Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Bruit pompe gasoil TRUMA

Partagez

descriptionRe: Bruit pompe gasoil TRUMA

more_horiz
Le kit altitude est-il indispensable? Quels sont les symptômes de l'absence de ce kit?

Nous avons passé une nuit à 2400m chauffage en permanence sans soucis apparent.

more_horiz
Bonjour
Je n'ai pas acheté ce kit altitude,je ne suis pas monté au dessus de 2000 m,mais je n'ai pas eu de souci avec mon chauffage.(Les sirènes du marketing le préconise au dessus de 1500 m,il suffit de taper kit altitude sur le web et on s'aperçoit que toutes les marques le propose en option);Cependant en discutant a l'étape je me rappelle avoir rencontré deux camping cariste ayant eu des soucis.Cela m'avait fait recherché ce fameux kit.Les pannes seraient en rapport avec la pression atmosphérique un peu comme les bon vieux carburateur moto en montagne.Mais je pense que cela reste aléatoire ou suivant le montage ou la configuration.Il en faut parfois peux pour etre emm....
Bonne journée

more_horiz
bonjour à tous, j'avais ce type de chauffage sur mon ancien camping car ( chausson flash 10) et malgré tous mes aménagements : boitier étanche avec isolant pour moteur de bateau etc.... je n'ai jamais réussi à éradiquer ce bruit de pompe ( très dérangeant pour moi la nuit!!!!)j'ai d’ailleurs vendu ce véhicule pour acheter un fourgon (knaus boxstar) avec un chauffage gaz et depuis c'est le bonheur!
Bonne route à tous!
Flon22

more_horiz
merci de vos retours.

Pour revenir sur le kit "altitude", s'ils s'agit d'améliorer le mélange air/carburant en altitude, pourquoi ne pas essayer de réguler l'apport en carburant (en réduisant le débit? ou en faisant tourner moins la pompe) ou alors à l'inverse en augmentant la quantité d'air (en la forçant comme un compresseur sur une voiture).

more_horiz
Bonsoir
Cela doit être dû à l'âge mais je ne suis pas dérangé par le bruit de la pompe de Diesel car je ne l'entends pas... Laughing

more_horiz
bonjour,

J'ai donc isolé la petite pompe avec de la mousse qui sert à faire joint de dilatation pour les chapes béton.
C'est la seul mousse que j'ai trouvée que je puisse enroulé autour.
Le tout fixé avec des rilesans...ce n'est pas joli joli. Retour sur l'efficacité à suivre.

Et pour info j'ai démarré le truma pour la première fois après m'en être servi à 2400m. Résultat : une fumée de tracteur durant 2 minutes. Sans doute le diesel imbrûlé en altitude qui a brûlé maintenant.