Fourgon-Passion.comConnexion

Volcan56 - SRC Campérêve

descriptionVolcan56 - SRC Campérêve - Page 5 EmptyRe: Volcan56 - SRC Campérêve

more_horiz
Bonjour,
en toutes choses, la voie du juste milieu me semble la bonne,
un modèle non conforme aux normes en vigueur à l'époque de sa fabrication
doit être écarté, et non soldé.
Mais un modèle ne peut résumer une marque.
Des voitures sont rappelées tous les jours par les constructeurs
sans histoire.
Un consensus est préférable pour tous,
les erreurs des b.e ne doivent en aucun cas nuire à la sécurité des usagers.
Solidaires.

more_horiz
Bonjour à tous,

Juste une petite question volcan56, mais c'est sans vouloir défendre le fabricant incriminé, vous avez acheté votre fourgon neuf ?
Car j'ai cherché, mais au milieu des dizaines de messages postés, je n'ai pas trouvé.

- https://www.fourgon-passion.com/t2333p18-neovan-de-campereve
- https://www.fourgon-passion.com/t2347p9-isolation-campereve-en-1646-1
- https://www.fourgon-passion.com/t3317p9-eclairage-lit-bh-ou-neovan#89645
- https://www.fourgon-passion.com/t1348p153-bel-horizon-ou-neovan#89644
- https://www.fourgon-passion.com/t1569p81-neovan-de-campereve#89642
- https://www.fourgon-passion.com/t4509p18-si-on-reparlait-du-neovan#89641
- https://www.fourgon-passion.com/t965p36-bel-horizon-ou-neovan#89640
- https://www.fourgon-passion.com/t5156-mon-rapido-campereve-neovan-declare-non-conforme-par-bureau-veritas#89638
- https://www.fourgon-passion.com/t3783p162-debut-incendie-campereve-neovan-derriere-refrigerateur-dometic-appel-a-temoins#89637

A part pourrir les posts des membres qui s'intéressent à ce type de véhicules avec un "soit-disant" jeu, il aurait été plus élégant de communiquer via MP, mail ou via l'administration du forum.
Je ne pense pas que toute cette communication vous soit favorable, enfin c'est vous qui voyez.

Bon courage pour la suite et en espérant que vous puissiez avoir, un jour, un fourgon en parfait état de fonctionnement.

more_horiz
:bonjour:

Fusion des sujets concernant les déboires de Volcan56

more_horiz
bonjour
croyez vous qu'il n'y a que
les fourgons camperéve
qu'ont des anomalies,????? affraid
car beaucoup de cc ont des petits problèmes
nanou Volcan56 - SRC Campérêve - Page 5 746870218 Volcan56 - SRC Campérêve - Page 5 746870218

more_horiz
@Dopira : "A part pourrir les posts des membres qui s'intéressent à ce type de véhicules avec un "soit-disant" jeu,"
Merci pour votre sollicitude, personne ne vous oblige à adhérer et à aider Volcan56, tout le monde ne peut être solidaire, mais de là à dénigrer ceux qui agissent !!!
Les industriels ont de beau jour devant eux avec ce type de comportement. La différence entre hier, ou nous étions seuls, et aujourd'hui grâce a ces forums, nous pouvons partager !
Et au passage un grand merci à Gaël et aux modo qui font vivtr ce forum de partage.
Ex :campereve:

more_horiz
dopira a écrit:

A part pourrir les posts des membres qui s'intéressent  à ce type de véhicules avec un "soit-disant" jeu, il aurait été plus élégant de communiquer via MP, mail ou via l'administration du forum.
Je ne pense pas que toute cette communication vous soit favorable, enfin c'est vous qui voyez.Bon courage pour la suite et en espérant que vous puissiez avoir, un jour, un fourgon en parfait état de fonctionnement.

Volcan56 - SRC Campérêve - Page 5 330395623 25 pages et quasi autant de sujets , enfin regroupés , ça commence à bien faire affraid .

more_horiz
Bonjour à tous

Depuis le début, je suis les déboires de volcan, cette regrettable affaire prend une tournure juridique qui, à mon avis finira par un "non lieu" pour le fabricant qui s.abritera derrière le fait que c.est un véhicule d.occasion (qui n'a pas fait de modif à son joujou...ajouter une prise, un spot, qui dit que cela ait été fait dans les normes)
Même si je souhaite à volcan de voir le bout du tunnel, je suis un peu de l'avis de d'Opira en effet je me sens concerné par le fait de posséder un Neovan qui me donne toutes satisfactions...comme je suppose les nombreux possesseurs de Campereve, comme pour les autres marques FV,Possl et autres, faut il abandonner notre loisir ?
Ce n'est que l'avis d.un heureux fourgonaute
Bonne route à tous
Refran

more_horiz
Bonjour à tous,

Je me permets de donner mon avis sur cette histoire.
Je suis comme dopira, est ce que c'est nécessaire de pourrir tous les posts du forum avec cette affaire? Un post en continu sur votre problème aurait été le mieux, car à un moment donné tous les posts (j'exagère un peu) ne parlaient que de ça!
J'avoue que c'était lassant et ne servait finalement à rien ou peut être au contraire contre productif.
J'ai eu beaucoup de marques de véhicules et il y a de quoi en dire pour tous.
Dès le début il aurait été peut-être mieux de se rendre à l'usine et discuter du problème car là c'est l'escalade.
Risque d’explosions, de danger etc.......
Savez vous le nombre de CC et de fourgons qui sont vendus et en circulation?
Moi je n'en sais rien mais je pense beaucoup (trop à mon gout mais c'est un autre débat)
Combien sont morts ou handicapés suite aux malfaçons? je n'en connais pas.
Il est vrai que le monde du véhicule de loisirs est un peu bricolo même s'il s'arrange, mais des fois ça fait peur, rajoutons à cela les bricolos du dimanche qui sans aucune connaissance font des modifs qui peuvent elles aussi devenir dangereuses.
En tout cas pour finir je vous souhaite d'arriver à un résultat pour que vous puissiez jouir de votre mode de loisir en toute sérénité.
Bon dimanche ensoleillé
Bob64 Wink

more_horiz
.

:bonjour:

Honnêtement je me demande comment on peut acheter un véhicule comme ça et surtout et c'est là ce qui m'interpelle le plus, comment peut-on garder un tel véhicule aussi longtemps.

J'avoue ne pas tout comprendre d'autant plus que je n'ai jamais vu de Camperêve :?:

:bonjour2:

more_horiz
dopira a écrit:
.....A part pourrir les posts des membres qui s'intéressent  à ce type de véhicules avec un "soit-disant" jeu, il aurait été plus élégant de communiquer via MP, mail ou via l'administration du forum.
Je ne pense pas que toute cette communication vous soit favorable, enfin c'est vous qui voyez.

Bon courage pour la suite et en espérant que vous puissiez avoir, un jour, un fourgon en parfait état de fonctionnement.

@jfrancois94: merci de ne pas extraire une partie du message, ou est-ce que vous avez lu que je dénigrai son action ? je lui souhaite même d'arriver à ses fins, mais au bout d'un moment cet excès de communication produit l'effet inverse. Crying or Very sad

Noël

more_horiz
hello!
A ce jour pas de réponse de rapido à ma demande.

CF :
Moi j'ai envoyé celui-ci pour un ami qui envisageait (imparfait!!!) d'acquérir un Campérêve Néovan:

Bonjour,
Un des mes amis intéressé par ce modèle de fourgon sollicite mon avis : c'est son 1er achat de camping-car et il est alarmé par la rumeur qui court sur les réseaux sociaux à propos de la non-conformité de certains de vos modèles.
Puis-je le rassurer et sur quels arguments?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Marie

descriptionVolcan56 - SRC Campérêve - Page 5 EmptyCampérêve provisoire

more_horiz
Bonjour à tous les lecteurs du forum Fourgon-Passion,

La société RAPIDO/Campérêve a décidé de communiquer officiellement et de manière exceptionnelle sur ce sujet afin d'apporter son point de vue et permettre à tous d'avoir une vision objective de la situation actuelle sur ce dossier.

« A l’attention de nos clients Campérêve et des lecteurs du forum fourgon-passion,

Afin de répondre aux différents messages en rapport à l’affaire Neovan/Volcan 56 sur le forum fourgon-passion depuis plusieurs mois, la société RAPIDO/Campérêve souhaite apporter son point de vue sans volonté de polémiques mais par respect vis-à-vis de nos clients actuels et futurs.

Le dossier du client « Volcan 56 » propriétaire d’un Neovan, acheté d’occasion à un tiers en novembre 2014, est bien connu de nos services et attire toute notre attention. Notre service relation clients a répondu à chaque demande du client concerné, depuis le premier contact en mai 2015, à l’origine pour un problème de réfrigérateur Dometic sur son véhicule.

L’expertise du réfrigérateur Dometic demandée par le client lui-même auprès de son assurance en juin 2015 a dédouané entièrement RAPIDO/Campérêve de toute responsabilité sur ce dossier. Le résultat de cette expertise est l’absence d’injecteur dans le gicleur du réfrigérateur suite à une manipulation extérieure et postérieure à la fabrication du véhicule neuf. Cette demande n’entrait donc pas dans le cadre de la garantie contractuelle.
Par ailleurs, une intervention réalisée par un réparateur agréé Dometic en janvier 2015 n’avait pas révélé de dysfonctionnement sur l’appareil à cette date.
(Le fonctionnement sous toutes les énergies de ce réfrigérateur ayant évidemment été contrôlé avec succès lors de la production du véhicule à l’usine Rapido et avant livraison au premier client en novembre 2013 par la concession)

Concernant le contrôle de son véhicule Neovan demandé par le client auprès d'un organisme de vérification extérieur et réalisé sans notre présence (donc expertise non contradictoire), Rapido/Campérêve a répondu point par point au rapport qui nous a été adressé en nous engageant, au cas où notre responsabilité serait établie, à assumer la prise en charge des éléments à reprendre, au travers notre réseau de réparateurs agréés.

Une expertise judiciaire a été demandée par le client auprès du tribunal et notre société y répondra favorablement afin de faire définitivement la lumière sur cette affaire. Au cas où sa responsabilité serait engagée, la société RAPIDO/Campérêve assumerait la remise en conformité du véhicule et ne peut se laisser dénigrer sans apporter les éclaircissements mentionnés dans ce dossier.

La société RAPIDO/Campérêve forte d’une expérience de plus de 50 ans dans la fabrication de véhicules de loisirs a toujours mis en avant le respect et le service auprès de ses clients. Nous traitons avec succès chaque année plusieurs dossiers clients en service après-vente et nous nous félicitons de la satisfaction et de la fidélité de nos clients.

La société RAPIDO / Campérêve. »

more_horiz
Le sujet est re-ouvert.

Je ne cautionne pas le moins du monde le comportement de @SRC CAMPEREVE donc il parait normal que le débat continue.

Je vous demande juste de peser vos mots et de ne pas diffamer. C'est a dire d'argumenter avec des propos concrets qui font avancer le sujet et la cause.

Je n'ai aucun parti pris, mais il y a beaucoup de choses que je trouve plus que bizarres. J'ai travaillé plusieurs années dans un SAV et je peux vous dire que ce dossier serait fermé depuis très très longtemps si j'avais eu à le traiter.

On parle d'un frigo à quelques centaines d'euros... pas de l'affaire "Madoff" il me semble !

Quand on sait comment les grosses entreprises étouffent les affaires dans l'oeuf en général, c'est à se demander si il n'y aurait véritablement pas une grosse anguille sous roche dans le cas présent.

Donc oui le forum continuera à relayer les information de @volcan56, de @SRC CAMPEREVE ou de tout autre membre !

more_horiz
Bonjour,
Gael c'est une bonne décision , Bravo

more_horiz
Bonjour,
A ce niveau , je ne sais pas si c'est de l'information....
La réponse de SRC Campérève me semble correcte et au vu de l'implication juridique de ce cas, je pense qu'en rajouter n'est pas très judicieux.
Je pense à tout les possesseurs heureux de fourgon Campérève qui se posent des questions peut être...
Pour un problème, combien de fourgons roulent depuis de nombreuses années à la totale satisfaction de leurs propriétaires.
Cordialement

more_horiz
@Dom74 a écrit:
Bonjour,
A ce niveau , je ne sais pas si c'est de l'information....
La réponse de SRC Campérève me semble correcte et au vu de l'implication juridique de ce cas, je pense qu'en rajouter n'est pas très judicieux.
Je pense à tout les possesseurs heureux de fourgon Campérève qui se posent des questions peut être...
Pour un problème, combien de fourgons roulent depuis de nombreuses années à la totale satisfaction de leurs propriétaires.
Cordialement

Peut-être bien! En tout cas leur gestion de ce dossier m'a fait renoncer à l'achat d'un Campérêve Magellan 643. Je m'explique:
Etant à la recherche d’un fourgon aménagé neuf, après une visite au salon du camping car, j’ai sélectionné trois véhicules: Font Vendôme Leader Camp, Campérève Magellan 643 et son clone le Rapido V55. Ma préférence allant au Magellan 643 que je trouvais plus flatteur que les autres, je m’orientais donc vers ce choix.
Afin de m’aider dans ma décision, je me suis inscrit sur le forum Fourgon-Passion à la recherche des retours d’expérience des propriétaires de ces fourgons et je suis bien-sûr « tomber » sur les posts de Volcan56 exposant ses déboires avec son Campérêve Néovan et la société Rapido propriétaire de Campérêve. A la lecture de ces posts mon enthousiasme pour le beau Magellan 643 a été rapidement douchée. J’ai donc renoncé à acheter ce véhicule et me suis orienté vers le Font Vendôme Leader Camp (collection 2016, modèle d’exposition) qui m’a été livré fin novembre 2015. pale