Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

L'histoire de Fourgon-passion

Partagez

descriptionL'histoire de Fourgon-passion

more_horiz
Bonjour,

Il arrive parfois, aussi, que l'on me demande l'histoire de fourgon-passion.com
Je ne suis pas là pour juger, et ne suis pas pour autant parfaitement objectif.

Les absents ayant toujours tord, je me garderai de tout jugement de valeur et vous indiquerai juste les faits et dates pour que les membres de ces dernières année comprennent ou ils ont mis les pieds. Et pourquoi le forum dérape parfois.


  • 9 Mars 2011 : Tout à commencé par le regroupement d'un noyau de membres bannis d'autres forums. Désireux de se retrouver entre eux "Opium" crée un forum gratuit via une plateforme connue, ainsi née Fourgon-Passion.forumpro.fr
  • 31 Mars 2011 : je (gaël) suis recruté sur un autre forum par "Wood'". Et rejoins donc ce forum sous le pseudo "LCCP17" sans savoir la raison de sa naissance. Nous sommes 67 membres dont déjà pas mal de lecteurs passifs.
  • Avril 2011 : Opium me nome co-administrateur avec Wood'. Nous sommes 3 à la tête de fourgon-passion.forumpro.fr Les jours et mois qui suivent je travaille de très nombreuses nuits sur la mise en forme du forum, les images, bandeaux... les résolutions de certains bugs et j'essaye de former mes acolytes sur les "options" et particularités du forum. Et je lance, entre autre, les concours photos pour animer.
  • 19 Avril 2011 : J'ai dessiné le 1er autocollant du forum, confie la maquette à wood' qui décide de le vendre. J'en perd complètement le contrôle.
  • 12 Mais 2011 : Désireux de rencontrer des membres, je propose et ouvre un sujet pour la 1ère fourgonade. Ils décident que ce sera Wood' qui l'organisera en Auvergne le 01 Mais 2012.
  • Juin 2011 : le forum prend de plus en plus, nous passons le cap des 5000 messages posté. Wood' et Opium n'étant pas les derniers pour la décommande l'ambiance est vraiment agréable et très années 70.
  • Juillet 2011 : "J... C....... G....." rejoint aussi l'administration.... Et c'est là que l'histoire tumultueuse de fourgon passion commence. j'aime ! Ainsi naissent des débats du genre "Chapeau bas Font-Vendôme !!! " ou "Je n'ai plus envie d'aller sur CCI " Et certains seront surpris mais je ne suis en rien dans la naissance des ces débats houleux ! Mon job c'étais développer le forum, le design et l'animation. Bref.
  • Mai 2012 : La 1ère fourgonade est organisée. Je n'y suis pas (trop de travail pro). Mais c'est un succès très mitigé. Opium et Wood' revient fâchés, une histoire de gros sous et de pouvoir en est à l'origine. Leurs compagnes se repent le chignon verbalement et c'est le début du téléfilm FP ! JCG lui mets de l'huile sur le feux et veux se payer ma tête. L'ambiance dans l'administration devient exécrable.
  • Octobre 2012 : La tension entre moi qui me tape tout le sale boulot et les 3 autres admins qui s'engueulent et se foutent du travail réalisé, atteint son apogée. Je commence vraiment à réfléchir à mon départ.
  • Mars 2013 : Après 2 ans à développer le forum, l'ouverture de nombreux débats et sujets de fonds et plus de 2000 heures de travail sur et pour le forum, je tire ma révérence. Laisse tous mon travail à ceux qui restent et explique que je souhaiterais simplement, eu égard à tous mon investissement en temps et travail sur le forum, que FP vive longtemps. Mais que pour cela il faudra corriger le tir sinon...
  • Fin septembre 2013 : Boom ! je reçois des dizaines d'email de membres me disant que FP avait sauté. Me concernant cela faisait 6 mois que j'avais tourné la page, à regret, mais j'étais passé à autre chose. Opium, le fondateur avait supprimé le forum après une énième prise de bec avec Wood' et "J... C....... G.....". Laissant sur le carreau des centaines de membres et quelques 35.000 messages vraiment intéressants. Les membres qui me contactent à l'époque me demandent si je peux faire quelque-chose, se souvenant certainement de tout ce que j'ai investi comme travail et passion dans ce forum. Je passes donc plusieurs jours à négocier avec Opium pour qu'il rouvre le forum. Lui explique que je n'ai pas spécialement envie de revenir, mais qu'il ne pouvait pas le faire disparaitre. Qu'il le ferme au pire mais qu'il laisse un trace de tous ces échanges et des infos hyper importantes ! Allant même jusqu'à lui proposer de l'argent pour sauver ce que je considérais déjà comme mon bébé, mais il raccrocha au nez. Ayant senti en mars 2013 que le vent tournait, j'ai sauvegardé et rangé au coffre, les 400 emails des membres les plus actifs. Au cas ...ou ! Ne voulant pas me réinvestir là dedans, je donne ces fichiers à plusieurs anciens membres dont Wood et Astronome. En leur expliquant que je souhaites juste que le forum redémarre peu importe si j'en suis. Je leur explique même comment extraire les articles intéressants du cache de google. Bref comment relancer la machine. Franchement j'ai été très naïf.
  • 09 octobre 2013 : on me convainc de revenir et de diriger le nouveau FP. Je dis ok, mais ne suis pas complément idiot, je suis méfiant. Je récupère donc l'adresse et l'hébergement du 1er forum pour le continuer (ça m'a couté un bras   !). Et re-ouvre le forum.


Notre forum repart donc avec une équipe partielle car des dissidents que j'ai pourtant aidé les croyant sincères et honnêtes, vont faire bande à part et commencer à me pourrir la vie.
Je règle mes comptes au fil des mois avec ceux qui m'avaient pourris et trahis par le passé. Oui je suis un connard avec les gens qui commencent à l'être avec moi. Mais je suis une crème pour ceux qui me respectent autant que je les respecte.

Ainsi EXIT des dizaines de membres dont le seul but est de pourrir le forum, de pourrir les liens entre les membres et de me pourrir dès mon retour. Alors que je reviens à la demande de nombre d'entre vous pour remonter le forum ! Un monde de fou. Avec comme toujours la jalousie en trame de fond.

S'en suivent de nombreux "clash", je suis trahis tour à tour par plusieurs modo ou membres de confiance. Je ne sais plus vers qui me tourner. 

Je sous estimais le pouvoir du fiel de ceux qui se passionnent juste pour la destruction du travail des autres. C'est à mon sens une de mes erreurs de parcours. Mais c'est la vie.

La suite vous la connaissez, le forum étant re-ouvert depuis le 09 octobre 2013 tous les sujets sérieux y sont restés. Les dérapages ayant été purgés comme les membres se sentant au dessus du simple respect des personnes. Etre actif ne dispense pas de respect ainsi régulièrement des membres partent d'eux même, se font bourrer le mou et reviennent polluer le forum et m'insulter. C'est mon quotidien depuis plus de 2 ans.

Voila, les absents ayant toujours tord, je me suis gardé le plus possible d'avoir des jugements de valeur, car certains mériteraient des pages entières pour raconter la saleté des crasses qu'ils m'ont faites. Vous liriez le 1/10eme de ce que j'ai du lire pour persévérer ici, vous seriez soit parti porter plainte soit partis faire autre chose. DE mon coté pensant que celui qui insulte s'insulte et se dégrade lui même avant tout. Je préfère le plus possible les ignorer. Mais parfois je dérape tellement les propos sont injurieux. Je ne sui qu'un p'tit gars de 34 ans bien trop naïf parfois.

Je tiens à remercier tous les membres actifs de FP, qui continuent à participer et qui savent que je ne fermerai jamais le forum. Au pire je le cèderai à une personne de confiance, qui prendra l'engagement par écrit, signé, de ne pas fermer le forum. D'où l'objet du récent sondage sur un nouvel administrateur.

Fourgon-passion.com est lu maintenant par quasi 2000 personnes différentes pas jour (membres et invités lecteurs). Dans de nombreux pays. Cette très forte croissance, qui est le fruit du travail mené et de vos participations, est sans doute trop forte, suscitant trop d'intérêt et de convoitises.

Dernière édition par Gael le Mar 13 Sep 2016 - 10:54, édité 1 fois

descriptionRe: L'histoire de Fourgon-passion

more_horiz
Je viens de recevoir un nouvel email de menaces de "J... C....... G....."

Ce membre se plaint visiblement car je cite son nom. Mais je ne cite que des pseudos. D'ailleurs le PSEUDO de l'époque était bien celui cité dans le message. Le message n'est visible que par les membres du forum, donc concernés par l'histoire du forum.

Je suis d'autant plus surpris que cette personne a des fonctions sur un forum qui m'insulte régulièrement.

M'enfin, comme je suis plutôt arrangeant même avec ce genre de personnage je répond à sa requête en supprimant son nom.

Mais comme ce n'est pas la 1ère fois que ce M. me menace, je vous fais partager l'email reçu à l'instant.

Le 8 janvier 2016 à 16:54, J... C...... G....... a écrit:

Apparemment, tu n'as pas pris mon mail ci-dessous au sérieux, Gaël.

Je t'ai demandé de faire disparaître mon nom de ton "Historique de Fourgon Passion"
Or je dispose d'une copie d'écran horodatée qui prouve que tu n'en as rien fait.
Tu t'es contenté de rendre ton post invisible aux "invités", mais il se trouve que j'en ai été averti.
Hé oui, moi aussi j'ai des amis....

Donc je réitère :

- je te donne jusqu'à ce soir pour accéder à ma demande

- faute de celà, tu recevras dans les jours qui viennent une mise en demeure par lettre recommandée avec AR, copie adressée à la CNIL. Ces gens-là ne plaisantent pas.

- tu seras ensuite contacté par Maître Panzani du barreau de Lyon. Chrystelle. Avocate et amie.

Dont tu ferais bien de ne pas railler son patronyme de pâtes alimentaires : elle est Corse et aussi redoutable qu'un pitbull.

Elle m'a déjà fait gagner beaucoup d'argent lors d'un conflit que j'ai eu avec un ex-employeur.

Tu es prévenu, tu ne viendras pas pleurer.


Je vous laisse apprécier, moi toutes ces personnes qui m'insultent ou me menacent, j'en ai la nausée.

descriptionHistoire de fourgon passion.

more_horiz
Ce monsieur qui menace de saisir la cnil,qui menace de faire appel à un avocat qui a déjà permis à cette personne de gagner beaucoup d'argent est dans l'ignorence totale.
GAEL garde en mémoire tous ces écrits.
Ces personnes montent eux même des dossiers à leur dépens.
On ne menace pas.

descriptionRe: L'histoire de Fourgon-passion

more_horiz
bien dit, bien écrit, on comprend mieux que notre Gaël pète les plombs de temps en temps

descriptionRe: L'histoire de Fourgon-passion

more_horiz
C'est clair que cela doit être fatiguant d'avoir à gérer certains connards ( merde je risque le plat de Panzani dans la tronche...)
Il a du mérite

descriptionRe: L'histoire de Fourgon-passion

more_horiz
Salut Gael, salut à tous
Je comprends mieux tes réactions, face à ces individus.
J'ai beaucoup de mal à comprendre leurs motivations à vouloir te nuire, et par conséquent nuire à ce forum
Courage

descriptionRe: L'histoire de Fourgon-passion

more_horiz
Faut que je reprenne ce sujet car il s'en est passé des choses en 6 mois !! j'aime !

descriptionRe: L'histoire de Fourgon-passion

more_horiz
"D'où l'objet du récent sondage sur un nouvel administrateur."

A l'époque j'avais hésité à te proposer. Mais le fait d'être sur forumactif ne me plaisait pas.
J'aime l'indépendance :bonjour:
C'est Dallas ton histoire.
Incroyable d'en arriver là.

En tout cas bon courage.

descriptionRe: L'histoire de Fourgon-passion

more_horiz
Incroyable

Bravo pour votre persévérance 

:bonjour:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum