99 Derniers sujets
Migration vers un autre Forum

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8648 sujets
142960 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Star Mobil Services

le Lun 22 Fév 2016 - 13:58
Bonjour à tous.

Recu au courrier ce matin une proposition d'abonnement à Star Mobiles Services.
La première année était offerte par Campèrêve, et il propose un renouvellemnt avec deux formules.

J'avais fait appel à eux, au tout début , mon concessionnaire étant incapable de répondre à une de mes questions, il m'avait orienté vers eux. (Réponse trés satisfaisante et trés bon contact)
Depuis je les avais oubliés.

Qui connait ? Qui a fait appel à eux ?

Merci de votre retour

Re: Star Mobil Services

le Lun 22 Fév 2016 - 18:35
Bonsoir jfrancois94, tous et toutes.
J'ai effectivement reçu de Campérève cette proposition d'une année offerte aux services de Star Mobile.
Service dont je n'ai pas encore fait appel et donc pas de retour d'expérience à te fournir...mais peut-être que d'autres fourgonautes ont des infos.
Toujours est-il que se posera la question de renouvellement en juillet 2016.
Donc si retour d'expérience il y a, intéressé je suis.

le Lun 22 Fév 2016 - 22:21
Bonsoir,

Si j'ai bien compris, Campérêve "sous-traite" plus ou moins l'information de ses clients concernant les équipements.
Bizarre quand même, mais pourquoi pas si Campéreve paie l'abonnement.

Là où il y a foutage de gueule, c'est après 1 an, quand le client doit payer pour avoir des infos que campérêve n'est pas capable de lui donner Aie ça pique Aie ça pique Aie ça pique

J'espère qu'il n'y aura aucun client assez bonne poire pour accepter !

le Mar 23 Fév 2016 - 10:05
@jp17

Je me suis sans doute mal expliqué. J'ai fait appel à eux, uniquement par soucis d'efficacité de mon concessionnaire qui n'avait pas la réponse pour la configuration de l'auto-radio/Gps monté en option.

C'est donc un service d'assistance que propose Campèrêve (et je supose le groupe Rapido). La première année est "offerte", ensuite on propose un contrat d'assistance pour tout type de camping car.

Je me demandais si d'autre fourgonaute (entre autre les clients Campèrêve/Rapido) récent avait eu à faire à eux , au moins pendant l'année de gratuité.

http://www.starmobilservices.fr/fr_FR/index/home
Merci

le Mar 23 Fév 2016 - 11:42
Pour que ce soit très clair, c'est quoi ce service d'assistance et en quoi est-ce utile si on a déjà, comme tout le monde, une assurance + assistance ? Redondance sur l'assistance ?

le Mar 23 Fév 2016 - 14:56
Bonjour,
pour répondre à jp17, pour ma part, puisque Campérève m'offrait "ce cadeau", je n'ai pas renouvelé mon ancien contrat d'assistance pour mon nouveau véhicule, quitte à reprendre après l'année gratuite l'ancien contrat.

le Jeu 25 Fév 2016 - 10:58
:bonjour:

Excusez-moi de relancer le sujet, mais il m'apparaît bizarre que personne des fourgonautes de ce forum n'ait pris un abonnement à Star Mobile Services et ne puisse, éventuellement, nous faire part de son expérience. Cela est pourtant courant chez les camping-caristes.

Je suis dans le même cas que @jfrancois94 mais sans avoir eu besoin de leurs services. Donc je me pose la même question.

le Jeu 25 Fév 2016 - 14:04
Yaka22 a écrit:Je suis dans le même cas que  @jfrancois94 mais sans avoir eu besoin de leurs services. Donc je me pose la même question.

Si tu n'as pas eu besoin d'eux pendant un an, ça risque d'être pareil à l'avenir. Alors pourquoi te poser des questions ?

C'est une méthode commerciale bien rodée : on file 1 an d'abonnement gratos, ainsi on a mis le doute chez le client : "en aurai-je besoin un jour ?", en espérant que le client ne fasse pas la comparaison entre le coût (bien réel) et l'utilité (bien incertaine).

le Jeu 25 Fév 2016 - 14:21
Bonjour !!
J'ai reçu ce jour,le formulaire de renouvellement,à Star Mobil Services,après en avoir bénéficier gratuitement pendant un an.
N'ayant pas eu de panne pendant cette période,je n'ai pas fait appel à leurs services.
J'ai relu leur contrat,et,il se trouve que l'on peut s'abonner de une semaine à quatre ans.
Le jour ou j'irais me balader dans un pays étranger,je m'abonnerais pour la durée de mon séjour.
Tant que je voyage en France,je pense pouvoir me faire dépanner assez facilement.En 15 années de pratique de notre mode de loisir,j'ai toujours pu me faire dépanner dans la journée,que se soit mécanique ou équipement cellule.
Donc au prix proposé,je renouvelle pas cet abonnement.
Cordialement.
Gérard.

le Jeu 25 Fév 2016 - 17:29
Re :bonjour:

Merci pour les réponses mais elles ne sont que par défaut.

Si j'ai bien compris @jp17, on pourrait aussi se passer de l'assurance du véhicule .... si elle n'était pas obligatoire. Pour ma part cela fait 50 ans cette année que j'en ai une (et même plusieurs) ... pour rien.
Quel gâchis !

Enfin je ne désespère pas trouver un utilisateur de S.M.S. content ou pas. J'ai encore deux mois avant la date anniversaire.

Crevaison !!

le Jeu 25 Fév 2016 - 17:40
Salut à tous
Démonstration de l'utilité (ou pas) de ce type d'assurance.
Aventure de ce matin, avec mon véhicule (Scénic Renault). Cela fait au moins 10 ans que je n'ai pas eu de crevaison. Ce matin, en allant chercher des amis à Roissy, un passant juste avant de prendre le périph. me fait remarquer que mon pneu Av. D, est dégonflé.
Ok, je me gare et je me mets à changer la roue, et au moment d'installer la roue de secours, le cric part en vrille, et se péte (cric n'ayant jamais servi !). Pas d'autre solution que de faire appel à Renault assistance...
On fait quoi dans ces cas là avec un fourgon ?????
Et je me suis aussi rendu compte, que changer une roue à 67 ans en hiver, n'est peut être pas aussi marrant qu' à 50 !!
lol!

le Jeu 25 Fév 2016 - 17:53
Yaka22 a écrit:...

Si j'ai bien compris  @jp17, on pourrait aussi se passer de l'assurance du véhicule .... si elle n'était pas obligatoire. Pour ma part cela fait 50 ans cette année que j'en ai une (et même plusieurs) ... pour rien.
Quel gâchis !
L'extrapolation même à tout, y compris à n'importe quoi.
Tu me crois assez stupide pour me passer d'une assurance auto ou habitation (même si elles étaient facultatives) alors qu'on risque de provoquer un sinistre à plusieurs centaines de milliers d'euros ???

Il y a des choses qu'on peut choisir d'auto-assurer, c'est à dire ne pas assurer, et d'autres pas. Il faut juste réfléchir un peu. Je me dis que si un assureur veut absolument couvrir un petit risque, c'est qu'il compte gagner beaucoup d'argent, en plus des frais de gestion qu'il aura forcément. Le tout étant payé par l'assuré ! Exemple : les fuites d'eau, si je suis contacté aussi souvent pour m'assurer, c'est que ça doit rapporter un max, avec risque quasi nul et coût modeste en cas de sinistre.

Mais si on veut le risque zéro à tout prix, on s'assure sur tout, avec zéro franchise, à n'importe quel prix de préférence. Les assureurs ne demandent que ça.

le Jeu 25 Fév 2016 - 17:54
Bonjour!!
En cas de crevaison,je fais appel à SOS crevaison,qui envoi un garagiste avec tout l'équipement nécessaire,et je ne paie que la réparation.
L'abonnement à SOS ne me coûte que 12€ par an en passant par le monde du C/car auquel je suis abonné.
Pour le moment je n'ai fait appel à leurs services qu'une seule fois en 15 ans,et mon C/car était à mon domicile.
Cordialement
Gérard.

le Jeu 25 Fév 2016 - 18:02
@campingcariste89

"Sos crevaison", c'est pas une mauvaise idée ça, merci ! :bonjour:

le Jeu 25 Fév 2016 - 18:07
Au fait, je croyais que toutes les assurances auto (ou fourgon, c'est pareil) proposaient une assistance à coût modique, en cas de crevaison ou panne...
Alors pourquoi une assistance spécifique, pour crevaison ? Ou pour panne ?

campincariste89, tu n'as pas d'assistance liée à ton contrat d'assurance ?

le Jeu 25 Fév 2016 - 18:12
RE !!

Mon assurance auto me couvre en cas de crevaison mais qu' à partir d'un certain kilométrage.
Cordialement
Gérard.

le Jeu 25 Fév 2016 - 18:18
@JP17..... Et par expérience.... récente, je n'ai même pas pensé "assurance" ! J'ai juste pensé "t'es dans le caca".... tes copains attendent à Roissy, dépèche toi de changer ta roue..... !!!

Les assurances c'est bien à tête reposer..... et c'est vrai que les crevaisons sont rares !

le Jeu 25 Fév 2016 - 18:29
RE !!

Il est vrai que les crevaisons sont rares de nos jours,mais au cas où,je ne me vois pas changer la roue,le cric risque de s'enfoncer dans l'accotement si c'est du coté droit,risque de me faire tailler un short si c'est du coté gauche.
Le dépanneur a un cric roulant,et est protéger avec ses girophares,et en principe,il est plus jeune et en pleine forme,ce qui n'est pas mon cas.
Cordialement.
Gérard.

le Ven 26 Fév 2016 - 8:07
:bonjour:

Je crois que l'on fait fausse route. Star Mobile Services n'est pas une assurance mais, si j'ai bien compris, une assistance téléphonique sur les tracas (petits ou gros) que nous ne manquons pas de rencontrer lors de l'utilisation de nos montures. Maintenant libre à chacun de penser qu'il sait tout sur tout et qu'il saura se débrouiller seul dans la nature.

L'expérience de  @jfrancois94 en est le plus parfait exemple. L'information qu'il souhaitait avoir sur son combiné radio/gps lui aurait peut-être demandée, sans cette possibilité, de longues recherches, un déplacement ou encore un questionnement sur un forum avec des réponses pas toujours adaptées. On peut juger cela futile mais n'a-t-on pas coutume de dire que le temps c'est de l'argent.

La question est de savoir si ce service (payant !) est suffisamment efficace pour aider à résoudre les soucis qui empoisonnent parfois notre vie de fourgoniste. Si la réponse est oui, libre à nous d'acheter ou non ce supplément de tranquilité. Il est sûr que le monde actuel favorise le cocooning et que beaucoup en profite.

Ce n'est que mon avis mais pour l'instant, la seule réponse est plutôt favorable. D'autres seraient les bienvenues.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant