Fourgon-Passion.com

Recharge de gaz en Europe

descriptionRecharge de gaz en Europe - Page 2 EmptyRe: Recharge de gaz en Europe

more_horiz
Pour recharger, c'est très simple: je vais à la station-service et j'actionne la pompe du GPL Recharge de gaz en Europe - Page 2 2257858889
Quand je vois toutes les manipulations à effectuer avec des bouteilles de gaz, je me réjouis d'avoir fait installer 2 grosses bouteilles de GPL avec remplissage extérieur. J'ai fait modifier le Truma de Mono Control à Duo Control, comme cela, plus rien à faire, je peux utiliser jusqu'au bout les deux bonbonnes.
a 0,436 € le litre de GPL au Grand-duché, avec un remplissage de 44 l, cela me revient à moins de 20 € le plein et je tiens 3 semaines, je l'utilise tout le temps pour chauffer le camping-car et éviter toute formation de gel sur les vitres, en mettant la température intérieure dans les 10 ° et mettre le chauffe-eau toujours sur Economy avec le Truma CP+, cela me fait fonction de chauffage auxiliaire pour le véhicule que j'utilise tout le temps et en toutes saisons. Le frigo aussi est en marche en position minimale. Plus besoin de raclette, je ne me gèle plus non plus à l'intérieur en prenant la voiture au matin, après une nuit glaciale, bref, que des avantages pour un coût d'utilisation très faible en hiver et insignifiant en été.

descriptionRecharge de gaz en Europe - Page 2 EmptyRe: Recharge de gaz en Europe

more_horiz
lorentzweiler57 a écrit:
Le frigo aussi est en marche en position minimale

Bonjour,
Je crois comprendre que le frigo reste allumé sur de longues périodes.
Si c'est bien le cas, il faut penser au ramonage de la "cheminée" dans laquelle se forme un dépôt de suie sinon il marchera mal dès que l'été reviendra.
Cordialement,
Michel

more_horiz
ttt320 a écrit:
lorentzweiler57 a écrit:
Le frigo aussi est en marche en position minimale

Bonjour,
Je crois comprendre que le frigo reste allumé sur de longues périodes.
Si c'est bien le cas, il faut penser au ramonage de la "cheminée" dans laquelle se forme un dépôt de suie sinon il marchera mal dès que l'été reviendra.
Cordialement,
Michel

Merci Michel, je ferai vérifier à l'occasion du passage en atelier pour réparer des bricoles, bon à savoir Very Happy

more_horiz
Ballou a écrit:
Merci, ça m'intéresse

Voici la réponse de Vitogaz

Ces bouteilles composites sont homologuées pour les camping-cars.

Sur leur site, le modèle de 7.5Kg est cité comme bouteille pour le gril.
Ce modèle est aussi agréé camping-car, la référence au gril concerne la hauteur plus appropriée pour placer la bouteille sous un gril.

Concernant le DuoControl CS de Truma ils ne connaissent pas ce problème.

Le raccordement nécessite un adaptateur pour bouteilles suisses.

Enfin, concernant l'homologation, un certificat est nécessaire pour voyager en Italie. Ce certificat est disponible chez eux, envoi par courrier ou par courriel.

A+

Charly