99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Conformité de la ventilation de nos véhicules ?

le Jeu 21 Jan 2016 - 7:10
bonjour,

Quand la ventilation liée certainement à un mode de chauffage non réglementaire est en cause :

Extrait Dauphiné Libéré du 20-01-2016

Mercredi soir, des saisonniers employés dans la vallée de Chamonix ont fait une macabre découverte en rendant visite à un couple d'amis, vivant dans un camion garé sur le parking du domaine des Grands-Montets, à Argentière. A l’intérieur, ils ont découvert les corps sans vie des deux jeunes victimes, ainsi que la dépouille de leur chien. Tous probablement intoxiqués par des émanations de monoxyde de carbone, consécutives à un dysfonctionnement de leur appareil de chauffage....
Le dysfonctionnement des appareils de chauffage est la principale source de danger pour les employés saisonniers choisissant ou contraints de passer l’hiver dans des véhicules aménagés.

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2016/01/20/deux-saisonniers-decouverts-morts-dans-leur-camion

Je pense qu'un détecteur de monoxyde de carbone est fortement recommandé quand on vit dans un fourgon en hivers.

le Jeu 21 Jan 2016 - 8:54
:bonjour:

Encore plus complet pour nos fourgons , je pense :

Jamais déclenché sur le Vany sauf avec le fromage Corse ( https://www.fourgon-passion.com/t6021-detecteur-de-gaz-et-fromage-corse )

le Jeu 21 Jan 2016 - 10:06
Bonjour à toutes et à tous, Crying or Very sad

Merci Dann0013 pour ce complément d'information qui confirme que ces aérations ne peuvent pas servir de ventilation permanente de sécurité d'un véhicule aménagé.

TIM38, cette information m'attriste beaucoup. Ça répond tragiquement aux imb.... qui affirment sur ce forum qu'ils n'ont jamais entendu parler de victimes par manque de ventilation dans un CC ou cet autre qui dit savoir que tous nos CC ne sont pas conformes mais ça ne l'empêche pas de passer de bons moments avec ! Ils se reconnaitront. ( tu n'es pas concerné TIM38)

La pose d'un détecteur est une bonne idée pour pallier aux défectuosités de certains appareils, mais n'exclus nullement une ventilation aux normes permanente.  

Ces jeunes gens ne seraient peut être pas morts si une ventilation conforme existait dans leur véhicule ?

Espérons que cette malheureuse affaire fasse réfléchir les plus crédules d’entre nous. Ceux là ne doivent pas avoir de ventilation permanente de sécurité du cerveau.

Désolé, je vais encore choquer, mais ce genre d'information me révolte parce que cette conséquence est certainement dû à un manque d'information, de naïveté ou pire de l'imbécilité.

Je vais me calmer.

Bonne journée à tous.

Cordialement

Christian

avant j'avais un tup

le Jeu 21 Jan 2016 - 10:25

CQFD, Christian !!!

D’où l’intérêt d’installer un détecteur afin de limiter les risques pour sa vie...

le Jeu 21 Jan 2016 - 10:56
Bonjour volcan56,
Moi non plus je n'ai jamais entendu parlé de personnes décédées dans leur voiture mis à part celles qui se sont suicidées dedans en y mettant le feu.
Après, j'ai vu des personnes qui ont aménagé des cellules isothermes genre camions frigorifiques, et l'accident où il y  a eu des morts, rien ne précise qu'il s'agit de fourgon aménagé ou il se peut que ce soit un fourgon aménagé par ces mêmes personnes et ayant calfeutré un max leur fourgon, mais cela ne vous oblige pas à insulter les ignares que nous sommes, il ne faut pas faire feu de tout bois, c'est très bien de de nous conseiller, mais moins bien de nous seriner cela à chaque message que vous postez, tous ce que j'ai lu de votre part, ne concerne que votre problème, votre problème, votre problème et encore votre problème, en revanche aucun message sur des aménagements, sur des avis autre que votre sécurité.
Cela devient lourd, je dirai même plus, très lourd.
Bonne journée quand même à tous .

le Jeu 21 Jan 2016 - 10:58
Bonjour,

@volcan56 Je suis régulièrement vos posts au sujet de la non conformité de votre véhicule, jusque là je n'ai pas réagi, considérant que ce combat qui était le votre posait suffisamment de questions légitimes pour vous pardonner quelques excès et interventions répétitives et pesantes.

Mais il me semble que pour garder toute crédibilité à votre combat, il faudrait se garder de perdre le sens de la mesure et garder un peu de lucidité. Et insulter violemment ceux qui ne sont pas tout à fait d'accord avec vous, en faisant au passage de gros amalgames et de grosses approximations  ne peut qu'avoir un effet contre productif à votre combat et votre propos.

Que vous ayez des soucis avec votre propre véhicule et que vous fassiez tout pour obtenir réparation, c'est un fait que personne ne vous conteste.

Que tous les véhicules de loisirs vendus en France soient non conformes, malgré les législations de plus en plus dures chaque année auxquelles sont soumis les constructeurs et le particuliers, et qu'il y ait dans cet état de fait une volonté systématique d'actions volontaires et coupables de la part des constructeurs, il y a quand même de quoi se poser des questions.

Qu'il y ait mise en danger systématique des usagers de ces véhicules et que par je ne sais quel mécanisme brumeux il n'y aurait aucune remontée d'alerte sur des accidents (de surcroît mortels) liés à ces anomalies, là encore gros doute; désolé je suis de près l'actualité des véhicules de loisirs depuis de nombreuses années, et je n'ai rien vu de tel, de plus je n'adhère pas à la théorie du complot.

Et qu'on se fasse traiter d'imbécile naïf et irresponsable quand on ne soutient pas vos propos qui confinent à l'extrémisme, même s'ils partent d'un bon sentiment, je ne suis plus d'accord. Et qu'en plus, qu'on exploite une actualité qu'on manipule pour qu'elle soit en accord avec ce que l'on soutient, comme certains de nos politiques sans scrupule, là je dis stop.

J'ai lu l'article de presse; rien ne dit que le fourgon aménagé incriminé était de fabrication artisanale, industrielle ou pire complètement bricolé sans passage par la DRIRE, ce qui est très souvent le cas pour les saisonniers qui n'ont pas les moyens de se payer un NEOVAN à 50 000 euros et qui souvent vivent dans des véhicules hors d'âge, pas entretenus et bricolés. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé pour l'autre accident dont l'article de presse fait allusion, le camion qui avait pris feu était un vieux camion de livraison sommairement bricolé avec un poêle à bois installé dedans. Le parallèle avec votre propres cas pour contrer les soit disant imbéciles qui ne vous croient pas est donc plus qu'hasardeux pour ne pas dire autre chose.

Espérant ne pas avoir été trop agressif à votre encontre, j'estimais cependant cette mise au point nécessaire.

Bonne journée

Edit : Je vois que @upsy44 a également réagi en même temps que moi :bonjour:

le Jeu 21 Jan 2016 - 11:10
bonjour Christian et tout le monde,

Comme je l'ai signalé dans un précédent post, nous avons commandé un Camperève Magellan 540, livrable en Mai, mais avec toutes ces infos alarmistes, je commence à stresser "grave".
Aurions-nous commandé par erreur et surtout par anticipation notre futur cercueil?
Le silence de Rapido aux questionnements de Christian ne sont peut-être que stratégiques, sachant qu'ils ont un procès en cours...
Je suis d'un naturel anxieux, voire paranoïaque, aussi, si des possesseurs récents de Magellan 540 pouvaient témoigner de leur satisfaction (avec enthousiasme) ou de leur mécontentement (brièvement), peut-être arriverais-je à diminuer mes anxiolytiques.

Bonne journée zen à tous.

Claude

le Jeu 21 Jan 2016 - 12:06
Bonjour messieurs,

Merci de participer si spontanément et constructivement à la réponse du sujet de ce post.

Désolé si vous vous sentez concernés par mes propos agacés à la suite de cette malheureuse nouvelle. Pouvez-vous m'indiquer vos écrits qui vous incrimineraient ?

Ce sujet à été lu 2556 fois et obtenu 128 réponses depuis le 8 janvier.
A ce jour nous n'avons obtenu en réponse que des suppositions, hypothèses ou une confiance total dans le sérieux de nos aménageurs. Concernant le Néovan, pas une photo qui nous indique la position et le cheminement de la ventilation basse ?

Pour apporter une réponse constructive au sujet, à votre avis,ou se fait cette fameuse ventilation basse ?

Pourquoi RAPIDO ne répond-il pas comme il s'y était engagé et laisse le doute perdurer sur le sérieux de ses réalisations. Qu'a-t-il à y gagner si ce n'est du temps avant le verdict ?

Je suis l'auteur de ce sujet, je trouve quand même un peu dictatorial de votre part de me demander d'aller m'exprimer ailleurs, comme tous, vous êtes libres de vous exprimer sur ce sujet mais si mes interrogations vous dérangent vous n'avez aucune obligation de me lire.

Cordialement et au plaisirs de vous relire

Christian

le Jeu 21 Jan 2016 - 12:17
volcan56 a écrit:
Pourquoi RAPIDO ne répond-il pas comme il s'y était engagé et laisse le doute perdurer sur le sérieux de ses réalisations. Qu'a-t-il à y gagner si ce n'est du temps avant le verdict ?

Aucune idée mais ils se connectent régulièrement. Suspect

Tu devrais peut être lever le pieds, là tu va te mettre tous le monde à dos. Et ça ce sera un très mauvais point pour toi. Car le s gens ne lirons plus tes écris. J'en connais déjà qui ne te lisent plus.

le Jeu 21 Jan 2016 - 13:02
Bonjour Gael,

Tu as peut être raison, personne n'aime le poil à gratter.

Je n'ai aucune ambition électorale, je ne cherche pas à plaire à tout le monde, je constate juste que je pose une question et que nous n'avons toujours pas de réponse étayée et indiscutable.

Je ne comprends pas très bien ce comportement, moi quand je n'aime pas un plat je ne le mange pas, beaucoup de gens connaissent mon nom, pourquoi contient-ils à goûter ma cuisine ?
Les mystères du comportement humain ?

Pourquoi qualifies-tu de tout le monde une dizaine de mécontents sur plusieurs milliers de lecteurs ?

Comment sais-tu que Rapido se connecte régulièrement, sous quel pseudo ?

Bien cordialement
Christian

le Jeu 21 Jan 2016 - 13:34
Tu as une tribune ici, mais ne la gâche pas.
Entre tous les sujets, tes expertises, rapports, et SRC campérêve qui se connecte mais ne répond pas, moi je ne comprends plus rien.

Enfin si, j'ai compris que "tu en a gros" et que SRC Campérêve ne veut pas te répondre (Ils étaient encore ur le forum à 12h42 aujourd'hui).

Alors tu vas faire quoi ? continuer à parler seul dans le vide ? Ce n'est pas une solution.

Ta as intenté une action en justice, ici nous ne sommes ni juges ni jurés, laisse faire le chemin de la justice. Il sera temps par la suite de commenter la décision, le cas échéant.

le Jeu 21 Jan 2016 - 14:10
A lire, le message de Refran ce jour à 13h42 dans le sujet "Néovan de Campérêve"

Ma réponse:

Bonjour Refran

Le 18 juin dernier tu disais.

MessageSujet: Re: Néovan de Campérêve   Jeu 18 Juin - 9:53 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
Bonjour à tous,

Je confirme les photos de volcan 56, sous la banquette, c'est la pagaille aves des fils et des tuyaux dans tous les sens, comment s'y retrouver en cas de problème???
A cela, je peu rajouter: nombreuses traces de silicone non nettoyées, sur le revêtement blanc, cela ne passe pas inaperçu, la moustiquaire de porte n'est pas assez haute et rentre dans le rail supérieur que de 2 mm! donc à chaque manœuvre (avec délicatesse), elle sort de son rail, la poignée intérieure de la porte arriere ne fonctionne pas, nous ne pouvons donc pas sortir pas là, le cable d'alimentation des spots sous le lit est partiellement dénudé....à cela, nous pouvons rajouter de nombreux bruits parasites...
Manifestement, le contrôle de la qualité chez CAMPEREVE n'existe pas, (c'est un REVE!!!!!!!!!)
Il n'y a pas de comparaison possible entre mes 2 CC (Hymer et Hobby) que j'ai eus où tout était rangé, protégé et fixé
Et dire que, après le choix de type de vehicule, j'ai voulu acheter français!
Mon Neovan revient presque au prix d' un LA STRADA.....sur Mercedes!

C'est maheureux car cela reste un camion sympa à l'utilisation, evidement, le prochain ne sera pas français!

Bonne route à tous
Refran

Heureux pour toi Refran que tes problèmes soient résolus.

Maintenant heureux possesseur d'un NEOVAN, peux-tu nous fournir des photos de la ventilation basse et son cheminement jusque dans l'habitacle de ton véhicule ?

Merci, ta réponse intéresse beaucoup de monde.

Cordialement

le Jeu 21 Jan 2016 - 14:17

avec Gaël,

Je pense, Christian, qu'il faut relativiser tes chiffres, tu dis visité 2556 fois , ok , 128 réponses, je me suis don connecté au mois 128 fois après notification... si d'autres font de même, il faut donc diviser 2556 par 128 soit environ 20 lecteurs...

J'ai donné en reprise mon Vany à un pro pour ne pas avoir de problèmes ! Si je lis tes posts et que je revend mon fourgon et qu'il y a un problème, je ne pourrais pas dire que je ne savais pas... Conséquence, j'ai perdu quelques milliers d'€...

J'ai pris ta défense sur FB pour ton frigo, j'ai même suggéré que tu sois indemnisé au prorata du nombre de semaines d'immobilisation de ton bien et ce en se basant sur le prix d'une location...

Si j'ai bien compris ton Néovan est ton 11eme vdl et je n'arrive pas à comprendre comment un vieux briscard comme toi à pu acheter un véhicule bourré d'autant de malfaçons !

J'ai commandé un BH 2016 et si je rencontre des problèmes de ventilations ou de suspension je ferais en sorte que cela se règle avec le vendeur pro et je n'ai aucun doute à ce sujet...

Ne prends pas ombrage de mes propos , il ne fait aucun doute que je vais continuer à te suivre et à participer à tes sujets !!!

Dernière édition par Ded 05 le Jeu 21 Jan 2016 - 14:22, édité 2 fois

le Jeu 21 Jan 2016 - 14:21
volcan56 a écrit: personne n'aime le poil à gratter

Bonjour,
Oui, je crois que là tu as mis le doigt où ça fait mal !
En fait, gratter un peu les gens, ça a du bon.
Les gratter un peu plus, ça les secoue...
Les gratter trop, ça ne sert plus à rien...
Les gratter beaucoup trop... tu ne vas plus être crédible. Suspect

Le fait que les gens consultent ne veux pas dire qu'ils adhèrent à tes propos.
La curiosité pour dire "tiens, qu'est-ce qu'il nous a pondu l'énervé aujourd'hui ?" ça n'empêchera pas qu'ils regardent "pour voir" et de dire...
Maintenant, j'dis ça, j'dis rien, mais toi, tu vas pas me rater...
Je t'en prie... tu pourras pas t'en empêcher !

Cordialement,
Michel

NB : les paris sont ouverts, va t il m'assassiner ?

le Jeu 21 Jan 2016 - 14:25
ttt320 a écrit:
volcan56 a écrit: personne n'aime le poil à gratter

Bonjour,
Oui, je crois que là tu as mis le doigt où ça fait mal !
En fait, gratter un peu les gens, ça a du bon.
Les gratter un peu plus, ça les secoue...
Les gratter trop, ça ne sert plus à rien...
Les gratter beaucoup trop... tu ne vas plus être crédible. Suspect

Le fait que les gens consultent ne veux pas dire qu'ils adhèrent à tes propos.
La curiosité pour dire "tiens, qu'est-ce qu'il nous a pondu l'énervé aujourd'hui ?" ça n'empêchera pas qu'ils regardent "pour voir" et de dire...
Maintenant, j'dis ça, j'dis rien, mais toi, tu vas pas me rater...
Je t'en prie... tu pourras pas t'en empêcher !

Cordialement,
Michel

NB : les paris sont ouverts, va t il m'assassiner ?

Je vote NON , si là il n'a pas compris c'est qu'il est irrécupérable Suspect peut-être que j'aurais du voter OUI...

le Jeu 21 Jan 2016 - 23:00
voici un film intéressant, regardez le, cela peut être utile à chacun de nous:

Dernière édition par Gael le Ven 22 Jan 2016 - 10:06, édité 2 fois (Raison : ajout visionneuse youtube)

le Ven 22 Jan 2016 - 0:41
Bonsoir,
Je viens d regarder la vidéo :très interessant merci

le Ven 22 Jan 2016 - 3:53
Bonjour et merci Upsy 44

très explicite en effet par ces températures.
La règle: AÉRER, dormir au frais, se réveiller gelé:
volontaire pour allumer le chauffage et faire le café!
Bonne journée, bonne fête Vincent

le Ven 22 Jan 2016 - 10:07
Voila un spot qui devrait être diffusé dans toutes les écoles avant l'hivers. Et sur toutes les TV. Des gestes simple qui sauvent des vies. Merci upsy44 pour ton partage.

le Ven 22 Jan 2016 - 10:24
Si je vous dits que je pratique ainsi..aére régulièrement le camion..ne laisse pas le chauffage allumé durant la nuit..me lève le matin pour le mettre en marche le chauffage et ensuite ...quand il fait chaud faire le café..
Seul soucis ..c'est l'eau qui disparait à tout les coups..car définitivement un peu frais dans le camion.. Laughing
J'ai vu cette commande CP plus Et ready...je sens que je vais craquer pour cette objet de luxe!

le Ven 22 Jan 2016 - 10:36
Je ne vois pas le lien pour la video Neutral

le Ven 22 Jan 2016 - 10:41
eoleer a écrit:J'ai vu cette commande CP plus Et ready...je sens que je vais craquer pour cette objet de luxe!

Bonjour,
La commande CP Plus (classique) permet un réglage fin de la température dans le fourgon.
Gros avantage : on peut programmer une température plus basse pour la nuit qui démarre à une heure de son choix dans la soirée, et qui remonte à une heure de son choix le matin.

Mais la technique évolue et voici donc la CP Plus iNet ready :
https://www.truma.com/fr/fr/news-events/truma-combi-cp-plus.php
https://www.truma.com/fr/fr/press-events/truma-cp-plus-inet-ready.php

Cordialement,
Michel

le Ven 22 Jan 2016 - 10:47
si montage facile de cet objet...je ne suis pas bricoleuse..je vais craquer..par contre si faut faire plein de trousv et encore tirer des fils de partout..çA m'ennuie..Moi et la technique ..çA doit être élémentaire sinon..je me plante vite

le Ven 22 Jan 2016 - 11:24
Ballou a écrit::bonjour:
Je ne vois  pas le lien pour la video Neutral

ventilation de nos véhicules et intoxication au monoxyde de carbone sont pourtant liés. Wink

le Ven 22 Jan 2016 - 11:40
bonjour,
très facile à monter le TRUMA CP ,même câble de branchement et un plus à ramener pour l'alimenter.
Je l'ai fait sur mon Poessl identique au vôtre.
Il existe une solution pour ne pas agrandir le trou avec la pose d'un kit plastron adaptateur.(pas esthétique à mon goût)
Pour le plus 12v il est facile à ramener on a que l'embarras du choix pour en trouver un à proximité.
Je conseille vivement l'installation.

JM T

le Ven 22 Jan 2016 - 12:00
Bonjour
la fonction du truma CP peut-être assurée par un thermostat programmateur du commerce (moins de 50 €), je l'ai installé sur mon Webasto EVO 3900 (le chauffage de tracteur).
Avantages:
-2 températures de consigne réglables (pour la nuit et le jour)
(maintenir une température minimum la nuit peut être utile pour limiter la condensation en hiver)
-horaires évidemment programmables (il fait bon quand on rentre du ski)
-l'hystérésis du thermostat (écart entre température où il se met en route et celle où il coupe, 1 ou 2 ° au choix) n'a rien à voir avec celui du Webasto (au moins 5 °, non?)
-la sonde peut facilement être déportée pour optimiser la mesure (je l'ai placée plus en hauteur, pour être utile quand le lit est baissé).
Par contre, il faut se mettre en coupure sur le circuit... (c'est à dire fabriquer le câblage compatible qui va bien).

le Ven 22 Jan 2016 - 12:42
syncro34 a écrit:bonjour Christian et tout le monde,

Comme je l'ai signalé dans un précédent post, nous avons commandé un Camperève Magellan 540, livrable en Mai, mais avec toutes ces infos alarmistes, je commence à stresser "grave".
Salut .

Même si le sujet , et d'autres partent en quenouilles , ça te donne quand même certains points à vérifier avant de signer le chèque final .

le Ven 22 Jan 2016 - 15:23
Bonjour effer22
pourrait tu nous expliquer le th programmable sur le web 3900 comment tu la brancher un schéma ? peut être

le Ven 22 Jan 2016 - 23:28
Bonjour,
Mea-culpa ! Crying or Very sad
J'ai répondu à Eoleer sur la commande CP plus, mais à tord, totalement hors sujet, et tout le monde embraye là dessus.
Le post est sur la ventilation des véhicules.
Alors on ventile, on ventile...
Désolé pour la diversion. pale
Cordialement,
Michel
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant