99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Fourgon Sprinter 4X4 : Independant CS Reisemobile

le Sam 12 Déc 2015 - 21:42
Hello!

Voici en quelques lignes la présentation de notre tout nouveau Cs Reisemobile Independant, commandé en février et livré à domicile (! Merci à l'importateur Le Fourgonneur)  en octobre.
C’est une base Sprinter Mercedes L2 H2 316 CDI, 4X4, avec le moteur de 163 CV, boite manuelle, option démultiplication de la transmission (un peu comme une boite courte).

PS : désolée pour le torticolis, je ne sais pas comment redresser les images!



Se conduit presque comme une voiture relativement puissante du moins dans les 1ers rapports et sur le plat. Quand même un peu plus poussif en montée sur autoroute où le régulateur d’allure peine à maintenir le 130. Là je fais ma difficile car finalement pas mal de voitures ont aussi ce problème surtout si elles sont chargées.

La bête est gloutonne : 14l à 130, 10l à 90.
Poids total en charge 3163 kg (je n’ai pas vérifié), immatriculé en 3T5, 4 places carte grise, 7CV fiscaux.

5,91 m de long, 2,85m de haut et 2,02 m de large : c’est très cool comparé à nos précédentes capucines familiales, pas de porte-à-faux, très bon rayon de braquage du fait de la propulsion et garde au sol rehaussée puisqu’en version 4X4. Vraiment un vrai régal à conduire !



Bien sûr du coup l’intérieur est plus exigu, d’autant que nous avons remplacé les 3 enfants par 2 chiens de bonne taille. A 2 sans chiens c’est royal !

On a pris l’option banquette 2 places transformable en un couchage supplémentaire (annoncé pour 1 personne mais suffisamment large pour 2) Dans ce cas, impossible de prendre les chiens bien sûr !
Ce couchage n’est pas parfaitement plan mais suffisant pour bien dormir je pense (pas encore testé)
La mise en place demande 5 mn une fois qu’on a le coup de main.






On a choisi un intérieur blanc (j’adore le blanc, tellement lumineux, et ça permet de changer l’ambiance en changeant juste qq coussins ou torchons !) rehaussé de chants de bois clair.
J’ai recouvert les fauteuils choisis en rouge de housses faites maison afin de ne pas stresser avec nos 2 poilus à bord.




La menuiserie est parfaitement ajustée et les volumes bien optimisés (c’est pas facile, rien n’est droit !)

Pour voir de belles images (les miennes sont faites au smartphone pour l’intérieur) http://www.cs-reisemobile.de/fr/amenages/independent.htm

Détails d’avant en arrière (je vais sûrement oublier des choses, n’hésitez pas à me poser des questions !)

Tableau de bord classique avec en option le couvercle rabattable pour vide poche pour cacher un éventuel ordi ou tablette. Il y a une prise USB (bien cachée) juste à G de ce réceptacle.
Autoradio Becker 15 (option), avec caméra de recul (option).
J’aurais aimé que la caméra ait un champ de vision plus étendu vers l’arrière mais ça ne semble pas réglable. Bon, ‘y a les rétros. Sinon très bonne image et précision.
Volant multifonctions(option), régulateur de vitesse (option) et indicateur de la pression des pneus (option), filtre à carburant avec éliminateur d’eau (option), projecteurs antibrouillards avec éclairage adaptatif (option), alarme (option)

L’autoradio sans doute pour préserver la batterie s’éteint au bout d’environ 1H quand le moteur est éteint. Ça doit pouvoir s’arranger en bidouillant le branchement. Audition aisée en roulant du fait du moteur et de l’ajustement des installations. Je ne dirais pas que c’est feutré mais c’est correct.

Les 2 fauteuils pivotent.

Coffre au trésor sous le fauteuil passager : orifice d’entrée étroit ne permettant pas d’y loger autres choses que des papiers/espèces. Réflex et ordi bcp trop gros pour espérer y entrer.
De plus pour accéder à ce coffre, il faut ouvrir la porte donc pas top pour la discrétion.

Marche-pied et poignée (options) pour grimper dans le fourgon : bien utiles vu la hauteur du plancher ! Gare au marche-pied en tout-chemin cependant. Mais me semble indispensable sauf pour les sportifs !

Table toute simple et légère que nous rangeons dans le grand coffre situé au-dessus des sièges avant et ne sortons que pour les repas pour laisser plus d’espace aux chiens. Ne gêne pas l’accès à l’avant. Bien stable.




Sur la paroi en regard de la table : tableau indiquant les données batteries/réservoirs/charge panneau solaire/pompe/interrupteur général. Prise 220 V (il me semble) et USB (qui recharge bcp plus vite que celle située sur la tableau de bord) Petite tablette avec rebord pour y poser son appareil qui recharge.

Un rail permet d’utiliser la table en extérieur en contrebas de la cuisine, porte ouverte.

Au-dessus des sièges avant, grand coffre donc où nous plaçons la table, les trucs en alu pour isoler pare-brise et fenêtres latérales et où il y aurait encore assez de place pour mettre une couette et des oreillers en cas d’utilisation du 2ème lit.

Côté G au-dessus de la table, 2 placards suspendus de bonne taille (on y loge en largeur un ordi portable de 13 pouces)

On peut régler l’inclinaison du dossier de la banquette.

On a mis la poubelle en AR du siège passager (empêche celui-ci de pivoter mais il est simple de desserrer la sangle et d'ôter la poubelle. En pratique à 2 on ne touche pas à ce siège) J'ai recouvert le joli lino imitation bois d'un tapis Ikea plus douillet pour les chiens.




A droite, comme toujours la cuisine avec 2 feux gaz et un grill SMEV (pas encore testé)
Rangements largement suffisants en-dessous et au-dessus. Une tablette se déplie pour augmenter la surface du plan de travail.




En face de la cuisine, la SDB sans fenêtre mais avec un lanterneau. On a pris l’option SOG. Bouche de chauffage.

Le lavabo coulisse sous le lit quand il n’est pas utilisé. J’utilise une pince à linge pour le bloquer quand le fourgon penche vers l’AR sinon il se range tout seul ! Placard haut situé à l’abri d’éventuelles éclaboussures. Fil étendoir. Miroir grossissant (étrange je trouve, ça doit être un truc important pour les Germains) Le robinet du lavabo fait douchette. Un rideau permet de protéger efficacement cuvette, miroir et porte.

2 crochets porte-manteau en face de la penderie sur la cloison de la SDB.

A droite entre la cuisine et le lit, très grande penderie (du sol au plafond) Une marche rétractable permet de monter dans le lit.




Le frigo de 90 l à compression se situe sous le lit afin de bénéficier d’une grande penderie. On aurait pu choisir de le placer dans une colonne en arrière de la cuisine mais cela réduisait évidement la hauteur de la penderie, avec cette configuration je crois qu’il y a un accès possible vers la soute.

Grosse batterie au gel de 235 A : c’est simple plus besoin de faire attention à l’électricité ! Faut dire qu’on n’a pas de télé.

Sous le lit, à droite et juste en AR de la penderie, Truma D 6000 (chauffage et eau chaude fonctionnant avec le gasoil du véhicule) très efficace et pas trop bruyant.
Le fourgon est hyper bien isolé et je pense que le 6000 est sans doute un peu surdimensionné mais qui peut le plus peut le moins. On a pris l’option kit d’altitude.
Ça chauffe pas mal sous le lit si comme moi on oublie de fermer l’arrivée du chauffage dans la soute, située juste sous le matelas. La bouche d’échappement des gaz brûlés du truma diesel (ça pue !) se trouve sur le côté droit juste en arrière de la porte donc gare au sens du vent pour s’installer. Une cheminée avec évacuation sur le toit serait top mais sans doute plus compliquée à installer.

D’autant que le toit est déjà bien occupé par 2 panneaux solaires (2X60 W) et 1 grand lanterneau Heiki au-dessus de la dinette et 1 autre plus petit dans la salle de bains.



On a pris l’option rails de toit (et échelle) sans vraiment réaliser qu’il n’y avait plus bcp d’espace sur le dit toit. Selon le garage Mercedes il faudrait démonter les panneaux solaires pour mettre leurs barres de toit. Selon mes mesures, il existe sur le net des barres de toit assez hautes pour enjamber les panneaux solaires (mais du coup rendement diminué par l’ombre des barres)

A l’arrière droit, bouteille de GPL 11 kg (option)

A l’arrière G, réservoirs 100 l eaux propres, 80 l eaux grises, hors gel.

Lit arrière transversal (140 à la tête, 120 aux pieds, 185 de long en moyenne) confortable (mon mari fait 180 cm et je fais 172 cm)
Le sprinter est très étroit et CS a augmenté sa largeur par l’ajout de joues latérales qui s’évasent vers l’arrière donc le lit est un peu plus long à l’arrière qu’à l’avant.
Placards en hauteur sur le côté droit et à l’arrière (peu profonds pour ces derniers)
Fenêtre haut-située.




Moi qui suis facilement un peu claustro je craignais une éventuelle sensation de confinement mais il n’en est rien : c’est très douillet et chaleureux. 2 petites lampes de lecture et une rampe de LED sous les placards. Equipets en tissus pour y mettre bouquin, lunettes et téléphone.
Une cloison sépare le lit des portes arrière (elle semble facilement démontable) ce qui évite de refroidir ou humidifier l’intérieur quand on ouvre celles-ci. Indispensable quand on utilise le fourgon par mauvais temps.

Dans la soute à G l’armoire électrique avec le Booster Votronic et le convertisseur Waeco 220 V (options), à droite l’armoire avec la bouteille de GPL. Le frigo empiète donc un peu sur l’espace de la soute, raisonnablement.

On a fixé par des rilsans des paniers métalliques sous le sommier à lattes pour y faire sécher les chaussures (la bouche de chauffage sortant en hauteur, elles ne sèchent absolument pas si on les laisse au sol)




Equipets dans les portes et grand équipet transversal en hauteur sous le toit où on loge une pelle.

Option roue de secours (le cric de type bouteille est rangé sous les pieds du passager, il est fonctionnel à condition de prévoir en plus une ou 2 planches en bois de forte épaisseur, disons 6-8 cm en tout)
Elle est posée dans un panier métallique qu’on descend en desserrant 2 écrous situés de part et d’autre de la serrure de la porte. On a fait un essai à la maison et bien nous en a pris ! 1 des 2 écrous avait été mal centré au serrage et la clé fournie trop épaisse pour l’emboîter. On a trouvé une clé plus fine à la maison mais au bord de la route, on l’aurait eu dans le baba.
A signaler l’impossibilité de loger dans ce panier un pneu tout-terrain, trop grand ou trop épais, je ne sais plus. Le fourgon était fourni avec des pneus Vanco 2 été.
C'est du 225 75 R16 C 116-114.
On vient de faire monter des Michelin Agilis Alpin. La présence des valves TPMS avec donc indication de la pression des pneus a un peu inquiété Euromaster mais en fait le véhicule a reconnu tout seul comme un grand les nouvelles roues et leur position.

Enfin on arrive à la boule d’attelage (option) sur laquelle on a installé un coffre de ski sur un porte-vélo basculant, ce qui nous permet d’ouvrir les 2 portes.
(Depuis j'ai peint le contreplaqué en un gris plus chic!)








Pour le moment nous n’avons que peu utilisé le fourgon, je suis partie seule quelques jours avec les chiens randonner dans le Devoluy fin octobre https://sites.google.com/site/devoluysud/home et nous avons passé un WE tous les 2 dans les Vosges (pas de photos, grosse tempête et temps pourri!).

Nous avons toutefois pu profiter du confort douillet de ce fourgon tout terrain et tout temps et de la motorisation 4X4 et de la réhausse du châssis (à mon avis presqu’aussi importante) sur chemin caillouteux, herbe humide en montée et neige : ça marche !
Enfin sauf quand la neige est trop profonde et là il faut pelleter !




A nous maintenant de cerner les limites de ce nouveau véhicule. On connaissait assez bien celles de nos capucines, c’est d’ailleurs celles-ci qui nous ont donné envie de passer au 4X4 et à un véhicule plus compact.

A+
Marie


Dernière édition par higloo le Dim 13 Déc 2015 - 11:06, édité 1 fois

Re: Fourgon Sprinter 4X4 : Independant CS Reisemobile

le Sam 12 Déc 2015 - 21:55
Bonsoir

Merci pour la description de ton fourgon, et pour les photos (enfin celles qui ne nous font pas tourner la tête !).
On attend la suite, le retour après plus de balades en tous chemins.

Il me semble que j'ai déjà vu ces randonnées dans le Dévoluy !
"Vraiment très belles tes photos du Dévoluy, un coin que nous aimons bien; il y a plein de petits massifs montagneux à découvrir en France, et aussi ailleurs bien sûr, mais depuis Grenoble c'est plus facile"

Marie et ses chiens.
Very Happy


Dernière édition par Pit le Sam 12 Déc 2015 - 22:03, édité 2 fois

Re: Fourgon Sprinter 4X4 : Independant CS Reisemobile

le Sam 12 Déc 2015 - 21:58
Hello Pierre! Le monde est petit!

Re: Fourgon Sprinter 4X4 : Independant CS Reisemobile

le Sam 12 Déc 2015 - 22:03
Hello

Un truc qui m'étonne sur un 4 x 4 c'est d'y avoir monté des Continental Vanco ou des Agilis, j'aurais plutôt vu des All Terrain de chez Goodrich.

Re: Fourgon Sprinter 4X4 : Independant CS Reisemobile

le Sam 12 Déc 2015 - 22:26
Oui moi aussi!
Il y a cependant le pb de la roue de secours, mais bon.
En tout cas pour avoir roulé sur de la neige bien glacée alors qu'on n'avait pas encore nos pneus neige, j'ai constaté que le 4X4 facilitait bien les choses déjà.
On a hésité entre pneus neige et All terrain d'ailleurs...et puis je crois que la meilleure performance sur neige nous a fait opter pour les pneus neige puisque nous sommes en hiver contrairement aux apparences!

Re: Fourgon Sprinter 4X4 : Independant CS Reisemobile

le Sam 12 Déc 2015 - 22:50
Hello

Et un beau CS de plus !

Bravo, je vous souhaite de belles découvertes à son bord.

Re: Fourgon Sprinter 4X4 : Independant CS Reisemobile

le Dim 13 Déc 2015 - 9:23

Bonjour,

tres beau véhicule !

merci pour ces belles photos de randonnées
bonne continuation

Re: Fourgon Sprinter 4X4 : Independant CS Reisemobile

le Dim 13 Déc 2015 - 10:02
Merci pour cette présentation très complète. Pour voir vu celui de Pierre Le Chouan en vrai, y'a pas à dire, CS c'est du costaud et c'est remarquablement bien réalisé
Superbes photos sur ton blog j'aime ! Merci pour le partage et bonnes ballades et randos...avec les chiens Wink

Re: Fourgon Sprinter 4X4 : Independant CS Reisemobile

le Mar 15 Déc 2015 - 11:03
Petite correction!
La puissance est de 120 kw soit 163 CV et non 120 CV (chui plus fortiche pour la couleur des coussins!)
Et le lavabo est blocable en position ouverte en le soulevant légèrement en bout de course, astuce qui m'avait échappé!
Bonne journée à tous!
Marie

Re: Fourgon Sprinter 4X4 : Independant CS Reisemobile

le Mar 15 Déc 2015 - 12:35
Article et photos passionnant !! j'aime !
Tu va sen faire des jaloux avec ce beau CS.

On doit être tous d'accord là dessus. Quand on a vu un CS en vrai, on veut un CS. J'ai été très agréablement surpris par la qualité de leurs réalisations. Je m'attendais à une bonne qualité mais le soucis des détails est assez bluffant.

Re: Fourgon Sprinter 4X4 : Independant CS Reisemobile

le Mar 15 Déc 2015 - 13:59
Hello Gaël!
D'abord à mon tour de te remercier pour la qualité de ton forum, longue vie à lui!
C'est vrai que c'est un plaisir de profiter de ce bel objet, sobre, fonctionnel et sans chichi mais pensé dans les moindres détails.
A+
Marie
PS : aurais-tu la possibilité de corriger la grosse boulette de mon 1er message qui concerne la puissance? 163 CV et 120 CV ce n'est pas tout-à-fait pareil...
Merci!

Re: Fourgon Sprinter 4X4 : Independant CS Reisemobile

le Mar 15 Déc 2015 - 16:57
superbe véhicule et merci pour les photos . Sauf que maintenant j'ai mal au cou

Re: Fourgon Sprinter 4X4 : Independant CS Reisemobile

le Mar 15 Déc 2015 - 18:27
:bonjour:

A mon avis, il manque un élément dans ce reportage comme on aimerait en voir plus souvent .... le prix !!!

Mais peut-être est-il à même de tempérer l'ardeur de certains enthousiastes ?

Re: Fourgon Sprinter 4X4 : Independant CS Reisemobile

le Mar 15 Déc 2015 - 18:35
La qualité se paye.
Sans oublier qu'un sprinter 4x4 165cv ce n'est pas un ducato 115cv. Rien que le porteur il y en a pour son pesan d'or.

Re: Fourgon Sprinter 4X4 : Independant CS Reisemobile

le Mar 15 Déc 2015 - 19:02
Hello
superbe véhicule à tous points de vue...
Je suppose que c'est la transmission 4x4 qui vous fait consommer plus à vive allure?
Avez-vous hésité avec un ou des autres véhicules lors de l'achat? qu'est-ce qui vous a fait opter pour celui-ci?

Re: Fourgon Sprinter 4X4 : Independant CS Reisemobile

le Mar 15 Déc 2015 - 19:42
Ola
Superbe véhicule   que j'avais dans le collimateur après avoir cédé ma cellule sur pickup, le prix avec quelques options m'a fait changer d'objectif et avec quelques compromis sur l'utilisation ,je me suis rabattu sur un Hymercar Crossover.

Re: Fourgon Sprinter 4X4 : Independant CS Reisemobile

le Mar 15 Déc 2015 - 20:21
voici un lien que j'ai trouvé : http://www.fourgonlesite.com/essai-fourgon/1169-cs-reisemobile-rondo/
Le Rondo, modèle d'accès de la marque (comptez tout de même 62 723 € en 129ch ) .
Donc effectivement pas à la portée de tout le monde

Re: Fourgon Sprinter 4X4 : Independant CS Reisemobile

le Mar 15 Déc 2015 - 20:29
Et encore le modèle présente (rondo) n'est pas 4x4 en version de base, et les options Mercedes sont très nombreuses....

Re: Fourgon Sprinter 4X4 : Independant CS Reisemobile

le Mar 15 Déc 2015 - 20:35
:bonjour:

http://www.cs-reisemobile.de/fr/amenages/independent.htm


Vous pouvez cliquer sur "options" vous saurez tout (ou presque) sans rien payer ,

pour le même prix cliquez sur "équipement de base"
Very Happy Aie ça pique



Re: Fourgon Sprinter 4X4 : Independant CS Reisemobile

le Mar 15 Déc 2015 - 20:58
@yaka22 : 'y a qu'à (ha! ha!) regarder sur le site de CS Reisemobile et faire une (grosse) addition!
http://www.cs-reisemobile.de/fr/amenages/independent.htm
Moi, j'ai préféré oublier le prix
Oui le porteur coûte cher : environ 60000 € le fourgon nu chez Mercedes avec les options choisies.
On avait envisagé de demander un aménagement chez Isère Evasion mais rapidement abandonné l'idée compte-tenu de l'éloignement géographique et d'un prix final guère différent.

@Dartagnan : oui j'ai lu qq part que le 4X4 augmentait la conso de 1l/100. Avec nos grosses capucines (prise au vent+++) on avait une consommation voisine en roulant moins vite. On a revendu la 2ème en 2013 car elle ne sortait plus que très épisodiquement du garage.

Après avoir pas mal bourlingué en camping car et en 4X4 (de loc) un peu partout (clic!) , on a eu envie de nous faire plaisir en conciliant les 2.
On a d'abord fait un saut à Stuttgart lors d'un salon du véhicule de loisir où on a pu voir un peu de tout. Les Allemands sont vraiment friants de ce genre de jouet! Le Regent S de la Strada nous a tapé dans l'oeil. Fred était assez tenté par la formule 4X4+cellule mais je pensais que c'était trop contraignant pour la mécanique avec souvent des porte-à-faux énormes et j'avais lu plein de récits de gens qui avaient des pb d'amortisseurs, de boite de vitesse, etc...ou alors il faut une cellule minuscule qui ne communique pas avec la cabine, bof...et qui se déplie, rebof quand on va sous des climats un peu frisquets.
Décidés pour la Strada, on décide de partir au salon de Strasbourg avec le carnet de chèque!
La veille du départ, Fred tombe complètement par hasard sur la page web de CS Reisemobile.
J'avais pourtant pas mal farfouillé sur le web depuis qq semaines et ça m'avait complètement échappé.
On compare les équipements, les prix, etc...et l'avantage sur le papier est nettement en faveur de CS, non représenté au salon de Strasbourg...
Nous y allons cependant histoire de tâter le terrain chez la Strada : avec une bonne réduction, nous aurions pu opter pour le Regent S mais ils ont un carnet de commande archi-plein et c'est Nein pour la moindre négociation. En plus je trouve la déco un peu lourdingue.
De retour à la maison, je contacte CS directement en Allemagne qui me renvoie sur son importateur français Le Fourgonneur et un aller-retour plus tard dans l'ouest à la faveur d'une virée en Bretagne, le bon de commande était signé.

Re: Fourgon Sprinter 4X4 : Independant CS Reisemobile

le Mer 16 Déc 2015 - 7:06
Bonjour à vous,
sympa pour la réponse et aussi pour la petite histoire... j'avais un peu envie de savoir, car nous (ma compagne et moi) on est sur le coup depuis pas loin de deux ans maintenant. Il faut dire que ce serait notre premier CC ou plutôt van, car pour pleins de raisons (je ne vais pas m'étendre sur le sujet) la solution retenue est le van... idem que vous, pour résumer: au départ La Strada, mais au final CS retenu (en passant par profilés, intégraux... mais ces errements de débutants complètement oubliés).
Nous aussi envie de parcourir le monde (Amériques et Europe-Asie... je me méfie de l'Afrique pour moment) avec un véhicule fiable, résistant et facilement "réparable" partout... le seul problème pour le moment, il n'y a que moi qui suis retraité hum hum.
Notre choix actuel est le CS Corona, enfin surtout pour ma compagne qui adore le coin SDD, toilettes... je ne vais pas dire qu'il ne me plaît pas, j'aime aussi énormément mais je me dis que l'Indépendant serait la solution "tranquillité" (surtout pour moi) partout dans le monde et plus j'y pense, plus je me convaincs moi-même, encore faut-il convaincre ma compagne hum hum...
J'ai déjà mis votre site dans mes favoris et je ne manquerai pas d'aller le découvrir avec intérêt.
Je suivrai régulièrement vos posts et aventures pour avoir votre avis sur le véhicule avec un peu de recul...
En tout cas, il est superbe... il me fait rêver, mais chaque chose en son temps
:bonjour:

Re: Fourgon Sprinter 4X4 : Independant CS Reisemobile

le Mer 16 Déc 2015 - 7:11
:bonjour:


higloo a écrit: 'y a qu'à (ha! ha!) regarder sur le site de CS Reisemobile et faire une (grosse) addition!

Il faut rendre à César ce qui appartient à César ...

cantou a écrit:http://www.cs-reisem…independent.htm
Vous pouvez cliquer sur "options" vous saurez tout (ou presque) sans rien payer ,
pour le même prix cliquez sur "équipement de base"

ET

yaka22 a écrit:A mon avis, il manque un élément dans ce reportage comme on aimerait en voir plus souvent .... le prix !!!


et savoir courtoisie garder ...

Amicalement.

Re: Fourgon Sprinter 4X4 : Independant CS Reisemobile

le Mer 16 Déc 2015 - 10:30
Bonjour,

Et bien voilà nous avons sauté le pas et venons de finaliser la commande de notre CS  RONDO.
Le délai d'attente est actuellement de 8 mois et donc avec un peu de chance nous l'aurons fin juin (le bon de commande a été signé fin octobre).

Pour finaliser notre achat, l'importateur belge nous a invité à nous rendre à l'usine pour faire le choix de coloris sur des véhicules grandeur nature et non sur des échantillons. De plus nous avons pu visiter l'usine, très intéressant et je confirme un travail soigné jusque dans les détails.

Pour aménager un fourgon, ils mettent en moyenne entre 4 et 5 semaines. les meubles sont découpés à l'aide d'une scie numérique et finalisé à la main pour que l'ajustage soit parfait.
Chaque véhicule est personnalisé ou personnalisable à l'envi, ce n'est pas du sur mesure mais pas loin. Dès que j'aurai un peu de temps je joindrai quelques photos.

Amicalement,

Dominique

Re: Fourgon Sprinter 4X4 : Independant CS Reisemobile

le Mer 16 Déc 2015 - 12:00
@Dartagnan
Avez-vous déjà une petite expérience de la vie en camping car/fourgon? Il me semble que la principale contrainte pour la SDB n'est pas tant ses dimensions que la nécessité de veiller à la consommation d'eau.
Si ce n'est déjà fait il me semble être une bonne idée de louer pendant 1 semaine histoire d'être bien au clair avec les contraintes d'un véhicule de loisir.
Nous avions prêté notre grande cellule (douche séparée, grande SDB) à notre beau-frère et sa famille (2 enfants) et ça n'a pas du tout été concluant pour eux : promiscuité, restriction d'eau, galères de circulation, corvées de ch...etc... Faut dire qu'ils sont allés sur la Côte en plein été, quelle idée!

Bonne cogitation!

Marie

Re: Fourgon Sprinter 4X4 : Independant CS Reisemobile

le Mer 16 Déc 2015 - 12:19
@Dominique
Félicitations pour votre achat!
Pour nous les délais ont été parfaitement respectés.
C'est vrai que c'est dur de choisir sur un échantillon de qq cm2, idem d'ailleurs pour la carrosserie.
Mais au final pas de déception, on est ravi!
Oui c'est presque du sur-mesure mais l'avantage que je vois par rapport à du sur-mesure c'est que les solutions ont déjà été éprouvées : pas de mauvaise surprise de volume ou d'incompatibilité comme on peut en voir parfois lors de la réalisation de vrai sur-mesure où, à moins d'être hyper expérimenté, on ne pense pas forcément à tout dès le départ.
Quand il faut à ce point optimiser le volume, l'improvisation n'a pas sa place.
Il y a cependant moyen de façonner le véhicule en fonction de ses envies. Je pense qu'il ne doit pas y avoir 2 CS identiques!
Je serais ravie de voir à l'occasion quelques photos!
A+
Marie

Re: Fourgon Sprinter 4X4 : Independant CS Reisemobile

le Mer 16 Déc 2015 - 15:26
@Dominique
ah ben voilà qui est fait aussi alors... toutes mes félicitations également, décidément CS commence à avoir quelques représentants ici, c'est une bonne nouvelle  Wink
Très impatient de voir quelques photos... mais des photos de quoi? de votre petite visite là bas? très très intéressant aussi si c'est le cas.
Je pense que pour nous, ce sera l'année prochaine la commande... on continue à cogiter d'ici là ...

Re: Fourgon Sprinter 4X4 : Independant CS Reisemobile

le Jeu 17 Déc 2015 - 23:00
Bonsoir,
Après plusieurs années de visites (virtuelles sur internet et au salon du Bourget), entrecoupées de locations, nous nous sommes décidé à franchir le pas. Encore fallait-il trouver ! Un sprinter 4x4 3c cartier déniché sur LBC a presque remporté la palme, mais aussitôt annoncé, aussitôt vendu. Puis, par hasard, j'ai découvert CS reisemobile sur le net. Un premier contact téléphonique avec l'importateur m'a convaincu de la nécessité de persévérer dans cette voie. Quelques mois plus tard, après avoir étudié le regent S (dont certains aménagements et la déco ne sont pas à notre goût), mais aussi "Isère Evasion" nous sommes allés en septembre au salon de Düsseldorf et avons pu découvrir l'ensemble de la gamme CS. Notre choix (le CS independent) s'est très vite confirmé d'autant plus que nous avons pu comparer in situ avec le régent, exposé à quelques mètres, mais aussi avec d'autres aménageurs inconnus de ce coté-ci du Rhin.
Nous avons pris notre temps, avons été écoutés et conseillés par Pierre Debacq (Pierre le Chouan sur ce forum, est l'importateur CS pour la France) qui était sur place. Ayant toute la gamme CS avec quasiment toutes les finitions possibles, il a été très facile de choisir les options, finitions et autres couleurs d'assise et de véhicule. Nous avons pu également apprécier la rigueur toute germanique du constructeur ! (un peu trop prussien, selon nous Aie ça pique). Rentrés chez nous avec un devis correspondant à nos attentes et aussi à notre porte monnaie, nous avons pu essayer le CS Rondo de Pierre, ce qui a achevé de nous convaincre. Nous avons pu également re examiner à loisir ce qui nous avait plu à Düsseldorf, comme le souci du détail, la qualité des finitions, l'efficacité des solutions proposées. Nous avons donc commandé notre CS independent et devrions l'avoir pour le mois d'avril. Je ne vous cache pas que les semaines commence à être longues !
Philippe

Re: Fourgon Sprinter 4X4 : Independant CS Reisemobile

le Lun 21 Déc 2015 - 12:18
Hello Philippe,
As-tu remarqué qu'un nouvel Independant venait d'être livré à un fourgonaute du forum?
Le sien est blanc.
Quelle couleur as-tu choisie? Parle-nous un peu de ton futur CS...
A+
Marie

Re: Fourgon Sprinter 4X4 : Independant CS Reisemobile

le Mar 22 Déc 2015 - 9:52
Bonjour Higloo
Oui, j'ai remarqué, superbe engin ! Pour le notre, nous avons hésité, et finalement, il est gris galet, comme le Rondo de Pierre (c'est à dire plutôt beige). Le mobilier est aspect érable (donc clair) et la couleur d'assise est rouge. Table repliable en 3 parties et banquette transformable, mais differente de la tienne (un peu moins large) et qui nécessite l'ajout d'un coussin en cas de tranformation en couchage.
Pas de plaque wallas, mais gaz en cuisine (avec bouteille camping gaz en soute, suffisante pour 1mois), un lanterneau hartal supplementaire au dessus du lit et un store.
Pour le porteur, nous avions choisi la boite auto, mais celle-ci necessitant d'être en euro 6, nous y avons renoncé pour rester en euro 5. Par contre nous avons la boite réduite enclenchable.
Reste quelques trucs comme, notamment, le filtre separateur d'eau, un gps, un marche pieds (que nous a déconseillé Pierre, mais j'ai considéré qu'il était plus simple de le démonter que d'en faire installer un par la suite).
Je pense que l'un de nos premiers voyages sera la découverte du Devoluy ! Et comme toi, nous aimons énormement le Vercors.
Très bonnes fêtes de fin d'année à tous

Re: Fourgon Sprinter 4X4 : Independant CS Reisemobile

le Mar 22 Déc 2015 - 10:23
igloo a écrit:
Magnifique !!! Ca fait rêver ! j'aime !
La polyvalence d'un tel fourgon doit être géniale.

Une question, les oreilles elles sont en quoi ? Sont elles isolées ?

Re: Fourgon Sprinter 4X4 : Independant CS Reisemobile

le Mar 22 Déc 2015 - 11:00
Bonjour Gaël,
Chez CS, on parle plutôt de joues. Elles sont en composite et isolées, comme le reste du fourgon avec 2cm d'xtrem isolator. Lors de notre visite à Düsseldorf, Pierre nous a fait toucher du doigt l'epaisseur et la qualité de l'isolant. Il y a également un espace d'air entre l'isolant et la cloison et l'évacuation des condensats est prévue. Sur le net, et notamment sur des sites allemand, l'isolation du CS est considérée comme équivalente à celle d'un CC classique, à vérifier bien sûr.
Et c'est en effet la polyvalence du CS independent qui nous a finalement convaincu.
Bonne journée

Re: Fourgon Sprinter 4X4 : Independant CS Reisemobile

le Mar 22 Déc 2015 - 11:06
@Philippe, c'est amusant de savoir que 2 Independant vont peut-être être inaugurés dans le Devoluy, destination plutôt confidentielle il me semble!
Nous aussi on a hésité pour la couleur et puis comme j'avais choisi l'intérieur, Fred a choisi l'extérieur!
Notre banquette nécessite aussi l'ajout d'un coussin et d'une planche, elle fait 90 de large de mémoire.
On est aussi en Euro 5, ce qui nous évitera de chasser l'Adblue!
Par contre pas fan du tout des boîtes auto, mais peut-être qu'on en a toujours essayé des nulles...(aux US on ne trouve que ça à louer)
D'accord avec toi pour le marche pied, on ne sera finalement qu'un poucentage infime du temps en tout chemin et avec la réhausse du châssis il faut une bonne détente pour grimper! De plus le marche pied m'a l'air costaud, plus que sur nos précédentes capucines où il se dépliait et avait parfois besoin d'être "reglingué". Au pire on peut toujours le démonter comme tu dis...
Bonne Fêtes à vous aussi!
Marie

Re: Fourgon Sprinter 4X4 : Independant CS Reisemobile

le Mar 22 Déc 2015 - 11:11
@ Gaël,
Pas mieux que la réponse très complète de Philippe.
Je dirais même que ce fourgon est mieux isolé que nos précédentes capucines, dont nous étions déjà très satisfaits. On a passé une nuit très ventée sur les crêtes des Vosges il y a quelques semaines (on a fait exprès de se garer sur un col en plein vent), confort parfait (avec des boules Quiès en ce qui me concerne) Pour te donner une idée des coups de boutoirs du vent, on avait parfois l'impression qu'un gros balèze grimpait à l'échelle.
A+
Marie

Re: Fourgon Sprinter 4X4 : Independant CS Reisemobile

le Mar 22 Déc 2015 - 12:13
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce retour d'expérience.

[Edit] J'avais préparé un post avec liens, photos, mais je ne peux le faire ni contacter personne par MP (meme pas l'Admin Very Happy : comment faire pour le joindre ? Very Happy ) étant trop newbe.

higloo a écrit:
Un rail permet d’utiliser la table en extérieur en contrebas de la cuisine, porte ouverte.

Est il possible d'avoir une photo de ce rail, voir (si j'osais Very Happy) la table dans cette configuration ?

higloo a écrit:
A droite, comme toujours la cuisine avec 2 feux gaz et un grill SMEV (pas encore testé)  

Sur le site de 3w.cs-reisemobile.de/fr/amenages/independent.htm , le Gaz est en option en remplacement des plaques à induction Ceran au gazole.

Ce choix est motivé pour pouvoir avoir le Gaz afin de pouvoir posseder le gril non ?

Parce qu'avec ces plaques il y a gain de place dans la soute du fait de l'absence de bouteilles de gaz, et on s'affranchit d'avoir à se fournir en Gaz (dans certains pays, c'est pas simple, qualité du gaz, et formats de bouteilles différents).

higloo a écrit:
Le frigo de 90 l à compression se situe sous le lit afin de bénéficier d’une grande penderie. On aurait pu choisir de le placer dans une colonne en arrière de la cuisine mais cela réduisait évidement la hauteur de la penderie, avec cette configuration je crois qu’il y a un accès possible vers la soute.

Et dans le cas où le frigo est dans cette penderie, est ce qu'il ne buterait pas contre le lit l'empechant de s'ouvrir à 90° ?

higloo a écrit:
A signaler l’impossibilité de loger dans ce panier un pneu tout-terrain, trop grand ou trop épais, je ne sais plus. Le fourgon était fourni avec des pneus Vanco 2 été.
C'est du 225 75 R16 C 116-114.

Le BFG All Terrain est proposé en 245/75 R16 ; il est plus large que le 225/75 R16 et plus haut : le panier doit etre trop petit sans doute.
(sur la neige, ce pneu n'est pas ridicule, mais dans la neige épaisse comme sur ta photo, c'est un profil tel que du "MUD" qu'il faudrait, voir des chaines type MGR comme celles utilisées dans la croisière blanche Very Happy )

Il faut se pencher sur ce genre de porte roue iglhaut-allrad.de/en/spare-wheel-holder.html (je n'ai pas vu de prix)
iglhaut-allrad.de/en/images/tz/ersatzradhalter_ncv3.jpg
Mais attention aux portes roues, sur piste cassante les supports (charnières dans l'exemple si dessus) souffrent , dégonfler complètement la roue de secours amoindrit le phénomène.

Re: Fourgon Sprinter 4X4 : Independant CS Reisemobile

le Mar 22 Déc 2015 - 13:42
Bonjour JMP,
Alors j'essaie de te répondre dans l'ordre sans rien oublier!
Déjà bizarre que tu ne puisses insérer ni lien ni photo, il me semble que seul l'envoi de MP est restreint pour les p'tits nouveaux : bienvenue au fait!

Pour le rail permettant d'utiliser la table dehors, je tâcherai de te faire une photo demain...

Nous aurions choisi le gaz (GPL) même sans avoir pris le grill car j'ai lu que l'utilisation des plaques au gazole était longuette. A vrai dire je n'en ai pas du tout l'expérience! J'ai lu qu'il fallait donc pas mal de temps pour que ça chauffe et que ça réchauffait en plus pas mal l'atmosphère le temps de faire sa petite popotte. Pas fan non plus d'éventuelles effluves de gazole.
Mais je me trompe peut-être hein!
Avec le GPL, point de soucis de format de bouteille puisque tu recharges ta propre bouteille, sans forcément attendre qu'elle soit vide d'ailleurs. Sur notre dernière capucine on avait installé nous-mêmes une bouteille GPL avant un voyage hivernal en Scandinavie. Depuis on est acquis à la cause du GPL (du moins quand on voyage à l'étranger et aussi si on reste en France mais qu'on consomme beaucoup de gaz)

Pour le frigo dans la penderie, je pense qu'on l'ouvre sans pb à 90°, la penderie étant placée elle-même à 90° par rapport au lit. On a choisi d'avoir une grande penderie où on peut caser les anoraks, sacs à dos, sac appareil photo, etc...

Intéressant ton lien vers le spare wheel holder : as-tu déjà installé ce genre de truc? Il doit falloir viser des renforts derrière la tôle des montants de la porte? Au moins le poids de la roue ne porte-t-il pas trop sur la porte et ses charnières (un peu tout de même car je suppose qu'il y a qq chose au centre de la roue pour la plaquer contre la porte) C'est une solution qui me semble pas mal du tout pour ce format de roue!

Re: Fourgon Sprinter 4X4 : Independant CS Reisemobile

le Mar 22 Déc 2015 - 13:50
En y regardant de plus près on dirait que ça se fixe en fait directement sur les charnières de la porte non?
Astucious! Ça évite de faire des trous!
Ça me plait de + en + ce système!
Merci JMP!

Re: Fourgon Sprinter 4X4 : Independant CS Reisemobile

le Mar 22 Déc 2015 - 13:57
Je viens de regarder sur un site de vente en ligne de pneus et les BFG All terrain sont proposés aussi en 225 75 R16.
Donc en principe ils devraient avoir les mêmes dimensions que mes actuels 225 75 R16 été ou hiver non? Et du coup no souci pour la roue de secours dans son douillet panier?

Re: Fourgon Sprinter 4X4 : Independant CS Reisemobile

le Mar 22 Déc 2015 - 14:00
Oui, j'ai lu quelque part qu'il y avait un préchauffage necessaire pour ces plaques d''une mn +/-.
Vu le gain de place, et le fait de ne plus se soucier de trouver du gaz, cela me séduirait.
Pour les voyages au long court, je me sert exclusivement d'un réchaud essence (en fait il est omni fuel sans "citer" de marque).
Suis très prudent sur les portes roues ; j'en ai consommé plusieurs sur on Land Rover, jusqu'à revenir à la solution d'origine avec une jante alu et le pneu complètement dégonlé pour absorber les vibrations sur la piste.
Celui ci est effectivement intéressant, doit y avoir un 3 eme point d'ancrage sur la porte, suis curieux de connaitre la suite si tu franchis le cap :)

Re: Fourgon Sprinter 4X4 : Independant CS Reisemobile

le Mar 22 Déc 2015 - 14:03
En effet, il existent en 225/75R16.

Mais vu le poids du camion, je pencherait personnellement pour du 245/75R16 permettant plus facilement de jouer avec les pressions sur le sable du fait de sa surface d'étalement.

Re: Fourgon Sprinter 4X4 : Independant CS Reisemobile

le Mar 22 Déc 2015 - 14:13
JMP a écrit:Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce retour d'expérience.

[Edit] J'avais préparé un post avec liens, photos, mais je ne peux le faire ni contacter personne par MP (meme pas l'Admin Very Happy : comment faire pour le joindre ? Very Happy ) étant trop newbe.


Tu peux me joindre via le lien contact en bas de page.

Effectivement il y a 7 jours de restriction pour éviter les spameurs.

Envoie moi ton message avec les liens je l'intégrerai dans ton message et ça marchera. En attendant les 2 jours qui te séparent de la publication des liens.

Re: Fourgon Sprinter 4X4 : Independant CS Reisemobile

le Mar 22 Déc 2015 - 14:26
Merci Gael, mais ne t’embêtes pas : elle a su comment trouver ce dont il était question.
Mais j'avoue que sur le coup j'ai bien ralé Very Happy ; mais je comprends.

Re: Fourgon Sprinter 4X4 : Independant CS Reisemobile

le Mar 22 Déc 2015 - 16:13
Il faudrait que je vérifie que des 245 sont autorisés par Mercedes (j'ai vu un papier "officiel" où les montes de pneus autorisées sont indiquées, faut que je le retrouve)
Bien que le châssis soit rehaussé il ne faudrait pas que des pneus plus grands/gros viennent frotter ici ou là?
Je crois quand même qu'avec cette histoire de roue de secours, si on s'équipait en all terrain (ce qui finira par arriver!), on partirait sur du 225 et 1 seule roue de secours dans le berceau + des mèches et un compresseur.
Les seules fois où on a pris 2 roues de secours, aucune n'a servi bien sûr!

Re: Fourgon Sprinter 4X4 : Independant CS Reisemobile

le Mar 22 Déc 2015 - 17:13
Bonjour Higloo
Voici un regent s assez bien préparé :
http://www.arvi.fr/Le_vehicule/La_Strada/Corbi/index.html http://www.arvi.fr/Le_vehicule/La_Strada/Nos_amenagements/Nos_amenagement.htm#Nos_amenagements
Arvi a fait monter des BF Goodrich All Terrain T/A KO2 en 225 / 75 R16 115S qui sont homologués en France. Pour les 245, chez CS comme La Strada, c'est plutôt cher.
Regarde les portes roues de secours, ils sont pas mal mais doivent peser lourd !
Je pense m'inspirer sérieusement de "Corbi" pour certains aménagements.

Re: Fourgon Sprinter 4X4 : Independant CS Reisemobile

le Mar 22 Déc 2015 - 18:28
Vous avez vu le poids du camion de Corbi ? 3T88 ...

Il me semble que les BFG 245/75R16 sont livré "de base" sur l'independent non ? Sans supplément de prix donc.

(Dans les liens qui suivent, remplacer "3w" par "www")

Pour aider à la reflexion, j'ai mis ici (disponible pendant 1 semaine): 3w.dropbox.com/sh/mai6tix8jy64xp6/AAB_73LZ146JAttMfdYRjiXOa?dl=0 de la doc concernant le Sprinter où on verra les dimensions de pneus selon les modèle : le 245/75R15 n'y est pas ...
Il y a aussi une fiche sur l'ancien modèle du BFG All Terrain (il n'a pas du beaucoup changé coté dimensions )

Pour les dimensions qui nous intéressent, comparatif sommaire  :

                                      225/75R16                   245/75R16                       écart
Largeur                              22.5 cm                        24.5 cm                        +8%
Hauteur                             74.68 cm                       77.72                           +4%
Largeur Jante en pouce         6.0 - 7.0                       6.5 - 7.5

Lu ici : 3w.rezulteo-pneu.fr/guide-pneu/entretien-pneus/changer-de-pneus-ce-qui-est-interdit-ce-qui-est-conseille-2247

"Lorsque vous changez vos pneus, vous devez utiliser des pneus présentant les mêmes caractéristiques techniques que ceux de la première monte.
Toutefois, la loi autorise un écart par rapport aux dimensions des pneus de première monte dans certains cas :
•    Si l’on respecte la circonférence de roulement d’origine (tolérance : +1.5% à –2.5%) ;
•    Si les indices de charge et de vitesse sont égaux ou supérieurs à ceux des pneus d’origine."


=> Pas sur qu'en 245/75R16 ça passe au contrôle technique ....

De plus, quelle est la largeur de jante pour ceux qui sont livrés en 245 ?

Pour info, pour rouler en alternance avec des pneus plus grand que ceux d'origines sur mon Land Rover (255/85R16 au lieu de 235/85R16) ; le freinage est moins mordant, cela s'explique par un bras de levier plus important depuis l'axe de la roue.

Re: Fourgon Sprinter 4X4 : Independant CS Reisemobile

le Mar 22 Déc 2015 - 20:39
@Philippe : j'ai zieuté en diagonale le site de Arvi et y reviendrai plus tranquillement car il est plein d'infos! A 1ère vue ce gars doit aimer le Mécano! Je suis plutôt partisante de la simplicité mais pourquoi ne pas s'amuser à bidouiller son véhicule si on aime ça? J'en serais bien incapable, à part choisir de jolis coussins!

@ JMP : j'ai retrouvé ma feuille qui correspond à un document officiel (in Deutsch!) et la monte indiquée est 225 75 R16C 116-114 (R 6,5Jx16ET62 : aucune idée de ce que ça veut dire!) pour les 2 essieux.

"Il me semble que les BFG 245/75R16 sont livré "de base" sur l'independent non ? Sans supplément de prix donc."
Non de base ce sont des pneus été Vanco 2 en 225 75 R16. Moi aussi j'avais cette notion à l'esprit mais nan! Ça concerne peut-être le Regent S de la Strada.


Dernière édition par higloo le Mer 23 Déc 2015 - 0:00, édité 1 fois

Re: Fourgon Sprinter 4X4 : Independant CS Reisemobile

le Mar 22 Déc 2015 - 21:25
JMP a écrit:Merci Gael, mais ne t’embêtes pas : elle a su comment trouver ce dont il était question.
Mais j'avoue que sur le coup j'ai bien ralé Very Happy ; mais je comprends.
Un petit apartés a votre thème du fait que vous n'avez pas accès au MP
Bonjour jmp
Je vois bien que vous ete de saverdun , mais le pseudo ,la manière de rédiger vos post , j'ai l'impression de vous connaître ,
Ne sérier vous pas de la région de Toulouse au départ ?

Re: Fourgon Sprinter 4X4 : Independant CS Reisemobile

le Mer 23 Déc 2015 - 5:09
higloo a écrit:
@ JMP : j'ai retrouvé ma feuille qui correspond à un document officiel (in Deutsch!) et la monte indiquée est 225 75 R16C 116-114 (R 6,5Jx16ET62 : aucune idée de ce que ça veut dire!) pour les 2 essieux.
Oui, il semble que cette dimension soit la "street légal" ; "6,5Jx16ET62" la jante doit faire 6.5 pouces de large.

higloo a écrit:
"Il me semble que les BFG 245/75R16 sont livré "de base" sur l'independent non ? Sans supplément de prix donc."
Non de base ce sont des pneus été Vanco 2 en 225 75 R16. Moi aussi j'avais cette notion à l'esprit mais nan! Ça concerne peut-être le Regent S de la Strada.
En effet, c'est "pas disponible" chez CS

Twinseb a écrit:Un petit apartés a votre thème du fait que vous n'avez pas accès au MP
Bonjour jmp
Je vois bien que vous ete de saverdun , mais le pseudo ,la manière de rédiger vos post , j'ai l'impression de vous connaître ,
Ne sérier vous pas de la région de Toulouse au départ ?  
@Twinseb , j'ai envoyé un MP (ca marche maintenant)

Re: Fourgon Sprinter 4X4 : Independant CS Reisemobile

le Mer 23 Déc 2015 - 15:40
Hello,
Voilà les photos de la table...
Le pied est réglable en hauteur.







A+
Marie

Re: Fourgon Sprinter 4X4 : Independant CS Reisemobile

le Mer 23 Déc 2015 - 16:37
Ah !

Super, merci d'avoir pris le temps de le faire :)

(le marche pied est exposé, ça réduit pas mal l'angle ventral)

Re: Fourgon Sprinter 4X4 : Independant CS Reisemobile

le Mer 23 Déc 2015 - 17:05
Oui bon OK le marche-pied fait un peu mémère mais j'assume!
Les chiens d'ailleurs après l'avoir soigneusement évité s'y sont faits aussi!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Fin -