Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

GPL perçage caisse

Partagez

descriptionRe: GPL perçage caisse

more_horiz
Bonjour  :bonjour:
voici mon installation Gaslow

more_horiz
:bonjour:

Confirmation: ouvrir le fourgon pour faire le plein de Gpl n'est pas autorisé.

Le branchement doit se faire à l'extérieur du véhicule. Normalement les stations doivent couper l'approvisionnement dans ce cas.

:bonjour2:

P.S. Il est vrai que l'installation a été réalisée avec soin mais ce n'est pas suffisant.

more_horiz
Guy Mbé a écrit:
Bonjour  :bonjour:
voici mon installation Gaslow

Bonjour,
Lorsque l'on fait le plein, il y a toujours au moment du branchement et surtout du débranchement du pistolet, une fuite de gaz liquide plus ou moins importante.
Lorsque cela se passe dehors, le long de la carrosserie au grand air, on limite tout risque de départ de feu.
Dans le cas ci-dessus, il ne faut pas que dans le fourgon il y ait la moindre source de chaleur ou flamme...
Je ne veux pas être alarmiste, j'explique simplement ma compréhension de la situation pour éviter tout pb de sécurité.
Cordialement,
Michel

more_horiz
Bonjour,

Entièrement d'accord avec @ttt320 .

Par ailleurs, je ne vois pas sur la photo de fermeture du circuit vers la cellule, ce qui est, à mon avis, indispensable pour éviter tout fonctionnement d'un appareil au gaz. En théorie il est même nécessaire de couper l'alimentation électrique au tableau.

Bonne journée à tous.

more_horiz
bonjour
quand on parle de coffre étanche, c'est sans doute une vue de l'esprit non ? dans mon fourgon (weinsberg ) on voit que les jointures au niveau des meubles et des passages de tuyauteries sont siliconnés mais la porte du coffre ne l'est pas ?? peut on parler dans ces conditions d'étanchéité ?
est ce le cas dans tous les fourgons ?

more_horiz
bayard a écrit:
bonjour
quand on parle de coffre étanche, c'est sans doute une vue de l'esprit non ? dans mon fourgon (weinsberg ) on voit que les jointures au niveau des meubles et des passages de tuyauteries sont siliconnés mais la porte du coffre ne l'est pas ?? peut on parler dans ces conditions d'étanchéité ?
est ce le cas dans tous les fourgons ?

Bonjour,
Non... pale
Sur le Possl, non seulement le coffre est étanche au niveau des cloisons, mais il y a un joint d'étanchéité en périphérie de la porte qui s'écrase quand on la ferme.
En cas de fuite de gaz sur une bouteille, la seule sortie possible reste les deux gros trous grillagés faits dans le plancher (donc en partie basse)
Cordialement,
Michel

more_horiz
Bison 85 a écrit:
savez-vous où on peut percer arrière gauche pour prise GPL sans tomber sur un renfort

Jumper L4H3

Merci

Si ça peut aider, je joins avec un peu de retard des photos de la tôlerie arrière gauche de mon Ducato l3h3. Sur un L4 le porte à faux et plus grand, mais je ne pense pas qu'il y est de renfort supplémentaire.
Vagabond95

more_horiz
salut

un petit hors sujet: Guy Mbé tu es amateur de Poppa Chuby ?

more_horiz
Yes ! depuis le premier album

Autrement le week-end dernier j'ai fait le plein de Gpl dans une autre station de Cholet (il y en a 3)
aucun soucis, bien sur toute l'alim 12v est coupé dans le fourgon et je ferme la sortie gaz sur la bouteille
il y a un bouton pour cela.
Je n'ai pas constaté de coulure lors du déclipsage du pistolet
Et comme sur le Possl il y a un joint sur la porte du coffre à gaz