99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Renforts de suspensions pneumatiques

le Mar 26 Nov 2013 - 12:06
Bonjour à toutes et tous,

J'envisage d'équiper mon BH de cet équipement :

http://www.narbonneaccessoires.fr/prix-imbattables/suspension-pneumatique-driverite-boxer-jumper-ducato-euro-chassis-x250-firestone.html

De mémoire, sur l'ancien forum, il y a avait tout un fil de discussion à ce sujet, mais je ne me souviens plus trop ce qu'il se disait.
Pourriez-vous me donner des avis, conseils ... sur cet équipement ?

D'avance merci beaucoup !

Re: Renforts de suspensions pneumatiques

le Mar 26 Nov 2013 - 13:01
Mais si Daniel !  

Mais c'est bien vide...

Re: Renforts de suspensions pneumatiques

le Mar 26 Nov 2013 - 13:34
Oui, désolé, le site N... Ac... est en maintenance pile maintenant ;(
Ce sont des renforts de suspension Firestone, aussi visibles ici :
http://www.sos-suspensions.com/boutique/w21-760-2428-ducato-x250/

Re: Renforts de suspensions pneumatiques

le Mar 26 Nov 2013 - 13:46
Et germaine ?

Leur service est bon il me semble.

Re: Renforts de suspensions pneumatiques

le Mar 26 Nov 2013 - 13:51
Bonjour,

L'ensemble ressemble au kit Dunlop que j'ai posé sur mon Campscout.
Par contre les fixations paraissent plus simples à mettre en place que dans le cas des Dunlop.
Dans le document, on ne voit pas les manomètres. Il en faut 2 car les circuits D et G doivent être indépendants.
J'ai acheté mon kit Dunlop chez "Germaine" : Amiréseau. Rapidité, professionnalisme.
Cordialement.

Re: Renforts de suspensions pneumatiques

le Mar 26 Nov 2013 - 13:54
Bonjour,
tu peux aussi trouver ton bonheur chez M'dame Germaine
http://www.amireseau.com/

Site fort intéressant

Bonne journée

Re: Renforts de suspensions pneumatiques

le Mar 26 Nov 2013 - 16:42
Bonjour,

Très satisfait de Mme Germaine Simon très pro !!

Re: Renforts de suspensions pneumatiques

le Mar 26 Nov 2013 - 16:45
a ce prix, faut pas oublier de rajouter le compresseur !

Re: Renforts de suspensions pneumatiques

le Mar 26 Nov 2013 - 17:19
Bonsoir,Cubitus Breton,:) 

Dommage d'avoir perdu les explications de JCG et Astronome.

Pour bénéficier d'une bonne souplesse de suspension,fais attention à prendre des boudins 

pneumatiques de gros diamètre :18cm de diamètre, A vérifier...

Ainsi la pression sera de deux Kilos par cm° au maximum.

Avec des boudins plus petits tu auras la même poussée ,mais avec une pression plus forte et donc 

moins de confort.Cordialement.:bounce:

Re: Renforts de suspensions pneumatiques

le Mar 26 Nov 2013 - 17:46
J'ai commandé mon leader camp avec l'option amortisseur pneumatique d'origine FIAT et compresseur intégré (1700€ quand même!) Comme je n'ai pas encore reçu mon camion je n'ai pas d'info mais si quelqu'un à ce montage j'aimerai bien avoir ses impressions d'utilisation.
Amitiés
Paul

Re: Renforts de suspensions pneumatiques

le Mar 26 Nov 2013 - 17:50
Bonsoir, attention le montage de "boudins" augmente la hauteur de ton véhicule selon la pression mise ! donc mesure après gonflage la hauteur au dessus des lanternaux, car tu pourrais avoir des surprises en entrant ou sortant de ton garage et sous certains "tunnels" que tu avais l'habitude de prendre avant montage affraid 
Amicalement
FERNAND

Re: Renforts de suspensions pneumatiques

le Mar 26 Nov 2013 - 18:29
Bonsoir,
J'ai également monté une assistance pneumatique, modèle "Germaine" Very Happy  sur les conseils d'Astronome.
Montage ultra simple!....

Le site Narb'ac re-fonctionne...
par contre, concernant les suspensions pneumatiques, on peut y lire ça :

....."Suite à la modification d'un véhicule, le titulaire dudit véhicule doit obtenir après les travaux un 'PV de réception à titre isolé' auprès de la DREAL. Pour cela il est nécessaire de prendre rendez-vous auprès de la DREAL de sa résidence. Ce PV est obligatoire. Installation exclusive dans un centre technique agréé".
study :scratch:

Amtha ça n'est pas une modif du vézicule !

Re: Renforts de suspensions pneumatiques

le Mar 26 Nov 2013 - 19:35
Bonjour à toutes et à tous,

Pour parler rapidement de mon expérience, j'ai installer en 2012 un kit renfort suspension Dunlop acheté chez AMI réseau. Très bien conseillé, délai rapide et respecté à prix correct, soit un kit de base avec 2 manos et sans compresseur, sous 1 semaine et pour 561€ !
Le tout monté par mes soins en 2h30, véhicule garé dans garage sur terre battue.
Le contrôle de la pression se fait via l'accès de ma soute où j'ai encastré le tableau de commande (manos et valves de gonflage).
Je suis actuellement en 2.2 bars de pression pour un CC de 7M38, 3T5, capucine et porte à faux de 2M40.....et une tenue de route....le rêve maintenant.
je rappelle, 561€, 2h30 de pose et une simplicité de contrôle....Super !
Si toutefois je devais remettre de l'air, ce qui est le cas 2 fois par an, une simple pompe à vélo et 2 mns le tour est joué.
J'oubliais, mon chassis étant un X250 et que je n'ai aucunement changer les caractéristiques techniques du véhicule (PTAC, reste 3.5T...) La direction de chez Fiat, sur simple demande, m'a fait un justificatif officiel que dans le cas de la pose de ce matériel (avec référence) sur mon véhicule (avec le N° de mon chassis) et sans changement de tarage; mon véhicule restait conforme aux certifications d'usine.

Voila mon expérience !

Au plaisir de se croiser sur nos jolies routes de France et d'ailleurs !!!

Re: Renforts de suspensions pneumatiques

le Mar 26 Nov 2013 - 20:57
Rebonsoir tout le monde,

J'ai eu un doute et en rentrant à la maison ce soir, je suis passé sous mon fourgon, et du coup j'ai la forte impression que l'équipement dont je parle fait double emploi avec mes suspensions renforcées livrées d'origine sur mon BH :



Je me trompe ? Les renforts pneumatiques se mettent à priori au même endroit que les renforts FV (qui eux ne sont pas pneumatiques ou alors je ne sais pas comment les gonfler Embarassed ) Donc je ne peux pas à priori installer les renforts pneumatiques sans démonter la monte de FV (ce que je ne m'amuserais pas à faire) ?

Re: Renforts de suspensions pneumatiques

le Mar 26 Nov 2013 - 21:16
Bah! Fredy,  ouckison tes renforts de course spécial renforcé pour spécial BH ????? :shock: 

Les  machins en forme de boudin antillais en mousse Durex , y sont montés d'origine ! p'is y servent qu'a nous faire sursauter! (pis d'ailleurs les tiens y touchent!!!doit êt'e bien tassé l'Béhache))  

Tu veux parler de la lame double? :scratch:

Re: Renforts de suspensions pneumatiques

le Mar 26 Nov 2013 - 21:40
D'après ce que je comprend,la deuxième lame est une contre lame qui empêche

 l'inversion de courbure.

Il y a beaucoup de ducato avec une simple lame ,inversée par la charge du fourgon..lol! .....

Dans ce cas ,c'est une question de sécurité,pas une question de confort.

Cordialement Wink

Re: Renforts de suspensions pneumatiques

le Mer 27 Nov 2013 - 10:53
Bonjour,
je suis votre conversation avec intérêt. La question que je me pose est-ce que pour un fourgon de 5,40 en 3T5 avec suspension renforcée le fait de mettre des suspensions pneumatiques apportaient un réel plus. je me pose cette question car je vois que vous avez tous des fourgons plus long (sauf BH) ou des tup
merci

Re: Renforts de suspensions pneumatiques

le Mer 27 Nov 2013 - 11:05
Bonjour,
Polotti a écrit:Bonjour,
je suis votre conversation avec intérêt. La question que je me pose est-ce que pour un fourgon de 5,40 en 3T5 avec suspension renforcée le fait de mettre des suspensions pneumatiques apportaient un réel plus. je me pose cette question car je vois que vous avez tous des fourgons plus long (sauf BH)  ou des tup
merci
la réponse est sous ton camion ! si les butées touchent comme sur la photo, et si tes lames sont droites, avec presque rien comme chargement (pas d'eau, de gaz de....) la réponse est oui il est temps de faire quéque chose :twisted: 
Amicalement
FERNAND

Re: Renforts de suspensions pneumatiques

le Mer 27 Nov 2013 - 11:19
Par contre si c'est comme çi-dessous, je ne pense pas que ce soit utile

Re: Renforts de suspensions pneumatiques

le Mer 27 Nov 2013 - 11:44
charlymobil a écrit:Bah! Fredy,  ouckison tes renforts de course spécial renforcé pour spécial BH ????? :shock: 

Les  machins en forme de boudin antillais en mousse Durex , y sont montés d'origine ! p'is y servent qu'a nous faire sursauter! (pis d'ailleurs  les tiens y touchent!!!doit êt'e bien tassé l'Béhache))  

Tu veux parler de la lame double? :scratch:
Merci à vous tous pour tous ces conseils, vous m'avez appris des choses et bien décidé, il fallait que je fasse queq'chose ! Et hop, renforts de suspension commandés :bounce: ! Par contre, je ne me sens pas trop de les monter moi même (je bricole plutôt bien mais pas la mécanique Embarassed ), donc je vais les faire monter. Je vous donnerai mon retour d'expérience une fois fait !

Re: Renforts de suspensions pneumatiques

le Mer 27 Nov 2013 - 11:45
Bonjour,

En effet, l'aspect de la suspension du BH de Cubzh29 laisse planer un doute sur l'efficacité de la suspension renforcée "FV" : la courbure des lames est inversée et les butées sollicitées même à l'arrêt.
Pour info, voici une photos des butées démontées pour laisser place à des "boudins".



Voici l'aspect de la suspension ARG de mon Campscout après la pose des boudins (gonflage : 1.7). La lame est courbée dans le "bon sens" gage de possibilités de débattement.

Re: Renforts de suspensions pneumatiques

le Mer 27 Nov 2013 - 11:47
Bonjour,

J'avais fait monté ces suspensions sur mon précédent BH de 2006, 3,3T , et j'ai trouvé un réel confort de conduite , le camion ne se couche pas quand on prend un virage ou les trop nombreux rond points.
FIAT me l'avait conseillé car j'avais eu des problèmes de cardans,(couvert par la garantie ).
L'inconvénient c'est qu'il faut surveiller la pression très souvent, au moins une fois par mois et si on n'a pas prévu le compresseur il faut sortir la pompe.
Avec le BH version 2013, j'ai trouvé que cet accessoire était inutile, je suppose que c'est la charge 3,5T qui impose des suspensions plus robuste.Mais je n'ai pas encore fait beaucoup de kilomètre et je changerai peut être d'avis.

Bonne journée

Re: Renforts de suspensions pneumatiques

le Mer 27 Nov 2013 - 11:57
pourquoi n'installez vous pas un petit compresseur ?
sur un lien d'un pro, le compresseur fourni etait le meme que celui qu'ils vendent actuellement chez lidl
j'en ai un que j'utilisait lors de mes sorti 4x4 et c'est nickel

Re: Renforts de suspensions pneumatiques

le Mer 27 Nov 2013 - 12:01
TIM38 a écrit:
Avec le BH version 2013, j'ai trouvé que cet accessoire était inutile, je suppose que c'est la charge 3,5T qui impose des suspensions plus robuste.Mais je n'ai pas encore fait beaucoup de kilomètre et je changerai peut être d'avis.

Bonne journée
Pas sur de cela car si ça n'a pas changé (Explications directes FV suite à mes réclamations auprès d'eux ce que j'expliquais dans un post sur l'ancien forum), FV commande des bases Ducato 3,3 T (ca peut être vérifié par le numéro de série du châssis Fiat) et les fait homologuer en 3,5 T avec ses suspensions renforcées. C'est ce qui n'a pas été fait sur le mien. Mon BH est bien un millésime 2011, j'ai les suspensions renforcées FV prévues depuis ce millésime et qui permettent l'homologation en 3,5 T, mais ils se sont gourés dans l'homologation du mien, ce qui fait que je suis resté en 3,3 T sur la carte grise...:rouge:

Re: Renforts de suspensions pneumatiques

le Mer 27 Nov 2013 - 12:04
Bonjour,

Pour ce qui est des pertes de pression, elles sont vraiment minimes et comparables à celles des pneumatiques. Par contre, s'il y a une ou des minuscules fuites...

Re: Renforts de suspensions pneumatiques

le Mer 27 Nov 2013 - 12:18
Il est clair que les butées ne devraient pas toucher à l'arrêt ,même à pleine charge.

Le problème est que les contre lames n'agissent que lorsque les butées touchent,en fait elles font 

double emploi avec les butées,c'est pour cela que la suspension AR est si dure!!!

Une amélioration pour les nouveaux modèles :idea: :?: :!:

Re: Renforts de suspensions pneumatiques

le Sam 28 Déc 2013 - 10:59
bonjour tout le monde
j'ai moi aussi monté des coussins gonflable,que du bonheur,il est vrai que chez moi aussi,ca perd un peu d'air,c'est de l'ordre de 100 gr par mois environ ou tous les deux mois,quand je sent que la cul est trop bas,je le vois quand je prend une douche  Very Happy  je regonfle,c'est toujours 100 ou 200 gr pas plus  


Dernière édition par pierrot le Lun 6 Jan 2014 - 23:18, édité 1 fois

Re: Renforts de suspensions pneumatiques

le Lun 6 Jan 2014 - 18:46

Bonsoir,
En regardant la vidéo de présentation de Mme Germaine, j'ai vu qu'elle distribue également un kit pneumatique de chez Top Drive System. Quelqu'un connait-il ce système? des retours d'expériences? Quelle différence avec le kit Dunlop?
Merci de vos retours.
Le Tchet

Re: Renforts de suspensions pneumatiques

le Lun 6 Jan 2014 - 20:55
Bonsoir,

Le Tchet a écrit:En regardant la vidéo de présentation de Mme Germaine, j'ai vu qu'elle distribue également un kit pneumatique de chez Top Drive System. Quelqu'un connait-il ce système? des retours d'expériences? Quelle différence avec le kit Dunlop?Le Tchet

C'est ce modèle que j'ai installé sur mon Master, en diamètre 8 cm, ce qui me permet avec une pression de 1.4 kg d'avoir un confort réel et surtout  d'éviter le talonnement des butées.

Le seul reproche, concerne les manomètres qui manquent de précision.  Cela n'a pas une grande importance, le principal est de savoir si la pression varie ou pas.

Aucune différence avec Dunlop, sinon la marque.

Re: Renforts de suspensions pneumatiques

le Jeu 9 Jan 2014 - 10:37
Bonjour tous, a l'occasion de la nouvelle année, j'ai reçu les bons vœux, d'un vendeur de suspensions pneumatiques, avec à la clef un essai gratuit du système    ....

Re: Renforts de suspensions pneumatiques

le Jeu 9 Jan 2014 - 12:32
Bonjour fernand ..Donnes moi vite les coordonnées de ton vendeur . Nous sommes nombreux je pense ici à vouloir faire des essais ....     :twisted: 

Re: Renforts de suspensions pneumatiques

le Lun 3 Mar 2014 - 22:24
Bonsoir à tous,
je viens de recevoir mon kit Dunlop avec compresseur.
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a installé ce kit sur son fourgon et surtout savoir où il a mis le compresseur. Si en plus il y a des photos...   
Merci et @+
Le Tchet

Re: Renforts de suspensions pneumatiques

le Mar 4 Mar 2014 - 18:23
Merci JCG pour ces explications. Mais moi, je cherche juste l'installation du compresseur. :cali:
Pour l'utilisation du blaxon, je n'aime pas trop car à la moindre fissure, l'humidité s'infiltre et c'est le début de la cata. C'est seulement lorsque c'est bien rouillé que l'on remarque quelque chose.
Le Tchet.

Re: Renforts de suspensions pneumatiques

le Mar 4 Mar 2014 - 20:30
Mouais …. l'étiquette n'est toujours pas droite  Aie ça pique 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Fin -