Fourgon-Passion.comConnexion

Volcan56 - SRC Campérêve

descriptionVolcan56 - SRC Campérêve - Page 6 EmptyRe: Volcan56 - SRC Campérêve

more_horiz
@Dom74 a écrit:
Bonjour,
A ce niveau , je ne sais pas si c'est de l'information....
La réponse de SRC Campérève me semble correcte et au vu de l'implication juridique de ce cas, je pense qu'en rajouter n'est pas très judicieux.
Je pense à tout les possesseurs heureux de fourgon Campérève qui se posent des questions peut être...
Pour un problème, combien de fourgons roulent depuis de nombreuses années à la totale satisfaction de leurs propriétaires.
Cordialement

Peut-être bien! En tout cas leur gestion de ce dossier m'a fait renoncer à l'achat d'un Campérêve Magellan 643. Je m'explique:
Etant à la recherche d’un fourgon aménagé neuf, après une visite au salon du camping car, j’ai sélectionné trois véhicules: Font Vendôme Leader Camp, Campérève Magellan 643 et son clone le Rapido V55. Ma préférence allant au Magellan 643 que je trouvais plus flatteur que les autres, je m’orientais donc vers ce choix.
Afin de m’aider dans ma décision, je me suis inscrit sur le forum Fourgon-Passion à la recherche des retours d’expérience des propriétaires de ces fourgons et je suis bien-sûr « tomber » sur les posts de Volcan56 exposant ses déboires avec son Campérêve Néovan et la société Rapido propriétaire de Campérêve. A la lecture de ces posts mon enthousiasme pour le beau Magellan 643 a été rapidement douchée. J’ai donc renoncé à acheter ce véhicule et me suis orienté vers le Font Vendôme Leader Camp (collection 2016, modèle d’exposition) qui m’a été livré fin novembre 2015. pale

more_horiz
Bonsoir

Campereve avait le choix entre un bon arrangement et un mauvais procès

Il a choisi et quelques soit le résultat il est déjà perdant  

Quand on agit de la sorte , demander des expertises Etc...  en général le client abandonne , hélas pour Campereve  ça ne marche pas a tout les coups  

Amicalement

more_horiz
Bonsoir à tous,

C'est bien de ré ouvrir ce post mais je me demande pourquoi?
Le problème est lequel si on prend depuis le début?
Embrayage et climatisation changés, c'est un problème de Fiat et c'est normal.
Problème de frigo, le plus grave! mais il s’avère que le frigo, selon les dires de SRC Campereve ,avait une absence d'injecteur gicleur!!! Bricolage fait pas qui et comment??
Je ne sais pas si l'ancien proprio est si clair que ça!
Le reste des bricoles fait partie du courant sur nos véhicules malheureusement et c'est pour cela que la garantie est là, par exemple sur la perte d'eau du réservoir, le marche pied etc....Pourquoi le faire soit même si le véhicule est de Novembre 2013 et donc garanti jusqu'à Nov 2015?
Toutefois cette affaire reste très curieuse et sincèrement, je ne pense pas qu'une marque soit disant sérieuse se permette de ne pas remédier au problème pour quelques euros!
Quelque chose m'échappe mais la suite du feuilleton nous donnera la réponse.
Bien à vous tous
Bob64 Wink

more_horiz
Bonjour

Facile a juger quand on y est pas passé...  J'ai eu un probleme similaire avec un véhicule acheté chez un particulier qui était encore sous garantie

Isolation une grande partie du plafond n'avait pas été isolé et j'en passe  et des plus graves ...Aie ça pique

Argument du concessionnaire ( qui avait vendu le fourgon neuf)

"Vous n'avez pas acheté ce véhicule chez nous"
"prouvez nous que le toit n'est pas isolé en totalité" (ce que j'ai prouvé)

et du constructeur
A ma question , que pensez vous faire pour mon véhicule , réponse "mais rien monsieur "
et j'en passe ...

Le tout pour décourager le client  et ils ont réussi

Alors je comprend mieux que certains pourquoi volcan ne lâche pas l'affaire

more_horiz
:bonjour:

@volcan56 a écrit:
Mon dossier est passé au tribunal vendredi dernier, Rapido Campérêve à demandé un report obtenu au 11 décembre.

Bonne ou mauvaise nouvelle ?

:bonjour2:

descriptionVolcan56 - SRC Campérêve - Page 6 EmptyNouvelles

more_horiz
Bonsoir à toutes et tous,
Je suis en voyage.
Le jugement à été mis en délibéré au 22 janvier 2016 !
Je contacte mon avocat dés mon retour pour informations, je vous tiens bien évidemment au courant.
Bonne soirée
Christian

more_horiz
Boujour,

Je viens de rencontrer mon avocat, une affaire mise en délibéré veut dire que le tribunal prendra une décision de poursuivre une affaire et dans mon cas certainement la désignation d'un expert judiciaire.
Dans le meilleur des cas, le rapport de l'expert ne devrait être connu que vers le mois de juin 2016.

Patience et persévérance, je suis prêt ! :)

Bonnes fêtes à toutes et tous.
Christian

more_horiz

Bon courage !!!

more_horiz
Tout ça pour un frigo !!
J'espère que tu obtiendra un jugement favorable.

En attendant si il y a d'autres frigo qui brûlent ils dirons quoi ? Moi j'aurais franchement pas confiance.

Et si un jour un autre membre à un probleme il sait qu'avec eux c'est mini 1,5 ans de procédure pour 500€Ht de frigo !
C'est tellement pathétique comme service client.

more_horiz
Bonjour,

Et oui Gael c'est bien triste mais tellement plein d'enseignements, maintenant chacun sait à qui il a a faire. Crying or Very sad

Le sous traitant Rapido qui est intervenu le dernier sur mon réfrigérateur Dométic, ne souhaitant pas être mêlé au procès concernant les non-conformités de fabrication, m'a proposé le remboursement du frigo neuf que j'avais financé, ce n'est pas 500€ mais 1249€ TTC, et encore, à l'époque il m'avait facturé le prix coutant sans la MO.

Comme tu vois, mon obstination commence à être récompensée.
Very Happy
Pour être clair, il n'y a donc plus en justice l'affaire "volcan56/RAPIDO/sous traitant RAPIDO" mais VOLCAN56/RAPIDO concernant les nombreuses non-conformités certifiées par Bureau Véritas et constatées par un huissier de justice.

Bonnes fêtes à toutes et à tous.

Christian

more_horiz
Bonne année à toutes et à tous,

Dans les mails et les forums, de nombreuses personnes se demandent pourquoi Rapido ne réagit pas plus rapidement à mes interventions. Je vous soumets ma réflexion.

Nous vivons aujourd'hui dans un monde de profit maximum en un minimum de temps, les dirigeants actuels de Rapido ont donc tout intérêt à faire trainer cette affaire un maximum de temps, au moins le temps de leurs présence dans ce groupe.
Ils savent très bien qu'ils ont de forts risques de perdre ce procès, les faits sont indiscutables.
Ils ont donc très probablement estimé que quelques témoignages négatifs feront toujours bien moins de dégâts sur les profits qu'une condamnation par un tribunal pour non conformité de leur production.
Donc en attendant le jugement les affaires continues.
Ces personnages n'ont que faire de la réputation du groupe Rapido à long terme, ce sont des carriéristes, dans quelques mois, après le jugement ou peut être même avant ils seront intégrés à un autre groupe et peut être même au groupe concurrent Trigano. Ce sera alors à leurs successeurs de subir les conséquences du verdict.

Ceci explique aussi peut être pourquoi la qualité de nos véhicules industriels se dégradent ces derniers temps, le profit, le profit et encore le profit. Les mal façons seront supportées par le concessionnaire vendeur, alors pourquoi faire de la qualité en sortie d'usine, ce qui impact la marge bénéficiaire.

Il en est tout autrement pour un artisan aménageur, lui il doit maintenir sa réputation, il en va de sa survie, il doit durer. En cas d’éventuels défauts c'est également lui qui devra assumer, pas un concessionnaire.

Ce sont deux mondes bien différents, à nous de choisir.

Bonne réflexion :?:

Cordialement
Christian

more_horiz
@volcan56
"Ce sont deux mondes bien différets, à nous de choisir".... mais avons nous le choix ?

Il est malheureusement èvident que les dirigeants de grand groupe sortent tous du même moule, le profit à court terme. En cas d'erreur et d'échec, quelques centaines de licenciement pour la base, et quelques parachutes dorée pour eux.

Mais là, on ouvre un débat trés politique.... :bonjour2:

more_horiz
A Service Relation Clientèle Campérêve.

Que répondez-vous à cette interrogation ?

Volcan56 - SRC Campérêve - Page 6 1_nyov15
Volcan56 - SRC Campérêve - Page 6 2_nyov14

Volcan56 - SRC Campérêve - Page 6 1_nyov16
Volcan56 - SRC Campérêve - Page 6 2_nyov15

Merci de respecter votre engagement devant tous les lecteurs.

descriptionVolcan56 - SRC Campérêve - Page 6 EmptyTous les véhicules Rapido sont-ils des Magellan ?

more_horiz
Bonjour,
Bob13 nous apprend que son Westfalia est un Magellan :?:
Qui d'autre a un véhicule du groupe Rapido avec Magellan sur sa carte grise ?
Le goupe Rapido possède et produit les marques RAPIDO, ESTEREL, FLEURETTE, ITINEO, CAMPEREVE et WESTFALIA, ainsi que les mobil-homes RAPIDHOME.

http://histoire.rapido.fr/rapido_50ans_groupe.php

Peut-être que ces messieurs ont une explication ? Very Happy
Président M ROUSSEAU Pierre
Directeur des achats M TREBERT Laurent
Directeur administratif et financier M LEBAS Emmanuel
Directeur des ressources humaines M BROSSEAU Marc
Directeur commercial M GUERINEAU Pierre-Louis
Directeur marketing M GUERINEAU Pierre-Louis
Responsable informatique M FOUGERE Julien

http://www.verif.com/societe/RAPIDO-302279229/

Pour information, si vous possedez une Clio et que votre carte grise indique Mégane, en cas de sinistre, vous risquez de ne pas être remboussé  Aie ça pique
Information obtenue auprès d'un assureur. affraid

A vous lire

more_horiz
Bonsoir à toutes et à tous,
Mr T résponsable commercial du groupe Rapido m'a affirmé, lors d'un entretien téléphonique, que son groupe avait voulu s'inscrire sur ce forum mais avait été évincé.
Si cette affirmation est véridique, il me semble dommage de ne pas donner un droit de réponse à ce groupe don la qualité et la fiabilité de fabrication est bien souvent mise en cause sur ce forum.
Ce n'est qu'un avis, je respect la décision des administrateurs.
Bonnes vacances à toutes et tous.
Christian

more_horiz
Rapido peut s'inscrire s'ils le veulent, tout comme Vanloc65 conserve son compte.
Nous vous demandons de circonscrire cette affaire à cet unique sujet.

Fourgon-passion et moi même sommes conscient que Vanloc65 à été censuré et banni d'autres forums, dont la gestion est soumise à conflits d'intérêts entre administrateurs/administratrice de différents forums.

Nul besoin d'être astronome pour voir que cela va au-delà d'une aide aux camping-cars.