Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Le stationnement la nuit

Partagez

descriptionLe stationnement la nuit

more_horiz
:bonjour:

Pour ceux intéressés:

@http://mag.espritcampingcar.com/6367-linfo-juridique-interdire-le-stationnement-des-camping-cars-la-nuit-est-illegal/

Il est vrai que les arrêtés municipaux hors la loi sont légion mais comment, en pratique, faire respecter notre "bon droit" ?

Il m'est arrivé au Croisic d'essayer. Il a fallu que j'assiège la mairie une journée afin de rencontrer Mme le Maire qui, au final, en a convenu et m'a fait "sauter" le PV. Ceci n'est pas forcément reconductible avec succès et qui a envie de perdre son temps à de pareils "jeux".

:bonjour2:

descriptionRe: Le stationnement la nuit

more_horiz
On pourrait mettre la facture du restaurant ..la facture des petits magasins fréquentés dans la commune..un plus un taux d'alcoolémie à ne plus bougé sous peine de se voir retirer le permis pour un bon bout de temps!!! Laughing

more_horiz
Salut .

On le sait bien , quasiment toutes les interdictions de stationner municipales sont " hors la loi " et qu'on peut aisément envoyer promener les cow boys , le plus souvent des ASVP . Je l'ai d'ailleurs fait une année au Crotoy , mais on n'a pas toujours envie de s'emmerder avec ça , on est là pour passer de bons moments , par pour jouer à la guerre à chaque fois .

more_horiz
:bonjour:
interdictions trop souvent discriminatoires et abusives mais imaginons un petit coin de paradis sans aucunes interdictions, ne serait-il pas très vite envahi par les camping cars?
Dans les années 80, il y avait très peu de camping-cars et la possibilité de stationner partout. Impossible aujourd'hui vu le nombre de CC. La seule solution pour le maire lambda c'est de parquer le bétail dans des "camping-cars park"! Aie ça pique C'est la raison pour laquelle j'ai vendu mon Rapido 7099 pour acheter un fourgon (quand même plus discret). Le problème c'est le nombre et trop de CC a tué la pratique du CC, la liberté de chacun s'arrêtant où commence celle des autres, plus il y aura d'autres, moins il y en aura pour chacun.

more_horiz
Même en fourgon si l'on rend une ville comme Cancale où il y a des barres transversales devant chaque entrée de parking ville et périphérie, il reste le camping car Park à l'extérieur de la ville pas gratos sinon pas question de s'arrêter pour acheter une baguette impossible de poser le fourgon sauf en double file

more_horiz
nector, tu  chies!

more_horiz
Dalton a écrit:
quasiment toutes les interdictions de stationner municipales sont " hors la loi "  

Quasiment toutes, non. il ne faut pas exagérer.

Dalton a écrit:

on peut aisément envoyer promener les cow boys , le plus souvent des ASVP . Je l'ai d'ailleurs fait une année au Crotoy , mais on n'a pas toujours envie de s'emmerder avec ça .

Chacun se doute que les Policiers municipaux, comme nous au travail, comme tout le monde: Ils appliquent les instructions de leur hiérarchie.

Les envoyer  promener n'a aucun sens, n'est pas glorieux et surtout, ne vous dispensera pas de l'amende.

On ne peut cautionner le manque de respect aux agents pour une contredanse. De plus, cela peut conduire à des poursuites pour outrage à Agent.

Quand on s'estime injustement verbalisé, il y a d'autres méthodes, parfaitement légales et plus dignes: Le courrier recommandé de protestation, concis et factuel adressé à Monsieur l'Officier du Ministère public local.
Internet regorge de références aux articles de loi, de jurisprudences de décisions de Justice précédentes ayant annulé ces poursuites par le passé, et qu'on peut citer.
Je l'ai fait une fois, en Bretagne, avec succès.

Cautionner d'envoyer promener la Police locale, c'est une attitude post-adolescente, illégale, et qui donnerait une très sale image des camping-caristes que nous sommes.
Une telle posture, d'un seul d'entre nous nous fera haïr par la Police locale, et nous n'y gagnerons pas.

De plus, je doute que la Police locale, effrayée par ton attitude et tes éclats de voix, s'excuse platement et s'engage à ne plus appliquer les textes !

Quand on n'est pas d'accord, on négocie poliment. Si pas de succès, il reste le stylo.

Le bon-sens de chacun fait comprendre que les Policiers qui verbalisent n'y sont pour rien si les textes et les instructions reçues sont irrationnels !
De même que chez Renault, le mécanicien n'y est pour rien si la voiture vous semble mal conçue.

De plus, il me semble couler de source qu'il faut respecter les Policiers, dans notre société. On en a tous besoin et ce ne sont pas nos punching-ball !

Dernière édition par asphalte le Mar 22 Déc 2015 - 17:05, édité 2 fois

more_horiz
Cancale ,,j'ai passé en novembre..on a parqué là en haut ou c'est cher mais bon..un cc avait tranquillement parqué au centre-ville ..sur le port..un intégré..et il a fait son shopping. ON est ressorti du resto vers les 23h, pas de problèmes il y était encore..et je présume qu'il allait finir sa nuit là. En saison c'est plus délicat surement..mais en novembre..pff c'est encore cool!

more_horiz
asphalte a écrit:
Dalton a écrit:
quasiment toutes les interdictions de stationner municipales sont " hors la loi "  

Quasiment toutes, non. il ne faut pas exagérer.

Dalton a écrit:

on peut aisément envoyer promener les cow boys , le plus souvent des ASVP . Je l'ai d'ailleurs fait une année au Crotoy , mais on n'a pas toujours envie de s'emmerder avec ça .

Chacun se doute que les Policiers municipaux, comme nous au travail, comme tout le monde: Ils appliquent les instructions de leur hiérarchie.

Les envoyer  promener n'a aucun sens, n'est pas glorieux et surtout, ne vous dispensera pas de l'amende.

On ne peut cautionner le manque de respect aux agents pour une contredanse. De plus, cela peut conduire à des poursuites pour outrage à Agent.

Quand on s'estime injustement verbalisé, il y a d'autres méthodes, parfaitement légales et plus dignes: Le courrier recommandé de protestation, concis et factuel adressé à Monsieur l'Officier du Ministère public local.
Internet regorge de références aux articles de loi, de jurisprudences de décisions de Justice précédentes ayant annulé ces poursuites par le passé, et qu'on peut citer.
Je l'ai fait une fois, en Bretagne, avec succès.

Cautionner d'envoyer promener la Police locale, c'est une attitude post-adolescente, illégale, et qui donnerait une très sale image des camping-caristes que nous sommes.
Une telle posture,  d'un seul d'entre nous nous fera haïr par la Police locale, et nous n'y gagnerons pas.

De plus, je doute que la Police locale, effrayée par ton attitude et tes éclats de voix, s'excuse platement et s'engage à ne plus appliquer les textes !

Quand on n'est pas d'accord, on négocie poliment. Si pas de succès, il reste le stylo.

Le bon-sens de chacun fait comprendre que les Policiers qui verbalisent n'y sont pour rien si les textes et les instructions reçues sont irrationnels !
De même que chez Renault, le mécanicien n'y est pour rien si la voiture vous semble mal conçue.

De plus, il me semble couler de source qu'il faut respecter les Policiers, dans notre société. On en a tous besoin et ce ne sont pas nos punching-ball !

Salut .

Puisqu'il semble y avoir des " susceptibilités " :) , je vais juste modifier ma remarque "on peut aisément envoyer promener les cow boys , le plus souvent des ASVP " en " on peut facilement prouver , aux représentants de l'ordre public , en présentant les différents textes de lois relatifs au stationnement des camping cars , auxquels leur verbalisation est contraire , jurisprudences à l'appui " . Laughing Laughing