Fourgon-Passion.comConnexion

Volcan56 - SRC Campérêve

descriptionVolcan56 - SRC Campérêve - Page 7 EmptyRe: Volcan56 - SRC Campérêve

more_horiz
Rapido peut s'inscrire s'ils le veulent, tout comme Vanloc65 conserve son compte.
Nous vous demandons de circonscrire cette affaire à cet unique sujet.

Fourgon-passion et moi même sommes conscient que Vanloc65 à été censuré et banni d'autres forums, dont la gestion est soumise à conflits d'intérêts entre administrateurs/administratrice de différents forums.

Nul besoin d'être astronome pour voir que cela va au-delà d'une aide aux camping-cars.

more_horiz
Volcan56 - SRC Campérêve - Page 7 330395623  avec toi Gaël Ca rame, ca rame cette affaire, faudrait p'têtre bien tourner la page. Il y a longtemps que c'est devenu un règlement de compte et non plus de l'info

more_horiz
Tout le monde a droit de s'exprimer sur ce forum . Vanloc65 a expliqué les problèmes qu'il avait eu. Pour ma part je possède aussi un neovan de 2013 mais avec frigo à compression et grille de ventilation sur la porte latérale. Ce fourgon est ou plutôt etait une véritable réussite et si j'avais à le changer je ne vois vraiment pas ce que je prendrai. Dommage pour Campereve.

more_horiz
Bonjour Dali 94,
Tout à fait d'accord avec toi, le Néovan était une réussite dans l'aménagement "esprit fourgon" avec comme concurrent le Bel Horizon. Malheureusement, après 2013, la réalisation est passée dans l'esprit "profit maxi", vite fait mal fait, et ce "surprenant abondon" du modèle.
Peux-tu nous indiquer la dénomination de ton Néovan en D3 sur ta carte grise ? Peut-être une explication de ce qui précède.
Bonne journée.
Christian.

more_horiz
Juste analyse de Gaël concernant notre ami Astronome.

Nacotoy, ton intervention va tout à fait dans le sens des désires du groupe Rapido, qu'on passe à autre chose et surtout ne plus parler de leurs non conformités et des dangers qui vont avec.
Puisque tu souhaites des  informations, je t'invite à lire ces malheureux " faits divers " et souhaiter que toi ou tes proches ne figurent dans ces informations.

Copie du sujet que je viens d'envoyer à l'attention de notre ami Astronome:

Bonjour à toutes et tous.
Il y a quelques mois, notre ami Astronome écrivait " je n'ai jamais entendu parler ou lu que quelqu'un soit mort asphyxié ou intoxiqué dans son camping-car " . Cette affirmation avant de me déclarer indésirable.
J'invite donc mon ami astronome et vous tous à lire ces " dramatiques faits divers" et vous interroger une nouvelle fois sur l'utilité des ventilations de sécurité de nos fourgons.

Deux personnes retrouvées mortes dans leur voiture à Antibes | Dernière minute | Nice-Matin http://m.nicematin.com/article/derniere-minute/deux-personnes-retrouvees-mortes-dans-leur-voiture-a-antibes.486927.html

Faits divers | Retrouvé mort asphyxié dans sa voiture https://www.ledauphine.com/faits-divers/2013/02/10/retrouve-mort-asphyxie-dans-sa-voiture

Igornay | Un jeune homme de 19 ans meurt intoxiqué dans son camion aménagé https://www.lejsl.com/edition-autun/2016/11/24/un-jeune-homme-de-19-ans-meurt-intoxique-dans-son-camion-amenage

20minutes - vous allez en parler en format webapp! http://m.20min.ch/ro/news/suisse/story/25100409

ils meurent intoxiqués dans leur camping-car - Le Parisien http://m.leparisien.fr/seine-et-marne-77/ils-meurent-intoxiques-dans-leur-camping-car-15-02-2010-815887.php

Les deux retraités de Bollène retrouvés morts en Espagne https://www.midilibre.fr/2012/02/27/exclusif-les-deux-retraites-de-bollene-retrouves-morts-en-espagne,463457.php

Haute-Savoie | Deux saisonniers découverts morts dans leur camion https://www.ledauphine.com/haute-savoie/2016/01/20/deux-saisonniers-decouverts-morts-dans-leur-camion

Haute-Savoie | Sixt-Fer-à-Cheval : un couple retrouvé sans vie dans son van https://www.ledauphine.com/haute-savoie/2018/06/13/sixt-fer-a-cheval-un-couple-retrouve-sans-vie-dans-son-van

Quand Astronome aura pris connaisdance de ce sujet, je ne pense pas avoir le plaisir de vous lire ou vous répondre, aussi je vous souhaite à toutes et à tous bonne chance !

Bien cordialement
Christian, Vanloc65.

Bonne chance à toutes et tous.

more_horiz
[quote="Vanloc65"]Bonjour Dali 94,
Tout à fait d'accord avec toi, le Néovan était une réussite dans l'aménagement "esprit fourgon" avec comme concurrent le Bel Horizon. Malheureusement, après 2013, la réalisation est passée dans l'esprit "profit maxi", vite fait mal fait, et ce "surprenant abondon" du modèle.
Peux-tu nous indiquer la dénomination de ton Néovan en D3 sur ta carte grise ? Peut-être une explication de ce qui précède.
Bonne journée.
Christian.

Bonjour Christian.
En d3 j'ai l'appellation magellan. A la réception du véhicule et en découvrant la carte grise j'ai protesté en signalant qu'il devait avoir erreur et on m'a répondu que c'était normal, que ce n'était pas une erreur. Concernant les nouveaux "maxis", on constate en lisant le forum qu'ils présentent en effet des malfaçons .
As tu eu des problèmes avec le bloc chargeur Scheiber?
Bonne journée.
Daniel

more_horiz
Bonsoir Daniel,
Le fait que ton Néovan soit nommé MAGELLAN confirme mes soupçons. Je suis intimement persuadé que de nombreux véhicules de ce groupe ont obtenu une carte grise avec la reception UTAC d'un MAGELLAN . Contrairement à leurs obligations légales, le concessionnaire de Quimper à refusé de me fournir tout document ainsi que la concession de Renaison et celle de Lyon. Même l'usine à refusé de répondre à ma "sommation interpellative " par voie d'huissier ?
Encore plus étonnant certain fourgons Rapido V sont nommés "MAGELLAN" ainsi que les Westfalia Kepler et Jules Verne ??????
Peut-être d'autres modèles encore, aux lecteurs de nous informer.

Concernant le porteur que je suis en train d'aménager, il est d'avril 2016, je ne déplore qu'une fuite de la colonne de direction remplacée sous garantie.

En ce qui concerne mon Néovan, les problèmes sont plus dûs au montage qu'au appareils eux mêmes. Pour exemple odeur de cramé à cause d'un mauvais serrage sur l'alimentation du bloc des fusibles. M'étant peut servi de mon Néovan en camping car, pour cause, je ne déplore pas de problème du côté chargeur si ce n'est le câblage indigne d'un électricien qualifié.

Quel est ton problème exact avec ce chargeur ?

Bonne soirée
Christian

more_horiz

4 changements en  3 ans, série défaillante de Scheiber tous pris en compte par Campereve, sur les modèles 2014, le circuit électrique a  été modifié avec changement de fournisseur. Depuis plus de problème.  Ouf!

more_horiz
Ca commence à faire un paquet de magellan !

Je me vois bien aller chez un concessionaire :
moi - Bonjour vous avez quoi comme fourgon ?
lui - Alors monsieur nous avons ce magellan, ou celui ci ou cet autre magellan et encore ce magellan à toit relevable et ce magellan là.
moi - Mais c'est une renault clio société.
lui - Ah oui, merde, on a tellement pris l'habitude de tout appeler magellan... pale

Volcan56 - SRC Campérêve - Page 7 2257858889

more_horiz
Non Gaël, ce cher Mr P de la concession de Renaison t'affirmera que la Clio fait partie de la gamme MAGELLAN donc c'est normal qu'elle soit nommée MAGELLAN en D3 sur ta carte grise.
Si, non convaincu tu insistes et demandes les documents UTAC il téléphonera à RAPIDO et ce sera toujours non pour aucun document. Pour finir si tu insistes encore en disant que ton Néovan, pardon ta Clio, fait partie de la gamme COMPACT et non pas MAGELLAN, à bout d'argument contraire il te dira "vous n'avez pas fini d'emmerder tout le monde avec vos questions, vous êtes un grand malade vous !" . Puis pour finir il te dira " vous n'avez pas intérêt de parler de moi sur internet sinon ça ira très mal pour vous ! "
Ces lignes ne sont que pure fiction, en aucune manière je n'ai vécu ces moments.
Il en sera de même, en termes plus courtois, à la concession d'Orléans, de Coignieres, de Quimper, de Grenoble et de Lyon.
Bonne fin de journée.
Christian

more_horiz
Tu parles du célèbre Patrick Poulalier ?
Enfin célèbre sur la page web du site web publique de sa concession.

Tu as le malheur de gratter là ou il ne faut absolument pas gratter ! Alors ça gratte, ça dérange. Beaucoup de concessionnaires n'étant pas là pour nous aider (ça se saurait...) tu fais l'expérience du réseau Rapido, comme moi j'ai fais l'expérience du réseau déplorable de Font Vendome.

Hé M.Rapido, comme vous nous lisez, vous pourriez peut être apporter des éléments pour rassurer vos clients ? Si vous savez comme par le passé, en disant que tout va bien.
Par ce qu'ici on commence à sérieusement douter.

En tout cas, Rapido semble mettre une énergie folle pour que tu te décourage et ça c'est hyper troublant... Car si ils ont raison et n'ont rien à se reprocher, tout ceci devrait être fini depuis très longtemps, très très longtemps. Suspect

more_horiz
Bonjour a tous,
Vanloc65 qui est du Loiret pas du Morbihan?????
De nombreux post prouvent l'acharnement de cette personne contre le groupe Rapido.
A ce jour et au vue des mutilpes allusions de cette personne, les Fourgons, profilés, intégraux ect ne sont plus muni d'aération latéral? Cette personne à un gros problème de compréhension et d'intelligence.

A plus
,

more_horiz
@Loiretain a écrit:
Bonjour a tous,
Vanloc65 qui est du Loiret pas du Morbihan?????
De nombreux post prouvent l'acharnement de cette personne contre le groupe Rapido.
A ce jour et au vue des mutilpes allusions de cette personne, les Fourgons, profilés, intégraux ect ne sont plus muni d'aération latéral? Cette personne à un gros problème de compréhension et d'intelligence.

A plus
,

Et vous quel est votre probléme ?
Si vous n'êtes pas interressé pourquoi venir insulter un autre forumeur ?
Je parlais ailleurs du pot de terre contre le pot de fer, ailleurs cela s'appel aussi des lanceurs d'alerte.
Les forums sont un lieu d'information, d'entraide et d'échange. Si vous n'êtes pas d'accord, on ne vous oblige pas à intervenir, mais de toute façon pas venir insulter un autre participant !
Volcan56 - SRC Campérêve - Page 7 2257858889

more_horiz
Y a il seulement un fabricant sérieux ? Je me le demande.
J'ai un Dreamer de chez Rapido. Jamais plus de Rapido mais quoi à la place ? Cruelle question...au hasard de rencontre de fourgonaute ou campingcariste c'est pas mieux. Propos d'un propriétaire d´un Hymer au sujet de sa marque : Hymerde. Ça veut tout dire.

??? n'importe qui (jp17 en l'occurrence) peut éditer les messages des autres ?
C'était juste pour te dire que je suis plus que satisfait de mon Pössl année 2015 et je pense que pas mal d'autres en sont contents (du leur, pas du mien !!!). Construction de qualité.

more_horiz
Bonjour Daniel (Dali94),

Je n'arrive pas à t'envoyer un message en MP, Gaël a peut-être une explication ?
Peux-tu me ou nous faire parvenir une copie du PV de l'usine RAPIDO concernant l'installation gaz de ton Néovan.

Sur le PV de mon Néovan il est réceptionné un inverseur gaz inexistant sur les Néovan mais bien présent sur les MAGELLAN.( voir plus haut) ?
Ce PV a été fait, donc mon Néovan fini et contrôlé en juillet 2013 alors que le détendeur gaz est daté de septembre 2013 ????
L'étanchéité du coffre gaz par rapport à l'habitacle est-elle réalisée par une bande de mousse auto collante. Cette réalisation est reconnue non conforme par l'ensemble des experts intervenants et, fait exceptionnel après avoir nié, accepté sous la contrainte par Rapido.
Les canalisations gaz sont-elles fixées tous les 80 cm maxi, non conformité également reconnue par tous.
La liste est encore longue et j'aurai l'occasion d'en reparler prochainement.

Pour rappel à toutes et tous, le Groupe Rapido détient et fabrique les véhicules des marques : Campérêve, Dreamer, Fleurette, Itinéo, Rapido et Westfalia.

Bonne fin de journée
Christian

more_horiz
@Lette26 a écrit:
Y a il seulement un fabricant sérieux ? Je me le demande.
J'ai un Dreamer de chez Rapido. Jamais plus de Rapido mais quoi à la place ? Cruelle question...au hasard de rencontre de fourgonaute ou campingcariste c'est pas mieux. Propos d'un propriétaire d´un Hymer au sujet de sa marque : Hymerde. Ça veut tout dire.

Hello,

Je crois que le constat a déjà été fait à de nombreuses reprises sur ce forum :

De nombreux aménageurs réputés ont été intégrés à de grands groupes industriels, groupes qui ont une politique commerciale unifiée et bien différente de celle de l’aménageur.
Ces groupes ont acheté une marque et une réputation, qu’ils ont rapidement passées à la moulinette de la rentabilité maximale.

Pour retrouver un peu l’esprit "fourgon aménagé ou camping-car" il faut, à mon sens, se tourner vers des groupes qui ont à la fois une taille critique leur permettant d’exister sur le marché, une identité, un vécu, une expérience de l’aménagement d’un véhicule de loisir et une exigence de satisfaction du client.

Pour ma part j’ai acquis un fourgon Knaus après de patientes recherches.
La conception, la réalisation et le rapport qualité-prix sont excellents et je reprendrais un véhicule de cette marque si je devais changer aujourd’hui.

D’autres marques ont aussi attiré mon attention dans le même créneau de véhicule ou de prix, notamment Possl et son clone Globecar.

Après avoir signé le bon de commande en février 2016, j’avais partagé mes impressions de nouvel acquéreur en recherche du véhicule qui correspond à ses attentes.

https://www.fourgon-passion.com/t6368-tarifs-fourgons-de-l-opacite-a-la-transparence

Ce constat me semble, après deux ans de randonnées et de voyages, plus d’actualité que jamais.

A+

Charly