Fourgon-Passion.comConnexion

Passage câbles caméra de recul sur chausson twist

descriptionPassage câbles caméra de recul sur chausson twist  - Page 2 EmptyRe: Passage câbles caméra de recul sur chausson twist

more_horiz
J'ai déjà la caméra qui est filaire ,le système émetteur/récepteur inalambrique cité plus haut est compatible et les branchements sont ils prévus pour .

descriptionPassage câbles caméra de recul sur chausson twist  - Page 2 EmptyRe: Passage câbles caméra de recul sur chausson twist

more_horiz
Ded 05 a écrit:
:bonjour:

Juste pour info, parce que j'ai cherché et fini par trouver  Aie ça pique

"inalambrique" : " inalabrique vient de l'espagnol - INALAMBRICO - sans fil , infrarouge ... "  Passage câbles caméra de recul sur chausson twist  - Page 2 2257858889

@Francesc , pourrais tu confirmer ?

Passage câbles caméra de recul sur chausson twist  - Page 2 4231297069

Excusez moi, j' invente mon propre français!!! lol!

En effet, c' est un mot espagnol, que je croyais également être de chez vous...
et qui signifie sans fil, par infra-rouge.

Pour CM66,  oui, ce sont les mêmes branchements, jaune, rouge et 12V.

.

more_horiz
Bonjour

Passer le câble de la camera dans la traverse pavillon arriere coté gauche puis descendre angle arriere gauche (il descend tout seul en le poussant et il ressort au dessous du fourgon , zipper le câble sous le fourgon jusqu’au niveau de la trappe réservoir

Retirer les quatre vis de la trappe carburant
tu auras accès a visuellement au corps creux
tu rentre ton câble dans ce corps , tu trouveras un passage sous le fourgon (en enlevant un obturateur en plastique il me semble) puis tu le fais ressortir prés du bas de marche du fourgon

Tu démontes le bas de marche (peut êtres avant de sortir le câble du corps creux je ne me souvient plus )
tu passes ton câble sous l'emplacement du bas de marche et tu le fais remonter au niveau du joint de porte juste sous le bourrelet

Voila c'est tout simple

Amicalement

more_horiz
Bonjour

Alors tu en es ou avec le passage câble caméra , un retour d'expérience serait pas superflu ...

more_horiz
Pour info,
Sur tous les Ducato, Fiat passe un câble gris qui part de l'autoradio jusqu'au feux stop central. Il y a un connecteur spécial à chaque bout (5 fiches de mémoires)
Il suffit de s'en servir, déposer le feux stop, couper le connecteur spécial et souder à la place la fiche jaunes AV. Idem derrière l'autoradio.
L'alimentation 12V de la caméra peut être prise sur le feux de recul et le - sur la caisse du fourgon.

more_horiz
Hello
Juste une ? Cela n’engendre pas pour le multiplexage des dysfonctionnements

more_horiz
Bonjour

J'avais regardé derrière le 3eme feu stop de mon jumper 2017 et pas trouvé de câble pour caméra de recul

Dernière édition par Elios63 le Ven 8 Fév 2019 - 21:30, édité 1 fois

more_horiz
J'ai installé une caméra de recul sur un Campérêve Néovan de 2015. Le fameux câble gris était en attente derrière la feu de recul et derrière l'emplacement de l'autoradio. Il n'y a pas de problème de multiplexage car ce câble n'est pas relié au calculateur.

more_horiz
Certes pas sur un fiat, mais sur un Renault. Je n'ai pas de preuve, mais j'ai reçu pas mal de faux messages d'erreur. Je soupçonne fortement la seule intervention que j'ai eu sur le circuit du porteur : une caméra de recul. La connexion sur le feu arrière servait juste à déclencher la vue arrière parce que la caméra était alimentée en permanence, vu qu'elle sert aussi à la dashcam.

J'ai débranché ça et remis le circuit du porteur à son état initial. On verra bien.

more_horiz
Après recherche sur internet, il semble que ce fameux câble gris dont je parle est installé par le groupe Rapido et non par Fiat. Voilà pourquoi il est pas toujours là!!!
C'est un câble avec connecteurs type aviation (6 broches) que j'ai coupé pour faire mes soudures après repérage au multimètre. Sachez qu'il existe des adaptateurs sur Amaz.. si vous ne voulez pas couper les connecteurs