Fourgon-Passion.com
       


GPL perçage caisse

descriptionGPL perçage caisse  - Page 3 EmptyRe: GPL perçage caisse

more_horiz
:bonjour:
Yes ! depuis le premier album GPL perçage caisse  - Page 3 746870218

Autrement le week-end dernier j'ai fait le plein de Gpl dans une autre station de Cholet (il y en a 3)
aucun soucis, bien sur toute l'alim 12v est coupé dans le fourgon et je ferme la sortie gaz sur la bouteille
il y a un bouton pour cela.
Je n'ai pas constaté de coulure lors du déclipsage du pistolet
Et comme sur le Possl il y a un joint sur la porte du coffre à gaz

descriptionGPL perçage caisse  - Page 3 EmptyInutilité de perçage sur fourgon

more_horiz
Sur notre fourgon(WEINSBERG541mq),l'emplacement des bouteilles(nous avons acquis deux bouteilles alu GPL) est situé à l'arriere gauche,isolées de cette porte du fourgon par une petit porte bois:je pense que cette installation est la plus courante dans les fourgons?
Nous avons donc fixé sur les prises de rechargement de ces deux bouteilles, 2 raccords,,français,,de rechargement aprés deux petits prolongateurs et deux adaptateurs din-G 1/2(la Boutique du gaz):également en stock dans le fourgon les autres dispositifs européens pour le cas ou(utilisé en Norvége par simple revissage)
Pour le remplissage en station(grande surface),nous ouvrons les deux portes arrières et injectons le GPL dans les prises tout simplement!

descriptionGPL perçage caisse  - Page 3 EmptyRe: GPL perçage caisse

more_horiz
BARBESANT a écrit:

Pour le remplissage en station(grande surface),nous ouvrons les deux portes arrières et injectons le GPL dans les prises tout simplement!


Bonjor,
Attention, cette méthode de remplissage n'est pas acceptée partout ! Suspect
Elle reste plus dangereuse en cas de fuite sur le raccord qu'un remplissage externe à travers la carrosserie, toutes portes fermées.
Cordialement,
Michel

descriptionGPL perçage caisse  - Page 3 EmptyFourgon Weinsberg

more_horiz
Bonsoir et merci à tous qui prennent le temps de répondre et donner avis et conseils
Je remonte les articles et lis que comme moi,un autre utilisateur de fourgon WEINSBERG n'a pas sa porte étanchéifiée!
C'est finalement scandaleux,d'autant plus qu'il n'y a pas de grille au sol
J'invite tous les possesseurs de cette marque de se signaler,en premier sur vce forum
Salutations

descriptionGPL perçage caisse  - Page 3 Emptyon ne voit pas l'essentiel

more_horiz
Guy Mbé a écrit:
Bonjour  :bonjour:
voici mon installation Gaslow

GPL perçage caisse  - Page 3 Dsc00213


bonjour à tous

dommage qu'il n'y ait pas un peu plus de recul
ce compartiment est il ouvert sur l'extérieur ou donne t'il dans l'habitacle ?
compte tenu des disfonctionnements nombreux que j'ai pu constater dans certains pays d'europe centrale mais aussi en france - pistolet qui s'accroche pas bien - geyser de gaz liquide au moment de décrocher ... j'aurais tendance à penser que la législation qui interdit le remplissage en passant par l'habitacle est parfaitement justifiée .
qu'elle ne soit pas appliquée partout est un autre problème !

par ailleurs,
quand on a la place pour 2 bouteilles, on devrait en garder une de propane (pour le froid) et une de GPL pour le confort d'utilisation , 2 bouteilles de GPL, je ne vois pas l'interêt !

à propos de l'odeur de gaz
elle peut etre très prégnante et rester présente pendant des jours surtout s'il y a eu du gaz liquide)

à propos de l'étanchéité des coffres
ce qui est surtout important c'est qu'il y ait une ventilation basse, le propane est un gaz plus lourd que l'air (pour le butane, je ne sais pas )

et bonne route

descriptionGPL perçage caisse  - Page 3 EmptyInstallation GPL

more_horiz
Bonjour à toutes et tous
Les réflexions des uns et des autres permettent à tous d'être informés au mieux et de faire les meilleurs choix
Au sujet ce cette installation(photo ou l'on voit trés bien un adaptateur à baillonettes branché sur la coupelle française):
.trés bon placement du fitre aprés le détendeur
.raccord coudé judicieu à l'entrée de l'ensemble ,,détendeur,,qui évite trop de ,,coudage,,de la lyre
.prise de remplissage interne:s'il s'agit d'un fourgon,il ne peut pas s'agir d'un coffre ouvrant directement à l'extérieur(trop gros travail pour le réaliser!)mais d'une porte première avec étanchéité pour éviter que des fuites éventuelles de gaz se répandent dans la partie habitable qui doit,,donner,,sur une porte arrière du fourgon (je viens de réparer mon,,manque,, d'étanchéité inexpliqué,signalé aussi par un autre utilisateur sur ce site)
Réflexions en tenant compte de mon installation que j'ai décrites avant:
.je ne peux démentir que des installations de remplissage,, interne,,ne sont pas en conformité avec la législation française(problémes éventuel avec les assurances) mais je constate qu'un installateur professionnel (et non pas un particulier comme moi ) a pris le risque de le réaliser.
.dans un premier temps j'avais fait de même(coupelle de remplissage fixée sur une équerre coudée) vous remarquez qu'il y a une lyre (supportant la grosse pression du GPL liquide) entre la coupelle et la prise entrée bouteille,soit 2 vannes,une coupelle et une bouteille(du gaz liquide reste en permanence dans de tuyau qui est mois ,,solide ,,que le métal de la bouteille et ce tuyau représente de ce fait un risque de ,,lâcher,,de gaz non régligeable:ce risque est identique sur les remplissages ,,externes,,!
.dans un deuxieme temps j'ai supprimé cette prise avec l’équerre et le tuyau et j'ai remplacés par un petit prolongateur métallique vendu pour,avant la coupelle aprés qui permet de  la déporter  pour tenir compte de la bouteille(ce mini raccord est plus ,,solide,,que le tuyau et contient trés peu de GPL liquide)
Je ne reviens pas sur les explications de mon choix personnel mais je constate que mes craintes concernant cette coupelle de remplissage ,,externe,,  non protégée devaient être fondées car est apparu récemment une protection(obligatoire?) par une mini porte basculante fermée à clef!(encore une) dont le serrure du reste,peut être aussi vandalisée!.. :je ne pense pas que les autres pays européens changent leur position pour cette complexité française dont nous sommes les champions!
J'ai constaté comme nous tous que lors de désaccouplement du tuyau de remplissage des stations,un peu de GPL liquide se vaporisait:il se dissipe cependant trés vite à l'extérieur dans l’atmosphère (il faudrait étre crétin pour fumer proche,mais cela s'est vu!
Intérêt de deux bouteilles:il est évident car les constructeurs et les milliers d'utilisateurs qui ont fait ce choix ne sont pas des benêts.
Il est certain qu'avoir comme deuxieme bouteille(la plus accessible) une de propane,avec l'autre de GPL est intelligent :j'avais fait ce choix initialement.Ultérieurement ayant constaté que ce coffre,,fourgon,,mieux protégé du froid que celui du  coffre,,camping car,,que nous avions avant,et que je n'avais jamais de gel du GPL(malgré un froid externe de -20),je suis passé à une deuxième bouteille GPL(m'offrant plus de marge,passant 3 mois par an en Suède ou ce gaz est beaucoup moins fréquent)
Le risque que je prends de voir le GPL geler n'est pas dramatique!:il nous  replongerais dans une trés ancienne saga de notre premier camping car avec des bouteilles butane à ISOLA 2000 ou ce gaz avait gelé durant la nuit et ou craignant un gel de l'installation d'eau(je ne la vidangeais pas alors)nous avons fait tourner au ralenti le moteur toute la nuit pour bénéficier du chauffage moteur,et cela sans dormir de crainte de l’asphyxie! la neige et le verglas rendait le retour à Nice de nuit peu souhaitable!
Ces expériences personnelles et encore une fois celles des autres(grâce entre autre à ce forum) modifient et orientent nos choix dont nous sommes seuls comptables sans surtout prétendre détenir la sagesse.
Salutations
Ps :deux autres réflexion:
. l'installation de dispositifs électriques dans ces coffres à gaz,même ,,légaux,,me paraissent,, jouer,, avec les explosions:couverture chauffante des bouteilles,contrôleurs de pression déportés,dispositifs de chauffage de l'inverseur de bouteilles et j'en oublie peut être..Encore une fois l'important est de savoir!
.se passer totalement du gaz serait le top(surtout pour prendre les ferrys maintenant):nous avions penché pour notre achat du fourgon à un ayant fait le choix de combi truma diesel au lieu du gaz,et à l'époque le fabriquant français n'avait même pas entendu parler du kit d'altitude(post 1500m) qui nous obligeait à le faire installer en plus (le vendeur du fourgon ce ce type et disponible  était à plus de 500km ,ne connaissait pas lui non plus ce kit et quid de la garantie  du combi pour une installation faite par un autre  plus proche ultérieurement);nous avons vu depuis que les pompes gas oil de ce systéme sont sous le plancher!...(trop de risque de détériorations à nos yeux)
RIEN de parfait!d'ou les choix de chacun.

.

descriptionGPL perçage caisse  - Page 3 EmptyGpll Filtre

more_horiz
Rebonjour
Une erreur dans non appréciation trop rapide du montage GPL fait par un nstallateur pour notre ami qui avait eu la gentillesse de nous poster une photo:
Il aurait été plusjudicieux de monter le fitre AVANT LE DETENDEUR(et aprés la lyre et le raccord coudé) pour éviter l'encrassement de dit détendeur
A +

descriptionGPL perçage caisse  - Page 3 EmptyRe: GPL perçage caisse

more_horiz
:bonjour:

Néendertal a écrit:

... il faudrait étre crétin pour fumer proche,mais cela s'est vu!


Un simple téléphone portable suffit (expérience vécue) ... ou l'allumage inopiné d'un frigo AES. C'est si vite fait.

:bonjour2:

descriptionGPL perçage caisse  - Page 3 EmptyRemplissage GPL(idem essence!)

more_horiz
Bien vu et bien dit!
Regardez bien autour de vous lors du remplissage!
Salutations

descriptionGPL perçage caisse  - Page 3 EmptyRe: GPL perçage caisse

more_horiz
Néendertal a écrit:
Rebonjour
Une erreur dans non appréciation trop rapide du montage GPL fait par un nstallateur pour notre ami qui avait eu la gentillesse de nous poster une photo:
Il aurait été plusjudicieux de monter le fitre AVANT LE DETENDEUR(et aprés la lyre et le raccord coudé) pour éviter l'encrassement de dit détendeur
A +


Bonsoir,:bonjour:
j'ai justement installé un filtre avant le détendeur, je trouve cela plus logique.

Néendertal a écrit:
.prise de remplissage interne:s'il s'agit d'un fourgon,il ne peut pas s'agir d'un coffre ouvrant directement à l'extérieur(trop gros travail pour le réaliser!)mais d'une porte première avec étanchéité pour éviter que des fuites éventuelles de gaz se répandent dans la partie habitable qui doit,,donner,,sur une porte arrière du fourgon

c'est tout a fait cela GPL perçage caisse  - Page 3 1148888457
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum