99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Ma commande est faite!

le Dim 20 Déc 2015 - 12:46
Voilà, samedi 19 décembre, nous avons signé le bon de commande chez Bantam (Suisse) pour un V600G avec quelques sympatriques options...

Nous l'avons pris "gris fer" avec jantes 16 pouces alu comme sur cette photo:

l’intérieur sera "Chambord" pour les meubles:

et simili cuir "vigne" pour les banquettes:

Pour les options, nous avons choisi:

Omnistor 3.75 m
Porte vélos (2)
Moteur Multijet 150chv
Roues 16 pouces alu
Combi EH Truma chauffage/boiler 6000W (avec commande CP+)
Autoradio multimédia (GPS, caméra de recul, DAB etc)
Support TV écran plat
climatisation automatique cabine
Eclairage LED extérieur avec gouttière
Volant et pommeau en cuir
Affichage pression des pneus
etc.

Il arrivera courant mai 2016! ... L'attente risque d'être longue! Razz

Re: Ma commande est faite!

le Dim 20 Déc 2015 - 13:37
Bonjour,

Superbe !!! Je l'ai mis N°1 de ma liste car l'aménagement du V600G me plait beaucoup.
Les options aussi, Frigo normal, chauffage gasoil et la 2eme batterie que l'on trouve rarement ailleurs.
La finition à l'air très bien.

5 mois c'est long, je suis toujours étonné des délais.

le Dim 20 Déc 2015 - 13:44
Régis78 a écrit:Bonjour,

Superbe !!! Je l'ai mis N°1 de ma liste car l'aménagement du V600G me plait beaucoup.
Les options aussi, Frigo normal, chauffage gasoil et la 2eme batterie que l'on trouve rarement ailleurs.

Oh que oui, 5 mois c'est long, c'est aussi pour ça que je passe sur ce forum, pour m'aider à patienter en lisant les aventures des autres "fourgonautes"

Dans le miens, pas de gazoil mais gaz/230v et sûrement l'ajout d'une deuxième batterie cellule! Le panneau solaire 120w suivra! Wink

le Lun 21 Déc 2015 - 10:07
Bonjour,
Excellent choix, véhicule agréable très bien équipé.
Le père Noël ne peut pas tout livrer en même temps.
Plus que 5 mois.

le Lun 21 Déc 2015 - 10:11
joli fourgon.

le Lun 21 Déc 2015 - 10:18
:bonjour: beau fourgon, je voulais un Pilote, chez mon concessionnaire, il m'a été répondu que pour l'année 2016, les commandes étaient complètes pour 2016 affraid ( Je pense qu'il voulait me vendre un Chausson ) j'ai donc été voir la concurrence, et j'ai acheté un Possl 2015 sous 15 jours
Bravo encore, c'est le Top votre fourgon

le Lun 21 Déc 2015 - 13:16
Merci à tous... Ce n'était pas mon premier choix en fait... J'avais flashé grave sur l'Adria twin 600 spt titan avec sa méga douche centrale et son gris super classe... Mais avec les options importantes à mes yeux, je ne m'en sortait pas à moins de 60'000.- (CHFr) ... Un peu cher!

Je travaille à 42 kms de chez moi, je suis conducteur de bus et j'ai de grosses coupures dans ma journée, parfois jusqu'à 3 heures... Je vais donc me servir de ce fourgon comme d'une deuxième maison et y faire mes pauses!! Donc, télévision, chauffage sérieux avec option électrique (je peux me brancher dans la halle des bus) et un bon lit pour les siestes qui vont bien! Pour le moment, j'utilise un tout vieux ARCA de 1991 qui me coute un bras en diesel mais dont l'intérieur est plutôt confortable! Wink

Il me reviendra donc 7'000.- de moins que l'Adria! Et ce sera le model 2016! pale

le Mar 22 Déc 2015 - 17:29

Bonjour
Pour le délai, devant l’engouement sur les fourgons certaines marques semblent débordées et si en plus il y a des options particulières, mon cas, ça augmente les delais.
chez Campereve c'est pareil nous avons commandé mi septembre livraison prévue mi Avril 16 ...si tout va bien.
Cordialement
mg49

le Mar 22 Déc 2015 - 22:07
mg49 a écrit:

Bonjour
Pour le délai, devant l’engouement  sur les fourgons certaines marques semblent débordées et si en plus il y a des options particulières,  mon cas,  ça augmente les delais.
chez Campereve c'est pareil nous avons commandé mi septembre livraison prévue mi Avril 16 ...si tout va bien.
Cordialement
mg49

Effectivement, c'est long mais je ne vais pas me plaindre! Cela dit, pour mon premier véhicule neuf de ma vie, j'ai osé faire mon difficile et ne pas regretter plus tard! Comme le Combi 6"E" qu'on ne peux avoir après coup sans changer tout le système! Et ne pas prendre non plus le model d'expo, sur place depuis des mois ou tout les gamins de la région se sont essuyé les pieds sur le Bultex! Razz Je suis un peu "TOC" mais, mon fourgon sera neuf de chez neuf ou ne sera pas! Embarassed

le Mar 22 Déc 2015 - 22:14
Félicitations, il ne reste plus qu'à attendre... et je sais ce que c'est lol mais le bonheur que l'arrivée du fourgon procure fait oublier les délais!

le Mer 23 Déc 2015 - 15:06
Voyageuse a écrit:Félicitations, il ne reste plus qu'à attendre... et je sais ce que c'est lol mais le bonheur que l'arrivée du fourgon procure fait oublier les délais!
Oui, tout à fait, y a plus qu'à attendre, surtout que le leasing à été accepté ce matin même... Y a plus rien entre mon fourgon et moi mise à part quelques mois! :)

le Mer 23 Déc 2015 - 15:29
:bonjour:

Pour moi, l'attente fait partie intégrante du plaisir... Aie ça pique ...

le Mer 23 Déc 2015 - 17:02
BEAU!

Fran6.

le Mer 23 Déc 2015 - 20:48
Ded 05 a écrit::bonjour:

Pour moi, l'attente fait partie intégrante du plaisir...  Aie ça pique ...  

Sauf si l'attente est multipliée par deux... arf

le Mer 23 Déc 2015 - 21:48
Ouais, bon, en fait, il y en a plusieurs tout proche de chez moi, j'habite à deux kilomètres d'ou je l'ai commandé, donc, quand ce sera trop dur, j'irais me balader autour des modèles d'expositions! Wink

Bah, le leasing a été accepté ce matin même... Je n'ai donc plus ce souci et la certitude de posseder bientôt le tout dernier de la gamme! Wink

le Mer 23 Déc 2015 - 22:24
Zoomzoom a écrit:Ouais, bon, en fait, il y en a plusieurs tout proche de chez moi, j'habite à deux kilomètres d'ou je l'ai commandé, donc, quand ce sera trop dur, j'irais me balader autour des modèles d'expositions! Wink

Bah, le leasing a été accepté ce matin même... Je n'ai donc plus ce souci et la certitude de posseder bientôt le tout dernier de la gamme! Wink

félicitations

le Mer 23 Déc 2015 - 23:31
jackes a écrit:
Zoomzoom a écrit:Ouais, bon, en fait, il y en a plusieurs tout proche de chez moi, j'habite à deux kilomètres d'ou je l'ai commandé, donc, quand ce sera trop dur, j'irais me balader autour des modèles d'expositions! Wink

félicitations
Merci! :bonjour:

le Mer 23 Déc 2015 - 23:49
Volant, pommeau cuir et tdb bordure alu

Radio DAB avec GPS, caméra de recul etc...
(Sur la photo, la clim n'est pas automatique, sur mon futur fourgon ... si!) Wink

Large rampe de LED pour l'extérieur

Intérieur (simili) cuir "Vigne" et boiseries "Chambord"

Carrosserie "Gris fer" (J'adore!) avec les jantes qui vont bien avec! Wink

le Jeu 24 Déc 2015 - 1:28
Félicitation à ta banque qui possédera bientôt ce joli fourgon  Very Happy
It's a joke, man Wink

le Jeu 24 Déc 2015 - 7:59
fred25 a écrit:Félicitation à ta banque qui possédera bientôt ce joli fourgon  Very Happy

Bonjour,
c'est effectivement cela pour la plupart d'entre nous.
Mais ne lui gâchons pas son plaisir c'est un, tres bel engin .
==>photo banquette cellule ; le fil noir qui descend le long de la paroi aurait pu etre dissimulé sous une (jolie)goulotte .. ah ces pro pour des économies de bout de chandelle ...
je vous souhaites de bonnes fêtes ( en prudence) de belle balades avec votre nouveau joujou
Cordialement
mg49

le Jeu 24 Déc 2015 - 8:31
mg49 a écrit:
fred25 a écrit:Félicitation à ta banque qui possédera bientôt ce joli fourgon  Very Happy

Bonjour,
Mais ne lui gâchons pas   son plaisir c'est un, tres bel engin .
==>photo banquette cellule ; le fil noir qui descend le long de la paroi aurait pu etre dissimulé sous une (jolie)goulotte .. ah ces pro pour des économies de bout de chandelle ...
je vous souhaites de bonnes fêtes ( en prudence) de belle balades avec votre nouveau joujou
Cordialement
mg49
Bon Noël

le Jeu 24 Déc 2015 - 8:53
Zoomzoom a écrit:

Bonjour,
Bravo pour ce beau fourgon.
Une suggestion : il faudrait "rentrer en force" un joint souple (à bulles fermées) entre le store et la carrosserie.
(Cliquer sur l'imagette pour voir l'espace entre store et toit du fourgon)
Cela ferait étanchéité quand il pleut et éviterait de recevoir de l'eau du toit.
Je crains que la barrette de leds ne soit pas suffisante pour remplir cet office.
Avis tout à fait personnel, que je suis d'accord avec !
Cordialment,
Michel

le Jeu 24 Déc 2015 - 9:29
It's a joke, man Wink

Hihihi, non, rassurez-vous, je ne suis pas riche mais je peux sans problème m'offrir ce fourgon sans l'aide des banques! ... Seulement, j'ai (aussi) d'autres projets qui n'entre pas en ligne de compte sur ce forum!
Donc, c'est surtout pour des raisons pratique que je suis passé par un leasing! :bonjour:

le Jeu 24 Déc 2015 - 9:31
Zoomzoom a écrit:Merci à tous... Ce n'était pas mon premier choix en fait... J'avais flashé grave sur l'Adria twin 600 spt titan avec sa méga douche centrale et son gris super classe... Mais avec les options importantes à mes yeux, je ne m'en sortait pas à moins de 60'000.- (CHFr) ... Un peu cher!

Je travaille à 42 kms de chez moi, je suis conducteur de bus et j'ai de grosses coupures dans ma journée, parfois jusqu'à 3 heures... Je vais donc me servir de ce fourgon comme d'une deuxième maison et y faire mes pauses!! Donc, télévision, chauffage sérieux avec option électrique (je peux me brancher dans la halle des bus) et un bon lit pour les siestes qui vont bien! Pour le moment, j'utilise un tout vieux ARCA de 1991 qui me coute un bras en diesel mais dont l'intérieur est plutôt confortable! Wink

Il me reviendra donc 7'000.- de moins que l'Adria! Et ce sera le model 2016! pale

Sympa la photo de ton ancien cc Very Happy et belle acquisition.

le Jeu 24 Déc 2015 - 9:33
mg49 a écrit:

Bonjour,
Mais ne lui gâchons pas   son plaisir c'est un, tres bel engin .
Cordialement
mg49

Hihi, comme expliqué plus haut... Le leasing est un confort pour moi et mes projets, pas une obligation! Wink Et le fil noir n'est rien d'autre que les pré-câblages télé! Vont pas rester indéfiniment là! Wink

le Jeu 24 Déc 2015 - 9:36
Eric.sch a écrit:
Zoomzoom a écrit:Merci à tous... Ce n'était pas mon premier choix en fait... J'avais flashé grave sur l'Adria twin 600 spt titan avec sa méga douche centrale et son gris super classe... Mais avec les options importantes à mes yeux, je ne m'en sortait pas à moins de 60'000.- (CHFr) ... Un peu cher!

Sympa la photo de ton ancien cc Very Happy et belle acquisition.

Oui, hihi! Les mots "Arca" et "l'intérieur" sont effectivement cliquables

le Jeu 24 Déc 2015 - 9:38
ttt320 a écrit:
Zoomzoom a écrit:

Bonjour,
Bravo pour ce beau fourgon.
Une suggestion : il faudrait "rentrer en force" un joint souple (à bulles fermées) entre le store et la carrosserie.
(Cliquer sur l'imagette pour voir l'espace entre store et toit du fourgon)
Cela ferait étanchéité quand il pleut et éviterait de recevoir de l'eau du toit.
Je crains que la barrette de leds ne soit pas suffisante pour remplir cet office.
Avis tout à fait personnel, que je suis d'accord avec !
Cordialment,
Michel

Ça ne se voit pas trop sur la photo, mais il y a effectivement une gouttière (noire) qui empêche l'eau de nous couler sur la tête, la photo n'est pas terrible et prise à contre-jour!! Mais c'est prévu, la gouttière est bel et bien là! Wink

Dernière édition par Zoomzoom le Jeu 24 Déc 2015 - 16:37, édité 1 fois

le Jeu 24 Déc 2015 - 15:17
Bonjour. Félicitations pour ton fourgon qui arrivera rapidement je l'espère car mon globe car style je l'ai attendu 7 mois ! J'ai payé mon fourgon cash mais peux tu me dire au cas où la prochaine fois qu'elles sont les modalités et les mensualités d'un leasing ? Merci par avance .

le Jeu 24 Déc 2015 - 16:36
bordas a écrit:Bonjour. Félicitations pour ton fourgon qui arrivera rapidement je l'espère car mon globe car style je l'ai attendu 7 mois ! J'ai payé mon fourgon cash mais peux tu me dire au cas où la prochaine fois qu'elles sont les modalités et les mensualités d'un leasing ? Merci par avance .

Hello Bordas!!
Bon, le choix du leasing était surtout une question pratique pour moi! Je ne me lancerais pas dans cette discussion car je suis sur Suisse! Je n'ai donc aucune idée du concept "leasing" sur France!!

le Lun 18 Jan 2016 - 18:40
C'est long... Heureusement que vous êtes là, avec vos belles histoires, vous m'aidez tous à patienter! Embarassed

le Lun 18 Jan 2016 - 18:52
Bonsoir... et oui l'attente est longue... je connais... j'ai attendue 6 mois un fourgon pour rien vu qu'il n'avait jamais été commandé et j'ai re-commandée un autre fourgon d'une autre marque avec 8mois d'attente... donc total 14 mois, alors l'attente je connais!!!! Mais le bonheur approche!  

le Lun 18 Jan 2016 - 19:13

Zoomzoom a écrit:C'est long... Heureusement que vous êtes là, avec vos belles histoires, vous m'aidez tous à patienter! Embarassed

Voyageuse a écrit:Bonsoir... et oui l'attente est longue... je connais... j'ai attendue 6 mois un fourgon pour rien vu qu'il n'avait jamais été commandé et j'ai re-commandée un autre fourgon d'une autre marque avec 8mois d'attente... donc total 14 mois, alors l'attente je connais!!!! Mais le bonheur approche!  

Oui, c'est long , mais bon, Catherine n'est pas encore à la retraite !!!

Tu as bien du courage Voyageuse !!!

Bon ben, en mars je vais faire un tour en Corse, à pieds, enfin, je veux dire en voiture, j'en profiterais pour rapporter quelques fromages !!!
Comme ça, je verrais bien si sur le BH, le capteur de gaz se déclenche aussi...

le Lun 18 Jan 2016 - 19:32
Ded 05 a écrit:
Zoomzoom a écrit:C'est long... Heureusement que vous êtes là, avec vos belles histoires, vous m'aidez tous à patienter! Embarassed

Voyageuse a écrit:Bonsoir... et oui l'attente est longue... je connais... j'ai attendue 6 mois un fourgon pour rien vu qu'il n'avait jamais été commandé et j'ai re-commandée un autre fourgon d'une autre marque avec 8mois d'attente... donc total 14 mois, alors l'attente je connais!!!! Mais le bonheur approche!  

Oui, c'est long , mais bon, Catherine n'est pas encore à la retraite !!!

Tu as bien du courage Voyageuse !!!

Bon ben, en mars je vais faire un tour en Corse, à pieds, enfin, je veux dire en voiture, j'en profiterais pour rapporter quelques fromages !!!
Comme ça, je verrais bien si sur le BH, le capteur de gaz se déclenche aussi...
Hahaha, oui, j'ai lu ça quelque part, le coup du fromage corse, j'ai bien rit!
Voyageuse, tu es bien courageuse en effet, je deviendrai fou ou me rabattrai à contre coeur sur un model disponible de suite! Bah, trop dur!

le Lun 18 Jan 2016 - 19:46
J'ai pensée a prendre de l'occasion mais bon comme je voulais la boite automatique c'est introuvable d'occasion... et puis j'ai la chance que mes parents ont un fourgon et qu'ils ne s'en servent pas l'hiver et me le prête...   mais c'est pas le mien... Crying or Very sad

le Lun 18 Jan 2016 - 21:18
Voyageuse a écrit:J'ai pensée a prendre de l'occasion mais bon comme je voulais la boite automatique c'est introuvable d'occasion... et puis j'ai la chance que mes parents ont un fourgon et qu'ils ne s'en servent pas l'hiver et me le prête...   mais c'est pas le mien... Crying or Very sad

Moi, j'ai le bonheur (ou le malheur je sais pas) d'habiter à 3 minutes de mon concessionnaire... Donc, de temps en temps, je passe ouvrir la porte latérale et je me fait mon petit film... Non mais c'est grave docteur?

le Lun 18 Jan 2016 - 21:28
Zoomzoom a écrit:
Voyageuse a écrit:J'ai pensée a prendre de l'occasion mais bon comme je voulais la boite automatique c'est introuvable d'occasion... et puis j'ai la chance que mes parents ont un fourgon et qu'ils ne s'en servent pas l'hiver et me le prête...   mais c'est pas le mien... Crying or Very sad

Moi, j'ai le bonheur (ou le malheur je sais pas) d'habiter à 3 minutes de mon concessionnaire... Donc, de temps en temps, je passe ouvrir la porte latérale et je me fait mon petit film... Non mais c'est grave docteur?

Meuh non! C'est un jolie "maladie"!

Tu verras, il te suffiras de grimper dedans, et là......t'es déjà en vacances! Cool

le Lun 18 Jan 2016 - 21:29
Mdr faut consulter...  Laughing 

Mais c'est une bonne maladie... lol... et c'est la passion! Et quelle belle passion! j'aime !

le Jeu 10 Mar 2016 - 9:35
J'attends. j'attends... Heureusement que je ne me prénomme pas Charles! Laughing

le Jeu 10 Mar 2016 - 13:23

Tu as des nouvelles ? Il est annoncé ? ou pas encore Aie ça pique

le Sam 12 Mar 2016 - 22:02
Ded 05 a écrit::bonjour:

Tu as des nouvelles ? Il est annoncé ? ou pas encore Aie ça pique

Ils m'ont dit pour Pâques... Mais j'y crois pas trop!!
Fin mai serai plus juste!

Neutral

VOTRE AVIS NOUS INTERRESSE !

le Mar 15 Mar 2016 - 7:56
bonjour, je vais commander , un twin 600 spt anniversaire , j'ai un intégral 903 df (2013)
et se pose sur ce dernier malgré ses grandes qualités  le problème de la largeur ( 2.35) qui me pénalise
lors de nos parcours ( ça passe juste !)mais avec un empattement de 3.45 m il tourne court.
je voudrai connaitre  vos expérience de roulage et de manœuvre avec un fourgon de 6 m
et un empattement de 4.05m.Il m'est difficile de me faire une idée précise sans vos expériences.
Étant nouveau sur ce forum , je me permets de tous vous saluer.

le Mar 15 Mar 2016 - 8:24

Venant également d'un CC mais avec 4,05 m d'empattement et possédant actuellement un fourgon de 6,00 m (donc avec le même empattement) je trouve que la maniabilité n'est guère différente hormis la largeur plus faible et surtout le porte-à-faux plus réduit qui facilitent quand même.

Je pense qu'un 5,41 est mieux adapté pour qui recherche avant tout une maniabilité proche d'un monospace.

Encore une fois ce n'est que mon avis et histoire de compromis ...

le Mar 15 Mar 2016 - 8:38
Bonjour,
Je partage l'avis de Yaka22 car j'avais également un CC intégral avec un empattement long.
Mais, le gros plus que j'avais, c'était des rétroviseurs pendus de type bus avec un très grand miroir et là c'est vraiment un gros plus pour les manœuvres.
Je préfère une marche arrière avec cet intégral qu'une avec mon fourgon, je trouve que la visibilité dans les rétros Fiat est bonne, mais beaucoup moins bonne que dans ce type de "rétro bus".
Voili, voilou,
Cordialement,
Michel

le Mar 15 Mar 2016 - 9:15
je vous remercie pour vos avis , c'est surtout sur les routes sinueuses , et les ronds points
qui m’inquiètent le plus , quelqu'un a t il eut des problèmes en situation réelles,
petites routes italiennes par exemple ou corses?
cordialement
Hervé

le Mar 15 Mar 2016 - 9:41
bonjour, :bonjour:
Venant du monde de l'intégral il fallait penser dans les ronds point au balayage de porte faux idem pour tourner; éviter de "toucher" ou bousculer le mobilier urbain : plots barrière sucette d'infos véhicules garés etc .le fourgon a ces mêmes inconvénients selon l'empattement et le porte a faux (rayon de balayage )
Pour tous changement de direction ou utilisation de rond point rural ou urbain( toujours un oeil sur le retro pendant la manœuvre et anticiper le balayage du porte a faux)

Cordialement
Miguel

le Mar 15 Mar 2016 - 9:45
@avp
Bonjour,
Je possède un 600 spt depuis une année, c'est ma première expérience, je n'ai pas rencontré de difficultés particulière pour la conduite ... sauf les bordures de trottoir lors des virages à droite au début Laughing . Bien sur il faut tenir compte du gabarit supérieur a celui d'une voiture, ça passe "presque" partout ... sauf dans le sable mou Aie ça pique
J'ai intégré une caméra de recul dans le troisième feu stop qui reste en fonctionnement permanent et sert de rétroviseur avec un écran de 7".
Cordialement
Martial

le Mar 15 Mar 2016 - 9:47
Re :bonjour:

On a beau faire, plus les roues arrières sont éloignées des roues avants, plus leur trajectoire se rapproche de l'intérieur du virage et attention à tout ce qui dépasse.

Sur nos fourgons Fiat, le rétroviseur possède une petite glace qui, orientée sur la roue arrière, permet de suivre les événements.

le Mar 15 Mar 2016 - 9:59
Bonjour avp, pour te répondre très concrètement, j ai beaucoup utilisé à ce jour les toutes petites routes de montagne françaises et espagnoles, et roulé dans les ruelles de petits villages avec mon fourgon de 6m, et je peux de garantir n y avoir jamais suivi ou croisé le moindre camping-car de plus de 2,15m au point de rabattre les rétros pour passer par endroits...
L inconvénient vient quand même de l empattement de 4,05 m effectivement il faut parfois manoeuvrer en plusieurs fois.(camera de recul bien utile dans ces situations)... A ce jour, je n ai jamais eu à faire demi-tour quand un panneau annonce 2,2 mètres de large maxi sur la route. Et puis en cas de doute puissant une petite reconnaissance à pied avant de s engager ne peut faire que du bien histoire de jauger les passages délicats......
D ou le fait que l on arrive à bivouaquer souvent bien tranquilles loin des concentrations de cc. Et à accéder à des sites exceptionnels....
A bientôt.

le Mar 15 Mar 2016 - 13:59
rebonjour à tous,
j'ai lu avec un vif intérêt , les différentes remarques que vous avez apporté , et elles m'ont convaincu
"ça devrait le faire "
je reviendrai vers le forum dans quelques temps pour vous donner des infos , et des sentiments
d'un campicariste avec son nouveau"fourgon "
encore merci à tous et à bientôt

avp

Hervé

le Mar 15 Mar 2016 - 16:37
Bonsoir...
et oui l'attente est longue... je connais... nous attendons depuis 7 mois pour un fourgon pilote 600G aussi gris fer
livraison pour le 7 avril ouf......
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant