Fourgon-Passion.comConnexion

Volcan56 - SRC Campérêve

descriptionVolcan56 - SRC Campérêve - Page 3 EmptyRe: Volcan56 - SRC Campérêve

more_horiz
@FKD a écrit:
@volcan56 a écrit:

...   Sur votre véhicule où se trouve la ventilation basse de l'habitacle ?
Sur la majorité des fourgons aménagés, elle se situait il n'y a pas si longtemps sur la porte coulissante. La norme impose pour des raisons évidentes de sécurité 20 cm² pour votre fourgon.( tableau1 page 157 du guide AFNOR)

Bonsoir,

C'est vrai que ça deviens une généralité : sur les fourgons industriels (mais pas que Campérêve)  on voit de moins en moins cette grille.
Comme je voulais également éviter le maximum de grille, Isère Evasion m'a proposé de la mettre dans la contre marche d'accès à la cabine avant, côté passager. Les industriels font peut être la même chose ?
C'est vraiment gros car à la Drire la circulation d'air c'est leur dada (... en plus c'est facile à voir).

En tout cas cette histoire doit être une vraie prise de tête.
J'ai vu sur le bon coin une annonce de vente du Néovan ...  la guerre est déclarée.

Bonsoir.
sur le bon coin c'est peut être celui-ci
http://www.leboncoin.fr/caravaning/890210355.htm?ca=18_s

more_horiz
Bonsoir,
Pour info, sur mon 542 / 2015, les cosses batteries sont isolées, double isolation câbles, et séparation entre batteries et accessoires électriques (chargeur, disjoncteur,etc...) dans un autre compartiment.
Volcan56 - SRC Campérêve - Page 3 Image12
Volcan56 - SRC Campérêve - Page 3 Image13

Comme cantou, grille de ventilation dans le fond du coffret gaz.

more_horiz
@FKD a écrit:

C'est vrai que ça deviens une généralité : sur les fourgons industriels (mais pas que Campérêve)  on voit de moins en moins cette grille.

C'est vraiment gros car à la Drire la circulation d'air c'est leur dada (... en plus c'est facile à voir).

Visiblement la circulation d'air c'est (ou c'était en 2010) aussi le dada des constructeurs, car sur ma notice une demi page y est consacrée, en insistant sur les dangers liés à une obstruction de celles-ci et la nécessité d'un dépoussiérage régulier. Sur le Neovan, peut-être est elle bien planquée? Les constructeurs évitent au maximum de découper la tole. Effectivement si elle est absente, ils sont mal. Enfin, pas seulement eux, il y a aussi le type de Véritas qui a homologué le camion.

Pour le reste des points cités par Volcan, j'ai regardé sur mon cams (un des derniers fabriqués par Campèrêve a Vanville).

- Coffre gaz étanche? Un joint silicone aux angles du meuble + un joint mousse au niveau de la trappe, c'est propre mais si on prend le mot étanche au pied de la lettre la réponse est sans doute non. Par contre vu la taille de la grille de plancher aucun risque de ce coté. Je n'en dirai pas autant de la sangle d'arrimage des bouteilles: 3 vis dans le plancher, cela s'arrachera au premier choc.

- Fixations tuyau gaz? oui pour ce que j'ai vu, l'espacement préconisé? j'ai pas mesuré.

- Protection bornes de batterie: non, câble batterie double iso: non plus. Les fils électriques sont + ou - attachés mais rien non plus qui se ballade.

- Batterie et tableau électriques dans un compartiment séparé? Oui et non, les 2 sont dans le coffre sous banquette mais la batterie est à part dans un coffret plastique avec évacuation extérieure.

- aération basse: portière 35cm2

Voilà, donc on ne peut pas dire que sur ce modèle 2010 la norme ait été respectée au pied de la lettre, mais existe t'il un véhicule ou ce soit le cas? j'avais lu sur un autre forum le retour d'expérience d'un constructeur amateur: à part les points sensibles son contrôleur ne se montrait pas trop tatillon.

more_horiz
upsy44 a écrit:
...sur le bon coin c'est peut être celui-ci
http://www.leboncoin.fr/caravaning/890210355.htm?ca=18_s

Bonjour à tous,

Si c'est celui-la, je veux bien l'acheter 25k€ (il vaut pas plus avec ses non-conformités) et je vous le revends 40k€ après remise en état (y'en a pour 3 francs 6 sous Laughing )

more_horiz
Très bonne idée l'annonce du Neovan sur LBC :bonjour:

more_horiz
Bonjour

@NoelMarie a écrit:
Effectivement si elle est absente, ils sont mal. Enfin, pas seulement eux, il y a aussi le type de Véritas qui a homologué le camion.

Deux remarques :
  • les industriels ont droit à une homologation par type, ce qui veut dire que seul le premier modèle (bien nu, pas d'options, ...) fait, en théorie, l'objet d'un contrôle
  • l'homologation n'est pas du ressort de Véritas mais de la DREAL, ex Drire ex les mines

more_horiz
Bonjour,
Pour vous aider dans vos vérifications.

https://i.servimg.com/u/f68/19/37/16/21/fil_ba10.jpg

https://i.servimg.com/u/f68/19/37/16/21/fil_ba11.jpg

https://i.servimg.com/u/f68/19/37/16/21/fil_ba12.jpg

Merci de répondre au sondage.
Bonne journée
Christian

more_horiz
Bonjour  à toutes et à tous,

Erco, je doute que vos fils de batteries soient à double isolement. Pour vous aider voyez mon dernier commentaire.

Carpentier, je suis bien d'accord avec vous et c'est ce qui est désolant de la part de RAPIDO CAMPEREVE, mais la logique est industrielle " 3 francs 6 sous " multipliés par 1000 ça fait autant de profit. Le temps n'est plus à satisfaire le client payeur mais l'actionnaire.

J’insiste bien sur l'objet de ce post, il s’agit de savoir si nos véhicules sont conformes et donc potentiellement dangereux. Il n'est pas question de discuter l'opportunité de tel ou tel article des normes, même si je suis d'accord il y a matière.
Je pense que qu'en on dépense 55 000 € on est en droit d'exiger un véhicule correctement fini et de pouvoir l'utiliser en toute sérénité.

Bonne journée à tous.
Christian

Merci de participer activement en adulte responsable et de répondre au questionnaire.

more_horiz
@volcan56 a écrit:

Erco, je doute que vos fils de batteries soient à double isolement. Pour vous aider voyez mon dernier commentaire.

Je reconnais ne pas avoir été vérifier de visu, je l'ai fait de mémoire et je crois me rappeler avoir vu en enlevant le capuchon de protection les 2 matières différentes composant la gaine au niveau de la cosse.
Donc, promis j'irai vérifier de mes yeux et avec un pied à coulisse.
Et je remplirai le formulaire.

more_horiz
Bonjour

Le coup du bon coin c'est génial Volcan56 - SRC Campérêve - Page 3 1148888457

Ha, si j'y avait pensé il y quelque année Aie ça pique

Bon courage et ne fait pas comme moi n'abandonne au bout de 2 mois Aie ça pique

Tu es bien partit , ils aiment pas ce genre de pub nos fabricants

Amicalement

more_horiz
@michel35 a écrit:
Le coup du bon coin c'est génial Volcan56 - SRC Campérêve - Page 3 1148888457
Tu es bien parti  , ils aiment pas ce genre de pub nos fabricants

Salut .

A mon avis un coup à se prendre une plainte pour diffamation dans les dents , mais chacun fait comme il veut .

more_horiz
Bonsoir.
Il ne s'agit pas à mon avis de "diffamation"
mais d'une "information" basée sur les constatations d'un bureau Véritas...
Merci à Christian.

Dernière édition par neozon le Jeu 3 Déc 2015 - 21:32, édité 1 fois

more_horiz
Non Dalton, aucune crainte de diffamation tant qu'on s'en tient à des faits réels.

J'avais fait bien plus il y a qq années pour obtenir satisfaction, en publiant mes conflits avec RIMOR, sur mon site lié au camping-car et très visité à l'époque.  

1er conflit fin 2007 - début 2009, avec un CC acheté neuf. 11 anomalies en 17 mois. Au bout des 17 mois, 2 anomalies réparées sous garantie, 3 réparées par moi, 6 non réparées.
Publication en février 2009 d'une page détaillant les anomalies, photos à l'appui, et le comportement scandaleux de Rimor, y compris du SAV en Italie .
RIMOR a eu peur de l'effet désastreux et a cédé; dans les 8 jours j'ai obtenu la reprise du camping-car et l'échange contre un de gamme supérieure que j'ai dû aller chercher à 600km, dans l'Oise.

Un 2ème conflit a été réglé de la même façon, le concessionnaire local refusant de réparer parce que le CC avait été acheté ailleurs !!!

Je n'avais pas hésité à citer les personnes impliquées. Extrait :
Les concessionnaires RIMOR impliqués pour l'Européo :
- en 2007 : Atlantiles (Charente-Maritime) a fait les 1ères petites réparations, puis a toujours refusé de procéder aux autres réparations sous garantie. Société disparue (tant mieux !).
- fin 2008 / début 2009 : Philippe Rouby (Charente) a semblé + conciliant (contact avec SAV en Italie, commande de pièce) jusqu'à ce dernier message du 21/01/2009 "bonjour, je vous contacte aussitôt la pièce arrivée" mais ensuite il a refusé de monter la pièce et je n'ai plus réussi à avoir le moindre contact.
Les concessionnaires RIMOR impliqués pour le Sailer :
- avril 2009 : Garage Grumel (Oise) : reprise de l'Européo et vente du Sailer. Puis il n'a plus rien voulu faire, pas de réponse aux mails, refus au téléphone. Pourquoi ai-je dû aller à 600km pour acheter le Sailer ? Je crois avoir compris maintenant : le 11/11/2010 le SAV RIMOR Italie me fait cette proposition "nous demanderons au concessionnaire revendeur de Beauvais de faire le nécessaire". J'habite à 600 km de Beauvais. Je ne vais pas faire 1 ou 2 aller-retour (1 pour voir ce qu'il y a à faire et 1 pour faire les réparations après réception des pièces, soit 2400km). Ce serait moins cher de payer un autre concessionnaire local. Le "piège" de RIMOR c'était donc que j'achète le camping-car le + loin possible de chez moi pour ne pas pouvoir bénéficier de la garantie ???
- novembre 2010 : Philippe Rouby (Charente) me raccroche au nez après 15 secondes, il refuse de s'occuper du RIMOR Sailer acheté chez le concessionnaire de l'Oise !!!
- décembre 2010 : Philippe Rouby (Charente) fera les réparations, il commande les pièces. Pièces reçues le 10 janvier. Il va me proposer un rendez-vous.
- janvier 2011 : le camping-car est prêt. Je vais le chercher. SURPRISE : 2 des 3 réparations ne sont pas faites.
- février 2011 : le camping-car est prêt. Il rentre à la maison. OUF !!!

Je n'ai pas été inquiété, ni par la société Rimor, ni par ses concessionnaires. Au contraire, j'ai obtenu ce que je voulais, 2 fois. Le pot de terre peut gagner s'il ne se contente pas de menaces. Il faut les mettre en oeuvre et aller jusqu'au bout !

Sur un forum, on peut aussi jouer sur la solidarité. Si, après accord de volcan56, chaque membre envoyait un message au constructeur, ça ferait très très mal. Bon, 90% des membres ne le feraient pas (la solidarité a ses limites) mais 10% auraient un impact certain.

Tous avec volcan, pour que ça pête
Volcan56 - SRC Campérêve - Page 3 11-10-11

more_horiz
Je suis de tout cœur avec Volcan 56, d'autant plus que nous avons commandé un Magellan 540 livrable en mai 2016.
Égoïstement, j'espère que Camperève va tenir compte des malfaçons signalées par Volcan (dans Camperève il y a rève) et qu'au moins les futures productions seront en conformité avec la Norme.
A réception de notre véhicule, je ne manquerai pas de vérifier tous les points litigieux signalés et, suivant le cas, si pas d'évolution notable vers la conformité, je ne signerai pas la réception.

Si tous les futurs possesseurs de fourgons Camperève (ou autres marques, car je suppose que Camperève n'est pas le seul à être hors des clous) prenaient cet engagement, je pense que le constructeur serait plus réactif.

Tiens bon Volcan.
Claude

more_horiz
Bonsoir à toutes et à tous,

A part Rapidodalton, je vous remercie tous de vos soutiens et de vos encouragements. Very Happy

Je suis bien entendu d'accord avec jp17 et vous encourage à suivre sa proposition, mais restez bien dans la stricte légalité. Volcan56 - SRC Campérêve - Page 3 1148888457

info@rapido.fr , vous pouvez facilement trouver des noms de "responsables"  :?:  sur le net.

Encore merci à vous tous. j'aime !

Bien cordialement

Christian

more_horiz
Rapide dalton hymer,
Décalcomanie hymor,
Calomnie et médisance ne sont pas les mêmes, l'une est vraie,
l'autre est fausse...