99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: fin pour moi du fourgon !

le Ven 22 Nov 2013 - 9:26
TIM38 a écrit:Percuté sur autoroute à 100Km/h ,  projeté sur barrière centrale puis renversement du fourgon et glissade sur 100m : pas une égratignure pour les 3 passagers.
Bonjour,
Et rien sur le fourgon... enfin autant que l'on puisse en juger sur ton avatar !pale 
Cdlt
Michel

le Ven 22 Nov 2013 - 9:33
Bonjour,
pour l'aspect sécurité en cas de choc vous avez entièrement raison pour des personnes éventuellement assises à l'arrière par contre pour la cabine, les occupants bénéficient exactement des mêmes sécurités entre un fourgon bâché, tôlé ou plateau. L'autre aspect sécurité c'est en dynamique, c'est à dire en tenue de route, les petits CC (pour les grands, je ne sais pas, je n'ai pas l'expérience) ont avec une voie arrière élargie, une meilleure tenue de route (j'ai pu constater la différence).

le Ven 22 Nov 2013 - 10:11

le Ven 22 Nov 2013 - 12:43
perso , ce que j'aime sur le fourgon, c'est la luminosité qui est plus importante que sur un camping-car ainsi que la gabarit et la stabilité, je me sens plus tranquille pour le conduire mais ce n'est que mon avis.

le Ven 22 Nov 2013 - 14:21
patrice3749 a écrit:Bonjour,
pour l'aspect sécurité en cas de choc vous avez entièrement raison pour des personnes éventuellement assises à l'arrière par contre pour la cabine, les occupants bénéficient exactement des mêmes sécurités entre un fourgon bâché, tôlé ou plateau.
Mais pas pour un intégral pour lequel , le plus souvent , la cabine d'origine du porteur s'arrête au ras du pare brise . Mis à part les intégraux " haut de gamme " avec une structure Duralinox ou autre , la plupart des intégraux ont le haut de la cabine en structure bois , styrofoam alu ou polyester .

Uploaded with ImageShack.us

le Ven 22 Nov 2013 - 15:07
Bonjour.

Tu t'en souviens, Mr Wood !
Le débat ne porte pas dans ce topic sur la discrétion, Mr JC, mais sur la solidité.

Voilà la vidéo du fourgon soufflé par le souffle d'un réacteur d'avion, il s'en sort pas mal du tout :
---> c'est là

Et voilà le résultat avec un Tupperware, suite à un accident sur autoroute, sans aucun choc frontal, juste une perte de contrôle du camping-car, à une vitesse normale, le véhicule s'est "simplement" couché le long de la bande d'arrêt d'urgence :
----> vers St Rambert d'Albon (38)

Heureusement qu'en général les camping-caristes, que ce soit des Tupperwaristes ou des fourgonautes, sont prudents, et ont, comparativement aux autres conducteurs, moins d'accidents.

le Ven 22 Nov 2013 - 15:50

Dalton

patrice3749 a écrit:
pour la cabine, les occupants bénéficient exactement des mêmes sécurités entre un fourgon bâché, tôlé ou plateau.
Mais pas pour un intégral pour lequel , le plus souvent , la cabine d'origine du porteur s'arrête au ras du pare brise . Mis à part les intégraux " haut de gamme " avec une structure Duralinox ou autre , la plupart des intégraux ont le haut de la cabine en structure bois , styrofoam alu ou polyester .
Je m'incline, j'aurai du spécifier l'exception "intégral" Very Happy 

Jean-Claude Garnier
Ceci est un débat sans fin qu'on continue juste pour le fun .... ça a au moins le mérite de nous faire causer
oui Very Happy 

A quand un vrai fourgon, tout blanc, sans fenêtres (sauf sur le dessus) , et de la pub pour un artisan ???
Il est bon pour se faire voler ses tuyaux en cuivre

Pit
Voilà la vidéo du fourgon soufflé par le souffle d'un réacteur d'avion, il s'en sort pas mal du tout :
Et voilà le résultat avec un Tupperware, suite à un accident sur autoroute
Je savais que tu allais réagir, mais reconnais que tu compares des images d'un "van" vide et sans passagers à bord, avec un accident de la route dramatique. Imagine dans le premier cas ce même van équipé à l'intérieur, quelles auraient-été les images alors?

Heureusement qu'en général les camping-caristes, que ce soit des Tupperwaristes ou des conservistes, sont prudents, et ont, comparativement aux autres conducteurs, moins d'accidents.
Tu as tout dis :) 

le Ven 22 Nov 2013 - 16:07
Bah comme vous le dites si bien la plupart de nos fourgons ressemblent plus a un camping car qu a un fourgon !
Moi j ai choisi de prendre un integral car nous sommes trois avec ma fille de trois plus un berger belge !
Mon cc sera moins long que mon fourgon !
Il sera un peu plus haut et large mais je ne pense pas etre pénalisé !
Vu l utilisatiin toutes saisons et toujours sur des aires pouvant nous acceuillir je ne pense pas regretter enfin le temps nous le dira !

le Ven 22 Nov 2013 - 16:41
Je me demande si pour limiter les risques , que ce soit pour un fourgon ou un Vrai CC, le mieux ne serait pas de le laisser garer a la maison
Bon faut quand meme faire attention aux avions qui passent
Il y a aussi la possibilite de reduire de 10 km/h la vitesse tous les ans (certains y pensent), ce qui revient au meme au bout de quelques années

Mais je rassure les biens penseurs de tous les gouvernements. meme si on ne bouge pas, on y passera un jour : la vie c'est déja une prise de risque. Mais c est tellement bien de pouvoir voyager, presque libre

fab

le Ven 22 Nov 2013 - 17:11
De toute façon on est condamné à mort dès la naissance !!!!!!!!!!!!!!!

le Ven 22 Nov 2013 - 18:48
On a d'abord eu un Challenger 151 2.8JTD quand on était 4 à bord, été/hiver, et franchement, c'était très bien dans 5.99m :

En n'étant pratiquement plus que deux, on pouvait donc prendre plus petit, vu qu'on emporte peu de choses, donc Bel Horizon et 5.48m, et on est à l'aise :

La carrosserie tôle vieillit moins vite que le composite bois + polyester, et est plus résistante aussi (cf. fourgons de chantiers, d'artisans, de livraison...) : c'est la seconde raison qui nous a fait passer au fourgon. Mais c'est aussi singulièrement plus lourd : le BH2012 affiche 3050kg à vide, contre 2784kg pour le 151.

Là où j'attends le BH, c'est sur l'isolation et le chauffage en hiver... Suspect... Nous verrons s'il fait aussi bien que le Challenger 151...

A+!

le Ven 22 Nov 2013 - 19:14
pour que "bh 2012 " n'attende pas l'hiver .au niveau isolation l'hiver tu risques rien , moins 10 ou moins 21 il y a deux ou trois ans fin janvier une semaine .Dans le camping en bas du lautaret (-21 )aucun problème de froid , si ce n'est la canalisation du lavabo qui a gelé car sur sa partie arrière trop proche de la porte .tout les ans on fait 15 jours au ski . consommation gaz (chauffage) twiny 3 jours , chauffage toute la journée température négative nuit et jour (-9 -2 ) . rideau isotherme extérieur .cabine un peu moins chauffé , le plus dur rentrer dans le lit . nuit impeccable . l'été à l'étage il fait chaud par des nuits chaudes

le Ven 22 Nov 2013 - 19:30
Bonjour. Tribunec.
consommation gaz (chauffage) twiny 3 jours : dans un BH ce n'est pas un chauffage au gazoil?
Ou le gaz est utilisé pour le partie chauffe eau?

Le BH semble au top pour l'isolation
Fab

le Ven 22 Nov 2013 - 20:06
En attendant que Tribunec te réponde.

Oui tous les Bel Horizon ont le chauffe eau au gaz.Very Happy

le Ven 22 Nov 2013 - 20:56
Et le père Noël existe, je l'ai vu il dansai la samba en apprenant la qualification de la France pour la coupe du monde de footcheball
Very Happy Laughing Razz  pale 🎅 :marteau: :gni: 

le Sam 23 Nov 2013 - 6:41
bonjour,

Pour alimenter/clore le débat:  la photo du BH après l'accident.
Il est vrai que les accidents sont rares, c'est aussi ce que je me disais...avant .... mais c'était avant.
Bonne journée à tous.

le Sam 23 Nov 2013 - 9:17
La même chose , version Intégral :

affraid affraid 

le Sam 23 Nov 2013 - 9:28
en l'an 2000 après Jesus-chrit le bh avait un chauffage au gaz alimenté par un trumatic E2400 qui se trouve dans une trappe derrière la banquette et contre la penderie , trappe de 40 cm au carré .
chauffe eau truma (boiler bs 10:bs 14).
aujourd'hui les bh sont chauffés par un chauffage avec le carburant moteur , ce qui ne vous donne pas plus d'autonomie , car d'après les comptes rendus que j'ai pu lire sur ce forum , le chauffage consomme de l'énergie électrique et vide assez rapidement la batterie .
moi j'ai le problème de la twiny mais si je monte une treize kilo de gaz, je tiens environ 6 ou 7 jours l'hiver ( en secours la twiny dans le coffre droit arrière ,) j'ai deux batteries cellule , commutable par fusible .

le Sam 23 Nov 2013 - 10:50
les photos parle d'elles mêmes "sans commentaire"

le Sam 23 Nov 2013 - 19:54
Bonsoir
maminou à perdu son BH dans les même circonstance face à face avec une alfa et rien c'est décrocher la roue coter passager étais à 90°

le Sam 23 Nov 2013 - 22:12
aujourd'hui les bh sont chauffés par un chauffage avec le carburant moteur , ce qui ne vous donne pas plus d'autonomie , car d'après les comptes rendus que j'ai pu lire sur ce forum , le chauffage consomme de l'énergie électrique et vide assez rapidement la batterie .
C'est bien ce que je crains aussi, même si le mien est modifié. Nous verrons...

Dans le camping en bas du lautaret (-21 )aucun problème de froid
S'il est ouvert l'hiver, tu as donc la possibilité d'avoir le secteur, donc le problème de l'électricité ne se pose plus dès lors. Sinon...

Avec le Challenger 151, on était en sauvage complet l'hiver dans ce secteur. Une seule batterie cellule, un panneau de 75W (600x700), deux bouteilles de propane de 13kg. On tenait plus de 15 jours en roulant une ou deux fois un peu. Je ne suis pas sûr que le BH2012 en fasse autant, d'autant plus que je ne l'ai pas équipé de panneau solaire...

A+!

le Dim 24 Nov 2013 - 7:50
Bonjour,

Code:
Citation:
Camping à recommander en hiver avec accès aux remonte pentes par un sentier longeant le torrent.

http://www.campingcar-infos.com/Francais/ccip.php?numero=13345

le Dim 24 Nov 2013 - 12:29
rafale a écrit:Bonjour,

Code:
Citation:
Camping à recommander en hiver avec accès aux remonte pentes par un sentier longeant le torrent.

http://www.campingcar-infos.com/Francais/ccip.php?numero=13345
Je note - bon à savoir au cas où le BH2012 ne saurait pas être assez indépendant...

Merci rafale !

A+!

la relève...

le Dim 24 Nov 2013 - 12:56
Bonjour, tout est blanc en hiver...

le Dim 1 Déc 2013 - 23:41
Bonsoir...je m'insère ..un peu dans ce débat vu que nous, nous faisons l'inverse ! nous passerons du Camping-car au fourgon quand celui-ci sera prêt  ( mars 2014 )
nos raisons : moins haut, moins long (6m36 pour 7m08), moins large, plus discret ( gris en forêt, c'est moins voyant que blanc !! et nous dormons très souvent en "sauvage" et en forêt )
et puis, nous aussi, on rajeunit ! :)  et ce n'est pas dans 4 ans qu'on ferait ce changement !
Je crois que c'est ça la vraie raison : revenir à nos premières amours...d'il y a plus de 30 ans...un combi VW couleur beigeasse...à 4 sans toilettes ni salle de bains, spartiate mais tellement passe-partout  !!!pale se croire plus jeune ?...:roll: 

Francie

le Dim 22 Déc 2013 - 21:46
Bonsoir à tous
Je tombe avec délectation sur vos échanges.
Je suis d'accord avec Jean-Claude Garnier sur la soit disant discrétion des fourgons.
Il suffit de pousser un peu le concept et on arrive à mes bricolages.
C'est le choix de n'être pas visible depuis l'extérieur, mais c'est le notre.
Quel régal de s'arrêter pratiquement n'importe où, dans en havre de paix et surtout sous le panneau bien connu de nous tous.
Et puis en cas de manque, les portes sont suffisamment grandes. (pas par - 10°C)
NB: nous n'avons pas lésiné sur les ouvertures du toit + en cours de montage des caméras pour voir les alentours et ce même la nuit.
Bonnes fêtes à tous.
P2MH

le Dim 22 Déc 2013 - 22:10
suite
Comme dit Jean-Claude Garnier
" A quand un fourgon tout blanc avec des fenêtres juste sur le dessus ? "
Même les champignons des évents hauts seront sous les panneaux solaires.
C'est compliqué ça ?

YA KA...

le Dim 22 Déc 2013 - 22:17
Bonjour à tous

Sûr un peu plus discret mais aussi  "hors jeu" à cause des nombreux portiques!!qui sont là pour interdire les camping-car et autres fourgons.
Avantages !!aménagements intérieur facilités, moins de sources de pénétration  Very Happy quoique le lanterneau arrière permet à un bon gabarit de visiter.
Bien amicalement
Patrick44

le Dim 22 Déc 2013 - 22:38
Les visites, c'est bien le problème.
Alarme avec sirèneS modulanteS, même si cela n'arrête personne, il faut espérer tomber sur les 90 % que cela fait fuir.
Reste les 10%.
J'avais pensé à des barreaux, à la reflection un blindé léger devrait être aménageable.

le Dim 22 Déc 2013 - 22:54
Pour la discrétion, j'ai rencontré (et visité) ce modèle aux Pays-Bas. Je me demandais ce qu'un fourgon de livraison immatriculé dans ma région faisait aux Pays-Bas ! Je n'avais pas vu que c'était un camping car. Et drôlement bien conçu et aménagé.

Et c'était bien "un fourgon tout blanc avec des fenêtres juste sur le dessus ". Oui, ça existe.
Suivez le lien :
http://www.isere-evasion.com/surmesure1.htm

le Lun 23 Déc 2013 - 8:10
stealth van a écrit:Les visites, c'est bien le problème.
Alarme avec sirèneS modulanteS, même si cela n'arrête personne, il faut espérer tomber sur les 90 % que cela fait fuir.
Reste les 10%.
J'avais pensé à des barreaux, à la reflection un blindé léger devrait être aménageable.
J'en suis arrivé à la même conclusion: aménager un fourgon de la Brinks ... seul souci: tu es attaqué par les 10% restant ... au lance-roquettes ...  Embarassed 
Plus sérieusement, l'idéal n'est-t-il pas d'être "moins ostentatoire" plutôt que "plus discret" ...  :?:

le Lun 23 Déc 2013 - 8:57
Salut tous,
Je rajoute quand même un détail à votre discussion. Ces fourgons tout tôlés attire un autre type de délinquants: ceux qui vont forcer le véhicule pour y voler l'outillage ou la marchandise du soi-disant artisan commerçant. Je parle en connaissance de cause puisque je me suis fait ouvrir de nombreuses fois mon vrai fourgon d'artisan.

Je pense donc que le fait de montrer notre présence est préférable à un fourgon isolé sans surveillance...enfin c'est mon avis, chacun fait comme il veut  Very Happy

le Lun 23 Déc 2013 - 9:24
Bonne réponse JC, en espérant que les impôts ne t'accusent pas de faire du travail au noir  Very Happy

le Lun 23 Déc 2013 - 9:25
Bonjour,

Vous achetez une poupée gonflable et l'installez près (pas trop) de la fenêtre de dînette.

le Lun 23 Déc 2013 - 10:24
rafale a écrit:Bonjour,

Vous achetez une poupée gonflable et l'installez près (pas trop) de la fenêtre de dînette.

Pourquoi l'acheter ?
Celles que l'on possède ne suffisent pas ?

Ce n'est pas bien de nous pousser sans cesse à la consommation ! Very Happy

Dernière édition par asphalte le Lun 23 Déc 2013 - 10:41, édité 1 fois

le Lun 23 Déc 2013 - 13:00
Et çà: http://www.my-microsite.com/pfm-stephaneperche/Vehicule/   Laughing
Notez que çà passe sous les barres de hauteur, que le lit est confortable, etc.  Embarassed 

le Lun 23 Déc 2013 - 19:45
le jcg a écrit:.... Je vois mal un malfrat dévaliser une camionnette de fleuriste !
............j'ai une poupée gonflante....
ben moi, je vois bien un gentil mec voler des fleurs dans le cams du fleuriste pour se faire pardonner par sa poupée !
 lol!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant