Fourgon-Passion.comConnexion

L'histoire de Fourgon-passion

descriptionL'histoire de Fourgon-passion - Page 2 EmptyRe: L'histoire de Fourgon-passion

more_horiz
Je viens seulement de découvrir ce post, personnellement, cette histoire ne me surprend pas plus que cela : nombre de forums ont connu le même genre de désagréments, je dirais même que c'est malheureusement le lot de tous les bénévoles.

Je suis co-administrateur d'un (petit) forum, et modérateur sur d'autres, dans des domaines complètement différents.

@Gael a écrit:

Je sous estimais le pouvoir du fiel de ceux qui se passionnent juste pour la destruction du travail des autres.

C'est aussi un truc qui m'a sidéré, voir l'acharnement de certains à vouloir détruire ou s'opposer à quelque chose ou à quelqu'un, alors qu'il est si simple de partir et de créer autre chose. Mais j'ai de l'avance sur toi (à cause de mon grand âge), j'ai découvert ça il y a longtemps, dans une association.

J'ai bien aimé la citation du Dalaï Lama, dans le même genre, il y a aussi celle de Confucius :"Lorsque tu fais quelque chose sache que tu auras contre toi - ceux qui voulaient faire la même chose - ceux qui voulaient le contraire - l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire"

Bon courage à tous ceux qui s'impliquent.

Comme je suis très bavard, une anecdote : j'étais modo sur un forum généraliste sur l'automobile, un forum issu d'un site très fréquenté, qui répertorie toutes les fiches techniques des différents véhicules, et quelques essais, un truc qui a pignon sur rue. L'administrateur et créateur, celui qui avait fait tout le boulot commençait à saturer, et un jour, un site marchand lui a proposé une très belle somme pour racheter le forum. Après hésitations, il a cédé, c'était son droit car c'était le fruit de son travail. Le repreneur nous a gardé, nous, l'équipe des modos. Au début, il n'a rien changé, puis, au bout de quelques mois, il a radicalement changé tout le graphisme du forum, et cela a induit de nombreux bugs, qu'on ne savait pas résoudre (je n'ai aucune compétence particulière en informatique, je suis même un branque). Et comme lui n'avait pas le temps nécessaire, les bugs duraient plusieurs jours. Finalement, la fréquentation s'est écroulé, le nombre de messages postés aussi, et il n'est jamais remonté. Aujourd'hui, ce forum existe toujours, mais il est mort. La morale de l'histoire, c'est que, la valeur d'un forum, c'est la valeur de l'équipe dirigeante, surtout celle des administrateurs, et rien d'autre (avis perso) ...

descriptionL'histoire de Fourgon-passion - Page 2 EmptyRe: L'histoire de Fourgon-passion

more_horiz
Salut Gaêl et courage,je fait partie d'un club de 2 ch c'est aussi la foire d'empogne (c'est Français ça?) certains membres(du bureau) essayent de tirer profit financier de l'association honneur,droiture,et justice non jamais (ou peut ) conduit nos responsables ou ils sont .

more_horiz
Yo Gaêl

j'allais intervenir mais "ulysse" a bien résumé

more_horiz
Et bien, je ne pensais pas que la vie d'un forum était si compliquée, cause de désaccords, heurts, injures, trahisons... C'est Dallas et Les feux de l'amour réunis. Je n'arrive pas à comprendre comment on puisse en arriver là ! En tout cas, félicitations réitérées à Gaël. Le mail très menaçant que tu as reçu vaudrait lui aussi une lettre recommandée et coordonnées d'un avocat, ami ou pas, corse ou breton ou catalan... C'est de l'humour, mais franchement on se croirait dans un mauvais film sur la pègre.
Je dois être naïve mais y-a-t-il tant d'enjeux économiques, idéologiques dans ce forum pour en arriver à ce niveau de dé-testabilité, rancœur, haine ? On parle juste d'une passion (ou juste intérêt), d'un moyen de voyager, de prendre du bon temps !!!!

more_horiz
L'histoire de Fourgon-passion - Page 2 330395623

more_horiz

Comme cité plusieurs fois, j'ai du mal à comprendre le comportement de certains.
Perso, je ne vais jamais à un concert pour balancer des tomates, j'ignore simplement la venue de l'artiste...
Plus lecteur passif que véritable contributeur je suis inscrit sur un forum de marque et il ne me viendrait pas à l'idée d'y dénigrer FP.
Gaël bravo pour le travail effectué (je sais ce n'est pas original mais sincère)

more_horiz

en fait, il pense que si FP s'arrête il auront plus de contributeur... mais il ne m'auront pas !

L'histoire de Fourgon-passion - Page 2 1867887798