Fourgon-Passion.com

Rechaud Dometic

descriptionRechaud Dometic - Page 2 EmptyRe: Rechaud Dometic

more_horiz
Bonjour,

Attention ce thermocouple est assez délicat. C'est une soudure entre deux sortes de métaux si cela casse.... Il faut absolument qu'une flamme du brûleur soit orientée sur le thermocouple. Vous pouvez le nettoyer délicatement avec un scotchbrite ou toile d'emery fine.

Salutations.

D. George

more_horiz
Merci du conseil. Peut être qu'une saleté s'est incrustée. J'en doute, mais je vais d'abord essayer cela pour voir.
Alain

more_horiz
Re

Une photo avec la flamme et prise un peu plus de profil pour voir la flamme par rapport au thermocouple serait mieux, pour expliquer le problème.

Salutations

D. George

more_horiz
d.george a écrit:
Re

Une photo avec la flamme et prise un peu plus de profil pour voir la flamme par rapport au thermocouple serait mieux, pour expliquer le problème.

Salutations

D. George

:bonjour:

Rechaud Dometic - Page 2 330395623

et de dessus pour voir l'orientation...

Rechaud Dometic - Page 2 4231297069

more_horiz
Ok, je vais essayer ça..... Si le feu du réchaud est dans un bon jour et qu'il accepte de rester en marche le temps de la photo. lol!
Ceci dit, faut reconnaître que le problème n'apparaît pas tout le temps. Mais c'est aggaçant de savoir que parfois faudra faire avec un seul des deux foyers du réchaud, et le plus petit en plus Aie ça pique
Alain

more_horiz

Vérifier qu'il n'y a pas de rotation aléatoire , vérifier serrage des vis... et comme dis plus haut, rien de bouché !

Mauvaise position !
Rechaud Dometic - Page 2 Pfi5q110

Bonne position !
Rechaud Dometic - Page 2 Pfi5q111

Rechaud Dometic - Page 2 4231297069

more_horiz

Excellente explications et photos. Et sur le ou les autres brûleurs pas de problèmes? Si non comparer les thermocouples. La hauteur, la distance et la position par rapport à la flamme.

Si tout est à l'identique, je pense que la bobine de la vanne ou le thermocouple sont défectueux. C'est très sensible.

:bonjour2:

D. George

more_horiz
Bonsoir,
Mois j'ai installé une plaque à induction et je n'ai plus de problèmes...
Bonne route.
Bubu

more_horiz

Une plaque induction dans un fourgon? Je suis un peu surpris. Est-ce que l'on pourrait avoir plus d'informations.

Merci

more_horiz
Merci @ded 05
Je viens de voir ton message super clair. Je regarde cela demain
Alain
Rechaud Dometic - Page 2 1218892201 Rechaud Dometic - Page 2 4231297069

more_horiz
@d.george
Pas de pb sur le deuxième feu (le petit). Ça permettra de comparer
Alain

more_horiz
Bonjour,

J'ai le même souci avec mon épouse qui éprouve par intermittence des difficultés avec le feu principal alors que moi cela marche du premier coup.

Doit-on en conclure qu'il y a des ondes positives et des ondes négatives qui agiraient sur le thermocouple ? C'est un pas que j'ai franchi, en tout cas c'est ce que je lui ai dit sans vraiment la convaincre ...

Mais, trève de plaisanterie, je jetterai un œil sur l'alignement flamme-thermocouple de ce feu et, si la solution est là, je ne manquerai pas de vous remercier ainsi que "Fourgon-Passion" qui, une fois de plus, aura prouvé sa justification.

Bonne journée à tous.

more_horiz

Il faut bien appuyer le bouton de réglage de la flamme à l'allumage et assez longtemps pour que le thermocouple aille le temps de "coller" la vanne ouverte.
Peut-être que madame appuye moins fort que vous.

D. George

more_horiz
Bonjour,

Un peu différent, mais même effet, ma femme appuie bien sur le bouton, mais ne le maintient pas assez longtemps enfoncé !

A bientôt.

more_horiz
Ouh la la, on entre là dans un chemin glissant vers lequel je ne me risquerais pas lol!

En ce qui me concerne, le problème survient au moins autant quand c'est moi qui allume le gaz que quand c'est mon épouse.

Je vérifierai sous peu cette histoire d'alignement flamme thermocouple

Alain

more_horiz
Bon, ben je viens de vérifier. la flamme est pile dans l'axe du thermocouple. J'ai aussi nettoyé soigneusement les buses, au cas ou. Le feu reste récalcitrant. Il se coupe dès qu'on relâche le bouton du gaz.

Je pense qu'on va passer par le SAV. Après tout, ça sert aussi à ça les garanties.

En tout cas, j'ai bien apprécié votre implication pour donner un coup de main. A charge de revanche.

Rechaud Dometic - Page 2 1218892201