99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Baie coulissante ou projetable ?

le Jeu 11 Fév 2016 - 18:31
:bonjour:
J'envisage d'installer une baie coulissante Seitz S4 sur ma porte latérale car à priori je trouve :
-la poignée à mi-hauteur de ces fenêtres plus facile à saisir que la poignée des baies projetables qui est placées en bas et dans mon cas de figure serait plus difficile à saisir car un peu en de-ça du plan de travail;
- le sentiment que les baies coulissantes sont moins bombées et se rayeront moins facilement avec les branches
- qu'elles permettent éventuellement de rouler en étant ouvertes les jours de chaleur !
Question : la plupart des fourgons du marché sont équipés de baies projetables d'origine, est-ce une question d'esthétique ou sont-elles plus solides, plus silencieuses, bref plus fiables que les coulissantes de marque identique ?
Si vous avez un avis sur la question, merci !

Re: Baie coulissante ou projetable ?

le Jeu 11 Fév 2016 - 18:54

la baie à projection offre, une fois ouverte une surface d'aération double par rapport à la même baie à ouverture coulissante. L'autre avantage est que tu peux la laisser ouverte quand il pleut.

le Jeu 11 Fév 2016 - 19:10

Je n'avais pas pensé en effet à l'avantage en cas de pluie !

le Jeu 11 Fév 2016 - 19:40
Bonsoir,
j'écris peut-être une connerie mais il doit y avoir aussi une question d'isolation, la baie projetable est "double vitrage"

le Jeu 11 Fév 2016 - 19:49

Il me semble que les baies sont à double vitrage !

Les coulissantes je ne sais pas Crying or Very sad

PS: Désolé pour la redondance...

le Jeu 11 Fév 2016 - 19:51
Bonsoir,
D'après le descriptif,
il semblerait que la coulissante le soit aussi chez Seitz

le Jeu 11 Fév 2016 - 20:08
Salut .

J'ai les 2 , projection dans la latérale , coulissante juste derrière dans la cuisine , pour éviter de la scalper en ouvrant la latérale . Double vitrage les 2 , made in Seitz , bien sûr , les Boisron ou Boisdron ( sory oublié le nom exact ) sont du simple vitrage . Par contre , si coulissante dans la latérale , impérativement la fermer pour manoeuvrer : j'ai ouvert la porte UNE seule fois , vitre entr'ouverte , ben , le vitrage se claque dans le cadre et ...fissure . Pensez y !!

le Jeu 11 Fév 2016 - 20:47
bonsoir,
baie projetable = position ''entrebâillée'' pour laisser passer un peu d air, pour les nuits extra chaude ou étouffante,, utilisable même en roulant.
Sur notre cellule il y avait une coulissante , plus compliquée a entretenir..

le Jeu 11 Fév 2016 - 22:09
Dalton a écrit:Salut .

J'ai les 2 , projection dans la latérale , coulissante juste derrière dans la cuisine , pour éviter de la scalper en ouvrant la latérale . Double vitrage les 2 , made in Seitz , bien sûr , les Boisron ou Boisdron ( sory oublié le nom exact ) sont du simple vitrage . Par contre , si coulissante dans la latérale , impérativement la fermer pour manoeuvrer : j'ai ouvert la porte UNE seule fois , vitre entr'ouverte , ben , le vitrage se claque dans le cadre et ...fissure . Pensez y !!

Merci Dalton, voilà un argument convainquant, du coup je vais plutôt creuser pour trouver dans toute leur gamme quelle dimension de baie projetable serait la mieux adaptée afin de pouvoir accéder à cette fameuse poignée située en bas !

le Jeu 11 Fév 2016 - 23:06
Bonsoir

Le seul vrai intérêt de la baie coulissante c'est qu'on peut la laisser entrouverte en roulant, ce n'est donc valable que si vous voyagez souvent avec des gens à l'arrière quand il fait très chaud, mais si c'est le cas les passagers apprécieront car la clim du cams ne va pas vraiment jusqu'à eux.
La nuit, quand il fait chaud, on peut aussi laisser passer un peu d'air, cela complètera l'air arrivant par les lanterneaux.

Un autre point, c'est que si vous choisissez la baie coulissante en verre (c'est du Securit) c'est bien plus sur et solide que les baies en plastique (coulissantes ou projetables) et que ça ne craint pas les rayures.
Egalement, celles en verre peuvent facilement se recouvrir d'un film teinté et il tiendra  alors que sur une baie plastique que vous voudriez assombrir ça ne tiendra pas longtemps (info obtenue chez Glastint il y a 5 ans)

le Ven 12 Fév 2016 - 7:04
Merci pour ces nouvelles infos, je partais sur de l'acrylique car double vitrage et isolées, mais en même temps toute la cabine et mes vitres arrières sont en simple vitrage et on a dormi à -11° à la montagne sans problème.
j'ai fait sur-tinter la cabine et pour des questions de discrétion, l'idée de pouvoir le faire aussi à l'arrière est assez séduisante.
Je vois sur le web que les baies Seitz S4 coulissantes existent aussi en verre securit  ;
Reste le Pb évoqué par Dalton sur la fragilité des vitres coulissantes acryliques qui risquent de se fissurer quand on claque la porte et que la vitre est restée entrouverte; je suppose qu'avec les verres secuit on perd en isolation mais on gagne en solidité, quelqu'un a-t-il l'expérience d'une vitre coulissante en verre securit sur sa porte latérale ?

le Ven 12 Fév 2016 - 9:15
Re

J'ai eu deux baies coulissantes en verre Securit sur mon précédent fourgon, un Ducato L2 H2 aménagé sur mesure selon mes plans et spécifications ---> c'est celui-là
J'ai changé quand on est passé au Ducato L4 H2 pour gagner un peu de poids, le verre étant largement plus lourd que le plastique.
Sans cet aspect poids, je serais resté au verre Securit, beaucoup plus solide, beaucoup plus résistant à tous points de vue (bris de glace, rayures) et bien moins dangereux en cas d'accident (raison pour laquelle les constructeurs ne mettent pas de baies plastiques).
Au niveau isolation thermique, c'est un peu moins bien mais ça n'a rien de vraiment pénalisant.

le Ven 12 Fév 2016 - 9:47
Ok merci pour ce vécu, voilà qui relance le débat ! lol!
C'est vrai qu'une baie plastique c'est joli flambant neuf mais elles ne vieillissent pas toutes bien !
Je vais aller flâner un peu sur les parc des exposants pour me faire une petite idée de visu...

le Ven 12 Fév 2016 - 10:02
Bonjour a tous.

Pour ma part, j'ai une baie coulissante en verre sécurit sur la porte latérale pour permettre une meilleur ventilation en roulant surtout en été pour ma chienne et une baie a projection sur le coté opposée à l'arrêt .

A+

Arverne15

le Ven 12 Fév 2016 - 11:49
Bonjour,

J'ai des baies coulissantes d'origine Fiat sur la porte coulissante et derrière le chauffeur, comme celle qu'avait Pit sur son fourgon précédent.
C'était possible à l'époque en prenant un Ducato semi-vitré, maintenant le modèle n'existe plus, pour avoir des vitres coulissantes d'origine Fiat il faut prendre le modèle entièrement vitré. Et on ne peut pas l'avoir en maxi il me semble.
Tu peux les voir en cliquant sur la présentation de mon véhicule.
Jamais eu de problème en claquant la porte avec la vitre ouverte.

le Ven 12 Fév 2016 - 11:59
Précision :
les baies coulissantes sur mon précédent fourgon n'étaient pas d'origine Fiat, il s'agissait de baies Seitz en verre Securit, une grande dans la porte coulissante et une plus petite en face.

le Ven 12 Fév 2016 - 17:40
[quote="gujelo"]Bonjour,

Ce sont des fenêtres comme les tiennes que je voulais au départ, mais comme expliqué sur ma présentation, ces options figuraient sur le bon de commande mais n'existent que sur la version "transport" de personnes avec 2 baies coulissantes et n'ont pu être honorées;
Du coup je pense partir sur une baie coulissante verre securit style 900 x 450 sur la porte latérale et une petite 600 x 350 au dessus de la table en les faisant sur-teinter;
J'espère que les cadres de ces fenêtres sont suffisamment rigides pour compenser le fait que je vais devoir découper une partie du renfort intérieur central de la porte latérale coulissante Suspect
Je pense compenser en faisant un encadrement tasseaux comme je l'ai fait pour les lanterneaux pour rigidifier et venir serrer dessus.

le Sam 13 Fév 2016 - 13:29
Bjr,
''La nuit, quand il fait chaud, on peut aussi laisser passer un peu d'air, cela complétera l'air arrivant par les lanterneaux.''
Pour moi,  il y a un souci sécuritaire, 
il n'y a aucun blocage une fois entrebâillée, le fenêtre peut etre ouverte d un seul geste...sur baie  projetable position avec blocage intéressante pour créer un effet circulation d 'air ?

le Sam 13 Fév 2016 - 15:19
Re
C'est assez facile d'improviser un blocage de la baie coulissante.
Par ailleurs, je suis assez sceptique sur la solidité d'un blocage de baie projetable.

le Sam 13 Fév 2016 - 19:02
@Pit,
ok pour la solidité, je suis ok , jamais tenté dans '' fracturer' une mais tu ne vois quasi pas quelle est ''ouverte'', 
sur une coulissante, pour le coup là ça se voit, et pour improviser un blocage sur une coulissante, cela reste de la bidouille, 
avis perso.

le Mar 16 Fév 2016 - 12:58
J'ai connu les deux et j'avoue que les baies projetables du Globescout sont un plus car on peux les laisser ouvertes en temps de pluie car le recouvrement sur le fourgon est plus grand que la surface de la fenêtre. Une baie coulissante est moins adaptée en temps de pluie et si on est obligé de les fermer en été, ça devient vite étouffant à l'intérieur du Fourgon. Quand à la solidité, j'ai pas d'expérience, mais je pense que les voleurs ne se posent de question quant ils veulent rentrer, ils rentrent.
CDT

le Mar 16 Fév 2016 - 17:21
latome07 a écrit:J'ai connu les deux et j'avoue que les baies projetables du Globescout sont un plus car on peux les laisser ouvertes en temps de pluie car le recouvrement sur le fourgon est plus grand que la surface de la fenêtre. Une baie coulissante est moins adaptée en temps de pluie et si on est obligé de les fermer en été, ça devient vite étouffant à l'intérieur du Fourgon. Quand à la solidité, j'ai pas d'expérience, mais je pense que les voleurs ne se posent de question quant ils veulent rentrer, ils rentrent.
CDhT

idem sur le campscout

le Sam 18 Fév 2017 - 7:02
Après plusieurs sorties hivernales et un peu frustré du manque d'ouvertures, quand la météo ne permet l'ouverture de la porte , je me suis finalement décidé (un an après...)
à installer deux petites baies de chez H2R qui équipent entre autre Adria ou Knaus

le Sam 18 Fév 2017 - 7:33

Mise en garde :
1 la doc n'est qu'en Allemand
2 la doc fournie est celle de la plus grande baie et non celle commandée
3 pas de gabarit de découpe
mais surtout faute d'instruction je suis allé sur le site H2R et la cote de découpe précisée sur le site est erronée pour la hauteur :

Cette baie Polyplastic existe en 3 dimensions :

566 x 650   --> découpe 500 x 520
816 x 650   -->             750 x 465
1051 x 650  -->            985 x 465
Il faut prendre 465 de hauteur si l'on veut utiliser le taquet coinceur du bas !

Ceci dit j'ai choisi ce modèle car :
- parfaitement adapté au galbe du Ducato;
- la petite taille de baie s'insère parfaitement dans les logements latéraux sans toucher aux raidisseurs ou renforts et donne un aspect 'fenêtres d'origine' au fourgon - ces baies très fumées apportent une bonne discrétion;
J'ai doublé l'ensemble avec des stores occultants style Velux redécoupés;

Je posterai la suite dans la rubrique " votre monture"

le Lun 20 Fév 2017 - 11:45
@Invité a écrit:Bjr,
''La nuit, quand il fait chaud, on peut aussi laisser passer un peu d'air, cela complétera l'air arrivant par les lanterneaux.''
Pour moi,  il y a un souci sécuritaire, 
il n'y a aucun blocage une fois entrebâillée, le fenêtre peut etre ouverte d un seul geste...sur baie  projetable position avec blocage intéressante pour créer un effet circulation d 'air ?

bonjour à tous,
Je confirme que les fenêtres à projection dont je dispose permettent une position entrebaillée avec système de verrouillage efficace, sûr et discret.
Le mince filet d'air (1à2mm) conjugué avec le lanterneau permet une légère circulation d'air qui rend les nuits d'été beaucoup plus agréables .
C'est utile aussi ponctuellement à la salle de bains pour abaisser le taux d'humidité ambiant et pendant l'hivernage pour éviter les moisissures.
cordialement,

le Lun 20 Fév 2017 - 21:25
Première sortie depuis la pose des baies : agréablement surpris de la clarté qu'apportent ces baies pourtant très fumées tout en conservant l'intimité à l'intérieur de l'habitable

le Lun 20 Fév 2017 - 22:38
Elle est sympa la déco de ton camion !

le Mar 21 Fév 2017 - 7:04

Je trouvais cela gai , une façon de ne pas se prendre au sérieux !  Very Happy

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant