Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

acces bloc optiques arrieres

Partagez

descriptionacces bloc optiques arrieres

more_horiz
Suite à une mauvaise masse, j'ai roulé 400 Kms un Dimanche très tard, avec un défaut de clignotant arrière gauche sur un fiat ducato.
Rentré chez moi j'ai eu la désagréable surprise de découvrir la quasi impossibilité de démonter le bloc optique ( l'aménagement fait par Camperève Magellan ne prévoit pas l'accès à l'écrou inférieur !!!!!!!)
Ni Campérève, ni le concessionnaire n'ont pu me répondre. Toutefois à force d'essais et de réflexion j'ai réussi en utilisant une clé plate mixte à cliquet de 17mm.
Second problème, une fois le bloc optique démonté, j'ai repéré le défaut de masse: c'était du à la cosse masse (noire) du connecteur électrique et là Fiat me proposait de réparait le faisceau en changeant le connecteur (Déplacement 50 Kms, Immobilisation 1/2 journée et coût 135€) !!!! En réalité un petit garagiste ma procuré une cosse neuve gratuite (il existe un kit professionnel pour remplacer les cosses une par une)
En résumé, prévoir cette clé et des cosses de rechange dans votre boite à outils

Bonne route

descriptionRe: acces bloc optiques arrieres

more_horiz
bonjour schaba,

Merci pour ce témoignage qui pourra en aider plus d'un, car on a déjà entendu parler de cette difficulté d'accès aux blocs optiques arrières sur les fourgons Fiat et je pense que tu es le premier à nous proposer une solution pratique.

Je ne voudrais pas abuser Embarassed , mais une petite photo de la fameuse clé serait la bienvenue car il en existe surement de plusieurs modèles, et donc forme ou épaisseur variable.

more_horiz
Bonjour,
 Je me posais justement la question il y a deux jours.   Comment je fais si je dois changer une ampoule dans les feux arrière de mon Globescout sur Ducato ?  Aie ça pique
Sur le coté gauche, il y a une petite trappe mais, il ne faut pas avoir les mains trop grosses, ce qui n'est pas mon cas et le cas de beaucoup je suppose ! Coté droit, ce n'est pas mieux .
 Une petite photo, serait vraiment sympa . Merci Schba  :bonjour2:

Merci aux intervenants du forum
Pataski

descriptionacces bloc optiques arrieres

more_horiz
Une question: comment insérer une image (Gif) dans mon message ????

more_horiz
Bonjour SCHABA,
Voir : "Comment poster un nouveau message et une photo" dans rechercher.
Bernard

more_horiz
c'est une première pour moi, mais je pense avoir trouver la solution pour vous aider à accéder aux blocs optiques arrières sur un Fiat Aménager.

more_horiz
RE

Pour une photos de la clé mixte, j'ai tapé : clé mixte a cliquet sur Googel et j'ai eu les photos  Embarassed

@ +
Désolé, pendant que je rédigeais mon message, une nouvelle réponse avec photos est arrivée .

UN grand merci
Pataski

more_horiz
Merci schaba pour les photos.

Ce ne dois pas être simple a démonter alors je me pose la question pour le remontage, pour maintenir les écrous en place ...................Aie ça pique

Les aménageur, devraient faire un teste de changement d'ampoules, je suis sur qu'ils feraient une trappe plus grande.
                    Bonne journée     sous la pluie ............ :bonjour:

more_horiz
bonjour
pour ceux qui ont un mastervan 2014 , impossible en l'état à cause des aménagements d'accèder au feu arrière droit.
modif à faire soi même.