Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Vivre avec un......chat dans le camion!

Partagez

descriptionRe: Vivre avec un......chat dans le camion!

more_horiz
Nous nous fonctionnons comme cela:

- harnais relié à une corde de 3/4 m, qui lui permet à sa guise de sortir ou de monter
dans le fourgon.
- sur la route: il est dans son panier fermé, entre les 2 sièges avant
- sa litière est dans la soute: à l'arrêt elle est mise dehors (de jour comme de nuit) que ce soit
sur un parking ou en pleine campagne, si il pleut elle est mise sous le
fourgon: il a pris l'habitude d'aller faire ses besoins le matin et le soir
- quand nous partons en ballade, il reste enfermé dans sa caisse et dort
(trop jeune et trop foufou pour le laisser en liberté dans le fourgon)
- depuis qu'il a 2 mois, nous lui apprenons à marcher en laisse.

descriptionRe: Vivre avec un......chat dans le camion!

more_horiz
elle a trouvé la meilleur place

descriptionRe: Vivre avec un......chat dans le camion!

more_horiz
Sympas les chats voyageurs !! Tout c'est toujours bien passé ? :)
Nous voulons habiter a l'année dans un camping car avec notre chat et notre octodon


les voici :) ! Pixie le chat et Holly l'octodon.
Nous nous demandions comment vous faites l'été pour pas que le fourgon/camping car deviennent un four ?
Sachant que notre éléctricité viendrait d'un/plusieurs panneau solaires sur le toit, et qu'a l'ombre bah... ca fonctionne pas très bien ^^'.

descriptionRe: Vivre avec un......chat dans le camion!

more_horiz
Bonjour !
Ici Humphrey voyage, lorsqu'on roule dans sa caisse, par terre à mes pieds (côté passager, donc) et il est très bien. Nous avons déjà fait des sorties de quelques jours, voir une semaine avec lui. On ne l'entend pas du voyage.
Nous roulons à bord d'un T5, on a souvent pensé à le laisser à l'arrière pendant le trajet, pour qu'il puisse aller sur le lit, à la litière et avoir à manger lorsqu'il le souhaite, mais j'ai peur 1. Que ce soit dangereux en cas de freinage ou autre 2. Qu'il ait 'le mal des transports'. Nous avions essayé de l'attacher sur le siège mais il panique vraiment.. alors que dans sa caisse de transport il est très calme.
C'est un chat très dépendant de nous, du coup j'aurais peur qu'il ne comprenne pas de ne pas être avec nous à l'avant..
En tout cas pour tout le reste pas de soucis, il est calme la nuit, se sent bien dans le fourgon, et à l'occasion de sortir en harnais même si il préfère toujours l'intérieur du véhicule.

Là où nous avons plus de mal c'est lors de petites escapades. Par exemple, on ose le laisser seul le temps d'une heure sur une aire d'autoroute, il est soit à l'arrière, soit devant et regarde son petit monde. Mais si nous voulons sortir par exemple plus d'une heure visiter une ville, même si la voiture est correctement ventilée j'ai peur à l'avant qu'on le voit et qu'on juge qu'il est irresponsable de le laisser seul (attention hein, jamais au soleil ou s'il fait trop chaud et pas très longtemps non plus) et donc qu'on nous brise une vitrine pour 'le sauver'. Sachant qu'il est treeees bavard et que donc il miaule des qu'il voit quelqu'un pour communiquer.. et à l'arrière, vu qu'encore une fois, il miaule beaucoup pour interagir, que quelqu'un veuille 'le liberer'.. On voudrait bien le prendre avec nous mais il déteste sa caisse en dehors des trajets en voiture...

Sinon c'est vraiment le pied de voyager avec lui, on le sent heureux et c'est quand même plus chouette que le savoir s'ennuyer à la maison !

descriptionRe: Vivre avec un......chat dans le camion!

more_horiz
Quand Misty voyage avec nous, elle est la première à se "cacher" dans le fourgon lors de son chargement.  L'air de dire : ne m'abandonnée pas; je serai bien sage !
Puis, quand on est enfin parti, elle saute sur le lit arrière et on met le filet anti-chute pour éviter en cas de coup de frein brutal qu'elle se réveille à nos pieds...
Durant tout le trajet, elle varie sieste et observation attentive du paysage à travers les fenêtres latérales et arrières.
Mais, quand cela devient trop long, elle se plaint, nous signalant qu'il serait temps de faire une halte.  Nous avons calé son bac d'aisance dans le double plancher sous la table du salon, et nous ouvrons le Tupperware d'eau près de la porte coulissante.  Si possible suivant l'endroit approprié, nous lui passons son harnais et l'attachons à sa laisse télescopique de 5m.  Alors commence le cinéma : mademoiselle ne supportant pas cette entrave à sa liberté, se cramponne toutes griffes dehors au sol, qu'il soit herbe ou terre, se couche et fait le mort...mais si elle aperçoit un arbre ad-hoc, fonce vers celui-ci et grimpe le plus haut possible.  Heureusement son esclave préféré a encore de bons réflexes et stoppe son escalade à temps.
Bref, après cet interlude, on repart Misty cette fois sur les genoux de maman.  Ah qu'on est bien dans ces bras là...
Puis, on saute sur la banquette, puis la table pour chatouiller avec ses moustaches la nuque du conducteur qui n'apprécie pas hélas cette tentative de marque d'affection.  Retour au lit arrière, on gagne encore 2 heures !
Le soir, à l'arrêt Misty se retrouve dehors dans sa cage à observer qui les oiseaux, qui le chien d'à côté, quelle vie !
Pas de problème la nuit, tout le monde dort sur ses 6 oreilles, et le lendemain rebelotte jusqu'à l'arrivée salvatrice.

descriptionRe: Vivre avec un......chat dans le camion!

more_horiz
Jolies photos de vos chats !
Pour nous ce sont 2 chiens qui nous suivent : un gros (21 kg) et un petit (5 kg).
Nous avons aussi une minette mais elle n'a pas été habituée jeune et elle déteste être enfermée, quand nous partons elle a une nounou Very Happy
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum