99 Derniers sujets
La vérité sur l'autre forum : fourgon-passion.org

Photo quizz Fourgon-Passion

Durée de vie Batterie Porteur Ducato

Outils nécessaires pour démarrer

ttt320, des news comme promis !

besoin d'un avis sur cycle de charge batteries cellules

Portes arrière Fiat Ducato

Frigo sur batterie solaire

Mettre en Français Fiat Ducato Mod 2018

Recherche avis autoradio ZENEC

Le poids de mon fourgon ?

pb frigo sur 12v moteur tournant : piezo "arque" en permanence !

Prise 12v sur Bel Horizon

2 vélos pliants dans un randovan/randocamp possible ?

Voyage en fourgon autours du Monde : Sourires Autour Du Monde

Changement batteries cellules

Eco pastille en Allemagne

Conseils GPS pour nos futurs voyages

Pompe immergée Possl 2win 2016

Agrément FIAT et suspension renforcée

Pneus BF Goodrich All Terrain ou M+S

pièce sur frigo du Dreamers D53, avez-vous eu un rappel de la concession?

modification commande vanne eau grise

Recharger tablette, liseuse

Installation d'un système SOG

Bivouacs sauvages : une (ou plusieurs) photo...un commentaire !

Tuto suspension AR: montage ressort tonneau JSA

Nouveau CT Mai 2018 : vos témoignages

ou mettre le double de clefs

velos electrique sur fourgon

Soute de nos fourgons, rangement, transport, vos témoignages et vos photos

L'âge des fourgonautes

précautions changement batterie

Changement feux arrière gauche.

Font Vendôme Duo Van 3ème lit

Question suite commande d'un Campérêve Magellan 540 pour le printemps 2018

Aire municipale de Gizeux (37)

Problème fermeture centralisée

Porte coulissante sdb Font vendôme

Rallonge bras support TV

Deuxieme batterie et frigo à compression

Pizzas sublimes dans les Landes..

convertisseur 12v 220v

Les applications utiles (ios, android, de windows phone...)

conseil achat fourgon hauteur - 2 m

Fourgon oui...mais! passion?

Blocage porte coulissante

Tant attendu et enfin arrivé !

Truma monoControl CS et commutateur

Mon Malibu est arrivé !

suspension ALKO sur Adria 600

Incompréhension California et Marco Polo

Législation sur lanterneau

Poids jante alu vs jante tôle

fourgon immatriculé mais carte grise inexistante

Demande d'avis Ducato Maxi 2.3 120cv

Burstner citycar c540 BVR

Caméra compatible CLARION NX 405 ?

position antenne wifi pour autoradio 2din dans Ducato

verrou interieure sur porte avant

Porte roue de secours arrière sur Ducato

projet de creation d'air de repos / etape .. j'aimerai vos avis !!

Questions sur les ventilateurs arrières de frigo

Fils en trop au niveau de l'autoradio

Notre courte virée dans le Sud (10-13 Mai 2018)

Possl summit 600 qui connait ?

ADRIA twin 600 SPT Family 2018 version suprême

commande truma cp +

Volkswagen Westfalia Kepler one

Poids fourgon chargé, pesée avant départ.

Il est arrivé (magellan 643)

Couverture abri en polycarbonate et panneau solaire

Ecosse - Location d'un fourgon

Batterie qui siffle!!!

Compresseur Fix&Go kit de réparation Fiat Ducato

Deco et modifs de mon Family Van

Régulateur vechline sur mon fourgon

Femme seule en fourgon, comment faites-vous

Un gonfleur, oui mais lequel ?

commande d'un nouveau Globecar

quel matériel prendre pour un panneau solaire

Problème frigo à compression THETFORD T1090

Prix des OPTIOS différentes selon Aménageur,

master et porte vélos

Itineraire pour un eventuel voyage au Portugal

Visite de Bergen et Oslo

Glissière de porte latérale coulissante

Booster d’alternateur pour moteur en EURO 6

Convertisseur qui siffle!

Incompatibilité Remis et cabbunk

premiere sortie du Mc Louis Menfys silver edition 5

Alarme, comment ça marche ?

Grilles d'aération Fiat Ducato 2017

avez vous teste le CAMPSTER ?

ventilateur maxxfan ou maxxair

notre pilote 636 fx est arrivé

Garantie étanchéité 5 ans

Cache grille réfrigérateur

bon café

Le forum en chiffres
53 sections
8649 sujets
142961 messages
333338 visiteurs (2017)
662627 connexions (2017)
3133995 pages lues (2017)
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Controle annuel d'étanchéité.

le Ven 29 Avr 2016 - 13:37
:bonjour:
J'ai reçu un courrier de mon concessionnaire pour la visite annuelle de contrôle d'étanchéité sur notre fourgon (PÖSSL livré le 12 juin 2015).
J'ai vu à l'accueil de cette concession un client se faire annoncer 148 € pour un tup - pour un coup de jet sur le fourgon - çà me semble juste surréaliste.
Va pour le contrôle sur un tup, mais sur un fourgon ?
Pas envie de le faire, car zéro problème constaté, et la construction est réputée sérieuse.

Jissé 56 :possl-FP:

Re: Controle annuel d'étanchéité.

le Ven 29 Avr 2016 - 14:19
Bonjour,
J'ai fait faire les 2 premiers contrôles alors que le fourgon
était encore sous garantie, ça m'a permis de corriger des malfaçons,
par exemple la pose défectueuse de la baie vitrée sur la porte latérale.
Depuis j'ai arrêté les frais: 120 euros chez Font Vendome à Brantôme.
Bonnes balades

le Ven 29 Avr 2016 - 14:37
Bonjour, 
Mon concessionnaire  (Possl, Globecar aussi ) m'a demandé 72 €. Je le fais tant que je suis sous garantie  (pour ne pas risquer qu'elle soit annulée ? ), après on verra.... je ne suis pas persuadé de l'utilité sur un fourgon. 
404. +

le Ven 29 Avr 2016 - 16:14
Bonjour

Pour Campérêve, c'est 150 € ! Notre Magellan vient d'y passer cette semaine ....
Il n'y a pas que l'étanchéite eau, il y a aussi un contrôle gaz (surpression pendant 30mn), contrôles des réseaux eaux (propre et usées), une batterie de contrôle assez complête si elle est bien faite.

Cela peut permettre de mettre à jour un défaut que l'on n'aurait pas remarquer et qui pourrait s'avérer génant.... :?:

le Ven 29 Avr 2016 - 16:43
Bonjour "jfrancois94"

Sans indiscrétion, et si c'est possible, contrôle fait à Coignières chez TPL ?

Merci d'avance pour la réponse.

Bonne journée à tous.

le Ven 29 Avr 2016 - 17:22
Oui à Coignières, CPVL ou "Réseau Fourgon" filiale Narbonne Acc. mais je connais pas sous le nom de TPL ?
J'ai l'impression que c'est un groupe style "Poupée russe" pas facile de comprendre qui est qui.....

le Ven 29 Avr 2016 - 18:09
Bonjour à tous,
J'y suis passé la semaine dernière pour notre Adria Titan, j'ai payé 98€.
Bonnes balades

le Ven 29 Avr 2016 - 19:24
Re bonjour,

jfrancois94 a écrit:
Oui à Coignières, CPVL ou "Réseau Fourgon" filiale Narbonne Acc. mais je connais pas sous le nom de TPL ?
J'ai l'impression que c'est un groupe style "Poupée russe" pas facile de comprendre qui est qui.....

Je crois que c'est la même chose, ou c'était la même chose ...

J'ai eu il y une dizaine d'années un CC qui venait de chez eux et sans être particulièrement mécontent je trouvais qu'ils forçaient un peu les prestations avec la facture qui va bien avec.

Je vois qu'il n'ont pas trop changé sur ce plan mais sont-ils accueillants et compétents ? Ayant acheté le mien en Bretagne, ce qui n'est pas toujours pratique, et j'envisageais de reprendre contact avec eux, les concessionnaires Campérêve n'étant pas légion.

Encore merci pour la réponse.

Bonsoir à tous.

le Ven 29 Avr 2016 - 19:35
Loulou60 : dommage qu'il n'y ait plus de MP pour parler de certain sujet..... (yahoo.fr)

le Ven 29 Avr 2016 - 20:09
Bonsoir à tous,
En gros, il s'y retrouve pour récupérer des euros! Avant sur mes Tupps, je payais 100e et maintenant sous garantie, 60e pour un fourgon!
Mais c'est quoi cette différence entre les pays? Vive l'europe et sans majuscule!
Il est vrai que sur une camionnette, il y a moins de risque, mais il faut avouer que les différences sont énormes d'un pays à l'autre pour le même travail.
Comment faire pour"égaliser"?
A bientôt.
Alain

le Ven 29 Avr 2016 - 20:20
Bonsoir,
Nous non plus, pas persuadés de l'utilité, mais pour la garantie il faut le faire.....c'est vrai que pour un coup de jet, c'est cher !!!
Après la garantie, on fait ce qu'on veut.

le Ven 29 Avr 2016 - 20:58
Çà fait 2 ans que j'ai un PÖSSL mon concessionnaire ne m'a jamais rappelé pour l'étanchéité ? affraid

le Ven 29 Avr 2016 - 23:22
Pour moi, contrôle d'étanchéité au bout d'un an chez le concess, ça tombait bien, on avait une entrée d'eau au lanterneau principal... réparé sous garantie, cause joint silicone mal posé...
C'est sûr que, vu les prix pratiqués, à la fin de la garantie, ils ne me verront plus...

le Sam 30 Avr 2016 - 7:08
Bonjour,

jfrancois94 a écrit:
Loulou60 : dommage qu'il n'y ait plus de MP pour parler de certain sujet.....

Tant pis pour moi et pour le partage ... et encore merci.

Bonne journée à tous.

le Sam 30 Avr 2016 - 7:58
Bonjour,

110€ sur le réseau Idylcar chez Gallois Francastel, CCar ou Fourgon le prix est unique.

Le contrôle n'est plus complété à la main en mettant des croix et des mesures au stylo. Tout est fait avec un logiciel et les résultats sont traités informatiquement et envoyés directement au fabricant (Font Vendôme pour moi).

Je pense que ce contrôle est inévitable pendant la garantie malgré son prix, pour le coté rassurant et assuré quoi qu'il arrive !

A+

le Sam 30 Avr 2016 - 8:36
110€ chez Caravaning du marais à Chambéry.
J'en ai profité pour faire reprendre un joint de fenêtre qui n'était pas étanche, et remplacer l'évier de la cuisine qui présentait des taches de rouille.

Mais ça reste très cher !

le Sam 30 Avr 2016 - 8:46
Moralité, à vous lire, une fois de plus le groupe Narbonne Acc et ses filiales est de loin le plus cher.....
Mais c'est le concessionnaire Campèrêve le plus proche....

ps :Loulou60, message "codé" : mon pseudo + yahoo.fr pour me contacter....

le Sam 30 Avr 2016 - 15:39
bonjour, je viens de recevoir une pub de "centre technique carrosserie "(Narbonne Accessoires ) : contrôle d'humidité " nouvelle génération" promo 115 € au lieu de 139 € !!!

le Sam 30 Avr 2016 - 17:38
bonjour,
en cas de vente de votre fourgon, votre acquéreur peut demander, entre autre si vous avez fait les contrôles, sans justificatifs vous ferez comment ? et si ensuite il y a des fuites il peut se retourner contre vous ? qui paiera !!!!

le Sam 30 Avr 2016 - 18:06
bonjour à tous.

c'est pas tout à fait juste: en cas de revente, un contrôle technique + un contrôle d’étanchéité + la révision du véhicule, pour savoir si tout est en ordre.
et aucun problème. de toute façon ,passé les 5 ans. on en sera tous au même point. Very Happy

le Sam 30 Avr 2016 - 18:48
bob13 a écrit:bonjour, je viens de recevoir une pub de "centre technique carrosserie "(Narbonne Accessoires ) : contrôle d'humidité " nouvelle génération"  promo 115 € au lieu de  139 € !!!

La preuve que NA reste cher avec leur soit disant promo !

Pour la nouvelle génération, voir mon post un peu plus haut.

A+

le Lun 2 Mai 2016 - 18:34
bonjour
payer dans les 80€ chez le concessionnaire challenger (durée 30mn environ).....

cdt

le Lun 2 Mai 2016 - 19:07
Nous2 a écrit:bonjour,
en cas de vente de votre fourgon, votre acquéreur peut demander, entre autre  si vous avez fait les contrôles, sans justificatifs vous ferez comment ? et si ensuite il y a des fuites il peut se retourner contre vous ? qui paiera !!!!

Je suis désolé mais ce contrôle est d'aucune façon obligatoire par la loi . Donc aucun risque de poursuite en cas de probléme de défaut d’étanchéité .
Ce n'est pas un CT

L'acheteur se doit de vérifier l'état du véhicule avant la vente . Quitte a monter sur le toit ou passer sous le fourgon Very Happy
Le particulier n'est pas in professionnel.
De plus quand on voit le manque de sérieux des concessionnaires pour cette opération de visite.....il est préférable d'assurer soi même la vérification. D'autant plus simple pour un fourgon.

le Mar 3 Mai 2016 - 11:10
Pour avis, chez les 3 concessionnaires PÖSSL de la région (44-56 et 35), le prix du seul contrôle d'étanchéité, et rien d'autre, varie de 123 à 130 € ! Cà fait cher l'arrosage, non ? Rien pour les circuits d'eau, de gaz, etc....
Je fais la même chose quand je lave le "camion" au nettoyeur HP, avec une pression raisonnable, y compris le toit (antenne sat, lanterneaux, presse-étoupe de câblage) et jamais constaté la moindre infiltration.
Heureusement, la construction du fourgon est plus sérieuse que les concessionnaires...
Bonne route à tous.
:possl-FP: ,oui mais pas fan club des concessionnaires

le Mar 3 Mai 2016 - 11:20
jissé56,  
tu as sans doute la possibilité de faire ce que tu veux, mais quand tu habites une ville (qui plus est en banlieue RP) que tu ne peux même pas garé ton fourgon, comment faire ?
Attendre la pluie ?  lol!
C'est un problème auxquels nous n'avions pas pensé avant de devenir fourgonaute, mais c'est vrai que avoir un CC dans une grande ville, sans vraiment de possibilté pratique, pour bricoler tranquille pas trop loin de chez soi, est un sérieux handicap.
Idem pour les A/R chez le concessionnaire, je préfere faire tranquil 100km que me taper au minimum 1h de bouchon pour aller de chez moi au concessionnaire et je parle pas du retour !

le Mar 3 Mai 2016 - 12:51
Après un coup de fil, voici le mail que nous avons reçu :

Bonjour,
Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, nous vous rappelons qu’un contrôle étanchéité est préconisé par le constructeur durant 5 ans si vous voulez bénéficier de la garantie en cas d’infiltration d’eau....
Le coût de cette intervention est de 100€ et cela dure environ 1 heure.
Bonne réception et excellente fin de journée.

Il est bien dit que ce contrôle est "préconisé" par le constructeur. Ce n'est pas ce qui avait été dit au téléphone et nous avions demandé un écrit signifiant l"obligation". Il n'a pas été joint au mail...

A une époque, nous avons acheté et installé une alarme pour notre piscine (pas forcément très efficace, en tous cas, beaucoup moins qu'une surveillance assumée), puis de gilets jaunes (sans doute utiles), mais nous n'avons pas acheté de test d'alcoolémie et nous allons aussi prendre le risque de ne pas faire ce contrôle. Ces vagues d'appels à contributions laissent rêveurs et le marché qui en est engendré font planer des doutes sur le bien fondé de l'opération.

Par contre "L'acheteur se doit de vérifier l'état du véhicule avant la vente"... c'est vrai mais les procédures contre les vices cachés sont de plus en plus nombreuses et pour y avoir été confrontée récemment, c'est aussi un marché juteux et assez perturbant.

le Mar 3 Mai 2016 - 12:52
Bonjour à tous,
Chez nous, on ne douche pas le véhicule, en plus vu la situation! pale
Je pense que ça ne sert pas à grand chose car s'il y a infiltration, l'eau est déjà là depuis longtemps.
Les petites tâches noires"champignoniennes" ont déjà traversés l'isolation et les auréoles garnissent les abords des différentes ouvertures.
Je doute que l'arrosage soit efficace sauf pour un trou de souris et que c'est une manière de montrer que l'on "travaille" sur le véhicule, en facturant les 500l d'eau.
Chez mon concessionnaire, inspection détaillée de tout les ouvrants et leurs fonctionnements plus spray silicone, contrôle humidité avec le détecteur(fiable ou pas?) et cachet de garantie après 30min.
Voilà, encore 2x et je le ferai moi-même, le temps de finir la garantie.
A bientôt.
Alain
P.S Après chaque longue sortie, nettoyage complet du fourgon, n'est-ce déja pas une inspection?

le Mar 3 Mai 2016 - 13:44
Chantal a écrit:Après  un coup de fil, voici le mail que nous avons reçu :

Bonjour,
Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, nous vous rappelons qu’un contrôle étanchéité est préconisé par le constructeur durant 5 ans si vous voulez bénéficier de la garantie en cas d’infiltration d’eau....
Le coût de cette intervention est de 100€ et cela dure environ 1 heure.
Bonne réception et excellente fin de journée.

Il est bien dit que ce contrôle est "préconisé" par le constructeur. Ce n'est pas ce qui avait été dit au téléphone et nous avions demandé un écrit signifiant l"obligation". Il n'a pas été joint au mail...

A une époque, nous avons acheté et installé une alarme pour notre piscine (pas forcément très efficace, en tous cas, beaucoup moins qu'une surveillance assumée), puis de gilets jaunes (sans doute utiles), mais nous n'avons pas acheté de test d'alcoolémie et nous allons aussi prendre le risque de ne pas faire ce contrôle. Ces vagues d'appels à contributions laissent rêveurs et le marché qui en est engendré font planer des doutes sur le bien fondé de l'opération.

Par contre "L'acheteur se doit de vérifier l'état du véhicule avant la vente"... c'est vrai mais les procédures contre les vices cachés sont de plus en plus nombreuses et pour y avoir été confrontée récemment, c'est aussi un marché juteux et assez perturbant.

Bonjour à tous,
Je partage complètement ton analyse, Chantal. Ce contrôle ne sert en faite qu'à remplir avec une facilité déconcertante la tire lire des concessionnaires.
Je vais m'en passer, car en 5 ans je n'ai pas envie de leur assurer cette rente facile et "bidon".
Nous avons la chance de pouvoir occuper un garage à 300 m de la maison. Ceci évite un vieillissement prématuré des joints.....etc, ainsi qu'une une excellente préservation de la peinture, et j'en passe.
Chacun étant libre, mon passé professionnel m'autorise à effectuer cette tâche sans problème. Le spray silicone sur toute ce qui glisse, coulisse, ou s'ouvre : je le fait depuis la livraison.
J-François, je suis conscient d'être privilégié pour le parking, mais ceci n'a rien à voir avec ma décision de shunter ce "contrôle".
D'ailleurs pour le lavage, je vais dans une station de lavage avec mon échelle pliante protégée pour ne pas abimer la carrosserie, et plus modestement participer au recyclage de l'eau de lavage.

Par contre, je vais faire effectuer chez FIAT la première révision annuelle (le fourgon aura un an le 12 juin), car je ne mégote pas sur le remplacement de l'huile, du filtre, etc .....

Bonne journée à tous.
Jissé 56  :possl-FP:

contrôle annuel etanchéitè

le Mar 10 Mai 2016 - 13:20
Perso : contrôle fait par bibi et si un jour j'ai un doute ; j'achèterai un contrôleur .
ça n'engage que moi .
Bon weekends a tous .

le Lun 23 Mai 2016 - 17:29
bonjour ,

une question concernant la visite annuelle étanchéité : faut-il vider entièrement le fourgon ou rendre simplement accessible les trappes ? J'ai en fait mis à nu les matelas pour accéder directement aux trappes du chauffage et réservoirs

le Lun 23 Mai 2016 - 18:51
Bonjour

A l'époque où je faisais faire le contrôle d’étanchéité, je ne vidais rien et cela ne posait aucun problème puisqu'ils ne bougeaient rien !

Je passait quelques heures à attendre un travail de 30 mn peut-être ?,sans pouvoir assister .
Comme j'ai toujours revendu nos fourgons au concessionnaire,je lui précise à chaque fois, qu'il est libre de faire le contrôle et s'engager sur sa vente future .

Mon attitude serait différente avec une cellule.
J'ai eu une cellule dans les années 80, à l'époque on ne parlait pas de contrôle d'étanchéité, avec rapidement une ou des infiltrations qui non jamais été résolues par le concessionnaire. J'ai regretté d'avoir changé mon VW joker 1 à l'époque (california aujourd'hui ) il avait le chauffage sur carburant et le gpl pour la cuisine et la sécurité du fourgon.

Pierre

le Lun 23 Mai 2016 - 19:00
normalement quand on lit le carnet d'entretien ils doivent vérifier le bon fonctionnement de tous les appareils , les colliers , les joints les branchements . Le soleil a pointé 5 minutes en Ile de France , je viens de le vider sauf les tiroirs

le Lun 23 Mai 2016 - 19:14

Bonjour
Par précaution ,j’ai quand même réalise avec mon concessionnaire qui ma livre mon véhicule FDV le premier contrôle d’ étanchéité  au mois de Février (Région parisienne 150 Euros)   affraid
Il est préférable de laisser accès libre et les clés des trappes
Par contre pas possible de suivre la procédure avec le Technicien durée plus d'une heure d'immobilisation
Dans le but de bénéficier de la garantie des  équipements de la cellule   en cas de problème pour les  2 années de garantie    Sleep
La société FDV Brantôme ma envoyé une attestation indiquant la réalisation du 1 contrôle étanchéité  
Cordialement

le Lun 23 Mai 2016 - 21:04
Robert63 a écrit::bonjour:

Bonjour
Par précaution ,j’ai quand même réalise avec mon concessionnaire qui ma livre mon véhicule FDV le premier contrôle d’ étanchéité  au mois de Février (Région parisienne 150 Euros)   affraid
Il est préférable de laisser accès libre et les clés des trappes
Par contre pas possible de suivre la procédure avec le Technicien durée plus d'une heure d'immobilisation
Dans le but de bénéficier de la garantie des  équipements de la cellule   en cas de problème pour les  2 années de garantie    Sleep
La société FDV Brantôme ma envoyé une attestation indiquant la réalisation du 1 contrôle étanchéité  
Cordialement

salut l'ami,
tu es allé à la concession MARQUET ?

le Lun 23 Mai 2016 - 21:15
Bonsoir François
Oui notre concessionnaire FDV  est à Lagny Société Marquet

le Lun 23 Mai 2016 - 21:19
Robert63 a écrit:Bonsoir François
Oui notre concessionnaire FDV  est à Lagny Société Marquet

moi de même j'en dirai plus demain