Fourgon-Passion.comConnexion

Système SOG sur vos fourgons

descriptionSystème SOG sur vos fourgons EmptySystème SOG sur vos fourgons

more_horiz
Bonjour les fourgonautes,

Sur notre Mastervan commandé nous avons pris l'option SOG,  le catalogue de Narbonne Acces stipule que grâce à ce système nous pouvons bannir les produits chimiques de la cassette.

Utilisez-vous ce système ?
Vous en pensez quoi de cette option?

Merci à vous.
Patrick.

descriptionSystème SOG sur vos fourgons EmptyRe: Système SOG sur vos fourgons

more_horiz
bonjour

J'ai toujours installé un SOG sur mes Véhicules et depuis 15 ans j'en suis content.

La seule précaution à prendre c'est de vider souvent et ne pas attendre que la cassette soit pleine.
Bien la rincer après avoir vidé.
Je n'ai jamais mis de produit dedans.

more_horiz
Bonjour,

Moi, c'est un Sog "Maison" que j'ai installé car les odeurs de produit me génaient et si je baissait la dose c'était d'autres odeurs.

Après plusieurs essais, le bon dosage pour moi, c'est 1/4 de dose de produit.

Mais on est pas tous égaux devant les odeurs, et à chacun sa fréquence de vidange. Alors, oui, le Sog c'est un truc efficace, ensuite produit ou pas produit? c'est à vous de trouver la bonne formule.

more_horiz
Bonjour,
Au risque de m'attirer les huées de la communauté, Qu'est-ce que le SOG ???

Merci et mille excuses de mon ignorance.

more_horiz
Le système SOG permet par aspiration des odeurs et rejet de ces odeurs, en passant par un filtre à charbons actif à l'extérieur.
C'est un kit à monter sur la cassette et la porte.
Il existe maintenant un système avec rejet par le toit et un système avec rejet par le planché.

more_horiz
Bonjour.
Pour ne pas avoir d'odeur et ne pas utiliser le produit bleu, certains emploient la bouillie bordelaise, d'autres disent que ce n'est pas écolo ou dangereux, je suis tombé, par hasard, sur ce sujet via Wikipédia :

Législation
En France, la bouillie bordelaise est autorisée en agriculture biologique dans certaines limites.
jusqu'au 31 décembre 2005, il ne fallait pas dépasser 8 kilogrammes de cuivre par hectare sur les cultures pérennes
Depuis le 1er janvier 2006, il ne faut plus dépasser 6 kg/ha/an (soit l'équivalent de 2 traitements avec une bouillie concentrée à 20 % de cuivre métal, 12,5 kg/ha correspondant à 2,5 kg de cuivre métal par traitement).

En Europe, pour les cultures pérennes, comme la vigne, les États membres peuvent porter par dérogation la dose maximale jusqu'à 38 kilogrammes de cuivre par hectare répartis sur 5 ans (jusqu'au 31 décembre 2006). Elle doit décroître depuis cette date.

Comme pour tous les pesticides, le réemploi de l'emballage est interdit. L’applicateur doit le rincer à plusieurs reprises en conservant les eaux de rinçage pour les mélanger à la bouillie, puis rendre l’emballage inutilisable en le trouant avant de l'éliminer selon la législation en vigueur. (Certaines coopératives le prennent en charge.)

Un Certificat d'applicateur peut être exigé de certains personnels (une personne sur 10) de toute entreprise de plus de 10 personnes utilisant des pesticides.

descriptionSystème SOG sur vos fourgons EmptySystème SOG sur vos fourgons

more_horiz
merci à vous pour ces informations,
je prends note et verrais à l'usage comme on dit!!!
Bonne fin d'après midi.

descriptionSystème SOG sur vos fourgons EmptySystème SOG

more_horiz
Bonjour,

Le SOG , oui à 200°/° .Finissons-en avec tous ces produits ,additifs et autres destructeurs d'odeur avec parfums de synthèse qui nous envahissent (surtout
dans un volume aussi réduit de nos fourgons). Alors le SOG que nous utilisons

(150 nuitées depuis 2014) même par forte chaleur et vidé/rincé régulièrement,

dispense TOTALEMENT d'ajouter du produit bleu ou autre . Ce système mécanique

existe et il fonctionne parfaitement alors allez-y

more_horiz
Bonjour

Système SOG sur vos fourgons 330395623
Comme CAPHORN, je suis aussi un inconditionnel du SOG.

Dernière édition par Britchon le Sam 9 Jan 2016 - 21:29, édité 1 fois

more_horiz
Aucun souci sur mon SOG depuis 3 ans.
Effectivement, plusieurs modèles de SOG existent, SOG1 SOG2, bien vérifier le modèle qui va aller selon le type de montage du WC. Par exemple, SOG1 pour montage sur porte ne peut pas se monter sur un Bel Horizon.

more_horiz
Au risque de paraître moi aussi pour un inculte, les produits n'ont ils pas vocation à dissoudre les éléments "solides"?
J'ai un SOG et je me passerai bien de ces produits, bien que prenant habituellement du "green".

more_horiz
Le  SOG c'est la 1ere chose que j'installe sur mes ccar depuis 2006.
Pas de produits et pas ou peu d'odeurs

more_horiz
Perso, je trouve ce systême un peu gadget pour mon utilisation personnel....j'avoue que je n'utilise mes toilettes que vraiment en cas d'urgence absolue...
https://www.natureetdecouvertes.com/livres-loisirs/librairie-voyages-randonnee/randonnee/comment-chier-dans-les-bois-10153650
Ou si je suis loin des bois, y a tjrs un petit bistrot sympa qui fera l'affaire en échange d'un café!!!!

more_horiz
Danl tu voyages avec madame ?

Sinon il y a cette application aussi. ..

https://x7agc.app.goo.gl/8KTE

more_horiz
Ha oui dans les bois faire un trous avec ta pelle U.S quand tu arrive pas quand t'a le caramel aux bords des lèvres si non cela laisse des traces pas sympa pour le proprio du bois Système SOG sur vos fourgons 1172040353 Système SOG sur vos fourgons 2257858889 (cela me rappelle quelque chose pause pipi)Cordialement claude