99 Derniers sujets
Migration vers un autre Forum

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8648 sujets
142960 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Roadcar 540 ou Font Vendome Master Van XS?

le Dim 1 Mai 2016 - 6:59
Bonjour,
Perso je possède le mastervan de chez Fontvendome depuis deux ans. Le 125 cv suffit largement pour la bête (6.2 mètres et 3.5t) le problème ne se pose par pour les montée(je suis très souvent en montagne) mais pour les descentes: les moteurs d'aujourd'hui ont très peu de frein moteur, prendre une plus grosse cylindré ne fera pas gagner grand chose de ce coté la!
Bernard

le Dim 1 Mai 2016 - 7:16
Ma petite contribution
- fiat 150 CV ( à mon avis il faut pas moins, mais ça reste mon avis et pourtant je ne suis pas un adepte de la vitesse, loin de là)
- 3.5 tonnes (mais à "vide" avec roue de secours+chauffeur il fait déjà 3.140 t) donc 3.5 t dans mon cas c'est indispensable
- boîte de vitesse automatique. Alors là, JE NE M'EN PASSERAI PLUS. C'est vraiment confortable.
Voilà pour mes petits conseils
Bon choix à vous.... et pour ce qui est de l'attente... perso je pense qu'il vaut mieux patienter 6 mois et avoir vraiment ce qu'on souhaite plutôt que "prendre" ce qui est sur le parking et se dire ensuite "ben mince alors, si seulement j'avais attendu un peu.....". Normalement ce véhicule on va quand même le garder des années.....

le Dim 1 Mai 2016 - 7:47
Holla Canelle a raison la boite auto il n'y a pas plus confortable, j'en suis équipé sur un VW Caddy DSG.
Le probleme est que sur les fourgons ce ne sont pas des boîtes auto mais robotisés et après consultation de différents avis sur les forums je me suis dégonfle car trop de probleme et de panne sur Renault qui m'intéressait. Sinon pour ce qui est de l'attente c'est un choix. Perso de prendre sur Park m'a
Permis de négocier.

le Dim 1 Mai 2016 - 7:59
Exact Totoche05 il s'agit d'une boîte robotisée. Ce qui n'enlève rien au fait que ça donne un très grand confort de conduite (concernant les pannes, je ne peux pas dire, notre véhicule est récent)
Mais je maintiens que je ne m'en passerai pas Very Happy

le Dim 1 Mai 2016 - 15:08
Bonjour à tous,

Alors moi c'est Master-van 150cv, boite robotisée, et que du bonheur !! il a 2 ans (modèle 2014) et aucun souci. Le passage des vitesses se fait de manière hyper souple, sans s'en rendre compte même, avec toujours la possibilité de passer en "manuel".
Raph, le siège du master pivote SANS ouvrir la portière (les 2 sièges)

bonne aprèm.

le Lun 2 Mai 2016 - 7:45
Bonjour... petite précision pour tourner les sièges du master... moi le siège avant il tourne sans que j'ai a bouger le dossier ou l'assise mais si c'est mon père qui conduit la il faut bouger le dossier et l'assise  (mais bien sur pas besoin d'ouvrir la portière ) idem pour le siège passager faut juste toucher au réglage du siège!

le Lun 2 Mai 2016 - 7:47
Du même avis de Cannelle et Sergio pour la boite robotisée ou automatique  je ne m'en passerai pas ou plutôt mon dos ne s'en passerait pas!

le Lun 2 Mai 2016 - 12:21
Comme je disais pour les sièges du Master, je me suis certainement mal débrouillé,me paraissais aussi bizarre cette manip' bref... Dans la suite de ma quête, je vois que certains propose le Ducato ou le Citroen (même carrosserie et même agencement) avec les meme puissance moteur et des couple très voisins mais avec des prix tres différents, en moyenne 1500 euros de différence! Énorme :?: ! Bien que le moteur PSA soit à distribution par chaine et l'italien par courroie (plus silencieux) qu'est-ce qui peut bien justifier une telle dif... le Jumper serait-il bien moins équipé? (dans la cabine j'veux dire) parce que pour moi, à part le logo sur la calandre et le volant (et le moteur) c'est kifkif bourricot! Ainsi avec 1500 roros de moins et tout le toutime on serait plus proche du budget qu l'on c'etait fixé. Quelqu'un y sait-il le pourquoi du Jumper-Ducato?

le Lun 2 Mai 2016 - 12:38
Nous avons choisi un Citroën, pour le prix. Pour l'instant tout est OK, confort conduite...

le Lun 2 Mai 2016 - 13:45
Idem Chantal

le Lun 2 Mai 2016 - 18:16
bonjour Raph ;

si tu souhaite prendre ton fourgon en 3L ...
n'hésite pas ; c'est le meme moteur et le Citroen est généralement mieux équipé ...

par contre ; réfléchie à deux fois si tu prends le "petit" moteur ...

certes ; le Fiat a une courroie de distri mais le Ford 2L2 a eu beaucoup de problèmes ...

c'est un pari a faire sur l'avenir ........

le Lun 2 Mai 2016 - 18:45
bonsoir à tous.

il est vrai que la différence de prix penche pour le Citroën.

mais pour ce qui est de la fiabilité. la balance s'inverse.en espérant que des

progrès pour Citroën,ford ont été fait, il faudra attendre un peu pour le retour d'experience. pour le moteur 3 l. +de 3000euros de différence. (ça vaut quelques changements de courroies de distributions: sur le 2.3 l). Very Happy

le Lun 2 Mai 2016 - 19:02
jeanphi a écrit:
pour le moteur 3 l. +de 3000euros de différence. (ça vaut quelques changements de courroies de distributions: sur le 2.3 l). Very Happy

Sauf que le 3 l n'est pas dispo sur les modèles 541 ?

le Lun 2 Mai 2016 - 19:13
un 3 l sur un 5.41 : c'est vraiment de la gourmandise. aucune utilité. :)

le Lun 2 Mai 2016 - 19:25
Holla je ne pense pas que ce soit de la gourmandise 3t5 en 540 ou 6 mètre ça représente la même charge je pense ! Non ?

le Lun 2 Mai 2016 - 19:41
vu comme ça c'est possible.mais normalement à chargement égal, le 5.41 ayant une charge utile plus importante, il en résulte qu'au final il sera plus léger.à moins de vouloir absolument le remplir à sa limite.
je sais que je suis blindé pratiquement toujours à 3.5t, et que ça marche très bien avec mes 130 cv. un brun de couple en plus, je ne serais pas contre.peut-être le 150 cv. bientôt le 2.3l va monter jusqu'à 180 cv. se dépêcher les prix vont grimper. Very Happy

le Mar 3 Mai 2016 - 11:27
Ben, il y a les pro Fiat et les pro Citron, à chacun ces arguments.... la fiabilité des modèles depuis 2014, ben j'ai un peu grenouillé sur la toile et on en parle plus des modèles antérieurs , sans doute par manque de recul sur les nouveaux, mais en général quand on ne lit rien sur le net c'est plutôt bon signe, mais sur à peine 2 ans .... sa fait court. On espère quand même que les gros problèmes on été résolus, Fiat n'a pas été épargné non plus mais plus sur des problèmes mineurs (mais quand on est personnellement concerné on ne trouve pas ça mineur!). Pareil pour le Renault, pas assez de recul non plus sur le dernier Master mais pas épargné non plus sur des p'tites bricoles. Il est vrai qu'à la sortie d'un nouveau modèle, il faut toujours un peu de temps pour "finaliser" le produit, vu les sommes en jeu du coté consommateur je trouve pas cela très pro mais ils ont aussi des impératifs de rentabilité... passons. Le réseau Fiat plus étendu, oui mais Renault ou Citron pareils? Après les compétences des uns et des autres, c'est plus une questions de personnes que de réseau. Il suffit de regarder autour de soi dans son milieu professionnel. Bon, je continu de cogiter et vous teins informé quand on se sera décidé.

le Mar 3 Mai 2016 - 23:19
Raph a écrit:Comme je disais pour les sièges du Master, je me suis certainement mal débrouillé,me paraissais aussi bizarre cette manip' bref... Dans la suite de ma quête, je vois que certains propose le Ducato ou le Citroen (même carrosserie et même agencement) avec les meme puissance moteur et des couple très voisins mais avec des prix tres différents, en moyenne 1500 euros de différence! Énorme :?: ! Bien que le moteur PSA soit à distribution par chaine et l'italien par courroie (plus silencieux) qu'est-ce qui peut bien justifier une telle dif... le Jumper serait-il bien moins équipé? (dans la cabine j'veux dire) parce que pour moi, à part le logo sur la calandre et le volant (et le moteur) c'est kifkif bourricot! Ainsi avec 1500 roros de moins et tout le toutime on serait plus proche du budget qu l'on c'etait fixé. Quelqu'un y sait-il le pourquoi du Jumper-Ducato?

Bonjour Raph,

Pourquoi le Jumper moins cher que le Ducato? Je tenterais bien une explication: Le Jumper n'a pas bonne réputation, c'est la conséquence logique des déboires passés et surtout jamais assumés. Juste ou pas juste, j'en sais rien mais c'est une réalité, les pros ont beaucoup plus confiance dans le Ducato. Alors s'ils veulent gratter quelques miettes du marché ils n'ont d'autre choix que pratiquer des tarifs inférieurs au leader Fiat, qui lui, reste maître du jeu.

Ils sont un peu pris à leur propre piège, n'ayant jamais admis leurs défaillances, ils ne peuvent pas non plus communiquer sur les corrections apportées.

le Lun 9 Mai 2016 - 18:48
bon et bien entre temps on a "visité" un clever... Ben pas mal non plus, dans le genre du roadcar même style de finition, (sobre et simple) comme on aime. Bon, pas étonnant, c'est une marque qui appartient aussi au Groupe Pössl, aménagement sur le 540 est légèrement différent, il semble même y avoir un peu plus de rangement (dans 5,40 m faut pas s'attendre à un miracle non plus Razz ), sur base Citron le prix reste correct au regard de l'quipement (faut quand meme piocher dans les "packs", comme chez toutes les marques, sauf Font vendome), sauf que meme avec les "supplements" indispensables on est un peu en-dessous du mastervan et on resterai dans le budget (plus besoin de vendre un rein lol! ). Maintenant, la question du jour, prendre le store de suite ou le faire monter après? parce qu'à 900 roros... même en deuxième monte, j'ai pas vu grand chose de moins cher,ou alors la qualité? Visiblement si les equipements sont des marque Truma, Thetfor, Dometic, le store devrait aussi etre d'un fournisseur reconnu, j'ai oublié de demander Aie ça pique mais je verai ça au moment de negocier, s'il y a quelque chose à negocier vu les prix de base!
Bonne soirée

le Lun 9 Mai 2016 - 20:27
Le store, la grande question!
Cela fait 4 années que j'ai posé le mien et j'ai dû l'utiliser trois ou quatre fois.
Si j'étais toi, j'attendrais de voir si j'en ai vraiment l'utilité. Si, comme beaucoup de fourgonnautes, tu passes la nuit en sauvage, tu n'auras peut-être pas envie de le déployer afin de rester un peu "discret".
Mais si tu passes régulièrement dans des campings, voire dans des aires (et encore car il faut de la place pour l'ouvrir) il sera sans doute pratique.

le Lun 9 Mai 2016 - 21:02
j' ai commandé mon Pössl il y a deux mois, le vendeur est venu me chercher Vendredi chez moi jusqu' à Saint Fons, nous avons vu le fourgon, (conforme), café papiers, carte grise, paiement puis de l' engin et de ses fonctions jusqu' à midi, puis lâché en pleine nature pour rentrer chez moi, fier comme un "bar tabac"! Très sympa et compétent! (le vendeur). Pas encore parti en ballade, mais dès que deux jours de beau pointent leur nez, en route!

le Mar 10 Mai 2016 - 17:31
Holla vivement un peu de soleil manière de tester tous cela.
Bonne route.

le Mar 10 Mai 2016 - 20:43
merci, j' y compte bien, j'ai relu 3 fois le manuel Pössl! Presque incollable! Parce que quand il faut tout ingurgiter en 2h30, ça ne reste pas longtemps dans la caboche! :bonjour:

le Jeu 2 Juin 2016 - 10:42
Bon, ben Ayé! on a cassé la tirelire, se sera un Clever, à prix et équipements équivalents (et les petits plus que l'on souhaitait) on est un p'tit peu moins cher et on est dans le budget qu'on c’était fixé (de toute façon on avait pas plus). Maintenant va falloir être patient, car commande en usine et délai ... ben pour Octobre. Sinon tu prend celui sur le parking mais il est pas comme on le souhaite et comme on voudrait le garder longtemps, autant qu'il soit à notre sauce. En tout cas merci à tous pour vos conseils et avis.

CLEVER TOUR 540

le Jeu 11 Aoû 2016 - 18:28
Bonjour,

Ou as tu trouvé ton Clever tour 540 ?
Il est importé maintenant en france ?
Par rapport au Roadcar 540 est-il moins chère ?
Ce fourgon est sympa j'ai vu une vidéo sur youtube en allemand
J'envisage d'acheter un fourgon ce sera le 1er mais je ne veux pas y laisser un bras.
C'est du loisir.
Beaucoup de questions....
Merci
A bientôt
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant