99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Ma commande est faite!

le Lun 18 Jan 2016 - 18:40
C'est long... Heureusement que vous êtes là, avec vos belles histoires, vous m'aidez tous à patienter! Embarassed

le Lun 18 Jan 2016 - 18:52
Bonsoir... et oui l'attente est longue... je connais... j'ai attendue 6 mois un fourgon pour rien vu qu'il n'avait jamais été commandé et j'ai re-commandée un autre fourgon d'une autre marque avec 8mois d'attente... donc total 14 mois, alors l'attente je connais!!!! Mais le bonheur approche!  

le Lun 18 Jan 2016 - 19:13

Zoomzoom a écrit:C'est long... Heureusement que vous êtes là, avec vos belles histoires, vous m'aidez tous à patienter! Embarassed

Voyageuse a écrit:Bonsoir... et oui l'attente est longue... je connais... j'ai attendue 6 mois un fourgon pour rien vu qu'il n'avait jamais été commandé et j'ai re-commandée un autre fourgon d'une autre marque avec 8mois d'attente... donc total 14 mois, alors l'attente je connais!!!! Mais le bonheur approche!  

:bonjour:

Oui, c'est long , mais bon, Catherine n'est pas encore à la retraite !!!

Tu as bien du courage Voyageuse !!!

Bon ben, en mars je vais faire un tour en Corse, à pieds, enfin, je veux dire en voiture, j'en profiterais pour rapporter quelques fromages !!!
Comme ça, je verrais bien si sur le BH, le capteur de gaz se déclenche aussi...

le Lun 18 Jan 2016 - 19:32
Ded 05 a écrit:
Zoomzoom a écrit:C'est long... Heureusement que vous êtes là, avec vos belles histoires, vous m'aidez tous à patienter! Embarassed

Voyageuse a écrit:Bonsoir... et oui l'attente est longue... je connais... j'ai attendue 6 mois un fourgon pour rien vu qu'il n'avait jamais été commandé et j'ai re-commandée un autre fourgon d'une autre marque avec 8mois d'attente... donc total 14 mois, alors l'attente je connais!!!! Mais le bonheur approche!  

Oui, c'est long , mais bon, Catherine n'est pas encore à la retraite !!!

Tu as bien du courage Voyageuse !!!

Bon ben, en mars je vais faire un tour en Corse, à pieds, enfin, je veux dire en voiture, j'en profiterais pour rapporter quelques fromages !!!
Comme ça, je verrais bien si sur le BH, le capteur de gaz se déclenche aussi...
Hahaha, oui, j'ai lu ça quelque part, le coup du fromage corse, j'ai bien rit!
Voyageuse, tu es bien courageuse en effet, je deviendrai fou ou me rabattrai à contre coeur sur un model disponible de suite! Bah, trop dur!

le Lun 18 Jan 2016 - 19:46
J'ai pensée a prendre de l'occasion mais bon comme je voulais la boite automatique c'est introuvable d'occasion... et puis j'ai la chance que mes parents ont un fourgon et qu'ils ne s'en servent pas l'hiver et me le prête...   mais c'est pas le mien... Crying or Very sad

le Lun 18 Jan 2016 - 21:18
Voyageuse a écrit:J'ai pensée a prendre de l'occasion mais bon comme je voulais la boite automatique c'est introuvable d'occasion... et puis j'ai la chance que mes parents ont un fourgon et qu'ils ne s'en servent pas l'hiver et me le prête...   mais c'est pas le mien... Crying or Very sad

Moi, j'ai le bonheur (ou le malheur je sais pas) d'habiter à 3 minutes de mon concessionnaire... Donc, de temps en temps, je passe ouvrir la porte latérale et je me fait mon petit film... Non mais c'est grave docteur?

le Lun 18 Jan 2016 - 21:28
Zoomzoom a écrit:
Voyageuse a écrit:J'ai pensée a prendre de l'occasion mais bon comme je voulais la boite automatique c'est introuvable d'occasion... et puis j'ai la chance que mes parents ont un fourgon et qu'ils ne s'en servent pas l'hiver et me le prête...   mais c'est pas le mien... Crying or Very sad

Moi, j'ai le bonheur (ou le malheur je sais pas) d'habiter à 3 minutes de mon concessionnaire... Donc, de temps en temps, je passe ouvrir la porte latérale et je me fait mon petit film... Non mais c'est grave docteur?

Meuh non! C'est un jolie "maladie"!

Tu verras, il te suffiras de grimper dedans, et là......t'es déjà en vacances! Cool

le Lun 18 Jan 2016 - 21:29
Mdr faut consulter...  Laughing 

Mais c'est une bonne maladie... lol... et c'est la passion! Et quelle belle passion! j'aime !

le Jeu 10 Mar 2016 - 9:35
J'attends. j'attends... Heureusement que je ne me prénomme pas Charles! Laughing

le Jeu 10 Mar 2016 - 13:23

Tu as des nouvelles ? Il est annoncé ? ou pas encore Aie ça pique

le Sam 12 Mar 2016 - 22:02
Ded 05 a écrit::bonjour:

Tu as des nouvelles ? Il est annoncé ? ou pas encore Aie ça pique

Ils m'ont dit pour Pâques... Mais j'y crois pas trop!!
Fin mai serai plus juste!

Neutral

VOTRE AVIS NOUS INTERRESSE !

le Mar 15 Mar 2016 - 7:56
bonjour, je vais commander , un twin 600 spt anniversaire , j'ai un intégral 903 df (2013)
et se pose sur ce dernier malgré ses grandes qualités  le problème de la largeur ( 2.35) qui me pénalise
lors de nos parcours ( ça passe juste !)mais avec un empattement de 3.45 m il tourne court.
je voudrai connaitre  vos expérience de roulage et de manœuvre avec un fourgon de 6 m
et un empattement de 4.05m.Il m'est difficile de me faire une idée précise sans vos expériences.
Étant nouveau sur ce forum , je me permets de tous vous saluer.

le Mar 15 Mar 2016 - 8:24

Venant également d'un CC mais avec 4,05 m d'empattement et possédant actuellement un fourgon de 6,00 m (donc avec le même empattement) je trouve que la maniabilité n'est guère différente hormis la largeur plus faible et surtout le porte-à-faux plus réduit qui facilitent quand même.

Je pense qu'un 5,41 est mieux adapté pour qui recherche avant tout une maniabilité proche d'un monospace.

Encore une fois ce n'est que mon avis et histoire de compromis ...

le Mar 15 Mar 2016 - 8:38
Bonjour,
Je partage l'avis de Yaka22 car j'avais également un CC intégral avec un empattement long.
Mais, le gros plus que j'avais, c'était des rétroviseurs pendus de type bus avec un très grand miroir et là c'est vraiment un gros plus pour les manœuvres.
Je préfère une marche arrière avec cet intégral qu'une avec mon fourgon, je trouve que la visibilité dans les rétros Fiat est bonne, mais beaucoup moins bonne que dans ce type de "rétro bus".
Voili, voilou,
Cordialement,
Michel

le Mar 15 Mar 2016 - 9:15
je vous remercie pour vos avis , c'est surtout sur les routes sinueuses , et les ronds points
qui m’inquiètent le plus , quelqu'un a t il eut des problèmes en situation réelles,
petites routes italiennes par exemple ou corses?
cordialement
Hervé

le Mar 15 Mar 2016 - 9:41
bonjour, :bonjour:
Venant du monde de l'intégral il fallait penser dans les ronds point au balayage de porte faux idem pour tourner; éviter de "toucher" ou bousculer le mobilier urbain : plots barrière sucette d'infos véhicules garés etc .le fourgon a ces mêmes inconvénients selon l'empattement et le porte a faux (rayon de balayage )
Pour tous changement de direction ou utilisation de rond point rural ou urbain( toujours un oeil sur le retro pendant la manœuvre et anticiper le balayage du porte a faux)

Cordialement
Miguel

le Mar 15 Mar 2016 - 9:45
@avp
Bonjour,
Je possède un 600 spt depuis une année, c'est ma première expérience, je n'ai pas rencontré de difficultés particulière pour la conduite ... sauf les bordures de trottoir lors des virages à droite au début Laughing . Bien sur il faut tenir compte du gabarit supérieur a celui d'une voiture, ça passe "presque" partout ... sauf dans le sable mou Aie ça pique
J'ai intégré une caméra de recul dans le troisième feu stop qui reste en fonctionnement permanent et sert de rétroviseur avec un écran de 7".
Cordialement
Martial

le Mar 15 Mar 2016 - 9:47
Re :bonjour:

On a beau faire, plus les roues arrières sont éloignées des roues avants, plus leur trajectoire se rapproche de l'intérieur du virage et attention à tout ce qui dépasse.

Sur nos fourgons Fiat, le rétroviseur possède une petite glace qui, orientée sur la roue arrière, permet de suivre les événements.

le Mar 15 Mar 2016 - 9:59
Bonjour avp, pour te répondre très concrètement, j ai beaucoup utilisé à ce jour les toutes petites routes de montagne françaises et espagnoles, et roulé dans les ruelles de petits villages avec mon fourgon de 6m, et je peux de garantir n y avoir jamais suivi ou croisé le moindre camping-car de plus de 2,15m au point de rabattre les rétros pour passer par endroits...
L inconvénient vient quand même de l empattement de 4,05 m effectivement il faut parfois manoeuvrer en plusieurs fois.(camera de recul bien utile dans ces situations)... A ce jour, je n ai jamais eu à faire demi-tour quand un panneau annonce 2,2 mètres de large maxi sur la route. Et puis en cas de doute puissant une petite reconnaissance à pied avant de s engager ne peut faire que du bien histoire de jauger les passages délicats......
D ou le fait que l on arrive à bivouaquer souvent bien tranquilles loin des concentrations de cc. Et à accéder à des sites exceptionnels....
A bientôt.

le Mar 15 Mar 2016 - 13:59
rebonjour à tous,
j'ai lu avec un vif intérêt , les différentes remarques que vous avez apporté , et elles m'ont convaincu
"ça devrait le faire "
je reviendrai vers le forum dans quelques temps pour vous donner des infos , et des sentiments
d'un campicariste avec son nouveau"fourgon "
encore merci à tous et à bientôt

avp

Hervé

le Mar 15 Mar 2016 - 16:37
Bonsoir...
et oui l'attente est longue... je connais... nous attendons depuis 7 mois pour un fourgon pilote 600G aussi gris fer
livraison pour le 7 avril ouf......

le Mar 15 Mar 2016 - 16:39
avp a écrit:je vous remercie pour vos avis , c'est surtout sur les routes sinueuses , et les ronds points
qui m’inquiètent le plus ,  quelqu'un  a t il eut des problèmes  en situation réelles,
petites routes italiennes par exemple ou corses?
cordialement
Hervé
Bonjour,
En Italie, des difficultés en CC dû au gabarit se sont manifestées à plusieurs reprises, mais tout c'est bien terminé.
Une fois quasiment bloqué dans un village au fond d'une rue très étroite avec un virage à angle droit impossible à prendre, mais rien n'était indiqué !
Marche arrière aux rétros qui passaient juste...
Une autre fois près du lac de Come : pour tenter de passer la nuit, je prends une petite route très pentue pensant arriver à un village sur la hauteur !
Mauvaise pioche ! à chaque épingle à cheveux, plusieurs manœuvres pour tourner, impossible de faire demi tour.
Ca c'est terminé avec une route transformée en chemin de terre : marche arrière sur environ 800m pour faire demi tour dans une propriété privée.
Et à la descente, j'ai créé un bouchon en bas sur la route principale, car un camion attendait que je sois descendu pour monter.
Un "ducoin" qui connaissait par cœur toutes les épingles car il avait sa maison dans la pente.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se démonter et prendre son temps pour faire les manœuvres : rares sont les gens intolérants qui klaxonnent d'impatience dans ces situations là (mais il y en a... pale ).
Cordialement,
Michel

le Mar 22 Mar 2016 - 21:26
Bonsoir à tous... Bein perso je roule tout les jours avec un 12 mètres et 3 mètres de porte à faux et bien, je passe partout, c'est une habitude à prendre, de plus, dans mon cas, les roues directrices sont à 1,5 mètres derrière moi! Wink

Franchement, une fois qu'on a pigé le truc, on va partout! Razz

le Mer 23 Mar 2016 - 7:11
j'ai bien noté vos avis , à moi de "jouer",

merci

le Sam 9 Avr 2016 - 22:09
Dans 15 jours maxi je vous bombarde de photos! Razz

le Sam 9 Avr 2016 - 22:28

Yessss ! @Zoomzoom , ça y est, tu as une date ???

le Sam 9 Avr 2016 - 23:17
Bonsoir! 

Ah bah voila une bonne nouvelle... on va pouvoir visiter ce fourgon!   

le Lun 11 Avr 2016 - 22:27

Plus ou moins oui, entre le 15 et fin avril!

le Mar 12 Avr 2016 - 10:07
Zoomzoom a écrit:

Pour nous aussi !!!

le Mar 12 Avr 2016 - 18:58
Ded 05 a écrit:
Zoomzoom a écrit:

Pour nous aussi !!!

Ah oui? Trop drôle!!! Qui va gagner? pale

le Mar 12 Avr 2016 - 19:35

le Mar 12 Avr 2016 - 21:33
Zoomzoom a écrit:
Ded 05 a écrit:
Zoomzoom a écrit:

Pour nous aussi !!!

Ah oui? Trop drôle!!! Qui va gagner? pale

Peut-être moi !
je le récupère le 23 !

jp

le Ven 22 Avr 2016 - 20:51
Demain alors!! Wink
Moi, toujours rien en vue! Neutral

le Ven 22 Avr 2016 - 22:51

Et moi le 29/04

le Ven 22 Avr 2016 - 23:11
    Bouh et moi la dernière après le 15juin... snif je suis toujours la dernière    Crying or Very sad

le Sam 23 Avr 2016 - 9:05
bonjour ;

je ne sais plus où j'ai lu study que les livraisons , de Knaus Boxstar prévues après le 15 juin , seraient reportées à 2017 pale

le Sam 23 Avr 2016 - 10:04
J'espère pour knaus que celà n'arrivera pas sinon il ne m'auront pas comme cliente!!!!   pale

le Sam 23 Avr 2016 - 10:07
J'ai hâte d'avoir un compte rendu ( avec photos) de vos montures

le Sam 23 Avr 2016 - 10:36
Moi c'est un pilote...
Mais je ne vois rien venir pour le moment!! Aie ça pique

Le pire c'est que j'étais parti pour acheter un Malibu! "Plus d'un an d'attente monsieur" qu'il m'a dit!
Résultat, ils en ont reçu deux en stock et toujours pas mon Pilote! Vu que j'ai commandé des options, je ne peux plus trop changer quoi! Neutral

le Sam 23 Avr 2016 - 11:44

Nous avons commandés le BH le 7 novembre 2015 , livraison prévue le 29 avril 2016

Donc 25 semaines d'attente (environ 6 mois) !!! La livraison était prévue entre le 30 mars et le 15 avril...

Tu as passé ta commande le 19 décembre 2015... Peut être qu'il va falloir attendre encore un peu ?

le Jeu 5 Mai 2016 - 18:40

Nous avons commandés le BH le 7 novembre 2015 , livraison prévue le 29 avril 2016

Donc 25 semaines d'attente (environ 6 mois) !!! La livraison était prévue entre le 30 mars et le 15 avril...

Tu as passé ta commande le 19 décembre 2015... Peut être qu'il va falloir attendre encore un peu ?

Exact, encore rien aujourd'hui! Neutral

le Jeu 5 Mai 2016 - 19:49
Bonsoir Zoomzoom! C'est dur d'être patient quand on a pas de date... courage! Et surtout n'hésite pas a demander aton concessionnaire ou ca en est, il doit bien avoir des infos!    Suspect

le Jeu 5 Mai 2016 - 20:29
Pour nous c'est "fin mai"... nous n'en savons pas plus !!!
Et en plus les beaux jours reviennent !!! Grrr

le Lun 9 Mai 2016 - 22:23
J'attends, chaque jour... "Je sais bien monsieur, il peux arriver cet après midi comme la semaine prochaine! Je vous appellerais, c'est promis!" ... J'attends...!

le Lun 9 Mai 2016 - 23:22
Bonsoir Zoomzoom. Je sais pas si c'est pareil chez tous les concessionnaires mais moi pour mon Knaus mon concessionnaire a accès par internet au suivi de mon fourgon et il peut me dire précisément ou il en est... (après est ce vrai ou pas???)  Courage a toi et je pense que tu ne dois pas attendre l'appel de ton concessionnaire... comme tu n'es pas loin passe le voir même s'il te dit que c'est pas la peine!

le Mar 10 Mai 2016 - 7:18
Voyageuse a écrit:Bonsoir Zoomzoom. Je sais pas si c'est pareil chez tous les concessionnaires mais moi pour mon Knaus mon concessionnaire a accès par internet au suivi de mon fourgon et il peut me dire précisément ou il en est... (après est ce vrai ou pas???)  Courage a toi et je pense que tu ne dois pas attendre l'appel de ton concessionnaire... comme tu n'es pas loin passe le voir même s'il te dit que c'est pas la peine!

:bonjour: Bonjour, bien sure qu'il savent exactement ou en est la livraison mais ils restent dans le vague car il y a la préparation, pose des options et là ça se bouscule, il y a deux mois on m"annonçait un peut d"avance aujourd’hui c'est la date prévu sur le bl c'est a dire le 21 juin :x

le Mar 10 Mai 2016 - 8:22
Bonjour! Merci Jackes pour l'info... donc Zoomzoom tu dois pouvoir savoir s'il est sur la chaine de montage ou s'il n'y est pas encore! Je ne dis pas ca pour t'inquièter mais ton concessionnaire noit le poisson il faut insister car même s'il y a du retard mieux vaut le savoir!

le Mar 10 Mai 2016 - 8:53
:
Voyageuse a écrit:Bonjour! Merci Jackes pour l'info... donc Zoomzoom tu dois pouvoir savoir s'il est sur la chaine de montage ou s'il n'y est pas encore! Je ne dis pas ca pour t'inquièter mais ton concessionnaire noit le poisson il faut insister car même s'il y a du retard mieux vaut le savoir!

le Mar 10 Mai 2016 - 21:51
Mastervan commandé au salon de Rennes début novembre, date de livraison prévue le 5 mai 2016 Aie ça pique
Donc, le 4 nous rendons une petite visite au concessionnaire, et demandons avec une pointe d'humour si nous pouvons récupérer notre fourgon le lendemain Laughing
Embarassed Et là, effectivement, petit problème, le Mastervan est toujours chez Font Vendome  affraid
La personne qui nous reçoit nous dit qu'il n'y a pas de soucis et appelle Font Vendome en direct et met le haut-parleur
Renseignement pris, livraison le 22 ou 23 mai en concession après montage des accessoires en usine et contrôle qualité et nous récupérons le fourgon le 27 après le montage de certains équipements en concession Very Happy  
Comme quoi, faut jamais désespérer Cool

le Mer 11 Mai 2016 - 10:07
Ok, bein merci à tous pour ces infos, je ne vais pas faire mon emmerdeur, je vais attendre sagement son coup de fil! Il fait mauvais de toute façon!! Pis, j'aime bien les surprises!! Je me donne d'ici la fin du mois (mai) avant de décrocher le fusil! Razz

le Mer 11 Mai 2016 - 10:17
Le problème, si c'en est un, c'est que les fourgons sont victimes de leur succès Aie ça pique
Les carnets de commande sont pleins et les constructeurs ont l'air d'avoir du mal à fournir dans les délais :idea:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant