Fourgon-Passion.comConnexion

descriptionLe stationnement la nuit - Page 2 EmptyRe: Le stationnement la nuit

more_horiz
asphalte a écrit:
Dalton a écrit:
quasiment toutes les interdictions de stationner municipales sont " hors la loi "  

Quasiment toutes, non. il ne faut pas exagérer.

Dalton a écrit:

on peut aisément envoyer promener les cow boys , le plus souvent des ASVP . Je l'ai d'ailleurs fait une année au Crotoy , mais on n'a pas toujours envie de s'emmerder avec ça .

Chacun se doute que les Policiers municipaux, comme nous au travail, comme tout le monde: Ils appliquent les instructions de leur hiérarchie.

Les envoyer  promener n'a aucun sens, n'est pas glorieux et surtout, ne vous dispensera pas de l'amende.

On ne peut cautionner le manque de respect aux agents pour une contredanse. De plus, cela peut conduire à des poursuites pour outrage à Agent.

Quand on s'estime injustement verbalisé, il y a d'autres méthodes, parfaitement légales et plus dignes: Le courrier recommandé de protestation, concis et factuel adressé à Monsieur l'Officier du Ministère public local.
Internet regorge de références aux articles de loi, de jurisprudences de décisions de Justice précédentes ayant annulé ces poursuites par le passé, et qu'on peut citer.
Je l'ai fait une fois, en Bretagne, avec succès.

Cautionner d'envoyer promener la Police locale, c'est une attitude post-adolescente, illégale, et qui donnerait une très sale image des camping-caristes que nous sommes.
Une telle posture,  d'un seul d'entre nous nous fera haïr par la Police locale, et nous n'y gagnerons pas.

De plus, je doute que la Police locale, effrayée par ton attitude et tes éclats de voix, s'excuse platement et s'engage à ne plus appliquer les textes !

Quand on n'est pas d'accord, on négocie poliment. Si pas de succès, il reste le stylo.

Le bon-sens de chacun fait comprendre que les Policiers qui verbalisent n'y sont pour rien si les textes et les instructions reçues sont irrationnels !
De même que chez Renault, le mécanicien n'y est pour rien si la voiture vous semble mal conçue.

De plus, il me semble couler de source qu'il faut respecter les Policiers, dans notre société. On en a tous besoin et ce ne sont pas nos punching-ball !

Salut .

Puisqu'il semble y avoir des " susceptibilités " :) , je vais juste modifier ma remarque "on peut aisément envoyer promener les cow boys , le plus souvent des ASVP " en " on peut facilement prouver , aux représentants de l'ordre public , en présentant les différents textes de lois relatifs au stationnement des camping cars , auxquels leur verbalisation est contraire , jurisprudences à l'appui " . Laughing Laughing

more_horiz
Dalton a écrit:

Puisqu'il semble y avoir des " susceptibilités " :) , je vais juste modifier ma remarque

Chacun pense comme il veut bien entendu.
Là, ce n'était pas une susceptibilité, ou une interprétation.
J'ai bien lu:
Dalton a écrit:

'on peut aisément envoyer promener les cow boys , le plus souvent des ASVP . Je l'ai d'ailleurs fait une année au Crotoy , mais on n'a pas toujours envie de s'emmerder avec ça , on est là pour passer de bons moments , par pour jouer à la guerre à chaque fois .

J'avoue être plus en phase avec ta reformulation, bien plus sociable et conforme avec ce que je lis de toi d'ordinaire ici.
Un instant, j'ai eu l'impression que ce n'était pas ton pseudo.

Peu importe, c'est un non-évènement.
Moi-aussi, ill m'arrive d'écrire et que mes propos soient plus bien  plus vifs, coupants, acerbes que ne le serait un échange verbal, avec toutes ses nuances, ses interruptions, ses soupirs, ses expressions de visage, ses clignements d'oeil, ses mouvements de tête, de mains...tous ces éléments qui atténuent et modulent le propos.

Mes amitiés.

more_horiz
Sans commentaire, du blabla...

more_horiz
Pour notre part , pas encore eu de problème ; sauf pour les destinations programmées , campings , aires pour c.c. on se pose (discrètement) dans des petits villages le soir , de préférence vers la place de l'église, bien sûr on évite les périodes de vacances..;Aucun soucis ,même dans le midi.On peut ainsi fragmenter nos parcours et découvrir au hasard notre belle France profonde.

more_horiz
:bonjour:
avis mis ici : les communes ...

more_horiz
Je n'ai jamais rencontré ce genre de situation....et pourtant je ne respecte guere les panneaux d'interdiction de stationner dédiés aux CC.
Il m'arrive meme de m'en amuser, je passe la nuit à coté.
Je part du principe que ma CG est en CTTE (camionnette) donc pas concerné.
2eme excuses....à partir de 19h, c'est l'apéro donc pas possible de reprendre le volant.

more_horiz
Quand j'était plus jeune c'est à dire il y a longtemps je dormais tous les week ends sur le parking de la plage de la Salie sur la commune de La Teste à côté d'Arcachon. Je passais du bon temps entre copains, nous y allions surfer et le soir autour des camions vw on passait de super soirée. Nous respections la nature et laissions la place propre. Puis les camping cars ont fait leurs apparitions. De plus en plus… store et table sorti barbecue dans la foret au risque de foutre le feu enfin un grand classique de la connerie.
Donc après pas mal d'année d'abus et de comportement de con, la mairie bien sur à mis les barres à deux métres sans ce poser la question des locaux qui eux n'enmerdaient personne. J'ai 50 ans et je fais encore du surf mais fini sur cette plage qui a bercé ma jeunesse et tant de bon moment passé. Je ne tire aucune conclusion mais c'est juste idiot de ne pas pourvoir faire profiter ma fille de cette ambiance.
J'ai des fourgons depuis que j'ai le permis. Du J5 au VW du Toyota Hiace au master que j'ai bricolé à ma sauce et maintenant et juste pour avoir une carte grise 4 places qui me permet d'être en règle je fais parti de la grande famille des camping cariste.
Pour ce qui est des maires et leurs interdictions, on est des bof à leurs yeux et on gâche leurs paysages.
Avec 350000 véhicules en circulation en France je pense qu'ils ont de la merde dans les yeux.
Aller… Joyeux Noël les amis et en anglais dans le texte
KEEP SURFING…