, on ne peut plus utiliser le deuxième lit, il n'y a plus assez de tirant d'air. Par ailleurs, quand le lit se déplace verticalement avec la commande électrique, du fait qu'il y a deux bouts de lits qui ne montent pas avec, la longueur disponible effective du lit tombe à 1,76 m environ.

Conception pratique pour mettre un scooter mais il faut renoncer au deuxième lit de pavillon et savoir que la longueur du lit sera limitée.

le Jeu 31 Déc 2015 - 10:25
Je pense que si tu transport un scooter pour la nuit il faut le descendre de la soute comme cela plus de problème avec les lits et en plus sa évite de dormir avec des odeurs d essence !!!

le Jeu 31 Déc 2015 - 10:33
Ah ouais merci pour l'info des odeurs, je n'y avais pas pensé. On va donc plutôt charger des vélos, c'est bon pour le physique.... mais finalement pourquoi pas des vélos électriques, il me semble que c'est vraiment la mode. Par contre, c'est pas encore ça au niveau autonomie selon les infos que j'ai.

le Jeu 31 Déc 2015 - 12:36
C est super le vélo électrique et maintenant tu a au moins 80 km d autonomie nous aussi on y pense aussi mais ma chérie veux que je fasse du sport alors pas d électrique Laughing Laughing Laughing

le Ven 8 Jan 2016 - 19:54
J ai résolu le problème de la puissance moteur j ai réussi à faire changer la commande et mettre le moteur 3 l 177 ch. comme ça je suis tranquille

le Dim 31 Jan 2016 - 13:50
Petite question au sujet des suspensions Posll roadcruiser Revolution sur Citroën est ce que quelques un à fait dès améliorations. Surtout sur la hauteur de caisse qui me paraît vraiment bas. Je suis aller à Stuttgart au salon CMT. Et j ai vu ça sur les véhicules présenter

le Dim 31 Jan 2016 - 13:53
Petite question au sujet des suspensions Posll roadcruiser Revolution sur Citroën est ce que quelques un à fait dès améliorations. Surtout sur la hauteur de caisse qui me paraît vraiment bas.  Je suis aller à Stuttgart au salon CMT.   j ai vu ça sur les véhicules présenter
Merci :bonjour:

le Dim 31 Jan 2016 - 14:17
pour l'instant pas de PB arrière car relativement peu de charge; mais à l'avant c'est dur et ça tape

le Dim 31 Jan 2016 - 14:53
Merci Bison 85. Je pense mettre les suspensions à gaz et mettre les ressorts avant et arrière de cher Jsa ça me permettra de gagner 5 cm de garde au sol aussi.

le Ven 26 Fév 2016 - 15:49
Bonjour,
Nous n´avons pas le dernier modèle, Road Cruiser, mais celui de 2010.
Nous avons parcouru avec lui en cinq années 125.000klm. Aucun problème.
Avant ce fourgon, nous avions un Rapido integral 9083DF acheté également neuf en 2007, et avant lui, trois autres camping car.
Nous nous sommes décidés pour un Pössl surtout pour ses finitions de calfeutrage et d´épaisseur de toit/plancher et du materiel des parois.
Un frigo en hauteur de 80 litres mais sufisant pour deux et en plus, nous voulions des lits jumeaux, plus pratiques, surtout pour moi, qui suis un ""petit gabarit""...1,78 X 100kg. ...
Depuis cinq ans, avec autant de kilomètres parcourus, aucun problème, alors qu´avant, avec les camping car, je transportais une grosse boîte à outils, pour replacer les vis et autres inconvenients.
Le lit, de 1,90 de large est fantastique, avec ses deux marches au milieu, qui permettent de descendre sans gêner l@ voisin/e.
La dinette, avec rallonge, impecable et la cuisine avec sa rallonge également, parfaite, ainsi que ses deux énormes tiroirs, plus celui à couverts.
Nous ne lui avons pas trouvé de défaut, et pourtant je suis assez maniaque.
Le seul reproche, la douche au milieu du passage ne permet pas de faire de grands ébats. Il faut se laver avec précaution, en ouvrant très peu le robinet. Par contre, une fois assis aux w-c , j´ai plus de place que j´avais dans la Rapido intégrale...
Nous avons changé, le mois dernier, la lucarne de la salle a manger, la manivelle s´étant fragilisée (cinq ans et 125.000klm c´est de l´usure raisonable) et également le frigo Dometic trimixte, qui a mon goût ne refroidissait pas assez en été et en plus n´était pas à sélection automatique pour changer d´une alimentation à l´autre.
Nous l´avons remplacé par un Waeco 12V, de 90 litres.
Vu que c´est un compresseur, il occupe moins de place et nous gagnons 10 litres de plus.

Je ne saurai trop recommandé, lors de  achat, de prendre l´option "All IN" qui inclus beaucoup de choses que l´on pourrait regretter plus tard de ne pas avoir, et cela pour un prix très accesible.(entre autre le frigo de 80 litres au lieu de 60 litres).
Le pack hiver est également bienvenu. Nous avons également le suplément du troisième lit, sans l´avoir étrainé, mais notre petite fille compte dessus.
Le dessus de table et dessus de cuisine bien résistants, la chaudière a ses sorties bien dirigées,(TrumaC4), dans la dinette, a part les trois sorties, une également dans le faux plancher, pour les pieds.
Dans ce faux plancher, sont dissimulés deux petits coffres.
Le dessous de la banquette est praticable, il y a également un bon rangement dans les deux placards au dessus de la table et au dessus des sièges avant, nous sommes très satisfait.
Un grand coffre également, ou j´entrepose deux sièges, deux fauteuils, deux tables, un potti de rechange, la glacière/congélateur de 40 litres Waeco et beaucoup d´autres choses.
Je ne veux pas être pénible d´insister,mais ayant eu quatre camping car en 25 années, avant ce fourgon, nous commençons à percevoir les diférences entre très bien, bien et médiocre...

Notre modèle est de 160cv Fiat et boîte automatique, chasis 4250kg passé à 3500kg, et jantes de 16 pouces. J´avais le même moteur sur la Rapido, avec lequel nous avions fait 95.000klm en quatre ans sans aucun soucis.
La tenue de route de ce fourgon est excellente. A la maison je roule en 4x4 Mercedes et je préfère la boite automatique Fiat à la Mercedes!! (Fiat a une boîte robotisée)
Les meubles, vu que nous utilisons beaucoup notre fourgon, en quatre mots: im pe ca bles.
Aucune charnière défectueuse, ni glissière défaillante, tout impecable.
Très bon materiel. La fabrication est assurée par Dethleffs, comme pour Globecar, mais avec un cahier des charges différent, c´est pour cela que les tissus et le désign a quelques fois des similitudes avec cette marque.
Pour résumer, très content des finitions, du matériel employé, et je recommande fortement de prendre les options du fabricant.

le Dim 28 Fév 2016 - 15:14
Merci Francesc pour ta description détaillée de ton fourgon. C est rassurant pour moi de s avoir que tu n'a pas eu de soucis en 5 ans comme toi j ai eu 4 camping cars avant et j en ai mare de devoir toujours réparer quelque chose à chaque sortie !
Nous devons recevoir le notre en juillet si tout va bien. ! Commander en septembre !
A tufait des motifs sur les suspensions ?
La garde au sol est elle suffisante ?
Au sujet de la douche central le rideau coulissant n est pas bruyant en roulant ?
Au plaisir
Jm
:possl-FP:

le Dim 28 Fév 2016 - 16:48
Bonjour,

Absolument pas touché aux suspensions, très bonne tenue de route et excelent confort en roulant.
Le rideau de douche coulissant ne fait aucun bruit, il est tenu, en roulant par des courroies.
La garde au sol est un problème que j´avais eu avec mon Rapido qui avait en plus du chassis Alko, des roues de 15", c´est pourquoi cette fois ci, j´ai choisi ce modèle maxi avec les roues de 16".
L´histoire du délais, pareil chez nous, notre concessionaire nous demandait cinq mois. Alors nous sommes partis à Dortmund, directement à l´agence de vente du constructeur.
Nous avons choisis la couleur, le moteur, la boite(auto), full options Fiat et full options Pössl, payé un accompte, je crois que c´était de 6.000€ et le jour même, en consultant leur ordinateur devant nous, ils nous ont dit que dans un mois et 18 jours nous aurions notre Pössl prêt !!!
En réalité, ils se sont trompés de.....trois jours!!!

Bien sur, expliqué ainsi, cela a l´air facil. Ensuite il faut faire la transaction du paiement, aller le chercher, plaques d´immatriculations de transit temporaires ainsi que l´assurance sur place, et X jours pour l´immatriculer dans le pays d´origine.
Chez nous, pour les fourgons et campingcar, nous devons payer, à part les 21% de TVA, 4% d´immatriculation et 13,75% d´impôt de luxe, étant donné que les campingcar et fourgon sont considérés comme un luxe!!!

Bonne soirée.

le Dim 28 Fév 2016 - 16:56
Maintenant il est commander alors nous allons attendre !
Pour le moteur j ai pris le 3 litres 177 ch. Citroën. Ça devrais bien aller.

le Dim 28 Fév 2016 - 17:47
Bonsoir,

Possesseur d'un Globecar Campscout (proche parent du Possl RoadCruiser) depuis 2011, je viens confirmer les affirmations de Francesc concernant la fiabilité et le "confort" d'utilisation.
Mon véhicule est également un 3L mais boite manuelle, avec option "All in" et "boudins" Dunlop à l'AR.
Pour l'instant, rien de grave à signaler sur le porteur ou la "cellule". Simplement, deux pattes en plastique du store de la porte latérale se sont cassées et que j'ai pu réparer. Sans doute fatigue de la matière due à l’âge et à la répétition des chocs à la fermeture de la porte.
Sinon, au départ, j'avais des turbulences importantes dès 75Km/h au niveau du lanterneau AV. Après la pose d'un déflecteur, plus de turbulences mais apparition de sifflements encore plus gênants. La pose d'un joint souple supplémentaire dans la gorge du lanterneau a permis de supprimer ces bruits néfastes.
J'espère que l'ensemble va continuer à bien fonctionner.
Cordialement.

le Dim 28 Fév 2016 - 17:54
Francesc Bonsoir.
Peux tu me dire avec le rajout de toute ces taxes et autres frais si tu était toujours
Financièrement gagnant ?
Bonne soirée

le Dim 28 Fév 2016 - 20:34
Totoche05 a écrit:Francesc Bonsoir.
Peux tu me dire avec le rajout de toute ces taxes et autres frais
si tu était  toujours  Financièrement gagnant ?

Bonne soirée

Bonsoir,
Je ne vois pas à quoi vous faites allusion.
En Espagne, nous achetons un camping car en concession espagnole ou bien à l´étranger et du prix net du véhicule, il est rajouté
21% de Tva,4% de frais d´immatriculation et 13,75% d´impôt de luxe.
D´ou que provienne le véhicule, les impots sont les mêmes.

Pour Kerboulic: Nous avons eu également ce siflement, mais au bout de 5 années et c´était la manivelle qui ne forçait plus la fermeture. Nous venons de changer la lucarne, mais n´avons pas repris le modèle à manivelle.

Bonne soirée

le Dim 28 Fév 2016 - 20:41

Est ce que le fait de l'acheter en Allemagne en y ajoutant toutes les taxes fait le fourgon plus cher ou moins cher que acheté en Espagne avec aussi toutes les taxes?

le Dim 28 Fév 2016 - 20:48
cantou a écrit::bonjour:

Est ce que le fait de l'acheter en Allemagne en y ajoutant toutes les taxes fait le fourgon plus cher ou moins cher que acheté en Espagne avec aussi toutes les taxes?

Bonsoir,
En l´achetant en Alemagne, la Tva n´est pas payée dans ce pays.
Il faut envoyer un certificat prouvant que nous avons payés la tva dans le pays d´immatriculation.(Pour nous l´Espagne).
Quand au prix, comme nos concessionaires ici se servent généreusement, sans le vouloir, avec les mêmes "full options" et une fois retirés les frais de voyage, restaurants, autoroute, gasoil bref tous les frais de déplacement occasionés inclus l´avion pour allé le chercher, nous avons "gagné" ou au moins avons déboursé 2200 €uros de moins qu´en l´achetant au coin de notre rue !!

Bonne soirée.

Dernière édition par Francesc le Dim 28 Fév 2016 - 21:23, édité 1 fois

le Dim 28 Fév 2016 - 21:07
Francesco bonsoir.
Voilà c'est la réponse que j'attendais.
Pour info n'y a t'il pas dès fabricants Espagnole de cc ?

le Dim 28 Fév 2016 - 21:27
Totoche05 a écrit:Francesco bonsoir.
Voilà c'est la réponse que j'attendais.
Pour info n'y a t'il pas dès fabricants Espagnole de cc ?

Moncayo a fermé il y a quelques années déjà.
Il ne reste plus qu´un seul fabricant, Benimar,à Benicarlo, à côté de Peñiscola, qui est dans le groupe Chausson et Challenger.

le Dim 28 Fév 2016 - 22:24

le Jeu 31 Mar 2016 - 15:56
Jmannick a écrit:Petite question au sujet des suspensions Posll roadcruiser Revolution sur Citroën est ce que quelques un à fait dès améliorations. Surtout sur la hauteur de caisse qui me paraît vraiment bas.  Je suis aller à Stuttgart au salon CMT.   j ai vu ça sur les véhicules présenter
Merci :bonjour:

Bonjour Jmannick et tous les autres,

Nouveau membre, je suis depuis avril 2014 ( soit 2 ans ) proprio d'un Pössl Roadcruiser Revolution et ai accompli durant cette période 45.000 Km.
Pas de pb, malgré les divers pays traversés ( Roumanie, Hongrie, Bulgarie, Macédoine, Grèce, Turquie, Monténégro, Albanie, Ecosse, etc...)

C'est un Citroën Jumper Maxi L3H4 de 4T détaré en 3,5T, avec moteur IVECO 3L 177cv ( donc chaîne de distribution et non courroie comme sur Fiat ), boîte manuelle 6 vitesses, euro 5+, ESP, ASR, TRACTION+, Hill Holder, airco automatique, radar et caméra arrières, led de jour avant, cruise control, radio/gps Zennec.

Equipements : 4 jantes alu + pneux Continental M+S 225x75x16, Truma 6 + 230V, gpl 2 x 26L + duo control CS, frigo AES 160L + ventilation, 2 batteries 95A sous le siège passager, convertisseur 1.500 W pour recharger en roulant les 2 batteries des vélos pliants MATRA fixés sur le porte-vélos FUTURO de SAWIKO ( charge utile 80 Kg ) boulonné sur les fixations de portes arrières qui peuvent s'ouvrir à 100° vélos chargés.
Attache remorque 2.500 Kg, panneau solaire 140 W, antenne sat OYSTER 85, TV 19", moustiquaire de porte-coulissante et fermeture automatique silencieuse, marquise de 4m, et lit arrière sur soute de 195 x 190.
Celui-ci monte et descendt électriquement à la hauteur désirée en fonction du chargement.  Nous y dormons en long très confortablement vu nos tailles de 183 et 170 cm !  L'accès est aisé, car marche-pied intégré dans la paroi amovible entre salon et soute.

Bref, après plusieurs CC PL ( 1 Flair, 2 Carthago ), ma femme peut enfin le conduire avec son permis B !
Et quelle confort, très puissant et rapide, mieux vaut surveiller son compteur ou employer le cruise-control !  La vue à travers le pare-brise anti-UV teinté passe bien au-dessus des files de voitures, surtout depuis la modification des suspensions : gain de 7 cm de garde au sol aussi bien AV que AR.

Ressorts VB Coilspring AV et VB Semiair AR pouvant monter et descendre ( ferry ) grâce à la pompe intégrée et commandée au tableau de bord, avec possibilité d'équilibrer différemment gauche et droite en fonction de la charge ou du terrain ( plus besoin de cales de niveau...)

Que du plaisir, se conduit comme une berline, passe quasi partout ( même sur herbe mouillée et chemins creux ).

Quant à la salle de bain : toilette SOG et de l'espace pour nos grandes jambes, douche spacieuse avec 2 écoulements, hauteur intérieure de 2.13m, on n'a pas le sentiment d'être écrasé,  salon lumineux avec ses vitres fumées et discrètes et lanterneau midi Heki qui nécessite un coupe-vent.

Mobilier impeccable et des rangements à profusion.
Tout est calé dans la soute dans 10 grands coffres plastiques transparents et empilables attachés par des courroies-tendeurs aux deux rails de sécurité.

Bonne route à tous, Averix

le Jeu 31 Mar 2016 - 16:14
Bonsoir,
Une seule question:
Quel poids en ordre de marche, même avec deux personnes ?
Bonne soirée

le Jeu 31 Mar 2016 - 16:33
mavi a écrit:Bonsoir,
Une seule question:
Bonne soirée

Je m'y attendais ! 3.5T

le Jeu 31 Mar 2016 - 17:43
AVERIX a écrit:
mavi a écrit:Bonsoir,
Une seule question:
Bonne soirée

Je m'y attendais !   3.5T

Re,
C'est mon cas, avec à peine moins d'équipement, en poids
Aie ça pique

Pb de livraison.

le Mer 31 Aoû 2016 - 20:10
bonjour à tous.
J'ai commande mon Posll roadcruiser Revolution en octobre 2015
Et!!!!!!!Aie ça pique Aie ça pique
Toujours pas de livraison.
Je commence à perdre patience.
Est-ce bien normal !!!!

le Mer 31 Aoû 2016 - 20:22
Bonjour Jmannick! Il est clair que ca fait long...

A quelle date tu devais le recevoir?

Que te dis le concessionnaire sur le retard?

Le concessionnaire a accès par informatique a la fabrication de ton fourgon il sait exactement ou en est la fabrication il faut que tu lui demande et insiste pour qu'il te dit ou ca en est!

J'ai reçue mon fourgon le 1er juillet qui était commandé le 15 octobre et j'ai su ou en était la fabrication.

Insiste au près de ton concessionnaire... bon courage!

le Mer 31 Aoû 2016 - 20:43
Merci voyageuse
Nous devions le recevoir début juillet
J'ai appelé le concessionnaire aujourd'hui il me dit qu il est sur la chaîne de montage !!!!
Je verrai semaine prochaine !

le Mer 31 Aoû 2016 - 20:48
Bonsoir Jmannick, bonsoir à tous,

Nous avons le même souci, nous avons commandé notre Pössl 2Win R (avec options) le 22 octobre 2015 avec des délais de livraison semblables et il n'est toujours pas à la maison. Il faut juste rester patient...  
D'ailleurs si ton fourgon est sur la chaine de montage, le notre ne doit pas en être loin...
Bon courage,

JPL

le Mer 31 Aoû 2016 - 21:10
Ok jpl merci
Nous allons patienter !!!!

le Ven 2 Sep 2016 - 13:24
chez DUEMO en allemagne il y en a pleins de disponibles et - chers
le mien est en vente chez Ypo Nantes 7000km 150cv
bonne chance

le Ven 2 Sep 2016 - 13:43
Bonjour,

Sur quel porteur sont les fourgons en attente de livraison ? Fiat ou Citroën ?

Merci pour l'info.

Je constate que dans le monde du fourgon aménagé, c'est le même problème que dans le monde du camping-car recarrossé. Au mois de novembre dernier, nous nous étions renseignés chez Pilote et le délai était, au plus tôt, mi-juillet ....

A+
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant