Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Profite aujourd'hui, demain il sera trop tard

Partagez

descriptionRe: Profite aujourd'hui, demain il sera trop tard

more_horiz
:bonjour:

Et bien non, pas +1 Suspect

Depuis la nuit des temps il y a les loups et les moutons !

Et puis il y a les autre, les rebelles... Je pense que nous, avec nos fourgons ( nos motos ) , nous sommes bien placés pour donner des coups de pieds dans la fourmilière

Je ne dis pas qu'il ne faut pas respecter les lois ou le(s) système(s) pale

S'il y a groupe humain, il y a règles, même tacites !

Je suis bien plus touché par des gamins qui chantent pour fêter le 29 février que par ce genre de films...

Et tant mieux s'il y a des moutons... C'est bon dans le couscous !!!

more_horiz
Bonsoir,
Pour mettre le moral à -0, ce sera difficile de trouver mieux...
Je vais allé voir Jack Daniel´s, pour demander conseil...

more_horiz
Francesc a écrit:
Bonsoir,
Pour mettre le moral à -0, ce sera difficile de trouver mieux...
Je vais allé voir Jack Daniel´s,  pour demander conseil...

J'en suis et j'ai le moral

Alors

more_horiz

PapyBernie, c'est hélas la triste réalité, inutile de se voiler la face!

aux vrais rebelles  lol!

more_horiz
Bof ! Ce n'est pas tant le contenu de la vidéo qui me déplait, c'est le côté "intégriste" de ses auteurs.

Nous n'avons que ce que nous méritons et nous ne pouvons pas dire que nous ne savions pas.
En 1974 René Dumont, écologiste bien avant que ce soit une mode, humaniste, agronome éduqué selon les préceptes de la productivité à tout prix, mais ayant compris que seul le développement durable est viable, obtient 1,32% des voix (je viens de vérifier).
S'il se présentait aujourd'hui, ferait-il mieux ? Je ne le crois pas.

De toute façon l'écologie a été dévoyée par ses intégristes qui font de l'écologie de salon.
Ils veulent protéger les prédateurs, mais refusent d'admettre que l'homme en est un.
Ils prônent le régime végétarien parce qu'ainsi on ne tue pas d'animaux. Savent-ils ces imbéciles qu'on tue beaucoup d'animaux pour produire un seul légume, même en culture bio. Ben oui, les pucerons, limaces, chenilles... sont des animaux qu'il faut limiter pour qu'ils ne bouffent pas tout avant nous.

Je suis chasseur, je tue quelques dizaines de gibiers par année.
Je suis pêcheur, je tue quelques centaines d'animaux : quelques poissons et beaucoup d'appâts naturels.
Je suis jardinier bio et j'élimine des milliers d'animaux (qui sont aussi nombreux chaque année, ne vous inquiétez pas trop pour eux).
Et avec tout ça, je prétends être un vrai écolo. Maison très peu consommatrice d'énergie, adepte du vélo, rares déplacements en voiture... Et camping-cariste, mais je ne pense pas que ce soit déraisonnable compte tenu de ce qui précède.
Alors, pas envie de recevoir de leçon d'un intégriste, quelle que soit son obsession. Entre les intégristes écolos et les intégristes religieux de tout bord, y en a marre !!!

Sur ce, bonnes balades en fourgon, tout en restant raisonnable sur la vitesse et le kilométrage, sauf de temps en temps. Je vous autorise quelques excès.  Very Happy

more_horiz
C'est assez drôle de voir "internet" mis au rang d'une plateforme libre permettant de changer le monde.

Le problème n'est pas le support mais l'Homme lui même.

Vous croyez que le mec qui a fait cette vidéo sur youtube l'a faite pour changer le monde ? Vous croyez que les chefs d'entreprise et les politiciens ont envie de changer le monde ? Vous croyez que google propriétaire de youtube veut changer le monde ?

La video l'explique bien, le problème c'est le pouvoir et l'argent. Mais ce sont des caractéristiques aussi vielles que l'Homme. JAMAIS l'humanité n'a été en paix et elle ne le sera jamais.

Moi, j'ai bien vu tout cela rien que pour fourgon-passion.com, alors à l'échelle planétaire cela me terrifie. Mon seul souhait, mon seul rêve, vivre loin de toutes ces personnes qui veulent penser à ma place. Parler sans savoir. Donner leurs avis sans comprendre ni connaitre.

Autre point qui a changé. Avant le savoir était transmit par des érudits, maintenant le savoir est transmit aussi par des ingnards qui veulent parler sans savoir.

Vous savez ce qui est le plus grand fléau de notre civilisation : Internet.

Vos amis d'internet sont ils des amis ?
Est-ce réellement utile d'avoir un "ami" à 15000km alors que nous ignorons tout de sa situation réelle ?
Qui sont ils ? Qui êtes vous ? Qui sommes nous ? Cachés derrière nos écrans et nos clavier ?

Internet est un outils fabuleux mais qui détraque le monde... Et me dire que nos enfants vont grandir dans un monde aussi indifférent, et pitoyable c'est déprimant.

Oui je participe à tout cela.
Je bossais sur internet.
Gagnait ma vie grâce à internet.
Internet était mon seul et unique employeur.

Ma vie professionnelle dépendait de google qui détint 90% des part de recherche sur internet en France. Oui c'est cela qui fait peur.

Demain mon métier peut disparaitre d'un coup, sans que personne ne s'en inquiète. Ça s'est produit car j'ai voulu respecter des règles de vivre ensemble dont des concurrents s'affranchissent. Expatrier l'argent des lication au Luxembourg est une honte.

C'est ça l'avenir du social dans notre société individualiste ? Le CDD à coté c'est le rêve.

Voir des gens se plaindre sur de petites évolutions de leurs acquis sociaux alors que d'autres sont livrés en pâture au capitalisme déraisonné de notre monde, n'est-ce pas ça le plus alarmant ?

more_horiz
pour Gaël

more_horiz
Bonjour à tous,

Ouf Gaël, là tu y vas fort mais tellement vrai malheureusement!!
Heureusement qu'on ne pense pas à tout ça tout le temps.
Bonjour la déprime
On n'a pas fini de voir des suicides et des burn out
Profitons, profitons de l'instant présent et des choses simples de la vie comme une petite virée en fourgon Razz
Souvent pas la peine d'aller trop loin
Bob64 Wink

more_horiz
Bonsoir,

Et oui une petite virée en fourgon et tout va bien ! Aller même en Novembre il reste de la place . Il est encore un peu tôt pour remiser le camion

,alors partons .