Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Motricité renforcée

Partagez

descriptionMotricité renforcée

more_horiz
En parcourant les posts consacrés aux "Sprinter 4x4" et "Hymer T414 crossover" je m'interroge sur le bien fondé du choix d'un tel véhicule.
A part "serge clfd" chez qui l'on perçoit le choix et le besoin d'une motricité  renforcée; les autres possesseurs pourraient-ils nous renseigner sur l'usage qu'ils font (ou qu'ils envisagent de faire) de leur véhicule.
-Beaucoup de pistes? combien de Km/an
-Recherche de coin de bivouac perdus dans la nature.
-Utilisation en hiver sur routes enneigées?
-Parcours sur sable?
Dans la plus part des cas; l'utilisation que vous avez fait de votre motricité renforcée aurait-elle interdit le passage avec un fourgon standard?
(hors passages boueux et chemin à fort pourcentage)

descriptionRe: Motricité renforcée

more_horiz
:bonjour:

Il en faut pour tout les goûts même si c'est pas véritablement utile pour la majorité.

J'en ai déjà vu s'embourber dans 3 mètres carrés de gazon ...

:bonjour2:

more_horiz
Voir même enfoncé complet la nuit en Normandie... Aie ça pique Aie ça pique Aie ça pique

more_horiz
personnellement,
je n'ai pas besoin de motricité renforcé ou autre sur mon fourgon,

des pneus ad hoc pour l'hiver,
et de la réflexion et un peu de bon sens suffisent dans la très grande majorité des cas,

après si l'on en a l'utilisation, pourquoi pas.

more_horiz
Pour rouler en montagne ça doit être pratique, routes enneigées pneus neige .

more_horiz
Hi,
De toutes façons sans pneus adaptés...  :idea:  On pourrait dire en détournant un célèbre slogan... :
"Sans maîtrise la motricité renforcée n'est rien" ... Lol pale

more_horiz
que donne la motricité renforcée ?????
c'est traction + ???????????????

more_horiz
merci; j'ai trouvé ma réponse là sir le site

more_horiz
Bonjour,
je viens de commander un Hymer grand canyon crossover, je viens de revendre une cellule tischer sur pickup, et nous avons l'habitude de bivouac hors routes, bien entendu je ne vais pas retrouver l'utilisation 4x4, les fourgons 4x4 (la strada,cs,etc...) n'étant pas dans mon budget, j'espere pouvoir bien utiliser le crossover qui en plus du différentiel glissement limité, à une garde au sol légèrement. supérieur, une protection moteur et des pneus bfg.
Le système traction+ que l'on peut trouver sur nos fourgon n'est qu'une version électronique du glissement limité donc bien moins efficace.
Après étant habitant de pays de montagne, nous avons l'habitude de rencontrer des routes et chemins difficiles, et comment dire, la manière de piloter est aussi très importante......