99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: +1 Bel Horizon 2016

le Dim 10 Jan 2016 - 10:48
Loisirs74 a écrit:J'ai regardé le tuto de l'installation de nad73 et pour moi, c'est la configuration idéale que j'aimerai. Par contre j'ai demandé au Caravaning du Marais qui n'est pas très chaud pour équiper de cette façon mon BH que je dois prendre début mars. Pensez vous que je puisse trouver un installateur qui le ferait ?

Bonjour
Le concessionnaire n'est pas intéressé par cette modification importante,en cas de soucis que devient la garantie de font vendome.Il est vrai que ce système est très pratique mais non monté d'origine.Personnellement sur le mien qui sera livré le 20 janvier je ne modifie absolument rien.

:bonjour:

le Dim 10 Jan 2016 - 11:38

Erreur, certains constructeurs montent le Duocontrol CS doublé du Sécumotion d'origine.

Tout le monde ne s'appelle pas encore FV ....

le Dim 10 Jan 2016 - 12:16
Bonjour
Ce n'est pas une erreur,font vendome ne monte pas ce système pratique.
La difficulté est de modifier après.

le Dim 10 Jan 2016 - 20:29
Bonsoir,

@Loisirs74 - Vraiment  pas compliqué à monter, pas de soudure, juste des coudes avec raccords bicônes, tu peux tester avec eau savonneuse ou même commander, en même temps que le matériel une bombe aérosol spéciale détection fuite de gaz (7€).

A noter que mon BH 2015 (neuf) vient aussi de Caravaning du Marais à qui j'avais demandé, entre autres, l'installation gratuite d'un inverseur automatique pour mettre 2 twiny. Chose faite à la livraison mais, non testée!
A ma grande surprise, lorsque j'ai mis en place mes 2 twiny, impossibilité d'ouvrir le robinet de la bouteille inférieure, retour au concessionnaire qui m'a bidouillé un système de rayon en bois, modifié le système de maintien de la porte du coffre et, présenté une facture de 60€ que j'ai réussi à me faire remboursé au prix d'une "prise de bec", qui a bien sûr depuis, refroidi nos relations.
Depuis, j'ai installé le DuoControl CS en supprimant toutes ces bidouilles, en fait pour ne pas avoir ce problème d'ouverture de robinet il suffit de choisir le bon adaptateur (voir mon tuto).

Beaucoup de personnes parlent de problème de conformité si le système n'est pas monté d'origine.  J’ai lu, il me semble, que cette installation était possible pour les véhicules homologués/immatriculés après le 1er janvier 2007 et, de toutes façons, vu le nombre de fois que j’ai roulé en ayant oublié de refermer les bouteilles, je pense que ce système améliore incontestablement ma sécurité.

Cordialement

PS @Loisirs74: j'habite Albertville, certainement pas très loin de chez toi, possibilité de voir mon installation.

le Dim 10 Jan 2016 - 21:05
Bonsoir
on ne modifie pas un véhicule tant qu'il est garanti,c"est comme une voiture,un appartement ou une maison.Un tel dispositif doit être installé par un professionnel.Des camping car il y en a plein dans les revepartie. Certains brûlent dedans. Aie ça pique

le Dim 10 Jan 2016 - 21:37
Bonsoir,

Une question. Actuellement, j'ai une bouteille propane de 13 kg. Vers mi mai, nous partons pour 2 mois et demi en Suède et Norvège. Je vais avoir le problème du ravitaillement en gaz car avec une seule bouteille il n'est pas question de faire le périple. Soit j'installe une bouteille alu GPL qui résout le problème. J'ai lu, aussi qu'il est possible de faire remplir, en Norvège, sa propre bouteille dans les stations qui délivrent du GPL. Si je préconise la deuxième solution, est-il possible de faire remplir une bouteille twiny qui résoudrait la manutention de la grosse bouteille.

Michel

le Dim 10 Jan 2016 - 22:07
@ Jean 06
on ne modifie pas un véhicule tant qu'il est garanti,c"est comme une voiture,un appartement ou une maison.
Je trouve ça un peu exagéré si on ne peut plus faire la moindre modif dans nos camping car surtout dans les premiers mois, c'est là où l'on apporte le plus d'améliorations. Bien sûr il faut le faire dans les règles de l'art.
Cdlt

le Dim 10 Jan 2016 - 22:22
Bonsoir,
Nous étions en Norvège l'été 2015. Nous avions 3 petites bouteilles (elf). Le remplissage de ces bouteilles n'a pas pu se faire, il n'existait pas l'adaptateur pour ces bouteilles, par contre il existait pour la bouteille de 13kg. Nous avons fait qq "économies" de gaz (notamment arrêt du frigo la nuit) et sommes rentrés avec...la dernière bouteille au 3/4 consommée.
Sur le forum, un fourgonaute a indiqué 2 endroits ou se ravitailler en norvège peut être pourrait il l'indiquer de nouveau ? Je n'ai plus l'info moi même.
Bien cordialement

le Dim 10 Jan 2016 - 22:25

le Lun 11 Jan 2016 - 5:18

le Lun 11 Jan 2016 - 13:44
Bonjour,

Cela confirme mes interrogations sur le remplissage des petites bouteilles twiny.
Merci de vos infos

le Lun 11 Jan 2016 - 17:59

le Jeu 21 Jan 2016 - 18:16
Bonsoir
Nous l'avons réceptionné cet après midi.
Très agréable a conduire il est moins camion que le FORD et se rapproche plus d'une conduite automobile.

le Jeu 21 Jan 2016 - 18:22

Content pour toi

Mais là, tu ne va pas y couper !!! Des photos , des photos et encore des photos Razz

Il est bien différent du 2015...

le Jeu 21 Jan 2016 - 18:27
 pour les photos

@jean06 suis d'accord avec toi, se rapproche beaucoup plus de la conduite automobile qu'un ducato ancienne génération (type 244)

sur le 2016 la centrale et les prises au dessus de la cuisine ont été déplacées, y a t'il d'autres différences ?

le Jeu 21 Jan 2016 - 18:34
gilles76 a écrit:  pour les photos

@jean06 suis d'accord avec toi, se rapproche beaucoup plus de la conduite automobile qu'un ducato ancienne génération (type 244)

sur le 2016 la centrale et les prises au dessus de la cuisine ont été déplacées, y a t'il d'autres différences ?

Oui, les portes de placard en haut, cuisine, comme dans la SDB, pas de poubelle sur le plan de travail, pour le reste, il faut des photos ...

le Jeu 21 Jan 2016 - 19:58
gilles76 a écrit:  pour les photos

Bonsoir
Difficile de répondre,je ne connais pas les anciens.
Le chauffage est un combiné truma au gaz oil.

le Jeu 21 Jan 2016 - 20:44
bonsoir
sur le 2015 aussi le chauffage chauffe eau truma combi d4 sur gas oil, par contre sur les millesimes plus anciens chauffage gas oil et chauffe eau au gaz

le Ven 22 Jan 2016 - 11:29
Bonjour, y a t il une prise usb dans les 2016 ? Je n'ai pas réussi à le savoir ni à la trouver. Merci

le Ven 22 Jan 2016 - 12:28
bonjour

malheureusement pas de prise usb dans le BH, j'ai acheté un adaptateur prise allume cigare - usb

le Ven 22 Jan 2016 - 15:13
Loisirs74 a écrit:Bonjour, y a t il une prise usb dans les 2016 ? Je n'ai pas réussi à le savoir ni à la trouver. Merci

Bonjour
il y a une prise usb à coté de la prise allume cigares qui permet de brancher un chargeur téléphone tablette appareil photo.
Les deux prises sont sur la console centrale,concernant un modéle 2016 réceptionné hier

A+ :bonjour:

le Ven 22 Jan 2016 - 17:57
Une question concernant les BH récents : FV est passé du Webasto au Truma, Sauf erreur de ma part, j'ai vu qu'il y avait de nouveau une roue de secours. Le combi Truma n'est pas sous le châssis comme l'était le Webasto ?

le Ven 22 Jan 2016 - 18:11
Ballou a écrit:Une question concernant les BH récents : FV est passé du Webasto au Truma, Sauf erreur de ma part, j'ai vu qu'il y avait de nouveau une roue de secours. Le combi Truma n'est pas sous le châssis comme l'était le Webasto ?

Bonsoir
le combiné chauffage et eau chaude est un truma 4 qui se trouve sous la banquette passager au niveau de la dînette.
Il n'y a pas de roue de secours,le fourgon est équipé d'une trousse avec un compresseur et le produit de réparation.
A l’arrière sous le véhicule coté gauche il y a le réservoir d'eau usée.
Je pense que ce système est mieux.
Sur mon fortyvan le chauffage un eberspacker était sous le véhicule et j'avais toujours crainte de heurter un objet.
Le truma 4 est abrité étant à l'intérieur.

le Ven 22 Jan 2016 - 18:31
Ballou a écrit:Une question concernant les BH récents : FV est passé du Webasto au Truma, Sauf erreur de ma part, j'ai vu qu'il y avait de nouveau une roue de secours. Le combi Truma n'est pas sous le châssis comme l'était le Webasto ?

Il me semble que la roue de secours est en option, mais elle ne m'a pas été proposée , pack réparation de série...

le Ven 22 Jan 2016 - 18:47
Ded 05 a écrit:

Il me semble que la roue de secours est en option, mais elle ne m'a pas été proposée , pack réparation de série...

Bonjour,

Je ne pense pas que la roue de secours soit en option depuis les modèles 2015, je ne sais pas où elle pourrait prendre sa place. Maintenant, c'est le réservoir des eaux usées qui est monté en lieu et place de la roue de secours.

le Ven 22 Jan 2016 - 19:13
michel26 a écrit:
Ded 05 a écrit:

Bonjour,

Je ne pense pas que la roue de secours soit en option depuis les modèles 2015, je ne sais pas où elle pourrait prendre sa place. Maintenant, c'est le réservoir des eaux usées qui est monté en lieu et place de la roue de secours.

Oui , oui, il me semble avoir lu que quelqu’un la mise sur la galerie avec une housse par dessus...

le Ven 22 Jan 2016 - 20:18
J'ai posé la roue de secours avec une housse sur l'espace galerie. Je n'imagine pas partir sans roue de secours, non par peur de la crevaison mais par peur de ne pas trouver un pneu disponible lors d' un éclatement ou forte détérioration.

le Ven 22 Jan 2016 - 20:39
Philip J80 a écrit:J'ai posé la roue de secours avec  une housse sur  l'espace galerie. Je n'imagine pas partir sans roue de secours, non par peur de la crevaison mais par peur de ne pas trouver un pneu disponible lors d' un éclatement ou forte détérioration.

Salut
J'ai l'option panne 0 km
Il est évident qu'a TAMTATOUCH j'attendrai un peu.

le Ven 22 Jan 2016 - 20:43

vu le poids d'une roue, cela doit être sportif de la mettre sur la galerie !!!

le Sam 23 Jan 2016 - 7:24
Philip J80 a écrit:J'ai posé la roue de secours avec  une housse sur  l'espace galerie. Je n'imagine pas partir sans roue de secours, non par peur de la crevaison mais par peur de ne pas trouver un pneu disponible lors d' un éclatement ou forte détérioration.

Bonjour,

la solution est peut-être de transporter qu'un pneu, ce qui est bien moins lourd à monter sur la galerie.
Lors d'un prochain changement de pneus je pense que je garderai le moins usé en secours sur la galerie.

bonne journée

le Sam 23 Jan 2016 - 9:10
Donc, pas de roue de secours sur les BH récents :?:

le Sam 23 Jan 2016 - 9:23

non pas de roue mais un kit de réparation

le Sam 23 Jan 2016 - 9:45
TIM38 a écrit:

Bonjour,

la solution est peut-être de transporter qu'un pneu, ce qui est bien moins lourd à monter sur la galerie.
Lors d'un prochain changement de pneus je pense que je garderai le moins usé en secours sur la galerie.

bonne journée
J'avais fait ce choix au départ (le pneu seul)mais à la réflexion j'aime bien être autonome .

le Sam 23 Jan 2016 - 12:35

C'est une bonne idée je trouve.
Comment as-tu protégée la roue de secours sur le toit. Tu l'as fixée avec des sangles, chaine et cadenas ?
Ca ne se voit pas trop ? Si tu as une ou 2 photos ce serait super  Wink

Edit : j'ai vu un BH de 2014 en vente et le vendeur (pro) indique roue de secours...

le Sam 23 Jan 2016 - 14:02
J'ai posé une feuille de caoutchouc épaisseur 4mm,une housse pvc et la roue est sanglée sur la galerie. Ça dépasse du toit de 100mm environ.
Je vais essayer de trouver une photo mais actuellement je suis à castres.
Je viens de changer la photo de l'avatar où l'on peut voir la roue de secours et les panneaux.

Dernière édition par Philip J80 le Sam 23 Jan 2016 - 14:57, édité 3 fois

le Sam 23 Jan 2016 - 14:26
Bonjour,
L'emplacement de la roue de secours est occupé par le réservoir EU  de 110L depuis 2013.

le Lun 25 Jan 2016 - 16:12
Bonjour à tous
L'aventure continue
Les DUCATO ont d'origine une sécurité pour la radio.Elle fonctionne uniquement avec le contact,car les livreurs qui écoutent avec un volume fort coupaient le moteur et allaient livrer en laissant la radio.
Les batteries ne résistaient pas.
FIAT a donc branché les radios sur la clef de contact.
Il faut préciser aux concessionnaire qu'il tire un fils vers la batterie afin de bénéficier de la radio en ayant les clefs dans la poche.
Autres découvertes,les brides qui maintiennent les tuyaux d'eau au niveau des robinets de vidanges du réservoir d'eau propre et de la chaudière n'ont pas toutes les vis de fixation au plancher.
Un peu de bricolage pour samedi.

le Lun 25 Jan 2016 - 16:48
Pierre le Chouan a écrit:Hello !
Pour la radio, j'avais réactivé l'alimentation et  ajouté un interrupteur.
Les vis de fixation des tuyaux me gênaient pour le nettoyage, je les avais ôtées.
Salut,
P.

Bonjour
OK super,samedi pas de bricolage.
Effectivement pour nettoyer ces petits espaces les fixations gênent.

VIVE LE FORUM

le Lun 25 Jan 2016 - 18:21
Bonsoir.

Jean 06 a écrit:... Les DUCATO ont d'origine une sécurité pour la radio.Elle fonctionne uniquement avec le contact

Notre Magellan sur Ducato nous a été livré neuf avec un interrupteur au tableau de bord, permettant d'écouter la radio sans que le contact soit mis.

Edit : maintenant, je ne sais pas si cet interrupteur est monté d'origine par Fiat ou si c'est Campérêve qui l'a rajouté ...

le Mar 26 Jan 2016 - 7:39
Bonjour,

C'est la deuxième hypothèse qui est la bonne.

Bonne journée à tous.

le Mar 26 Jan 2016 - 9:03
Nous avons aussi ce bouton sur Poessl...c'est monté après coup...car j'ai un Citroen

le Mar 26 Jan 2016 - 15:19
Bonjour
le chef d'atelier voulait monter un interrupteur payant.
J'ai refusé vu qu'il y a un bouton marche arrêt sur le poste
Il branche donc le poste directement sur la batterie.

port usb sur BH

le Mar 26 Jan 2016 - 16:44
bonjour,je suis en possession d'un BH 2016,il y a un port usb a coté de l'allume cigare sur la planche de bord ,et un autre se trouvant derrière la télé en haut avec prise 220 V et port allume cigare 12 V, A+

le Mar 26 Jan 2016 - 16:59
Bonsoir
Le lanterneau du bh me parait être de qualité très moyenne,il vibre énormément lors de la fermeture.

le Mar 26 Jan 2016 - 17:53
roro 42 a écrit:bonjour,je suis en possession d'un  BH 2016,il y a un port usb a coté de l'allume cigare sur la planche de bord ,et un autre se trouvant derrière la télé en haut  avec prise 220 V et port allume cigare 12 V, A+

Bonne nouvelle !!!

Merci pour l'info

le Mer 27 Jan 2016 - 10:13
Jean 06 a écrit:Bonsoir
Le lanterneau du bh me parait être de qualité très moyenne,il vibre énormément lors de la fermeture.

bonjour,

Oui, c'est aussi mon avis, il parait que c'est le seul modèle dispo sur le marché logeable dans le volume dispo .
Le gag c'est que sur le modèle BH précèdent, le lanterneau était un mini Heki bien plus robuste alors que le fourgon était plus court de 0.50cm.
Je pense que c'est un compromis trouvé pour allonger le couchage.

La réhausse devrait être réétudiée, pour donner une pente et éviter à l'eau de stagner, l'aérateur déplacé pour libérer la galerie, mettre un lanterneau plus robuste.

bonne journée

le Jeu 11 Fév 2016 - 18:22
Bonsoir
Après quelques jours de préparation et de contrôle de fonctionnement du fourgon sans l'avoir utilisé,il s’avère que les points suivants pourraient être solutionnés dès la fabrication chez FONT VENDOME.

01- Positionner l'échelle plus à gauche afin de permettre l'installation d'un porte vélos.
02- Mise en place du kit TRUMA afin de bénéficier de la chaudière au dessus de 1500 m (1000€ monté).
03- Montage d'un lanterneau de meilleur qualité.
04- Annuler la sécurité radio qui fonctionne avec la clef de contact.
05- Mise en place d'un interrupteur pour la sonde anti gel du réservoir eau usée.
06- Installation d'un câblage pour panneau solaire.
07- Positionner la fixation de la bouteille de gaz twiny inférieure plus bas,elle est beaucoup trop haut.
08- Déplacer le robinet de vidange du réservoir eau usée,il n'est pas très accessible lorsqu'il y a le crochet d'attelage.
09- Monter un vase d’expansion d'origine.
10- Installer un autre système afin d'éviter d'avoir un coupe batterie.

Il est possible qu'a l'usage d'autres améliorations soient soulignées.
Je pense principalement aux suspensions,pour l'instant je n'ai pas noté de problèmes sachant que le véhicule n'était pas chargé de son matériel de voyage.

Ce fourgon est dans l'ensemble un véhicule de très bonne qualité et très bien agencé.

le Mar 26 Avr 2016 - 14:40
Bonjour les BHistes et les autres...
Nous aussi depuis le 20 avril, un superbe BH 2016 150Ch équipé d'un PS de 130w et de jantes 16 pouces (Option). C'est notre premier camping-car, et j'avoue que la conduite tout en étant très agréable est tout de même délicate, surtout sur les routes en mauvais état ou je trouve qu'il faut bien réduire la vitesse cause roulis et tangage. Je n'ai pas comme vous l'habitude de conduire ce genre d'engin, alors quand on passe d'une Clio au BH ça surprend. affraid
Je trouve aussi la direction assistée du BH très très sensible, à l'arrêt c'est tant mieux mais plus dure en roulant aurait été un plus.
La prise de virages aussi, ça vient de moi Aie ça pique , j'ai du mal à doser la vitesse, j'ai toujours peur de basculer, surtout que les 3 tonnes du BH sont bien ressenties lors de la conduite.

Alors j'essaie de le prendre tous les jours pour allez travailler, pour m'y faire un peu.

En fait, le poids du véhicule je pense, entraine à une conduite différente qu'avec une voiture.

La hauteur que j'ai mesuré au plus haut du panneau solaire et le sol est de 2.80m bien à plat et de niveau. C'est zarbi, dans la doc il est donné pour 2.78m hors panneau solaire.

Qu'en ait-il de vos impressions sur la conduite et de vos conseils.

Je ferai quelques photos de la bête pour les poster. En tout cas merci à ce Forum que je parcours et qui m'enrichit tous les jours.

le Mar 26 Avr 2016 - 18:48
bonjour , très bien  l'option 16'' pour les jantes permet un   chois beaucoup plus important de pneus surtout pour les pneus " 4 saisons  " ou " tous chemins "    ; pour ce qui est de la conduire ce n'est plus une voiture , avec 2tonnes du plus il faut prendre les descentes et les virages beaucoup plus lentement comme si on roulait avec une voiture  en surcharge , pour la hauteur attention aux ponts , tunnels et certaines sorties d'autoroute vers des centres commerciaux ; bien faire attention au panneaux routier de limitation de hauteur ou de largeur  (le BH fait 2,05 de large ) dont on ne fait peu attention lorsqu'on circule en voiture , se coller un pense bête sur le tableau de bord avec inscrit  la    Hauteur et Largeur du véhicule

le Mar 26 Avr 2016 - 19:44
Louison45 a écrit:Bonjour les BHistes et les autres...
Nous aussi depuis le 20 avril, un superbe BH 2016 150Ch équipé d'un PS de 130w et de jantes 16 pouces (Option).

La hauteur que j'ai mesuré au plus haut du panneau solaire et le sol est de 2.80m bien à plat et de niveau. C'est zarbi, dans la doc il est donné pour 2.78m hors panneau solaire.

Bonsoir Louison45
La hauteur de 2.78 m correspond aves des jantes de 15 pouces certainement
Cordialement

le Mer 27 Avr 2016 - 10:49
Bonjour, mis à part les contraintes de conduite dues au poids et au centre de gravité de tous ces engins, je trouve que ce fourgon est tout de même bien conçu.
Pour deux personnes comme nous, c'est l'idéal. On arrive à se garer sur une place de parking, à passer plus facilement partout, en faisant attention à la hauteur, c'est ma principale crainte.

La camera de recul Fiat est vraiment super pour les marches arrières, option indispensable.

l'intérieur est parfait, je tiens debout sans me cogner avec mes 1.86m, le plan de travail de la cuisine est grand, la salle d'eau est suffisante si on fait abstraction de la douche qui ne sera pas comme à la maison. Les rangements sont largement suffisants, mais oubliez le dressing de madame.

Il y a des occultants et moustiquaires sur tous les ouvrants, c'est parfait.

Le lit d'appoint du bas se met en place très facilement et rapidement, un plus indéniable.

L'accès au local technique se fait par les portes arrières, et tout est facilement accessible.

Une personne peut restée couchée alors que l'autre peut prendre son p'tit déj dans le salon sans la déranger puis partir par exemple faire son tour de vélo matinal.

Le seul point qui peut être négatif pour certains, c'est de monter et descendre du lit pavillon que je comprends.

C'est au salon du VDL d'octobre 2015 que le choix a été fait, après pas mal de visites et nos critères le BH est sorti du lot.

Les améliorations possibles pour le confort, serait:
Remplacer le lanterneau de la cuisine par un autre de meilleure qualité et plus grand pour apporter un peu plus de lumière.
Ajouter un lanterneau au dessus du lit pavillon pour regarder le ciel quand on est couchés un peu comme le Mondea de FV.

Nous verrons à l'usage, mais pour l'instant c'est nickel.

Pour Robert63:
Bonjour Robert, je pensais me trouver à une hauteur de 2.78m (Base en 15") + 3cm (Pneus 16") + 6cm(Panneau Solaire) = 2.87m minimum
Hors la mesure me donne aujourd'hui 2.80m. C'est tant mieux.

Louis
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant