Fourgon-Passion.comConnexion

La Rochelle condamnée !!

descriptionLa Rochelle condamnée !! - Page 2 EmptyRe: La Rochelle condamnée !!

more_horiz
Epervier 17 a écrit:
Normal, mais il faudrait egalement voir les cas de St Georges de Didonne et de Meschers ou nous ne pouvons meme plus aller a la plage alors que des fourgonettes stationnent librement!!

C'est l'avantage d'avoir une CG en CTTE.... La Rochelle condamnée !! - Page 2 1148888457

more_horiz
Faudrait peut-être faire la différence , et la signaler clairement à l'entrée de l'agglomération ou du site, entre stationner et passer la nuit, ce qui change tout le problème.

more_horiz
J’ai entendu dire que puisque sur notre carte grise figurait genre "caravane", nous etions concerne par les panneaux prevu pour ces remorques.

Qu’en pensez-vous juridiquement ?

@+ epervier 17

more_horiz
Dans Sud Ouest:
http://www.sudouest.fr/2016/01/07/la-rochelle-des-panneaux-anti-campings-cars-illegaux-2236484-1391.php#article-comments

more_horiz
Merci Papy pollo

Donc ce que j’ai entendu dire, les panneaux "caravane", ne nous sont pas opposable?

@+ Epervier 17

more_horiz
@michel-du-mans a écrit:
Epervier 17 a écrit:
Normal, mais il faudrait egalement voir les cas de St Georges de Didonne et de Meschers ou nous ne pouvons meme plus aller a la plage alors que des fourgonettes stationnent librement!!

C'est l'avantage d'avoir une  CG en CTTE.... La Rochelle condamnée !! - Page 2 1148888457

Plus encore GB 'break' La Rochelle condamnée !! - Page 2 330395623

more_horiz
Pour ceux qui connaissaient le stationnement sera autorisé ici:
La Rochelle condamnée !! - Page 2 12401910

affraid

more_horiz
:bonjour: Gaël
où est-ce? Dans quel coin de La Rochelle?

more_horiz
C'est le quais coté ville en bois le long de l'avenue michel crépeau.
Ici à gauche :
La Rochelle condamnée !! - Page 2 Captur10

lien google maps : https://goo.gl/maps/KdWAR7hbtKP2

more_horiz
la mais interdit aux cc
La Rochelle condamnée !! - Page 2 La_roc10

more_horiz
http://www.lemondeducampingcar.fr/actualite/infos/zone-sensible-camping-cars-interdits-la-palmyre-condamnee-a-retirer-ses-panneaux.html
Et maintenant, au tour de La Palmyre.. Very Happy

more_horiz
:bonjour:

pas loin !!! il me semble Suspect

http://www.lemondeducampingcar.fr/actualite/infos/zone-sensible-camping-cars-interdits-la-palmyre-condamnee-a-retirer-ses-panneaux.html

La Rochelle condamnée !! - Page 2 4231297069

more_horiz
Si ça continue, les charentais maritimes vont se sentir visés.
Pas vraiment étonnant pour un département touristique.

Ce qu'on aime le plus chez les touristes , c'est leur argent.
Cette chanson des Binuchards explique bien les relations entre les locaux de la côte (les cul-salé) et les estivants (les baignassouts) :

https://www.youtube.com/watch?v=Vzf1nyHAcSQ Laughing Laughing Laughing

more_horiz
Je confirme jp17.L'argent l'argent. A une époque nous avions un appart sur Oléron en resi secondaire, et bien nous payions le double en ordures ménagères que le même appart en dessous. Maintenant nous avons réalisé un gite(2 personnes), et bien même chose, nous payons plus cher pour le gite sur 6 mois que pour la maison (sur 1 an) ou nous sommes deux.Au Château d'Olèron face à la halle, le parking est interdit aux CC, mais pleins de fourgons. Même chose le long du parc J Moulin. A Boyardville un p'tit parking sympa en foret, interdit aux CC de 23h à 7h du matin. Par contre je rejoint Gaël pour Chatellaillon.
PS: pour les Binuchards, le chanteur prend sa retraite
A Boyardville
La Rochelle condamnée !! - Page 2 Boyarv15
Et à La Cotinère
La Rochelle condamnée !! - Page 2 Boyarv16
Manque les photos du Château

more_horiz
Bonjour,
Au tour de Rochefort et La Flotte-en-Rée 17

Le Tribunal Administratif de Poitiers a rendu, le 23 mars 2016, deux décisions importantes au sujet du stationnement des camping-cars. L'une concerne la ville de La Flotte-en-Ré, l'autre la commune de Rochefort. Ces deux municipalités de Charente-Maritime ont été sanctionnées pour leur réglementation anti-camping-car. Fait notable: le Tribunal condamne notamment Rochefort pour un portique placé à l'entrée d'un parking.

http://www.lemondeducampingcar.fr/actualite/infos/interdiction-des-camping-cars-rochefort-et-la-flotte-en-re-condamnees.html

Bonne journée.

more_horiz
À croire que seule la Rochelle et la Charente maritime sont visés. C'est un des départements les plus touristiques de France. Et la Rochelle a toujours fait des efforts pour accueillir les camping-cars.

Mais le camping-cariste est ingrat. Il a la mémoire courte et surtout il croit avoir plus de droit que les autres usagers.
Je circule très régulièrement sur la Rochelle. Voir les camping-cars garés sur 3 à 4 places ou sur des passages piétons ou entrée de piste cyclable, c'est fréquent. Et nous pauvres riverains, pietons' cyclistes' automobilistes... que devons nous faire ?

Je ne cherche pas à défendre la Rochelle, c'est en partie à cause de cette politique que j'ai vendu mon mini integral. Mais pour autant je les comprend.

Il y a plus de 450000 camping-cars en France. Et pour une majorité aux mains de retraités pour qui se poser une semaine n'est pas forcément gênant. C'est pourtant les abus qui conduisent à ces nouveaux panneaux.

Depuis cet hiver là où je me garais sur une place avec mon petit integral de 5,7m, il y a des panneaux interdisant les véhicules de plus de 5m de long et 2m de large. Je les prendrais en photos à l'occasion.

Mais ce que ne disent pas les articles c'est qu'il y a plusieurs parkings spécialement aménagés pour les camping-cars à la Rochelle ! Dont un aux minimes juste à côté du départ des bus de mer, res bien placé et un proche du parc des expo et donc du centre en plus avec des navettes de bus.

Et il y a d'autres parking dans les communes environnantes.

Alors oui faisons nous respecter mais n'oublions pas que nous ne sommes pas seuls. Et que la population croissante conduit inéluctablement à l'interdiction d'accès des plus gros véhicules.

Liberté ne veut pas dire tout pour nous. Ce sont les abus qui conduisent à de tels situations malheureusement. Et les abus c'est quotidien, on lit meme sur ce forum que certains resquillent aux péages... C'est dire le niveau d'incivilité des gens sur les routes à l'heure actuelle.