Fourgon-Passion.comConnexion
Nouvelle version du forum, plus d'infos ici

Porte roue de secours arrière sur Ducato

Partagez

descriptionRe: Porte roue de secours arrière sur Ducato

more_horiz
Bonjour Yaka22 et les autres

Pour le V114 le chauffage est au GO et sous le véhicule mais l'emplacement de la roue se secoure reste , intelligemment, libre. L'option roue de secours n'a rien de gratuite, nous avons demandé la roue de secours a la place d'un store que nous jugeons complètement inutile.

cdt

more_horiz
:bonjour:

Elrude1 a écrit:

L'option roue de secours n'a rien de gratuite

Si gratuite ... voir la tarification des options chez Fiat. N'est-ce pas plûtôt le concessionnaire qui a fait un abus de "bourse" ? Bien sûr celà dépend du moment de cette demande: à la commande où après la réception du véhicule dans ses locaux ?

Le v114 est un 5,99m donc plus de place que sur un 5,41m. Ce qui est étonnant c'est que Challenger ne fournisse pas d'origine cette roue ... puisque c'est gratuit pour eux.

:bonjour2:

more_horiz
Hé oui sur le MONDEA point de roue de secours puisque webasto à la place donc kit de réparation qui n'est pas rassurant quand on s'éloigne de la "civilisation" ...voilà,voilà pourquoi on met un support roue sur l'attelage Very Happy support entièrement démontable puisque 5 boulons pale

descriptionroue de secours fiat ducato

more_horiz
Bonjour à tous,
j'ai acheté en Allemagne un Westfalia Amundsen 5.41m, d'occasion.(Fiat Ducato)
Je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de roue de secours, alors que l'emplacement est prévu sous la caisse.
Même si mon assurance prend en charge les frais dus à une crevaison, j'ai quand même voulu avoir ma propre roue de secours.
La taille a prévoir est 225/75 R16 avec entraxes de 118mm (en réalité, il s'agit du diamètre du cercle sur lequel sont répartis les 5 trous de fixation de la roue)
J'ai donc acheté une jante en tôle chez Feu Vert= 85,80€.
Puis un pneu (chinois) sur Internet = 72.43€
Et enfin un treuil de levage chez Fiat = 61.00€ (Fiat fait "un prix", car ils ont eu des pb avec l'ancien treuil.)
Donc au total, cela me revient à : 219,23€ pour la roue de secours et son système de fixation.
Bonne route (avec une roue de secours, c'est mieux)

more_horiz
Sur mon futur j aurais voulu monter la roues sur les porte arrière avec un porte vélo
un peut comme j ai monter sur mon ancien calif
Vous me conseiller quoi comme porte vélo pour le ducato ?

more_horiz
Bonjour,

N'y a t-il pas une roue de secours d'origine sur le Magellan 542 ?

Bonne journée à tous.

more_horiz
Si y a une roues sous le véhicule à l arrière
Mais C plutôt pour l esthétique que je la veux
Sur la porte arrière Very Happy

more_horiz
Bonjour,

Ah bon !

Bon dimanche à tous.

more_horiz
Bonjour,
Depuis peu propriétaire d"un CC benimar145 (6m) j'ai entrepris de mettre une roue de secours sous le plancher arrière avec les moyen du bord.

J'ai profité de trous qui sont présents de chaque coté sur la traverse arrière pour fabriquer 2 étriers qui permettent de tenir grâce à 2 tiges m10, une traverse contre le pneu. J'ai collé sur le plancher dans le sens de la longueur du véhicule 2 bandes de mousse dense pour caler le pneu contre le plancher de la carrosserie.

Le tout est sécurisé par le sangle qui passe entre la traverse latérale de la carrosserie et la tôle de plancher.
Elle reprend la roue et la traverse de maintient au cas où.
J'ai testé sur très mauvaises routes et aucun problème.
Bien à vous.