Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Porte roue de secours arrière sur Ducato

Partagez

descriptionRe: Porte roue de secours arrière sur Ducato

more_horiz
:bonjour: @Ardechos

Je suis bien content d'avoir insister (pour une fois) et de tomber sur un interlocuteur qui a bien voulu vérifier (ce n'est pas toujours le cas). Chapeau !

De plus, le responsable technique Campérêve (usine) qui m'a renseigné sur un salon connaissait son produit (et à vous lire ce n'est pas si courant ...).

:bonjour2:

more_horiz
Dans le même esprit ...mais à droite pour sécuriser la porte au cas ou Very Happy

Voilà c'est presque terminé ,il manque un chouette pneu et une jolie housse et hop on ne stresse plus sur d'éventuelles crevaisons

more_horiz
Bonjour a tous
Je ne comprend pas pour quoi vous ne placez pas la roue de secoure sous le fourgon a sa place c'est plus simple et surtout plus esthétique et pratique. Nous l'avons négocié a l'achat de notre V114

cdt

more_horiz
:bonjour: elrude1

Je crois savoir que le chauffage GO est implanté sous le châssis souvent à l'emplacement de la roue de secours, cette dernière étant chez Fiat une option gratuite. Certainement que le v114 est équipé d'un chauffage gaz à l'intérieur du fourgon, ce qui rend possible cette installation. Me trompe-je ?

more_horiz
Bonjour Yaka22 et les autres

Pour le V114 le chauffage est au GO et sous le véhicule mais l'emplacement de la roue se secoure reste , intelligemment, libre. L'option roue de secours n'a rien de gratuite, nous avons demandé la roue de secours a la place d'un store que nous jugeons complètement inutile.

cdt

more_horiz
:bonjour:

Elrude1 a écrit:

L'option roue de secours n'a rien de gratuite

Si gratuite ... voir la tarification des options chez Fiat. N'est-ce pas plûtôt le concessionnaire qui a fait un abus de "bourse" ? Bien sûr celà dépend du moment de cette demande: à la commande où après la réception du véhicule dans ses locaux ?

Le v114 est un 5,99m donc plus de place que sur un 5,41m. Ce qui est étonnant c'est que Challenger ne fournisse pas d'origine cette roue ... puisque c'est gratuit pour eux.

more_horiz
Hé oui sur le MONDEA point de roue de secours puisque webasto à la place donc kit de réparation qui n'est pas rassurant quand on s'éloigne de la "civilisation" ...voilà,voilà pourquoi on met un support roue sur l'attelage Very Happy support entièrement démontable puisque 5 boulons pale

descriptionroue de secours fiat ducato

more_horiz
Bonjour à tous,
j'ai acheté en Allemagne un Westfalia Amundsen 5.41m, d'occasion.(Fiat Ducato)
Je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de roue de secours, alors que l'emplacement est prévu sous la caisse.
Même si mon assurance prend en charge les frais dus à une crevaison, j'ai quand même voulu avoir ma propre roue de secours.
La taille a prévoir est 225/75 R16 avec entraxes de 118mm (en réalité, il s'agit du diamètre du cercle sur lequel sont répartis les 5 trous de fixation de la roue)
J'ai donc acheté une jante en tôle chez Feu Vert= 85,80€.
Puis un pneu (chinois) sur Internet = 72.43€
Et enfin un treuil de levage chez Fiat = 61.00€ (Fiat fait "un prix", car ils ont eu des pb avec l'ancien treuil.)
Donc au total, cela me revient à : 219,23€ pour la roue de secours et son système de fixation.
Bonne route (avec une roue de secours, c'est mieux)

more_horiz
Sur mon futur j aurais voulu monter la roues sur les porte arrière avec un porte vélo
un peut comme j ai monter sur mon ancien calif
Vous me conseiller quoi comme porte vélo pour le ducato ?