Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Trouver la bonne bouteille de gaz pour le Family Van

Partagez

descriptionTrouver la bonne bouteille de gaz pour le Family Van

more_horiz
Bonjour :bonjour , voilà quelques mois que nous possédons le family van de campéreve c'était l'été et je me disais qu'une bouteille de gaz suffirai pour démarrer ...hélas au bout d'un mois d'un usage normal j'en ai changé pour la même marque (bouteille vert pale de 13 kg détendeur  vendu avec mais inutile ici) je me suis dit j'en rachète une seconde puisqu'il y a la place pour, et surprise,  impossible de rentrer la 2 éme bouteille.
Le souci est que sur ce coffre prévu il y a un coin qui est en biais pour passer le siège supplémentaire et de ce fait aussi je lance un appel urgent !!!

car l'hiver est là... avez vous réussi à installer une seconde bouteille et si oui comment?
bonne année à tous les fourgonautes

descriptionRe: Trouver la bonne bouteille de gaz pour le Family Van

more_horiz
Bonjour,

J'ai personnellement 2 bouteilles "Butagaz" une de butane et une de propane.
Les 2 bouteilles sont installées dans leurs logements. C'est étroits, limite au niveau du bas mais aucun problème avec le coin en question.

more_horiz
merci de ta réponse ... mais par quelle bouteille commences tu à poser celle de droite coté coin ou l'autre?

more_horiz
Aille !!!
De mémoire, je commence par la gauche mais vraiment pas sûr.

more_horiz
bon je te tiens au jus....merci!!

more_horiz
c'est bon j'ai commencé par la gauche les deux bouteilles tiennent mais c'est dans un mouchoir de poche!!!
Encore merci

more_horiz
Bonsoir,

je ne connais pas du tout le Family Van

Peut être que des bouteilles ENERGAZ 9 kgs de propane ( bouteille acier jaune de chez Intermarché)
passeraient facilement ?

ce n'est qu'une suggestion

moi je les utilises depuis le début en remplacement des 13 Kgs pour éviter les efforts et les coincements de doigts, vu mon .....grand âge

cordialement

JF THUILLIEZ

description2 fois 13

more_horiz
Bjr
J'ai un Family et dans le coffre en ba s à gauche j'ai un tasseau de bois dans la largeur et ma bouteille est en porte à faux car elle porte sur ce tasseau
Je l'ai redressée avec une cale mais je ne peux pas mettre une autre bouteille à coté !!!
C'est énervant surtout pour l'hiver
Il va falloir que je prenne deux bouteilles Intermarché
Question ? On peut passer du propane au butane sans devoir changer de gicleur sur les appareils ???

more_horiz
Henriot a écrit:
Question ?  On peut passer du propane au butane sans devoir changer de gicleur sur les appareils ???

Bonjour,
Oui et non...Suspect
Oui, car les détendeurs aujourd’hui sont réglés à 37 mbar pour le propane et le butane et les gicleurs restent les mêmes.

Non, car le propane est seul accepté en extérieur, ce qui est le cas lorsque le coffre à gaz est étanche par rapport à l'habitacle pour des questions de sécurité et communique par de grosses ouvertures avec l'extérieur.
Et en camping-car, il est plus sécurisant dans 25 m3 seulement pour un fourgon, de ne pas utiliser un gaz dans un coffre non étanche par rapport à l'intérieur, donc le butane "dedans", c'est nettement moins bien...

Alors si tu as du butane, rend étanche le coffre à gaz vis à vis de l'intérieur et passe au propane : pas besoin de changer les gicleurs.pale
Si tu as du propane correctement installé, reste au propane, et ne change donc pas les gicleurs.
Cordialement,
Michel