99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Ma commande est faite!

le Jeu 5 Mai 2016 - 18:40
Ded 05 a écrit::bonjour:

Nous avons commandés le BH le 7 novembre 2015 , livraison prévue le 29 avril 2016

Donc 25 semaines d'attente (environ 6 mois) !!! La livraison était prévue entre le 30 mars et le 15 avril...

Tu as passé ta commande le 19 décembre 2015... Peut être qu'il va falloir attendre encore un peu ?

Exact, encore rien aujourd'hui! Neutral

le Jeu 5 Mai 2016 - 19:49
Bonsoir Zoomzoom! C'est dur d'être patient quand on a pas de date... courage! Et surtout n'hésite pas a demander aton concessionnaire ou ca en est, il doit bien avoir des infos!    Suspect

le Jeu 5 Mai 2016 - 20:29
Pour nous c'est "fin mai"... nous n'en savons pas plus !!!
Et en plus les beaux jours reviennent !!! Grrr

le Lun 9 Mai 2016 - 22:23
J'attends, chaque jour... "Je sais bien monsieur, il peux arriver cet après midi comme la semaine prochaine! Je vous appellerais, c'est promis!" ... J'attends...!

le Lun 9 Mai 2016 - 23:22
Bonsoir Zoomzoom. Je sais pas si c'est pareil chez tous les concessionnaires mais moi pour mon Knaus mon concessionnaire a accès par internet au suivi de mon fourgon et il peut me dire précisément ou il en est... (après est ce vrai ou pas???)  Courage a toi et je pense que tu ne dois pas attendre l'appel de ton concessionnaire... comme tu n'es pas loin passe le voir même s'il te dit que c'est pas la peine!

le Mar 10 Mai 2016 - 7:18
Voyageuse a écrit:Bonsoir Zoomzoom. Je sais pas si c'est pareil chez tous les concessionnaires mais moi pour mon Knaus mon concessionnaire a accès par internet au suivi de mon fourgon et il peut me dire précisément ou il en est... (après est ce vrai ou pas???)  Courage a toi et je pense que tu ne dois pas attendre l'appel de ton concessionnaire... comme tu n'es pas loin passe le voir même s'il te dit que c'est pas la peine!

:bonjour: Bonjour, bien sure qu'il savent exactement ou en est la livraison mais ils restent dans le vague car il y a la préparation, pose des options et là ça se bouscule, il y a deux mois on m"annonçait un peut d"avance aujourd’hui c'est la date prévu sur le bl c'est a dire le 21 juin :x

le Mar 10 Mai 2016 - 8:22
Bonjour! Merci Jackes pour l'info... donc Zoomzoom tu dois pouvoir savoir s'il est sur la chaine de montage ou s'il n'y est pas encore! Je ne dis pas ca pour t'inquièter mais ton concessionnaire noit le poisson il faut insister car même s'il y a du retard mieux vaut le savoir!

le Mar 10 Mai 2016 - 8:53
:
Voyageuse a écrit:Bonjour! Merci Jackes pour l'info... donc Zoomzoom tu dois pouvoir savoir s'il est sur la chaine de montage ou s'il n'y est pas encore! Je ne dis pas ca pour t'inquièter mais ton concessionnaire noit le poisson il faut insister car même s'il y a du retard mieux vaut le savoir!

le Mar 10 Mai 2016 - 21:51
:bonjour:
Mastervan commandé au salon de Rennes début novembre, date de livraison prévue le 5 mai 2016 Aie ça pique
Donc, le 4 nous rendons une petite visite au concessionnaire, et demandons avec une pointe d'humour si nous pouvons récupérer notre fourgon le lendemain Laughing
Embarassed Et là, effectivement, petit problème, le Mastervan est toujours chez Font Vendome  affraid
La personne qui nous reçoit nous dit qu'il n'y a pas de soucis et appelle Font Vendome en direct et met le haut-parleur
Renseignement pris, livraison le 22 ou 23 mai en concession après montage des accessoires en usine et contrôle qualité et nous récupérons le fourgon le 27 après le montage de certains équipements en concession Very Happy  
Comme quoi, faut jamais désespérer Cool

le Mer 11 Mai 2016 - 10:07
Ok, bein merci à tous pour ces infos, je ne vais pas faire mon emmerdeur, je vais attendre sagement son coup de fil! Il fait mauvais de toute façon!! Pis, j'aime bien les surprises!! Je me donne d'ici la fin du mois (mai) avant de décrocher le fusil! Razz

le Mer 11 Mai 2016 - 10:17
Le problème, si c'en est un, c'est que les fourgons sont victimes de leur succès Aie ça pique
Les carnets de commande sont pleins et les constructeurs ont l'air d'avoir du mal à fournir dans les délais :idea:

le Mer 11 Mai 2016 - 11:17
La mode est au fourgon, tant mieux ça fait vivre l'économie.

Après les délais c'est du grand n'importe quoi. Je discutais avec un responsable d'un réseau de fourgon, qui me disait que le Westfalia kepler "sur commande" ne serait pas livrable avant janvier 2017 alors que nous étions ne février 2016 ! La bonne blague !

le Mer 11 Mai 2016 - 12:56
Bien d'accord avec Gaël... les délais c'est du n'importe quoi! Faire une maison ca va plus vite! Bon moi évidemment j'ai battu le record mais c'est autre chose lol

le Sam 28 Mai 2016 - 17:53
Bon, je viens de passer chez mon concessionnaire et en me saluant il me dit: Ah, Monsieur, j'allais vous appeler ce soir, votre fourgon passera la frontière lundi, je le reçois mardi (31) ...

YES! Je vous ferais une jolie présentation photo au plus vite!! Razz

le Sam 28 Mai 2016 - 18:12
Zoomzoom a écrit:Ok, bein merci à tous pour ces infos, je ne vais pas faire mon emmerdeur, je vais attendre sagement son coup de fil! Il fait mauvais de toute façon!! Pis, j'aime bien les surprises!! Je me donne d'ici la fin du mois (mai) avant de décrocher le fusil! Razz

:bonjour: bravo, il à du lire ton message Laughing et il n'est pas adepte des armes à feu :x félicitation on est impatient

le Sam 28 Mai 2016 - 19:47
Ah très bonne nouvelle! Hate de voir les photos!   

le Dim 5 Juin 2016 - 10:11

Alors !!!!

Tu en es où ????

le Dim 5 Juin 2016 - 15:47

Alors !!!!

Tu en es où ????  

Il est en carrosserie, le transporteur l'a un peu malmené! Mais rien de très grave! Une petite raye sur la portière conducteur et un petit creux en haut de la porte arrière droite, mais c'est un véhicule neuf, je le veux neuf! Neutral

Sinon, la remise des cléfs c'est vendredi 10 à 15:00! :bonjour:

Première petite déception, j'ai commandé le Truma 6E pour avoir (aussi) la commande cp+ ... mais ils m'ont livré les deux commandes standards! ... J'ai deux mains gauche... Ca ne va pas être simple! Neutral

le Dim 5 Juin 2016 - 15:57
Tu es le deuxième qui se plaind que le véhicule est abîmé a son arrivé c'est fou ca quand-même et pas très rassurant! Bonne reception tout de même!

le Jeu 16 Juin 2016 - 13:12
@Invité a écrit:Tu es le deuxième qui se plaind que le véhicule est abîmé a son arrivé c'est fou ca quand-même et pas très rassurant! Bonne reception tout de même!

Bon, bein c'est juste le pied ce van!! Les carrossiers ont fait des miracles, je ne trouve plus rien à dire sur la carrosserie, il est trop beau!!

Demain, je passerais encore une fois à l'atelier pour régler deux petits soucis mineurs (L'antenne DAB+ qui n'est pas ou mal connectée à l'autoradio donc, "aucun signal" et une gâche plastique de la penderie sous le frigo qui est cassée, j'en achèterais deux ou trois d'avance!)

Ca roule nickel, ça sens le neuf, c'est trop beau! Wink

le Jeu 16 Juin 2016 - 14:33
Félicitations! Profites en bien! Moi toujours dans l'attente et a chaque fois que j'ai une date c'est toujours repoussé! affraid

le Jeu 16 Juin 2016 - 15:17

Very Happy content pour toi !!! Tu as promis des photos, hein !!!!

le Ven 17 Juin 2016 - 11:41

Very Happy  content pour toi !!! Tu as promis des photos, hein !!!!

Oui oui, y a pas de souci!! :bonjour:

Juste un petit coup de gueule, un mois de délais pour une petite gâche de tiroir en plastique, je me demande pas si c'est pas plus rapide de m'en imprimer une en 3d! Razz

le Ven 17 Juin 2016 - 18:43
Bonjour pour moi pas d'attente
.j'ai acheté sur un coup de tête un fourgon disponible alors que je n'avais jamais eu de cc
3 ans après je regrette rien.

le Ven 17 Juin 2016 - 18:49
Tu as eu raison Jamesdean95... avec du recul j'aurais fait comme toi! Et je le regrette amèrement aujourd'hui!

le Dim 19 Juin 2016 - 20:25
alors Voyageuse, il arrive ce pépère?

le Dim 19 Juin 2016 - 20:30
la mouette rieuse a écrit:alors Voyageuse, il arrive ce pépère?
Bonjour,
Ben voyageuse espère, dit-elle, vers 2050 !
Y a pas l'feu au lac...
Cordialement,
Michel

le Dim 19 Juin 2016 - 21:27
Bonsoir La Mouette! Et bien il devait arriver mardi ou mercredi et c'est encore repoussé sans me donner de date... donc mardi je déboule dans le bureau du patron armée jusqu'au dent pour lui faire sortir la vérité de sa bouche! Aie ça pique pale affraid

le Lun 20 Juin 2016 - 14:37
Pauvre Voyageuse, sincèrement, je compatis et j'admire ta patience. Moi ça fait longtemps que j'aurais piqué une crise mais bon, cecomportement certe n'aurait pas arrangé tes affaires
Donc, quand tu auras enfin récupéré ton fourgon, fais moi signe, on se boira une bouteille de champ!!!

le Mer 13 Juil 2016 - 14:54
Coucou les fourgonautes!

Je reviens vous donner quelques nouvelles!
Bon, dans l'ensemble, je suis un peu mitigé sur la finition des fourgons Pilote!
J'ai transpiré pour faire le lit d'appoint dans le coin salon, j'ai même abîmé le levier de vitesse en tournant le siège conducteur, bref, tout ça est pas terriblement pensé et bien fragile, tout comme les fixations de la table qui, si on insiste un peu pourrait bien décoller la parois du reste du véhicule! Si vous avez des photos de votre lit d'appoint, je suis preneur car, j'ai bien de la peine!!

Le fourgon m'a été livré avec une gâche tiroir cassée, et vue le délais de livraison, je me suis débrouillé avec une connaissance qui possède une imprimante 3d:

La pièce originale:

Copie 3D:

Et je n'ai aucun doute: la copie est bien plus solide que l'originale, imprimée dans une sorte de nylon! Bref, cinq copies au cas ou! Wink

Voilà pour les nouvelles, je vous préparerais des photos, promis!

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant