Fourgon-Passion.comConnexion

Le Puy du Fou 85

descriptionLe Puy du Fou 85 EmptyLe Puy du Fou 85

more_horiz
Bonjour a tous :bonjour2:

Comme j'ai vu qu'il y avait une rubrique Parcs de loisirs

C'est pas par chauvinisme mais ça vaut vraiment le détour.

Le Puy du fou a été élu meilleur parc d'attractions du monde en 2014 a Los Angeles.

une belle ballade dans l'histoire de notre pays.

Aire de service sur place pour camping car ICI

Bonne visite a tous et bien venue dans notre région

:bonjour:

descriptionLe Puy du Fou 85 EmptyRe: Le Puy du Fou 85

more_horiz
Hello :bonjour2:
Des amis viennent de passer une journée au Puy du Fou.
On envisage une visite pendant nos vacances, en juin.
Quelques retours d'expérience de l'aire de camping-car ?

descriptionLe Puy du Fou 85 Emptyle puy du fou camping

more_horiz
bonjour
pour le puy du fou vous avez un petit camping a la ferme super accueil produit du terroir et de la ferme et les propriétaires Chantal et Joseph  super sympa
on y a passé une petite semaine l'an dernier (on était en vélo) si vous passer par la faite leur un petit bonjour de notre part
ils vous donne tous les renseignement pour le puy du fou
le camping est a un kilomètre a vol d'oiseau comme dit Joseph
http://www.ferme-des-couts.com/

more_horiz
salut sur l aire toujours de la place
je crois que c est 5 euros la nuit
apres la cinescenie quand il y en a une c est plutot calme
a deux pas du parc franchement c est pas mal

more_horiz
Aux Herbiers, a 10 kilomètres du Puy du fou il y a une aire de service! :bonjour2:

more_horiz
Bonjour
nous y sommes allés en septembre 2015, juste avant la fermeture du site pour l'hiver; beaucoup de monde, aussi bien sur le site que sur l'aire de camping car . Nous y avons passé 2 nuits certes calmes, mais bonjour la promiscuité et c'était en semaine donc soirée sans  "cinéscéni ". L'aire est immense, donc je pense qu'il y a toujours de la place, et il faut dire que nous avions sur le terrain un rassemblement de 60 intégraux
de la même marque et tous identiques, rangés en rang d'oignons. Il faut éventuellement emporter les vélos, car l'aire est située à environ 15 mn à pied du parc.
Bonne journée
Bruno

more_horiz
Bonsoir
C est à peine à 15 minutes
Et pour si peu je marche si en plus il faut galerer pour attacher les vélos!!

descriptionLe Puy du Fou 85 Emptyrenseignements puy du fou

more_horiz
Quelq'un peut il me dire si il est aise pour une personne handicapée d'aller de l'aire de camping car au puy du fou à pied ou autres moyens ? Merci

more_horiz
:bonjour:  :bonjour:

Il y a un chemin entre l'aire de camping car et le site. Mais tout dépend du handicap.

http://www.puydufou.com/fr/faq
Il y a une rubrique accés handicap
Il faudrait peut être leur téléphoner pour avoir des infos.

Le personnel est trés serviable, nous nous étions embourbé et dépanné en moins d'une demi heure.

more_horiz
Bonjour
nous y étions en juillet  (pour la première fois) sur 2 jours
Nous y retournerons
Quelques notes
Vendée Puy du fou en cliquant ICI

more_horiz
Bonjour,

Nous comptions nous arrêter, mi juin de cette année, au Puy du Fou pour assister à la cinescénie en revenant d'Irlande, c'est sur la route du retour. Plus aucune place de disponible pour cette période. Les seules places disponibles sont en juillet et août. Je pense que toutes les places sont réservées aux agences de voyages et ils en restent peu pour les particuliers.

more_horiz
@alain.26 a écrit:
Bonjour
nous y étions en juillet  (pour la première fois) sur 2 jours
Nous y retournerons
Quelques notes
Vendée Puy du fou en cliquant ICI

Merci Alain.26. Toujours aussi sympas tes CR de balade.
Agn

more_horiz
Bonsoir
@alain.26 ton reportage me donne grande envie de retourner visiter Le Puy du Fou
J'y suis aller dans les années 1990 avec mes enfants et c'était déjà vraiment bien.
Les attractions ont bien évoluées et y passer au moins 2 jours me semble logique car il y a beaucoup à voir.
Si en plus les aires de Camping Car sont accueillantes c'est vraiment un plus
Il suffit de s'y prendre bien à l'avance

more_horiz
Bonsoir.
Invité a écrit:
Il faut surtout s'y prendre longtemps à l’avance. Ce parc est victime de son succès. Très largement mérité au passage.

Je confirme, réservation début février 2017 pour le spectacle Cinéscénie le 2ème WE de septembre.

erco

more_horiz
Site pas la porte à côté, mais je pense que j'ai dans l'ensemble avoir bien réussi notre séjour dans l'ouest.
Réservation bien sûr à l'avance de notre soiree à la cinescénie pour le samedi soir.
depart mi juillet, un lundi vers 3h avec le trafic. arrivée vers16h, au Puy du Fou. Totalement imprévu, nous avons pris une chambre dans un hotel sur pilotis (toutes ces carpes dans l'eau impressionnant) ce qui nous a donné le droit d'entrer vers 17h sur le site, on en a profité pour faire du repérage, voir les boutiques, puis Resto et etre sur place pour assister en soirée, au spectacle des orgues sur le petit lac du site, MAGNIFIQUE, à refaire si je pouvais.
Le lendemain, retour sur le parking avant la foule et dès l'ouverture visite du parc. On a pu faire tous les spectacles dans la journée, avec un bon enchaînement c'est faisable, sans courir. Depart en fin de journee pour un périple en Bretagne et voir des amis alsaciens.
Retour le samedi avec étape au Puy du Fou pour etre vers 19h sur le parking et assister à la cinescénie sous une pluie fine mais tres froide. Prévoyez pantalon et veste pluie, on ne sait jamais, ça peut servir. J'ai regretté de n'avoir pas pris ma tenue pluie de moto.
Retour au fourgon trempés gelés malgré nos kway et pare soleil en alu pour protéger nos jambes, mais bien contents d'avoir des serviettes et du linge sec de rechange. Rouler une paires d'heures pour bien réchauffer l'air et arrêt dans un petit village pour dormir bien au chaud sous la couette.
Voilà mon expérience et j'espère mon récit pas trop long à lire.