Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Voyage en Corse

Partagez

descriptionRe: Voyage en Corse

more_horiz
hello tutti,
@brasov: sans vouloir être indiscret accepterais-tu de me donner une idée de votre budget global pour votre mois sur l'ile de beauté ton reportage photo est plus que tentant

more_horiz
Bonjour
Ce que nous plait dans le fourgon,c'est de pouvoir partir a l'aventure,dormir en sauvage sans laisser de trace de notre passage .Si on doit visiter une région et faire des rondes la nuit,non merci.On a fait la Sardaigne en 3 semaines en plein été,tout en sauvage et jamais emmerdé .Et on la refaira c'est sur ...

more_horiz
Bonsoir Brasov,
je l'ai regardé et j'ai pris la liberté de noter des endroits qui nous font envie de les visiter.
J'espère que nous passerons un aussi bon séjour que toi.
Merci les photos sont superbes

Maryvonne

more_horiz
Bonjour,

Merci @brasov pour ce récit de voyage qui nous a rappelé de beaux souvenirs.
Les corses sont sympas si on les respecte, surtout en dehors de l'été où ils se sentent envahis.

Jeff

more_horiz
bonsoir,
@Gémini, alors Magali qui est comptable de métier, a tenu un journal de tout les frais.
le budget global est de 1422.00€, cela comprend la traversée,le carburant, les nuits en camping, la nourriture,les balades en bateaux,les restos,les visites,les cadeaux,et tout le reste... pale

descriptionPlus de bouteilles de gaz sur les ferrys!

more_horiz
Bonjour à toutes et tous
Sauf erreur de ma part,je n'ais pas noté cette information importante sur ce forum,trés documenté par ailleurs.
Depuis peu les préfectures maritimes françaises ont interdit aux ferrys transitant dans les ports français d'embarquer des véhicules(donc camping car et fourgon aménagés) avec des bouteilles de gaz qui doivent être obligatoirement débarquées(donc laissées sur le quai!):cela touche énormément les camping caristes et camping fourgonistes sur la Corse.
Cette destination n'avait pas besoin de cela pour son tourisme,ajouté aux déclarations récentes d'irresponsables et erronées de certains et de voyous courageux anonymes ou masqués!
Pour notre modeste part(équipés en outre de bouteilles alu GPL!) nous attendrons des vents meilleurs pour revisiter cette si belle île et revoir ses habitants dont nous avions appréciés (dans le passé!) l'hospitalité

more_horiz
Bonsoir

Et pour les voitures équipées au GPL pas le droit non plus ? Aie ça pique

more_horiz
salut

sac a dos avec réchaud idem Cool

descriptionVoyage en Corse

more_horiz
Bonsoir
Sur le site de CORSICA FERRIES il est précisé qu'aucun véhicule fonctionnant au GPL n'est admis(réservoirs de voitures donc fixes)depuis trés longtemps.
Depuis peu de temps sur ordre des préfectures AUCUNES BOUTEILLES DE GAZ ADMISES(GPL=gaz) et sont débarquées sur le quai!(pas perdues pour tout le monde!...),idem camping gaz...(voir photos sur le net!)
Au prix des bouteilles de GPL!...
Compte tenu en plus de communiqués d'un mouvement indépendantiste prônant l'interdiction des camping car et les actes d'incivilités qui ont augmenté depuis,bien du courage et de l'inconstance d'y aller!
Si besoin était je vous précise que j'aime beaucoup cette île que j'ai visité au fil des décennies,en stop,en velosolex,en scooter,en camping car et fourgon maintenant.
J'ai toujours trouvé des habitants hospitaliers,avenants et dont je me suis toujours senti trés proche, étant aussi méditerranéen.
Il y a malheureusement une évolution qui les concernent et dont ,je crains,ils seront pour la majorité,victimes!(pour le tourisme ,c'est certain!)
Je ne rentrerais pas dans de tels débats,trouvant que comme campingcaristes ou fourgonistes,nous ne sommes pas bien informés de la situation(beaucoup plus d’agressions que le triste fait divers de SISCO! )
Salutations