99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Connaissance de la corse.

le Jeu 3 Juil 2014 - 10:10
Bonjour tous,

Toute forme de violence est évidemment inacceptable et le "caillassage" est encore plus lâche, mais avec notre expérience récente de la visite et de la compréhension de la Corse,  je vais quand même me faire l'avocat des corses.
Si il y a une destination qui se prépare à l'avance, c'est bien la Corse. Ce camping cariste qui dit avoir préparé son voyage n'a rien prévu pour leur 1ère nuitée. Plusieurs campings au nord de Bastia (même en Avril) proposent, avec réservation, d'attendre les touristes à leur sortie du ferry de Bastia.
Pour notre part nous avons préféré débarquer le matin à 7heures, nous faisant gagner une journée sur l'île et idem pour le retour avec départ de Bastia à 22h.

L'exiguïté des villages, des ports, des places, des routes... ne permet pas de faire du camping sauvage. Il y a partout de nombreux campings à prix raisonnable
Nous avons passé 15 jours formidables en faisant le tour de l'ile, la seule chose qui nous a froissée a été, à plusieurs reprises, l'attitude de certains camping-caristes qui se permettent d'arriver en terrain conquis et de dormir ou déjeuner en exposant leur véhicule pour avoir le meilleur emplacement face à la mer.
Un simple exemple: dans un petit port de pêche, nous étions garés sur une place de parking pour déjeuner lorsqu'un camping cariste (un intégral de location) se permet de décrocher une chaîne pour s'installer sur le bout du quai au bord des bateaux de pêche. 1/2 heure après il y avait 4 C.C  sur le quai. Les pêcheurs ont du appeler la police pour faire déguerpir ces irresponsables.
Nous n'étions qu'au mois de mai, imaginons l'irritation des corses en plein été et l'envahissement anarchique des C.C de toute l'Europe s'il ne réagissaient pas.

La Corse est une destination idéale à condition de respecter ses habitants et entre autres en s'interdisant le camping sauvage et puis le camping permet de belles rencontres.

Dernière édition par twiners le Jeu 3 Juil 2014 - 11:48, édité 1 fois

le Jeu 3 Juil 2014 - 10:21
Oui bien sûr ,être poli,respectueux des autres.........

et surtout louer un camping car en Corse,

les caillassages sont à la charge de l'assurance du loueur . :scratch:

le Jeu 3 Juil 2014 - 11:02
Bonjour à tous

avec l'analyse de "twiners"
Patrick44

le Jeu 3 Juil 2014 - 12:37
Merci twiners pour tes analyses et bien d'accord avec toi, car comme je l'ai écrit plus haut, ce n'est mon premier voyage dans "L'ile de Beaute", mais ce sera mon premier séjour en fourgon.

Justement, c'est dans le cadre des préparations, que j'ai lancé cette bouteille à la mer.
Comme notre voyage se fait complètement hors saison, je me suis renseigné sur l'existence des campings disponible, et sur le parcours que j'ai prévu.

Mes billets sont déjà pris pour débarquer à 20h;

Hors, les campings qui auraient pu être intéressants, sont fermés à partir du 30 septembre; le seul que j'ai trouvé est "Les Sables Rouges" qui n'est pas sur le circuit prévu, mais bon, nous ferons "contre mauvaise fortune bon cœur".

Pour la suite, le circuit est défini, les haltes sont prevues, tout baigne; c'était l’arrivée tardive qui me chiffonnait.

le Dim 6 Juil 2014 - 18:34
la corse serait super sans les corses

le Dim 6 Juil 2014 - 20:38
antranik2 a écrit:la corse serait super sans les corses

Bonjour,

Si c'est de l'humour, c'est un peu glissant  :shock: 

Ta phrase relate bien le problème du comportement de trop nombreux touristes qui visitent la Corse pour ses paysages, ses belles plages aux eaux turquoises et qui négligent complètement l'intérêt porté à ses habitants (à leur grand désespoir).

La façon de penser et de vivre des corses est aussi, sinon plus, intéressante et enrichissante que leurs paysages. Sans leur réaction et leurs actions, l'île serait depuis longtemps bétonnée et pour ma part inintéressante. Autant aller sur la côte d'azur.

Je contredis donc ta phrase:  "La Corse est super grâce aux corses"  

le Lun 7 Juil 2014 - 17:47
j ai vecu avec des corses en invité (tournée d ete en tant que musicien)
accueil super en tout point parce que que l un d entre nous est marié a une corse sinon
et quand on entend ce que j ai pu entendre a propos des continentaux en general
je me suis juré de ne plus y remettre les pieds avec (encore moins)ou sans c car

il y a des iles plus accueillantes au nord mais plus humides.......mais y a pas photo

le Lun 7 Juil 2014 - 21:26
Bonsoir
+1   avec twiners
"La Corse est super grâce aux corses"

le Ven 22 Aoû 2014 - 0:16
salut, pour être allez en corse plus de 25 fois(en voiture ,moto et cc) je vous conseil vigoureusement la Sardaigne! (en fait,la Sardaigne c est la corse mais "pour le cc et les fourgons!!)pour y etre allez vous pouvez bivouaquer au bord des plages tout les soirs!!et sans être dérangé de plus a mon gout peut etre que l intérieur des terres est un peu moins"pittoresque" que la corse mais les plages et criques sont 10 fois plus belle!!
mais bon moi je dis ca et cela reste que mon avis....

le Mer 27 Aoû 2014 - 23:19
Bonsoir,
je suis bien d'accord avec toi bobo67, les corses ne méritent pas notre venue même si la Corse est belle. Pour notre part nous avons assistés en 2012 à trop d'agressions de leur part envers des Ccars (5 casses de pare brises sur 3 semaines) nous sommes passés à coté... merci.
Notre voyage en Sardaigne s'est, par contre, très bien passé et nous avons pu séjourner sans Pb dans des endroits de rêves.

ceci n'est que notre expérience !!!!

le Dim 28 Sep 2014 - 13:31
Je viens de découvrir ce post, et jusqu'à aujourd'hui, j'avais toujours REFUSE d'y aller. Nous avons rencontré un couple qui nous a convaincu...... mais sans le fourgon. Nous allons nous munir d'une petite tente, et faire QUE les terrains de camping..... et les deux loulous vont restés à Rochefort en pension. J'avoue que c pour faire plaisir à mon mari car moi toute seule je n'y serais JAMAIS aller.

Nous envisageons fin mai début juin, qu'en pensez vous ??? Peut on se baigner à cette époque ????

le Dim 28 Sep 2014 - 17:06
bob67 a écrit:salut, pour être allez en corse plus de 25 fois(en voiture ,moto et cc) je vous conseil vigoureusement la Sardaigne! (en fait,la Sardaigne c est la corse mais "pour le cc et les fourgons!!)pour y etre allez vous pouvez bivouaquer au bord des plages tout les soirs!!et sans être dérangé de plus a mon gout peut etre que l intérieur des terres est un peu moins"pittoresque" que la corse mais les plages et criques sont 10 fois plus belle!!
mais bon moi je dis ca et cela reste que mon avis....

Je confirme
je viens de séjourner 40 jours en Sardaigne (12 aout au 19 sep 2014)et là il n'y a pas photo, j'ai parcouru la côte ouest de ste theresa de gallura (port arrivée depuis bonifacio) à San Antioco, et ça n'ai que du bonheur , il est vrai que maintenant je laisserais la corses aux corses , car il devient de plus en plus compliqué de stationner hors camping, ce qui n'est pas le cas actuellement en Sardaigne, de plus les sardes sont bien plus chaleureux , ayant été accueilli par un particulier qui me voyait stationner sur le domaine public.

le Dim 28 Sep 2014 - 18:16
coco17300 a écrit:Je viens de découvrir ce post, et jusqu'à aujourd'hui, j'avais toujours REFUSE d'y aller. Nous avons rencontré un couple qui nous a convaincu...... mais sans le fourgon. Nous allons nous munir d'une petite tente, et faire QUE les terrains de camping..... et les deux loulous vont restés à Rochefort en pension.  J'avoue que c pour faire plaisir à mon mari car moi toute seule je n'y serais JAMAIS aller.

Nous envisageons fin mai début juin, qu'en pensez vous ??? Peut on se baigner à cette époque ????
Je suis allé en Corse une bonne dizaine de fois (j'habite dans le Var) a pied, en moto ou en voiture (jamais en c-car) et je n'ai jamais eu de problemes.
Les paysages sont magnifiques et les Corses ... sont les Corses (je veux pas d'emmerdes je compte bien y retourner)
Pour la periode c'est parfait, nature verdoyante pleine de senteurs et par encore trop de frequentation, et on peut deja se baigner !

le Dim 28 Sep 2014 - 18:36
jppanafieu a écrit:
coco17300 a écrit:Je viens de découvrir ce post, et jusqu'à aujourd'hui, j'avais toujours REFUSE d'y aller. Nous avons rencontré un couple qui nous a convaincu...... mais sans le fourgon. Nous allons nous munir d'une petite tente, et faire QUE les terrains de camping..... et les deux loulous vont restés à Rochefort en pension.  J'avoue que c pour faire plaisir à mon mari car moi toute seule je n'y serais JAMAIS aller.

Je suis allé en Corse une bonne dizaine de fois (j'habite dans le Var) a pied, en moto ou en voiture (jamais en c-car) et je n'ai jamais eu de problemes.
Les paysages sont magnifiques et les Corses ... sont les Corses (je veux pas d'emmerdes je compte bien y retourner)
Pour la periode c'est parfait, nature verdoyante pleine de senteurs et par encore trop de frequentation, et on peut deja se baigner !

Jamais de problèmes pour stationner , oui sans camping car ou sans fourgon,
nous sommes sur le site des utilisateurs de fourgons,
et il semble que maintenant le stationnement en fourgon (hors camping) devient problématique.....et pas seulement le long du littoral Corse
J'ai pratiqué la Corse sans le fourgon ou en camping , et là c'est certain pas de soucis .....

le Dim 28 Sep 2014 - 19:33
effectivement nous sommes sur le site des utilisateurs de fourgons mais je repondais a Coco qui compte aller en Corse...sans son fourgon

le Dim 28 Sep 2014 - 19:43
Biensur, que nous sommes sur un forum de fourgon, mais je n'ai pas envie d'y aller avec le fourgon, pas envie qu'ils soit caillassé, en plus je ne connais pas le prix du passage, mais j'imagine que c cher.

MERCI jppanafieu pour tes réponses.

le Dim 28 Sep 2014 - 22:13
Il me vient une idee !
Maintanant que le choix du departement est libre sur la plaque d immat. pourquoi ne pas se faire une plaque 2A ou 2B juste pour les vacances ?

le Dim 28 Sep 2014 - 22:18
Eh bien figures toi que c le plus grand nombre de plaques qui sont demandés en France....... donc d'autres y ont pensé avant toi.

le Lun 29 Sep 2014 - 12:14
C'est pas une plaque 2A ou 2B qui t'empêchera d'être caillassé, le Corse en Camping car en vacances en corse , ça doit être assez rare !!!!

le Lun 29 Sep 2014 - 12:37
Je vous signale qu'en vous lisant, vous me fichez la trouille et que je n'ai plus trop envie d'y aller..... en plus si nous y allons avec une voiture avec le 17 sur la plaque et une capote sur le toit, j'ai comme l'impression qu'on va avoir des trous et des coups de couteaux....... bref plus trop envie.

le Lun 29 Sep 2014 - 13:59
coco17300 a écrit:Je vous signale qu'en vous lisant, vous me fichez la trouille et que je n'ai plus trop envie d'y aller..... en plus si nous y allons avec une voiture avec le 17 sur la plaque et une capote sur le toit, j'ai comme l'impression qu'on va avoir des trous et des coups de couteaux....... bref plus trop envie.
Relis le sujet depuis le début ... Cool
Pour résumer: ceux qui vont en Corse en juillet-août, avec des gros "blancs", qui arrivent en terrain conquis, qui bloquent les routes sans se laisser doubler, qui évitent savamment les campings pour "économiser" (alors qu'ils sont ou ont une apparence de nantis), qui ne font pas d'achats dans les villages ("j'ai tout dans la soute"), qui ne prennent pas le temps de parler avec les Corses ... sont mal voire très mal vus ... Laughing
Les réactions des Corses représentent peut-être les futures réactions d'autres régions françaises (ou étrangères ?) face à ces envahisseurs que représentent les "nouveaux camping-caristes moyens" ... :?:

le Lun 29 Sep 2014 - 22:01
Tout à fait d'accord avec Majelan...
Camping-cariste ou fourgonneux, il faut de temps en temps passer par la case camping (et laisser trainer sur le tableau de bord un guide des campings par exemple)

Afin de respecter l'Ile et ses habitants il convient effectivement de consommer local et d'éviter le camping sauvage...certains parkings proposent la nuit sur place (vers les plages de Palombaggia par exemple).

Vu l'augmentation de ce tourisme, il y a effectivement fort à parier que des difficultés existeront dans d'autres régions...

le Mar 30 Sep 2014 - 14:30
FLEMINGITE a écrit:Tout à fait d'accord avec Majelan...
Camping-cariste ou fourgonneux, il faut de temps en temps passer par la case camping (et laisser trainer sur le tableau de bord un guide des campings par exemple)

Afin de respecter l'Ile et ses habitants il convient effectivement de consommer local et d'éviter le camping sauvage...certains parkings proposent la nuit sur place (vers les plages de Palombaggia par exemple).

Vu l'augmentation de ce tourisme, il y a effectivement fort à parier que des difficultés existeront dans d'autres régions...

bonjour

je respecte le choix de chacun, camping ou pas, du moment que l'on reste propre, je passe par les campings ponctuellement ......

certes il faut consommer local, mais il est possible de consommer local sans passer à tous les coups par la case camping, je reviens de corse et surtout de sardaigne, j'ai entretenu des relations amicales avec corses et sardes, notamment près de palombaggia ou j'ai pu séjourné près d'une certaine paillotte ou je me suis présenté et indiqué que des repas seraient pris à celle-ci et je peux dire que j'ai été extrêmement bien reçu, je peux vous communiquer l'adresse en message privé, et j'ai donc stationné sur un terrain privé à deux pas de palombaggia et plus précisément plage de Folaca et d'asciaju que beaucoup confonde avec palombaggia. J'ai également acheté nombre de produits corses, j'ai une adresse également pour la vrai charcuterie corse qui n'est pas à 20 euros le kg mais plutot à 45/50 euros/kg.
En résumé , personnellement je suis contre le passage obligé en camping, bon après je prend mes responsabilités, mais la loi n'oblige aucunement un fourgon à stationné obligatoirement en camping. le fourgon ou cc est un véhicule de type M1 au niveau européen et il est de même type qu'un véhicule de tourisme ou vous pouvez stationner et dormir à l'intérieur sans être poursuivi par la loi, encore heureux.

pour que le rêve continue...

cordialement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant