Fourgon-Passion.comConnexion

Les ronds-points : pour ceux qui n'ont (toujours) pas compris...

descriptionLes ronds-points : pour ceux qui n'ont (toujours) pas compris... - Page 3 EmptyRe: Les ronds-points : pour ceux qui n'ont (toujours) pas compris...

more_horiz
C'est peut être ce que l'on appelle l'exception française !

Pour simplifier et fluidifier la circulation on détermine des règles du jeu appelées code de la route et en bon français on m'explique avec différentes démonstrations pourquoi ne pas les respecter.

Certains pays peut être moins latins se font moins de nœuds à la tête et appliquent le code et la circulation est plus uniforme et fluide.

Le but de ce poste n'est surtout pas de polémiquer mais était de faire avancer les choses en informant pour nous simplifier la vie et bien au bout de 4 pages je me rends compte que chacun campe sur ces bonnes raisons et les choses ne changeront pas.

Ce sera toujours le même bazar dans les ronds points.

Dommage j'aurais essaye de faire avancer les choses.

Bonne route et la prudence a tous Wink

descriptionLes ronds-points : pour ceux qui n'ont (toujours) pas compris... - Page 3 EmptyRe: Les ronds-points : pour ceux qui n'ont (toujours) pas compris...

more_horiz
Bonjour,
et je vous dit pas comment utiliser un carrefour à double sens giratoires collé (terme exact), qui n'est pas obligé d être rond (existe en forme de haricot pres de TOULOUSE - rien a voir avec le cassoulet Laughing ), comme chez nous a RUEIL MALMAISON.

more_horiz
Bonjour,
Attention aussi sur les mini mini ronds points avec juste un cercle peint de 1m de diamètre par exemple:
on peut passer tout droit mais il faut aussi mettre le clignotant à droite. Sinon avec un policier zélé c'est comme sur un grand pv et -1 point ....

more_horiz
Bonjour

Quand je relis certains posts , je me demande pourquoi ne pas planter des fleurs ... sur la ou les files

les plus a gauches Very Happy

more_horiz
Bonjour à tous,
Sur les files de gauche? Ne rien mettre, pensez un peu aux Anglais qui viennent chez nous, un peu de nostalgie sur 100m!
Et mécaniquement, on oublie que l'effort se fait sur nos véhicules tout le temps à droite.
Les pneus et la suspension trinquent à chaque rond-point, il faudrait alterner les sens;une semaine, on rentre par la gauche et la suivante par la droite!
Allez, j'arrête, je ne voudrait pas donner de mauvaise idée, si le ministre de transport voit ce post!
A bientôt.
Alain

more_horiz
@JASS a écrit:
Bonjour à tous,
, il faudrait alterner les sens;une semaine, on rentre par la gauche et la suivante par la droite!
Allez, j'arrête, je ne voudrait pas donner de mauvaise idée, si le ministre de transport voit ce post!
A bientôt.
Alain

Une semaine par la gauche une semaine par la droite c'est bien une histoire belge

more_horiz
Re-bonjour,
Tout à fait d'accord avec Jamesdean95, chez nous il y a moyen de prendre les rond-points de 36 manières!
Quand ils sont décentrés, certains prennent au +court, quelques quads passent tout droit dans la pelouse et les fleurs(Certains bourrés aussi!), les doubles rond-points(Cool en drift, et j'en passe et des meilleures!
Passer un moment aux abords d'un rond-point,c'est aussi bon que vidéo-gag!
A+.
Alain

more_horiz
Vous parlez de gauche, de droite, mais jamais du centre ! Il est étrange votre débat politique.

je sors

more_horiz

Moi j'emprunte la fille de droite , la fille de gauche et mème la fille du centre ...pale

more_horiz
Madame doit être contente ! Laughing