99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

voyage en grèce 2014

le Dim 24 Nov 2013 - 23:06
Bonjour a tous,je recherche des infos pour préparer un voyage sur la Grèce en
mai et juin 2014 avec passage sur la cote Est italienne pour prendre le bateau ,et ensuite toutes vos infos et conseils pratiques seront les bienvenus avec les plus et moins du Pays .
D'avance je vous en remercie
Bien amicalement Pat 49

Re: voyage en grèce 2014

le Lun 25 Nov 2013 - 7:02
Bonjour, nous suivrons tes préparatifs car ce voyage nous tente bien aussi, même si pas en 2014...
tu nous feras un p'tit récit ? bon travail :scratch: 

le Lun 25 Nov 2013 - 7:30
Bonjour,

En passant par l'Italie, tu peux embarquer à Brindisi pour arriver sur l'île de Corfou.
L'île est très jolie à visiter et l'arrivée ensuite en Grèce est agéable.

Lieux à voir (entre autres) : Delphes, les monastères des Météores, Athènes, le canal de Corynthe, Epidaure, Mycènes ...

Cordialement

le Lun 25 Nov 2013 - 9:01
bonjour,
"la cote Est italienne " c'est pour faire du tourisme je suppose
car des départs possibles
venise ou ancona
bari = 500 km de + et péages
enfin brindisi encore 100km de + que bari
pour traversée de jour bari ou brindisi mais pas souvent
apès en grèce en général la première fois un trajet classique je suppose
Pour nous une quinzaine de fois en grece (surtout les îles)
de quoi lire ci-dessous

le Lun 25 Nov 2013 - 9:52
Bonjour - Kalimera  = καλημερα

Ah la Grèce, paradis des nomades à roulettes.
Very Happy 
On y va maintenant chaque année pour quelques semaines / mois, mais toujours en dehors de la période mi Juillet - fin Août, car c'est alors beaucoup plus fréquenté et les endroits sauvages à 10 m de la grande bleue sont alors encombrés de CC et caravanes.
Hors saison, c'est le top.

Le site d'Alain est vraiment un must pour qui veut avoir une idée des différents endroits du pays.
J'ai aussi fait quelques compte-rendus détaillés de nos divers périples récents sur Escapades Nature en Camping-Car, mais pour les voir il faut être inscrit et s'être présenté.
Sauf volonté de faire du tourisme en Italie du Sud, le plus simple et agréable est, à mon avis, le ferry boat au départ d'Ancona, éventuellement Venise pour un départ via la lagune.
En camping à bord (abusivement appelé Open Deck) entre Avril et fin Octobre sur les compagnies Superfast et Aneck.

En 2014, sauf imprévu on y retournera et ce sera sans doute pour re-découvrir la Crête.

le Mar 26 Nov 2013 - 21:26
Merci beaucoup pour vos infos,j'ai de quoi potasser sur vos dossiers .Si tout se passe bien nous notre séjour serait du 15 avril au 15 juin environ .
Bien amicalement Pat 49

le Jeu 28 Nov 2013 - 8:55
Réponse à Pat49
j'apporte ma petite expérience
Pour la Grèce après avoir testé Bari, Ancône, pour nous c'est Venise en Open Deck.
dernier passage en 2011 (Cyclades). Mais il y a peut être des changements depuis...
si besoin d'autres renseignements à votre disposition pour
l'ensemble de la Grèce, la Crête, Cythère, quelques îles des Cyclades...
bonne journée

le Dim 22 Jan 2017 - 16:33
Bonjour, je remonte ce sujet... car nous avons un projet Grèce + Crète en septembre prochain, un mois et demi environ. Alors je suis preneuse de récits, j'ai bien visite les sites des uns et des autres, fort beaux et bien documentés, mais un récit imprimable c'est encore plus pratique si vous avez !!! mille mercis d'avance

le Dim 22 Jan 2017 - 17:32
:bonjour:
caro09 a écrit:Bonjour, je remonte ce sujet... car nous avons un projet Grèce + Crète en septembre prochain, un mois et demi environ. Alors je suis preneuse de récits, j'ai bien visite les sites des uns et des autres, fort beaux et bien documentés, mais un récit imprimable c'est encore plus pratique si vous avez !!! mille mercis d'avance

en général menu fichier>imprimer et tu repetes pour les pages que tu desires garder mais quelque fois cela fait pas mal de papier. Par exemple la 1iere page de mon recit sur la grece http://autocaravaneetbalade.free.fr/grece/grece2015.html fait 7 pages imprimées

autre possibilité enregistre chaque page désirée sur ton ordinateur ou ta tablette et tu pourras t'y referer quand tu voudras en cliquant dessus

@micalement
Louis

le Dim 22 Jan 2017 - 18:34
Merci Louis, ce n'est pas ce que je voulais dire... par exemple dans mon blog il y a du texte et des photos, mais le texte seul est disponible en format pdf pour les voyageurs qui voudraient l'imprimer. Et comme je ne suis pas seule à procéder ainsi, je lançais un appel.... Wink

le Dim 22 Jan 2017 - 19:04
@caro09
je comprends . Moi je n'imprime jamais mais comme j'utilise Firefox je fais une page maff (mozilla archive format) que je garde sur le PC portable ou je transforme en pdf pour mettre sur la tablette plus rapide à s'ouvrir .

J'espère que tu auras aussi beau temps que nous avons eu c'est un superbe pays j'y retournerais pour les iles une autre année

@micalement
Louis

ferry grèce

le Mer 15 Fév 2017 - 14:51
@Invité a écrit:Bonjour, je remonte ce sujet... car nous avons un projet Grèce + Crète en septembre prochain, un mois et demi environ. Alors je suis preneuse de récits, j'ai bien visite les sites des uns et des autres, fort beaux et bien documentés, mais un récit imprimable c'est encore plus pratique si vous avez !!! mille mercis d'avance
:bonjour: bonjour,
J'avance sur notre projet de voyage vers Santorin puis la Crête en juin . Mais réserver un ferry quelle galère lol!
Venise Grèce En décembre , c'était trop tôt , le 1er février c'était trop tard pour avoir le choix. En open deck c'est trop tard. Beaucoup de difficultés sur le site de Anek , des bugs, tarifs non à jour...Finalement j'ai pris un billet avec l'agence euromer (c'est le même prix)
Le pirée Santorin , après recherche il semble qu'il n'y ai qu'une liaison de jour compatible fourgon. Peu de place pour la mi-juin , les prix montent au fur et à mesure du remplissage. Finalement j'ai un billet avec direct ferry (le même prix qu'en direct).
Bon je continue mes recherches pour santorin crête
A suivre

le Ven 17 Fév 2017 - 7:18
Par curiosité, peux tu nous donner le prix de ton billet et ce qu'il inclut ?

Merci d'avance !

le Ven 17 Fév 2017 - 22:19
jamesdean95 a écrit:
@Invité a écrit:Bonjour, je remonte ce sujet... car nous avons un projet Grèce + Crète en septembre prochain, un mois et demi environ. Alors je suis preneuse de récits, j'ai bien visite les sites des uns et des autres, fort beaux et bien documentés, mais un récit imprimable c'est encore plus pratique si vous avez !!! mille mercis d'avance
:bonjour: bonjour,
J'avance sur notre projet de voyage vers Santorin puis la Crête en juin . Mais réserver un ferry quelle galère lol!  
Venise Grèce En décembre , c'était trop tôt , le 1er février c'était trop tard pour avoir le choix. En open deck c'est trop tard. Beaucoup de difficultés sur le site de Anek , des bugs, tarifs non à jour...Finalement j'ai pris un billet avec l'agence euromer (c'est le même prix)
Le pirée Santorin , après recherche il semble qu'il n'y ai qu'une liaison de jour compatible fourgon. Peu de place pour la mi-juin , les prix montent au fur et à mesure du remplissage. Finalement j'ai un billet avec direct ferry (le même prix qu'en direct).
Bon je continue mes recherches pour santorin crête
A suivre

Bonsoir,
Venise igoumenitsa 4 juin 396€ 2 personnes cabine intérieure fourgon de -6m (je n'ai pas trouvé le tarif en open deck pour comparer)

Le pirée santorin 9 juin 247€ pas de cabine traversée de 7h de jour

(A noter qu'en mer Égée les ferrys sont nombreux dans tous les sens MAIS rares sont ceux qui prennent les fourgons...)

A suivre

le Dim 19 Fév 2017 - 11:51
:bonjour:
je ne suis pas sur qu'il y a la possibilité de voyager en Opendeck depuis Venise mais je peux me tromper

Pour faire un vrai comparatif il faudrait faire un calcul depuis l'entrée en Italie , kilometrage pour Venise ou Ancone par exemple coût du carburant, du peage et coût du trajet en ferry depuis l'un ou l'autre port Open deck ou cabine.

en 2015 je n'avais pas fait tout ces calculs, prenant simplement un aller Ancone Ingoumenista en Open deck pour 306€ pour un fourgon de 5,99m

le Lun 20 Fév 2017 - 10:17
lebreton22 a écrit::bonjour:
je ne suis pas sur qu'il y a la possibilité de voyager en Opendeck depuis Venise mais je peux me tromper

Pour faire un vrai comparatif il faudrait faire un calcul depuis l'entrée en Italie , kilometrage pour Venise ou Ancone par exemple coût du carburant, du peage et coût du trajet en ferry depuis l'un ou l'autre port Open deck ou cabine.

en 2015 je n'avais pas fait tout ces calculs, prenant simplement un aller Ancone Ingoumenista en Open deck pour 306€ pour un fourgon de 5,99m
:bonjour: Il y a une possibilité d'open deck depuis venise mais une fois par semaine en place imitée; Je n'ai pas pu trouver les tarifs.
Au delà du coût On peut aussi prendre en compte le fait que prendre un ferry cela peut être agréable . Cela coupe la monotonie de la route ; et puis sur 8 semaines de vagabondage c'est pas mal de dormir dans un vrai lit....

iles grecques

le Sam 6 Mai 2017 - 13:12
Bonjour
je remonte le sujet car des infos disparues

bonjour,
"la cote Est italienne " c'est pour faire du tourisme je suppose
car des départs possibles
Venise ou Ancona
Bari = 500 km de + et péages
enfin Brindisi encore 100km de + que Bari
pour traversée de jour bari ou brindisi mais pas souvent

après en Grèce en général la première fois un trajet classique je suppose
Pour nous une quinzaine de fois en Grèce (surtout les îles)
de quoi lire ci-dessous
http://voyagesalain26.over-blog.com/
mais pas le tour classique Péloponèse Météores Athenes ou Crète ou Santorin Myonos...
car trop vieux

le Sam 6 Mai 2017 - 18:09
bonjour,
A la recherche de randonnées dans le Péloponnèse je n'ai trouvé que ce guide . il est intéressant mais en anglais

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant