99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: De profilé à fourgon

le Lun 18 Avr 2016 - 18:33
:bonjour:
j'ai voulu par 2 fois une annonce sur le forum mais elles ont été supprimés !!!
il est tjs disponible et prêt à partir
avis aux amateurs mais il n'y a plus de message privé !!!!

le Lun 18 Avr 2016 - 18:34
pour le Possl roadcruiser Révolution : 0632530481
Merci

le Lun 18 Avr 2016 - 18:46

Vers quel tup tu te dirige si cela n'est pas indiscret ?, je parle de longueur pas forcément de marque
Moi je migre sur du profilé 6,50m

le Lun 18 Avr 2016 - 18:53
un 6,99 avec lit arriere mais surtout une douche séparée et un peu + de place dans la partie jour
je l'attends dans 3 semaines; mais le Possl est là près à partir et bien repris par le concessionnaire qui me laisse la possibilité de le vendre
7000km 50000€ 150cv

le Lun 18 Avr 2016 - 18:55

le Lun 18 Avr 2016 - 19:15
J ai fait la même chose l an passe et je ne regrette rien

le Lun 18 Avr 2016 - 22:15
Bison 85 a écrit::bonjour:
ma femme n'a pas supporté le passage CCar/fourgon !!!!
on revient au CCar aprés 4 mois !!!!!

Peut-être auriez-vous pu persévérer ?

le Lun 18 Avr 2016 - 23:02
Dans ce même sujet, jeudi à 22h36, je parlais de mon récent problème d'étanchéité. Voici ce que ça donne à l'intérieur de la soute, près de la porte :

Pas d'affolement quand-même : c'est vilain, mais c'est sec, et uniquement taché. La photo exagère un peu le contraste de couleur, mais c'est vrai que la feuille de contreplaqué en dessous de la garniture a un peu morflé.

Je croyais au départ que l'humidité venait de mes cales que j'aurais ramassées mouillées, mais pas du tout, cela vient du cadre de la porte de soute :

On voit bien sur cette photo la coulure descendant depuis le rebord de celle-ci.
Et je me suis aperçu que l'encadrement extérieur de la porte, à l'arrière, n'est pas jointif avec le polyester de la cellule :

Pourquoi, je me le demande bien. Est-ce une déformation thermique ? En tous cas, il n'y a pas eu de choc. Mais à coup sûr l'infiltration vient de là. Et c'est récent, car au précédent lavage de mon camping car (à l'occasion duquel je passe en revue tous les joints) je n'avais pas vu ça.
Je pense qu'un peu de Sika règlera le problème, car je ne veux surtout pas que mon concessionnaire essaie de réparer ça, je ne lui fais plus aucune confiance.

Voilà, entre autres, pourquoi j'en ai marre des cellules rapportées.
J'espère que ce nouvel incident m'aidera à convaincre mon épouse de passer au fourgon.

le Lun 18 Avr 2016 - 23:43
Les problèmes d'étanchéité suivis de dégâts de pourrissement de panneaux intérieurs m'ont incité à me tourner vers un fourgon disposant d'une structure monocoque en acier soudé.
Certaines photos d'accidents même relativement légers montrant des cellules complètement éclatées m'ont définitivement fait écarter toute structure construite en panneaux de type gaufrette vissés/collés entre eux par des tasseaux...
je demande à voir un crash test latéral...Je pense avec compassion aux passagers assis aux deux places arrière...
Le porte à faux réduit, la largeur moindre, la facilité de conduite et de parking pour Madame et la relative discrétion pour le stationnement ont également compté dans notre choix du fourgon.
Quelques points négatifs du fourgon sont à prendre en compte comme la largeur réduite du couloir, la soute moins grande et moins pratique, la sonorité de la porte latérale à la fermeture quand on est sur une aire avec des voisins proches, etc...
Ces quelques inconvénients ne nous feront pas revenir au camping car classique...

le Mar 19 Avr 2016 - 8:18
Pablo94 a écrit:Les problèmes d'étanchéité suivis de dégâts de pourrissement de panneaux intérieurs m'ont incité à me tourner vers un fourgon disposant d'une structure monocoque en acier soudé.
Certaines photos d'accidents même  relativement légers montrant des cellules complètement éclatées m'ont définitivement fait écarter toute structure construite en panneaux de type gaufrette vissés/collés  entre eux par des tasseaux...
je demande à voir un crash test latéral...Je pense avec compassion aux passagers assis aux deux places arrière...
Le porte à faux réduit, la largeur moindre, la facilité de conduite et de parking pour Madame et la relative discrétion pour le stationnement ont également compté dans notre choix du fourgon.
Quelques points négatifs du fourgon sont à prendre en compte comme la largeur réduite du couloir, la soute moins grande et moins pratique, la sonorité de la porte latérale à la fermeture quand on est sur une aire avec des voisins proches, etc...
Ces quelques inconvénients ne nous feront pas revenir au camping car classique...

Bonjour Pablo,

Tout-à-fait d'accord avec les points positifs, quant aux points négatifs soulevés, tout dépend de la marque et du modèle de fourgon choisi.

En effet le mien possède une soute gigantesque en-dessous du lit double électrique ( de quoi mettre un scooter 125cc ou des meubles ou des caisses ),
la porte latérale ferme électriquement et en silence total, ainsi que sa moustiquaire, reste le passage devant la cuisine qui nécessite une adaptation du couple par rapport aux gros intégraux...

le Mar 19 Avr 2016 - 8:29
AVERIX a écrit:
Pablo94 a écrit:Les problèmes d'étanchéité suivis de dégâts de pourrissement de panneaux intérieurs m'ont incité à me tourner vers un fourgon disposant d'une structure monocoque en acier soudé.
Certaines photos d'accidents même  relativement légers montrant des cellules complètement éclatées m'ont définitivement fait écarter toute structure construite en panneaux de type gaufrette vissés/collés  entre eux par des tasseaux...

Bonjour Pablo,

Tout-à-fait d'accord avec les points positifs, quant aux points négatifs soulevés, tout dépend de la marque et du modèle de fourgon choisi.

En effet le mien possède une soute gigantesque en-dessous du lit double électrique ( de quoi mettre un scooter 125cc ou des meubles ou des caisses ),
la porte latérale ferme électriquement et en silence total, ainsi que sa moustiquaire, reste le passage devant la cuisine qui nécessite une adaptation du couple par rapport aux gros intégraux...

J'oubliais de signaler l'accès aisé à la soute par les deux grandes portes arrières. Car le porte-vélo ( 2 vélos électriques : 46 kg ) pivote à 100° sur les charnières d'origine du fourgon : pas de poids sur les portes, donc pas de déformation de celles-ci. De plus un chargement au ras du sol, puis on le monte à l'abri des chocs et vol par manivelle. Il possède une clé de fermeture doublant aussi la fermeture télécommandée des portes arrières.

le Mar 19 Avr 2016 - 8:47
AVERIX a écrit:
...
J'oubliais de signaler l'accès aisé à la soute par les deux grandes portes arrières.  Car  le porte-vélo ( 2 vélos électriques : 46 kg ) pivote à 100° sur les charnières d'origine du fourgon : pas de poids sur les portes, donc pas de déformation de celles-ci. De plus un chargement au ras du sol, puis on le monte à l'abri des chocs et vol par manivelle. Il possède une clé de fermeture doublant aussi la fermeture télécommandée des portes arrières.

Bonjour AVERIX :bonjour:

tu nous fais voir ? Cool

le Mar 19 Avr 2016 - 8:53
mon Révolution est toujours disponible pour ceux qui vont attendre la livraison 8 à 12 mois
je reprends le risque des PB d’étanchéité!!!! et comme le dit Averix

"En effet le mien possède une soute gigantesque en-dessous du lit double électrique ( de quoi mettre un scooter 125cc ou des meubles ou des caisses ),
la porte latérale ferme électriquement et en silence total, ainsi que sa moustiquaire, reste le passage devant la cuisine qui nécessite une adaptation du couple par rapport aux gros intégraux..."
à +

le Mar 19 Avr 2016 - 10:39
RichardL a écrit:
AVERIX a écrit:
...
J'oubliais de signaler l'accès aisé à la soute par les deux grandes portes arrières.  Car  le porte-vélo ( 2 vélos électriques : 46 kg ) pivote à 100° sur les charnières d'origine du fourgon : pas de poids sur les portes, donc pas de déformation de celles-ci. De plus un chargement au ras du sol, puis on le monte à l'abri des chocs et vol par manivelle. Il possède une clé de fermeture doublant aussi la fermeture télécommandée des portes arrières.

Bonjour AVERIX :bonjour:

tu nous fais voir ? Cool

www.sawiko.de/futuro.php an Alko Company
ou www.sawiko.fr/index_fichiers/Porte_motos_Nouveautés_Sawiko.htm

le Mar 19 Avr 2016 - 10:56
Superbe le porte moto, sur le tupp, j'avais construit une structure en tubes carrés avec un rail porte moto dans la largeur pour y charger le Charly 125 (sorte de Dax), depuis qu'on a le fourgon on emmène plutôt la Harley... et là, +/- 250 kg, c'est remorque obligatoire ;=)...

Pour la soute, ce n'est pas qu'elle est petite, mais elle cloisonnée en plusieurs meubles et encombrée par les bouteilles de gaz (2x6 kg ou 1x13kg, la chaudière à gas oil, le tableau électrique et les fusibles, etc)

Pour la porte latérale électrique, j'ai lu que c'était uniquement sur des fourgons neufs, dommage, ceci dit même si c'est possible faut voir le tarif avec fourniture et main d'oeuvre...

le Mar 19 Avr 2016 - 18:21
Pablo94 a écrit:... sur le tupp, j'avais construit une structure en tubes carrés avec un rail porte moto...

Excuse mon ignorance : qu'est-ce qu'un tupp ?

le Mar 19 Avr 2016 - 18:45
Bonsoir.

Un tupperware. lol!

le Mar 19 Avr 2016 - 19:20
Un tupperware, c'est un machin en plastique blanc, plus ou moins étanche Laughing
C'est de l'humour, bien sûr...

le Mar 19 Avr 2016 - 19:27
jeanphi a écrit:Bonsoir.

Un tupperware. lol!

Ah, d'accord !
C'est amusant, comme petit nom pour qualifier "l'autre camp".
Ça me rappelle les surfeurs qui disent "les biscottes" pour parler de ceux qui font du body-board.

le Jeu 21 Avr 2016 - 10:48
Pablo94 a écrit:Superbe le porte moto, sur le tupp, j'avais construit une structure en tubes carrés avec un rail porte moto dans la largeur pour y charger le Charly 125 (sorte de Dax), depuis qu'on a le fourgon on emmène plutôt la Harley... et là, +/- 250 kg, c'est remorque obligatoire ;=)...

Pour la soute, ce n'est pas qu'elle est petite, mais elle cloisonnée en plusieurs meubles et encombrée par les bouteilles de gaz (2x6 kg ou 1x13kg, la chaudière à gas oil, le tableau électrique et les fusibles, etc)

Pour la porte latérale électrique, j'ai lu que c'était uniquement sur des fourgons neufs, dommage, ceci dit même si c'est possible faut voir le tarif avec fourniture et main d'oeuvre...

Salut Pablo,
Peux-tu me dire comment tu as résolu le problème d'attelage sur ton fourgon. J'ai lu le post dédié et ça fait peur... Perso je dois transporter sur remorque nos 2 Africa Twin

le Ven 22 Avr 2016 - 0:19
Salut,
Problème d'attelage ?
Pas de problème, attelage pour Ducato monté par le concessionnaire (Marquet77), il faut mettre la boule en position médiane ou basse sinon ça cogne les portes arrière, seul "truc" les nouveaux attelages ont une prise électrique qui ne va pas avec les remorques "anciennes", du coup, adaptateur chez Norauto...

le Ven 22 Avr 2016 - 8:41
Pablo94 a écrit:Salut,
Problème d'attelage ?
Pas de problème, attelage pour Ducato monté par le concessionnaire (Marquet77), il faut mettre la boule en position médiane ou basse sinon ça cogne les portes arrière, seul "truc" les nouveaux attelages ont une prise électrique qui ne va pas avec les remorques "anciennes", du coup, adaptateur chez Norauto...

La meilleure solution, quoi qu'onéreuse, reste donc bien celle du concessionnaire...

le Ven 22 Avr 2016 - 9:13
Bonjour,

Je confirme le constat de @Pablo94 .... travail impeccable et puis c'est du lourd à l'exemple de la charge possible de 250 Kgs sur la boule.

Bonne journée à tous.

le Ven 22 Avr 2016 - 10:40
onéreuse, je ne sais pas, l'ensemble des accessoires (attelage, caméra de recul, panneau solaire, tv + antenne et store)qui ont été posés par le concessionnaire (Marquet77), ont été négociés lors de l'achat pour une somme très raisonnable.

Voilà quelques détails :
le véhicule a été acheté neuf, sur parc, millésime 2014 acheté en octobre de la même année.
La face avant Fiat ayant changé sur le millésime 2015 et Font Vendôme ayant  cessé la production du Vandôme, le vendeur a fait un beau geste commercial dont les deux parties ont bénéficié...
Nous avons eu le fourgon qui nous plaisait sans délai avec une belle remise (47,000€ au lieu de 52,000 prix tarif) et les accessoires fournis et posés pour un forfait de 500€.

Moralité : Les professionnels du cc ne sont pas tous des voleurs :)

le Ven 22 Avr 2016 - 11:17
Pablo94 a écrit:onéreuse, je ne sais pas, l'ensemble des accessoires (attelage, caméra de recul, panneau solaire, tv + antenne et store)qui ont été posés par le concessionnaire (Marquet77), ont été négociés lors de l'achat pour une somme très raisonnable.

Voilà quelques détails :
le véhicule a été acheté neuf, sur parc, millésime 2014 acheté en octobre de la même année.
La face avant Fiat ayant changé sur le millésime 2015 et Font Vendôme ayant  cessé la production du Vandôme, le vendeur a fait un beau geste commercial dont les deux parties ont bénéficié...
Nous avons eu le fourgon qui nous plaisait sans délai avec une belle remise (47,000€ au lieu de 52,000 prix tarif) et les accessoires fournis et posés pour un forfait de 500€.

Moralité : Les professionnels du cc ne sont pas tous des voleurs :)

CQFD

le Mer 25 Mai 2016 - 14:37
Bonjour,
J'ai actuellement un Challenger genesis 56 et je rencontre un réel problème de circulation sur les routes " moyennes". C'est la 2eme fois que nous nous faisons pulvériser le retro conducteur en croisant des fourgons qui ne tiennent pas leur droite. Maintenant nous stressons à chaque virage...Donc nous nous dirigeons sur un fourgon aménagé et sommes sur un Challenger vany 114 max de 5,99 m.( occasion de 6 mois , 4000 km) Il nous faut absolument 4 couchages ( sans parler du possible lit sur la dinette).Il y a certes des concessions à faire , perte du congélateur, perte de rangements, notamment la grande soute garage.Ce sera l occasion d'un bon tri ...
Avez vous des avis sur ce modèle de fourgon ?
Notre budget étant de 41000 euros maxi.( tout équipé)
Merci à tous.
Domi

le Mer 25 Mai 2016 - 16:40

Vous êtes absolument arrêtés sur ce modèle ? Car il y en a d'autres pour 4 couchages.
Pour exemple le notre, très légèrement supérieur à votre budget c'est vrai, mais très récent (2015) et peu kilométré lors de l'achat : 24 000km.
https://www.fourgon-passion.com/t6231-presentation-de-notre-nouveau-fourgon-knaus-boxstar-600-solution-4?highlight=knaux+boxstar+600+solution+4

le Mer 25 Mai 2016 - 17:05
Bonjour Ballou
Disons que sur Limoges nous avons trouvé ce Challenger qui convient à nos attentes implantation...et budget bien sur car la revente du camping car nous laisse moins d'euros que prévu. c'est une occasion de 6 mois avec 4000 km, tous les équipements pour 40000 euros...je vais cependant regarder les knaus sur leur site voir les tarifs et modèles mais je pense qu on sera hors budget.
merci beaucoup.
Domi

le Mer 25 Mai 2016 - 21:18
Ah oui en neuf c'est sur que ce sera hors budget.
L'important est qu'il vous plaise
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant