99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: la suisse en cc ?

le Mar 9 Fév 2016 - 13:39
https://www.camping-glaciers.ch/fr/
cool camping..
Brigels et sa place cc..c'est le côté soleil du Surselva..pour se balader vraiment top! https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?ll=46.771078%2C9.067369&spn=0.005056%2C0.009656&hl=de&msa=0&z=17&ie=UTF8&mid=zbWvVKwMd-Z8.kC4ugsG46aXc
https://www.google.ch/maps/place/Bois+Raigel+219,+2608+Cort%C3%A9bert/@47.1567187,7.1261789,17z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x478e035afdfd23cd:0x7ddb5619092422aa
une grande place sur les plateaux du Jura...idéal pour la rand..
ne pas avoir peur..pour une nuit ou l'autre c'est le bonheur..personne n'ennuie sauf les vaches !

le Mar 9 Fév 2016 - 14:43
Bonjour à tous,
Je pratique le CC depuis pas mal d'années. Attention les seules amendes pour stationnement c'est en Suisse que je les ai eues.
Une sur un parking au bord du lac Sylvaplana au Grison, et à Grindenwald sur le parking des téléphériques hors saison. Bien sûr sans déballage et dans les cases. Ceci il y a bien 15 ans en arrière. Je sais que le parquage nocturne de CC sur la commune de Montreux est interdit par exemple.
Le mieux est de se renseigner.
Mais à part ça que du bonheur.
Bon il faut dire que j'ai un "CC profilé" donc nettement plus voyant.
Je vous souhaite un bon séjour en Suisse.
Salutations
D. George

le Mar 9 Fév 2016 - 21:25
Sortez des sentiers battus, évitez les centres touristiques et surtout pas de déballage.Vous ne rencontrerez aucun problème. Les prix mis à part...la Suisse saura vous plaire.
Bonne virée.
JC

le Mer 10 Fév 2016 - 9:41
Bonjour,
nous sommes adeptes de la Suisse, tranquillité, paysage, les grands bains:D et accueil des suisses au top. Toujours en sauvage jamais de PV et même des discussions avec les gendarmes bien sympa qui vous parle de leur pays. Nous allons souvent vers Gruyère, Neuchâtel (canoë sur le lac d'une transparence!) et le canton de Vaud A Lausanne on dort sur un parking de l'université et on prend le train pour le centre. Mais bon maintenant le change n'est plus ce qu'il était et le chocolat devient cher!

le Mer 10 Fév 2016 - 11:56
Merci à tous.
Je suis complètement convaincu. J'y cours ....
Bonne journée

le Mer 10 Fév 2016 - 12:42
Bonjour,

les Suisses sont un peuple travailleur et tranquille,
ils n'aiment pas les parasites, peut'on les en blâmer?
La propreté fait partie de leur esprit, aussi tout manquement
sera dénoncé, pour le plus grand bien de la collectivité.
Un esprit lent peut se révéler à la longue plus approprié,
prendre le temps du recul...
De beaux paysages, le respect et l'harmonie, nous les y avons rencontrés.

H&C

le Mer 10 Fév 2016 - 13:34
Et si par hasard vous vous baladez entre Nyon, Rolle et St. George dans un gros bus jaune, y a des chances que je me trouve au volant! Wink

le Mer 10 Fév 2016 - 15:18
Bonjour Zoomzoom,

Et si on te trouve on va faire la fête ensemble Laughing  

A +

le Mer 10 Fév 2016 - 15:29
Zoomzoom a écrit:Et si par hasard vous vous baladez entre Nyon, Rolle et St. George dans un gros bus jaune, y a des chances que je me trouve au volant! Wink

Balaise ton fourgon

le Mer 10 Fév 2016 - 15:34
Papillon a écrit:Bonjour Zoomzoom,

A +

:bonjour:

Non, reste, j'en suis !!!

Il est beau ton bus, Zoumzoum !!!

le Mer 10 Fév 2016 - 20:43

A +

Mais c'est clair!

le Mer 10 Fév 2016 - 20:44
ULYSSE69 a écrit:
Zoomzoom a écrit:Et si par hasard vous vous baladez entre Nyon, Rolle et St. George dans un gros bus jaune, y a des chances que je me trouve au volant! Wink

Balaise ton fourgon

Ouais hein! Le jacuzzi est à l'arrière! Laughing

le Mer 10 Fév 2016 - 20:47
Ded 05 a écrit:

A +

Non, reste, j'en suis !!!

Il est beau ton bus, Zoumzoum !!!

Ouais hein! Bon, moi, j'l'aurais pas pris jaune... Mais bon! lol!

le Mer 10 Fév 2016 - 20:50
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

le Ven 12 Fév 2016 - 18:08
Bonjour Christianvivi,

La Suisse est multiple. Tu peux visiter des lieux touristiques, des panoramas forts divers, traverser des cols superbes, découvrir de jolis paysages. Mais il y a également des lieux culturels ou historiques fort agréables. Il y a également de jolis musées très spécifiques (montres, chocolat, sports, transports, etc).

Je peux te proposer quelques lieux. Mais auparavant, peux-tu dire ce qui t'intéresse le plus ? Et de quelle durée prévois-tu ton séjour? A quelle période de l'année ? Selon la période, tu peux relier par exemple le Valais et le Tessin via le col des Nufenen, mais pas en hiver. C'est pourquoi il est utile de connaître la période.

Concernant les stationnements, le canton des Grisons est particulièrement restrictif, contrairement à d'autres.

Quant à la vignette autoroutière, elle est vite amortie. Et ceux qui prétendent que les autoroutes ne sont pas à prendre se limitent à circuler sur certains axes d'une part et à certaines heures d'autre part. Il faut trouver une modulation entre routes cantonales et autoroutes selon les raisons du déplacement.

Si tu vas en camping, la carte ACSI peut réduire les coûts. Les campings du TCS sont chers pour les étrangers.

A disposition...

le Ven 12 Fév 2016 - 18:56
Merci LeBoy
Pour l'instant rien n'est arrêté. La période du printemps ou automne, sera certainement notre choix.
Nous aimons les grands espaces, les petites randos, et pratiquons le vvt.
Nous apprécions la cuisine locale et bien sûr ,le côté culturel du pays. Comme vous pouvez le voir, ça peut vite partir dans tous les sens.
Quand notre projet sera plus précis, je vous contacterai.
Merci encore pour vos conseils.
Bonne soirée

le Sam 13 Fév 2016 - 2:10
Bonjour,

en Suisse, attention les bicyclettes sont soumises à une réglementation,
elles doivent afficher une vignette à l'arrière...
Un beau pays mais très "cadré"!
Bonne journée à tous, bonne fête Béatrice.

H&C

le Sam 13 Fév 2016 - 8:26
Bonjour

Où trouve-t-on cette vignette ?

Merci

le Sam 13 Fév 2016 - 9:10
Bonjour à tous,
Je vous signale qu'il n'y a plus besoin de la vignette sur les vélos. Mais il faut avoir une assurance responsabilité civile personnel.
Salutations
D. George

le Sam 13 Fév 2016 - 9:52
Bonjour christianvivi et tout le monde!
Habitant proche de la CH, nous avons pas mal bourlingué e, Fourgon, train et voiture, surtout en Suisse Romande.
Effectivement, le canton des Grisons à l'est est magnifique et mérite vraiment une ballade originale: en train!
Eh oui, il existe le Glacier Express, train panoramique au départ de Brig (haut Valais) qui permet de remonter le Rhône jusqu'à sa source et ainsi passer un moment superbe et confortablement installé grâce aux wagons panoramiques, à déguster des "Melokos" pendant le voyage!

http://www.myswitzerland.com/fr-fr/transport-voyager/voyager_en_suisse/voyager-en-train-glacier-express.html

Nous l'avons pratiqué en hiver: subjuguant de rouler au beau milieu des skieurs à 2'000m d'altitude!
Je vous recommande vraiment cette excursion hors du commun!

le Sam 13 Fév 2016 - 10:06
mimiche74 a écrit:Bonjour christianvivi et tout le monde!
Habitant proche de la CH, nous avons pas mal bourlingué e, Fourgon, train et voiture, surtout en Suisse Romande.
Effectivement, le canton des Grisons à l'est est magnifique et mérite vraiment une ballade originale: en train!
Eh oui, il existe le Glacier Express, train panoramique au départ de Brig (haut Valais) qui permet de remonter le Rhône jusqu'à sa source et ainsi passer un moment superbe et confortablement installé grâce aux wagons panoramiques, à déguster des "Melokos"  pendant le voyage!

http://www.myswitzerland.com/fr-fr/transport-voyager/voyager_en_suisse/voyager-en-train-glacier-express.html

Nous l'avons pratiqué en hiver: subjuguant de rouler au beau milieu des skieurs à 2'000m d'altitude!
Je vous recommande vraiment cette excursion hors du commun!

:bonjour: bonjour, je note pour fin sept, mais vous revenez comment de St Moritz? lol!

le Sam 13 Fév 2016 - 10:35
Henriette et Charles a écrit:Bonjour,

en Suisse, attention les bicyclettes sont soumises à une réglementation,
elles doivent afficher une vignette à l'arrière...
Un beau pays mais très "cadré"!
Bonne journée à tous, bonne fête Béatrice.

H&C

Non, c'est fini ça!! Et depuis belle lurette! Wink

le Sam 13 Fév 2016 - 10:39
Salut jackes,
En fait il y a une ligne Brig > Coire et retour= c'est le plus grand tronçon = env. 8h de voyage.
Pour St Moritz il y a un changement de train qui monte et on en prend un autre après la visite. La même chose pour Zermatt en Valais; Je ne crois pas qu'on puisse tout faire dans la même journée, il faudra prévoir une nuitée d'Hôtel à chaque fois.

http://traintravel.myswitzerland.com/glx_fr/

le Sam 13 Fév 2016 - 10:49
Je t'invite aussi à faire la visite du barrage d'Emosson en Valais!! C'est tellement beau! Wink

le Sam 13 Fév 2016 - 11:04

Et en plus présenté avec une belle photo

Merci Zoumzoum

le Sam 13 Fév 2016 - 11:20
Bonjour,
il y a quelques temps j'avais vu sur ce forum un sujet sur les bisses du Valais.

Ce sont des canaux creusés à flanc de falaise qui datent pour certain de plusieurs siècles.
Et qui sont, pour quelques uns, réhabilités pour la randonnée

Cela m'avait incité à y aller, c'était vraiment superbe, notamment le bisse de Saviese. Il y a souvent au départ de ceux-ci des parkings ou on peut passer une nuit

http://www.les-bisses-du-valais.ch/fr/

le Sam 13 Fév 2016 - 16:37
Merci mambussa pour ce lien, très interessant

le Sam 13 Fév 2016 - 17:43
Bonjour,

1) Vignette vélo = supprimé, car elle fonctionnait comme assurance RC et en Suisse tout le monde a une RC !
2) Bisses du Valais : Jolis, mais attention se renseigner, certains sont très escarpés; sinon belles balades
3) Trains : En Suisse, les transports publics sont très développés. Mais attention aux prix ! Si tu vas en Valais ou dans les Grisons, certains lieux ne sont pas accessibles en voiture, mais en train ou autre moyens (train crémaillère, télécabines, funiculaires, etc.). Il faut bien programmer son séjour à l'avance et planifier les éventuelles randonnées en transports publics car il existe des systèmes d'abonnements qui peuvent réduire les coûts. Par exemple l'abonnement demi-tarif (valable une année) offre la possibilité de bénéficier des transports à moitié prix (trains, cars postaux, transports publics urbains et nombreux autres....). Se renseigner dans les gares ! Il y a aussi souvent des offres journalières à prix réduits. Voir également les réductions couples ou familles.
Si tu vas dans certains campings, tu peux bénéficier d'une offre de réduction pour les transports publics ou d'autres avantages.
Tout est question de choix. Mais c'est comme partout, les lieux touristiques les plus courus sont aussi les plus chers....  Les Grisons (beaucoup) et le Valais (ca dépend des lieux) sont chers.
Tu peux faire de belles balades par exemple en Gruyères où les prix sont moins élevés; ou, si tu aimes la nature, les sapins et les chevaux, la région des Franches-Montagnes et La Chaux-de-Fonds, à mille mètres d'altitude, qui sont appréciés des amoureux de la balade et meilleurs marchés. Magnifique musée de l'horlogerie à La Chaux-de-Fonds, etc.
......

Dernière édition par LeBoy le Dim 14 Fév 2016 - 8:47, édité 1 fois

le Sam 13 Fév 2016 - 18:28
Merci beaucoup leBoy

le Sam 13 Fév 2016 - 18:56
Grimentz, est un village de montagne et station de ski dans le Val d'Anniviers (valais). Il possède une aire de camping car payante. Du 30 mai au 1 novembre : toute personne qui loge en Anniviers et qui paie sa taxe de séjour reçoit un pass qui lui donne accès gratuitement à différentes infrastructures de transport et de loisir, de même qu’à des visites.
J'y étais en juillet 2013 et c'est vraiment très intéressant pour faire des randonnées sans déplacer le fourgon, notamment pour monter au barrage de Moiry:
http://www.valdanniviers.ch/tourisme/pass-anniviers-liberte-804.html

le Sam 13 Fév 2016 - 23:45
Pour les bisses..je pratique ceux de NEndaz..sont faciles..hors saison on y croise pas trop de monde ! Parking vers la patinoire..ou alors tranquille à Planchouet..
Sinon le Creux de vent..Sur les hauteurs Neuchateloises ..parking au Soliat. JE précise que pour le glacier express sans demi tarif ..çA devient vite cher! Eviter Zermatt là c'est hyper cher! Idem pour se faire le Jungfraujoch et autres lieux appréciés du touriste de masse !

le Mer 17 Fév 2016 - 0:32
Attention : les Forces de l'ordre suisses n'aiment pas, mais alors pas du tout, les Coyotes et autres assistants a la conduite.

j'en ai fait la dure experience lors de la fourgonnade organisee autour du Leman (appareil confisqué et détruit et grosse amende).

a bon entendeur.

le Mer 17 Fév 2016 - 12:59
en effet...de plus les amendes sont généreuses et peuvent vraiment donner à réfléchir. Donc autant que possible respecter les limitations. Si vous vous faites contrôler..toujours profile bas..Plus vous discutez plus çA devient cher! Limitation plus 5...hors ville..en ville vraiment 50 et rien de plus..les radars mobiles sont partout..en face de chez moi ..une fois par semaine ils s'occupent des camions..bref ...si vous voulue avoir un bon souvenir de votre passage..
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant